Politique

Gironcel succède à Alamélou à la présidence du Sidélec


Gironcel succède à Alamélou à la présidence du Sidélec
Maurice Gironcel a été élu président du Syndicat intercommunal d’électricité de La Réunion avec une écrasante avance lors du premier conseil syndical après les élections municipales.

Il succède à Daniel Alamélou qui s'était présenté candidat à sa succession. Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne obtient 128 voix sur les 151 possibles. Daniel Alamélou, conseiller municipal d'opposition à Sainte-Suzanne 21 et Victor Mnémonide, conseiller municipal de Trois-Bassins 2.

Pour le nouveau président de la collectivité intercommunale qui regroupe les 24 communes de l’île, "les maîtres mots seront l’écoute, la prise en compte des projets prioritaires et la mise en œuvre du programme".

Maurice Gironcel a rappellé que le Sidélec Réunion est un acteur essentiel de l’énergie à La Réunion, qui participe aux objectifs de développement durable de l’île, qui sont d’atteindre les 50% d’énergies renouvelables en 2020 et l’autonomie énergétique à l’horizon 2030, "qui sont des enjeux majeurs", insiste le nouveau président.

De plus, "la mutualisation des compétences en matière d’énergie électrique" permettra selon le nouveau président du Sidélec Réunion, la mise en place "d’un vrai projet régional".

En attendant que la désignation des élus devant siéger au Sidélec se fasse dans les 24 communes, ce sont les maires qui ont fait le déplacement au siège du syndicat à Sainte-Suzanne. Thierry Robert, Paul Franco Técher ou encore André Thien-Ah-Koon, maires de Saint-Leu, de Cilaos et du Tampon étaient par exemple présents.

L’élection des membres du bureau et des vice-présidents est fixée à une date ultérieure.

Gironcel succède à Alamélou à la présidence du Sidélec
Mardi 22 Avril 2014 - 12:34
LG
Lu 1929 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/04/2014 14:12
Pitoyable representation et spectacle..

2.Posté par Victoire le 22/04/2014 16:01
L'incompétence de Daniel Alamélou semble faire la quasi unanimité au sein de ce syndicat. Et pourtant, il aurait pu, au cours de son dernier mandat à la tête du Sidelec, faire la démonstration d''un souffle nouveau, d'une nouvelle conception de la gestion et des relations politiques au service du bien commun. C'est raté!

3.Posté par Jean Luc Hoareau le 22/04/2014 16:14 (depuis mobile)
Nicolas dLdlP critique mais qu'il nous dise pourquoi? Le Sidélec n'est pas en représentation, c'est un outil performant.
Les maires ont été élus par les électeurs , et ils travaillent ensemble pour le bien commun.

4.Posté par lan le 22/04/2014 17:53
Ce gars est tout seul contre tous. Seul pcr parmi tout le reste et c'est lui qui gagne.
128 voix sur les 151 possibles Ah AAAAAAAAAHHHHHHH AAAAAAAAAAAHHH AAAAAAAAAHHHHHH.
Expliquez moi svp. C'est trop fort pour moi.
Quoi? On est en politique?
AH oui c'est vrai. Désolé.
Hééééééé hoooooooo! Les portes feuilles sont avancés? C'est bon?
Faites avancer la Réunion maintenant.
Quoi? Faut pas déconner? Ouia bon Ok! Désolé d'avoir dérangé.

5.Posté par lan le 22/04/2014 17:55
...AH! au fait! Bien sûr c'est pitoyable et surtout triste.

6.Posté par La vox populi.com le 22/04/2014 18:56
"Les maires ont été élus par les électeurs"
......................
Quel légitimité vu le % de votants? Arnaque démocratique......

7.Posté par Franck SANSON le 22/04/2014 19:15
Ian et dldip ont totalement raison...

Comme cumul de postes, on ne peut pas faire mieux et de..... 3 postes bien rémunérés pour le sieur Gironcel !...(Mairie, CINOR, et Sidélec...)

Mais quelle est la nature de cette démocratique méritocratie... Vous devriez aussi lui donner la direction du Comité de Bassin pendant que vous y êtes !. Les ententes politiques sont ici infernales... Même le père Fouassin se mouille !..

Certainement ont-ils jugé que le sieur Gironcel, démocrate douteux, "rembourseur" de frais de campagne avortées et ancien salarié d'EDF était-il mieux placé pour un tel poste ?...Foutaises !...


2 postes bien rémunérés, qui auraient pu être occupés par des gens hautement compétents à la Réunion. Des Réunionnais, qui resteront encore et toujours à la recherche d'un emploi...

Et après cela, l'on voudrait que les gens aillent voter !!!

8.Posté par Môvélang le 22/04/2014 19:15
en somme, les élus comme des électeurs, plus l'homme politique est un délinquant, plus il a de chance de gagner !

9.Posté par audrey le 22/04/2014 21:35
d'accord avec MOVELANG, c'est d'un triste, apres on viendra pleurer car les taxes fonciers ont augmentées!

10.Posté par patrick le 23/04/2014 01:25
té ben mounwar ah zot lé for kom pimen ban voleur i ar vien ah ban zelecteur lé con

11.Posté par bred le 23/04/2014 09:00
mauvaise info, viktor m'nemonide n'est pas conseiller municipal de TROIS BASSINS,comme pour Elisabeth, il a aussi été éjecté par le LPA aux négociations du Rassemblement et donc n'a plus de mandat local, mais fallait bien trouver une sucette pour cet arriviste et alimentaire qui n'a rien fait pendant 7 ans qu'il était aux commandes de la mairie l'ombre de son manipulateur et grand stratége qui à mis cette commune à genoux plane encore sur trois bass et n'a pas fini on dirai de faire des dégats! que va t'il apporter au territoire RIEN

12.Posté par Candide le 23/04/2014 09:05
Et voici venu le temps des retours d'ascenseurs !
Le tout sauf Huguette BELLO et son parti, le PLR a été bien organisé : une vice présidence au TCO pour remercier le candidat battu du PCR (qui a officieusement soutenu la droite pour faire perdre la gauche), et maintenant la droite soutien le PCR à la tête de la SIDELEC.
Les voyous et les voleurs ont pris peur : et si Mme BELLO amorçait un assainissement du monde politique avec le PLR, vite, tuons la avant qu'elle ne prenne trop d'importance !

13.Posté par Frigidaire le 23/04/2014 11:20
Pour rappel, le Tampon ne fait pas partie du SIDELEC. Que fait TAK dans cette assemblée ?
Autre rappel, le SIDELEC dépend entièrement du remboursement par EDF et l'Etat des travaux entrepris et pendant ce temps les promoteurs doivent payer lesdits travaux en avance pour payer le personnel du SIDELEC.
Et enfin, pourquoi le Maire de Sainte-Suzanne ? Parce que c'est le siège du SIDELEC ? Non cherche le pourquoi et vous verrez que c'est drôle pour les autres maires.

14.Posté par sully le 23/04/2014 12:21
bande de jaloux goute à nous!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales