Culture

"Goût Péi" : Trois entreprises bientôt récompensées pour leur promotion de la cuisine réunionnaise


À l'initiative de Réunionnais du monde, d'Air Austral et de Colipays, trois entreprises qui œuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde vont être récompensées en 2015 par le biais du Prix "Goût Pei".

Une bourse a en effet été créée par le le site Réunionnais du monde et ses partenaires pour soutenir les meilleurs projets, notamment dans le domaine de la gastronomie.

Les candidats à ce trophée ont jusqu'au 31 août 2015 pour envoyer leurs dossiers au site contact@reunionnaisdumonde.com . Passé cette date limite, un jury de professionnels passera au crible les différents dossiers en prenant en compte les critères de professionnalisme et de présentation, la stratégie et la viabilité économique à long terme, l'aptitude à promouvoir la cuisine réunionnaise ou encore la pertinence, l'efficacité et l'originalité du projet.

Les finalistes, dont les noms seront annoncés début novembre, seront sélectionnés à 50% par un vote du public sur internet et à 50% par le jury de professionnels.

Le vainqueur du prix "Goût Pei" se verra offrir un chèque de 4.000 euros ainsi que deux billets d'avions aller-retour Paris/Réunion. Le second empochera de son côté un chèque de 1.000 euros ainsi qu'un billet d'avion aller-retour Paris/Réunion. Le porteur du projet arrivé en troisième position se verra pour sa part offrir un billet aller-retour Paris/Réunion.

"Les déplacements à la Réunion ont pour objectif de permettre à chaque finaliste de se rendre sur l'île pour affiner sa stratégie, nouer des contacts avec des fournisseurs, partenaires, etc", écrit Réunionnais du Monde dans un communiqué.

Jeudi 18 Juin 2015 - 15:18
.
Lu 1536 fois




1.Posté par mathieu le 18/06/2015 18:31
Et l'IRT ne participe pas? Tjrs dans les bons plans...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales