Sport

Gourcuff rejoint Lyon

C'est sans surprise que Yoann Gourcuff, le meneur de l'équipe de France, quitte le club girondin. Bordeaux et Lyon ont trouvé un accord hier soir. Pour 22 millions d'euros, l'OL s'offre Gourcuff.


Gourcuff rejoint Lyon
Le Breton avait fait part de son envie de départ samedi, à Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux. En signant à Lyon, le meneur de l'équipe de France va donc connaitre le quatrième club de sa carrière après Rennes, l'AC Milan et Bordeaux.

Après deux saison où il a explosé sous les ordres de Laurent Blanc, Gourcuff, 24 ans, va retrouver à Lyon Hugo Lloris et Jérémy Toulalan, deux de ses coéquipiers en équipe de France, mais surtout retrouver la Ligue des Champions, pour laquelle les Girondins ne sont pas parvenus à se qualifier la saison dernière.

L'équipe bordelaise perd, après Marouane Chamakh, partir aux Gunners d'Arsenal, l'un de ses joueurs cadres. Une lourde perte sportive donc mais également un bol d'air au niveau financier. Le club présente en effet un déficit prévisionnel de 15 millions d'euros. Avec le transfert de Yoann Gourcuff, les Girondins récupèrent un belle somme, proche des 26.5 millions de la clause libératoire du Breton, qui se terminait le 31 juillet dernier. Dans les faits, Lyon versera au club bordelais en trois fois la somme de 22 M€ d'ici au 31 décembre 2012. Un montant complémentaire d'un maximum de 4,5 M€ est prévu en cas d'une éventuelle revente du joueur par l’Olympique Lyonnais.

En attendant, le joueur devrait signer un contrat longue durée, "après avoir passé une visite médicale", précise quand même un communiqué de l'OL.
Mardi 24 Août 2010 - 12:30
Zaïa Ayama
Lu 1090 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales