Société

"Go Work", un nouvel espace de coworking à la Réunion

Après le télétravail et le nomadisme, place au coworking et au tiers-lieu ! Avec l'évolution de notre société, nos façons de travailler mutent elles-aussi. A la Réunion, les espaces de travail partagés se développent et voilà qu'un nouveau lieu s'invite dans la danse, bienvenue au "Go Work".


"Go Work", un nouvel espace de coworking à la Réunion
Faire le choix d'être à son compte c'est aussi assumer l'idée de travailler seul, chaque jour, et c'est oublier un temps soit peu la dynamique collective qui existe au sein d'une entreprise. C'est pour combler ce manque que le coworking est apparu ou que le concept de tiers-lieu a été utilisé. L'idée d'une "place" de qualité qui permet les rassemblements dans un cadre parfois informel séduit de plus en plus.

L'atout majeur consiste au fait que cette communauté vivante favorise, d'abord un sentiment d'appartenance, mais aussi une dynamique. C'est cette dynamique professionnelle que recherchent les responsables de "Go Work", nouvel espace de coworking situé à la Technopole à Saint-Denis, dans les locaux de Stor Solutions.

A l'occasion de son inauguration, hier soir, le président de Stor Solutions, Bruno Millot, a finalement rappelé que sa société se trouvait déjà dans cette logique en proposant à sa clientèle son "Datacenter", une plateforme d'hébergement informatique. "La recherche d'une mutualisation des moyens est de plus en plus forte, et pas uniquement dans le domaine de l'informatique", souligne-t-il face à une assemblée convaincue.

Un coworking, une âme

Dans la salle, Jean-Louis Wald, gérant de la société Géocom, est l'un des 10 premiers à avoir signé. "Je travaillais seul chez moi depuis des années. Je voulais trouver des locaux pour me développer et c'est en cherchant que je suis tombé sur ce projet de coworking. Ce n'est pas pour le coût financier que cela représente que cet espace de travail m'intéresse, mais c'est pour pouvoir échanger avec d'autres. Dans le même bureau nous sommes quatre sociétés et nous sommes déjà devenus des partenaires professionnels", se réjouit-il.

Openspace, espaces de bureaux partagés, salles de réunion équipées… Go Work a pour ambition d'accueillir, d'ici la fin de l'année, une cinquantaine d'entreprises. Et prochainement, une terrasse sera mise à leur disposition: "Une terrasse de 160 m2 pour privilégier un espace de détente, plus informel", précise le directeur de Go Work, Eric Fernet.

Au total, quatre coworking ont fait leur apparition à la Réunion; et les acteurs de Go Work sont certains que ce concept va encore se développer. La concurrence est présente mais reste saine car, aux dires de ses acteurs, "chaque espace de coworking est différent, a une âme propre", conclut Eric Fernet.

"Go Work", un nouvel espace de coworking à la Réunion
Vendredi 13 Juin 2014 - 11:41
MR
Lu 1604 fois




1.Posté par valentin le 18/08/2014 20:28
le co-working est une bonne méthode pour lutter contre la perte des limites entre vie professionnelle et privée, l' affaiblissement des relations interpersonnelles... du télétravailleur : voir La prévention des risques du télétravail : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=489

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales