Culture

Globe communication coproduit un film sur le trésor du lac Titicaca

Hier, à Saint-Denis, lors d'une conférence de presse dans ses locaux, Globe Communication a dévoilé sa participation à la réalisation filmique de l'exploration du Lac Titicaca.


Globe communication coproduit un film sur le trésor du lac Titicaca
L'agence de communication réunionnaise Globe Communication participe à la production d'un documentaire réalisé en Bolivie sur la recherche d'un trésor au fond du célèbre lac Titicaca: "Les secrets engloutis du Titicaca"

Selon Philippe Bonhomme et Jean-Philippe Cordier, directeurs associés du groupe, "c'est là une excellente occasion d'ouverture d'esprit et de regard de l'autre qui peuvent apporter beaucoup dans nos métiers. De plus aujourd'hui tout est de plus en plus mondial, il est donc logique de prendre du temps pour observer le monde !".

Le lac Titicaca, à près de 4.000 mètres d'altitude, accueille pour la première fois une véritable expédition scientifique d'archéologie subaquatique en collaboration étroite avec le gouvernement bolivien.

Au mois de juin et juillet dernier, l'équipe de production a suivi les archéologues et scientifiques à la recherche d'un trésor qui appartient au patrimoine culturel et historique. Le documentaire, actuellement en montage, sera traduit en quatre langues et devra être diffusé sur de nombreuses chaînes dans le monde entier. L'avant-première aura lieu au mois d'avril, en Bolivie, en présence des plus hautes autorités boliviennes, et peut-être à la Réunion peu de temps après, annonce Globe communication.

D'après Frédéric Cordier réalisateur et producteur du film: "Il fallait absolument garder une trace cinématographique indéfectible de ce projet unique qui fait rejaillir en nous l'un de nos plus beaux rêves d'enfant : la quête et la recherche d'un trésor englouti que l'on pensait à jamais perdu ou dont on ne soupçonnait même pas l'importance !".

Globe communication coproduit un film sur le trésor du lac Titicaca
Vendredi 13 Décembre 2013 - 14:57
HL
Lu 792 fois




1.Posté par fierteréunionnaise le 13/12/2013 14:59
et financer un film sur la Réunion qui fait vivre ces gros zozo ça ne leur dirait pas ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales