Société

Golf de Cilaos: Pour la mairie, EELV "ne connaît pas le dossier"

Hier, Europe Ecologie les Verts (EELV) annonçait dans un communiqué son opposition au projet de Golf à Cilaos et son intention de manifester, samedi, devant l'office du tourisme. La mairie de la commune réagit. Voici sa réaction ainsi qu'un dossier complet qu'elle a transmis à Zinfos974 (PDF en fin d'article) :


Golf de Cilaos: Pour la mairie, EELV "ne connaît pas le dossier"
"Le communiqué de EELV est entaché d'erreur, ils ne connaissent pas le dossier soutenu par la municipalité, le golf que nous présentons respecte l'environnement, et s'intègre dans le site naturel, il est hors zone du coeur du parc, aucun investissement ni construction privée n'est prévu, cette structure sera d'accès libre à tous les citoyens, aucune terre agricole n'est touchée. Le terrain est situé en zone naturelle à vocation touristique (NTo). L'étude nous montre que le golf est un outil essentiel au développement économique de Cilaos !
 
L'objectif de la municipalité est de démocratiser un sport qui n'était réservé qu'à une élite cantonnée au littoral, les hauts de l'île ont aussi droit à ce type de loisir !
 
L'écologolf est un concept qui tranche avec les golfs classiques.
 
Il n'y pas besoin d'être écologiste pour faire de l'écologie ! Les habitants de Cilaos sont assez grands et ont toujours eu à coeur de vivre en harmonie dans leur espace de vie..."

golf_compact_urbain.pdf golf compact urbain.pdf  (496.12 Ko)

Jeudi 16 Janvier 2014 - 10:49
Lu 833 fois




1.Posté par DADI le 16/01/2014 11:16
Une fois de plus les écolos font étalage de leur bêtise crasse.
Ca leur va bien de s'opposer à tous les projets. En tant qu'enseignants et fonctionnaires (les seuls qui ont le temps d'emmerder le peuple), profitant grassement de la sur-rémunération, ils sont contre tous les projets de développement.
Il ne faut pas voir le golf comme une activité réservé à des privilégiés. Il s'agit avant tout d'un outil de développement économique qui va attirer de nombreux touristes. Le golfeur est un globe trotter qui voyage pour assouvir sa passion et qui dépense !
Nos cousins mauriciens l'ont bien compris: ils ont 10 golfs et leurs hôtels qui ne connaissent pas la crise sont ceux qui en ont un.
J'espère que les cilaosiens le comprendront et botteront le cul à ces imbéciles!
Et les 20 hectares qui seront occupés sont aujourd'hui non utilisés et les pic niqueurs sont loin d'exploiter toute la forêt disponible dans cet endroit.
Donc OUI au golf à Cilaos. il faut également créer un établissement thermal digne de ce nom, géré par des professionnels et non des fonctionnaires du conseil général. Il faut également faire un complexe hotelier digne de ce nom à partir de l'ancien hôtel des thermes (encore une possession du CG !!!) avec
un casino. C'est de cette façon que la ville de Cilaos créera de l'emploi et de la richesse pour ses habitants.
Ein boug y sorte Cilaos

2.Posté par DADI le 16/01/2014 11:36
Je viens de lire le document pdf en pièce jointe de l'article.
Je constate que ce golf est très écologique ! La seule chose que je comprend pas c'est qu'on parle d'un golf compact urbain alors que le site est en pleine forêt !
Effectivement les écolos ne connaissent absolument pas ce dossier. C'est la preuve de leur malhonnêteté intellectuelle: quel que soit le projet, ils s'y opposent sans même l'étudier !
Cela explique aussi pourquoi ils sont aussi peu suivis par la population. Ce sont des extrémistes et la population les perçoit comme tels.
S'ils avaient pris le temps d'étudier le dossier, ils auraient compris qu'il s'agit d'un golf écologique et qu'ils devraient donc le soutenir au lieu de s'y opposer.
C'est vraiment des brêles !]i

3.Posté par Kamarad le 16/01/2014 12:47
Le golfe est en pleine forêt, cela ne vous suffit pas pour vous y opposer? On n'a pas arrêté de massacrer les forêts réunionnaises depuis des années. On est en pénurie de bois et obligés d'importer pour nos besoins, sans compter la destruction des habitacles pour la faune. EELV a raison.

4.Posté par ZembroKaf le 16/01/2014 13:15
c'est une bonne chose pour Cilaos....ces verts...sont gatés !!!

5.Posté par Bobby le 16/01/2014 13:52
Après ouverture du dossier, cela à l'air très attrayant, maintenant je dois vous avouer que quand je vois le mot
écologie je me méfie, cela signifie souvent que l'on va se faire avoir... maintenant que EELV se batte contre ce projet lui donne un certain crédit ... qu'en pense les habitants de Cilaos ? c'est probablement la vrai question, on se sert souvent de l'écologie pour imposer un dictact aux populations, on le vois bien avec les revendications justifié du Cmac ou le traitement de la crise requins ...

6.Posté par mike le 16/01/2014 14:01
il est évident que les verts n'ont aucune connaissance de ce dossier, c'est quand même un peu gênant de communiquer sur un projet qu'on a pas étudié et de dire non uniquement parce que c'est un golf ! On peut discuter de la pertinence d'un golf à Cilaos mais il faut avoir des arguments. Ces gens là ne sont pas crédibles, c'es dommage

7.Posté par DADI le 16/01/2014 14:39
@Kamarad
Le golf est en pleine forêt ... artificielle ! Ceux qui connaissent le site savent que c'est une forêt de cryptomérias, plantée par l'ONF et renouvelée régulièrement.De plus là où se situe le projet, les crytomérias ont été décapités par Dyna...
Vous et EELV avaient tout sauf ... raison

8.Posté par Bobby le 16/01/2014 14:57
@ KAMARAD De quel forêt parler vous ? de la forêt de tamarins au niveau de bras sec? Si vous avez des infos je suis preneur

9.Posté par calemax le 17/01/2014 06:50
ces gens qui s affiches " écologistes" ne sont que des petits marxistes haineux , vindicatifs , nuisibles

10.Posté par maman attentive le 17/01/2014 07:41
Fidèles à leurs habitudes les gugusses incompétents d'EELV sont contre un projet qu'ils ne connaissent pas,... à part avoir proposer celui de la libéralisation de la vente du zamal qui rend accro et abruti ses consommateurs ainsi que les études médicales l'ont prouvé, qu'ils connaissent très bien puisque grands consommateurs !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales