Municipales 2014

Gironcel, Virapoullé, TAK,...Le LPA affiche ses préférences pour le second tour


Gironcel, Virapoullé, TAK,...Le LPA affiche ses préférences pour le second tour
La Politique Autrement apporte son soutien à des candidats bien ciblés encore en lice pour le second tour et le fait savoir.

Son chef de file, Thierry Robert, a listé un à un hier les candidats que son parti soutiendra dimanche dans les quatorze communes non pourvues au 1er tour.

Au Tampon, le choix du LPA se porte sur André Thien Ah Koon, "pour la simple et bonne raison, explique Thierry Robert, que si la population a choisi TAK au 1er tour, c'est parce qu'elle considère que la politique menée par Didier Robert depuis son accession à la mairie puis son départ à la Région n'a pas été à la hauteur de leurs espérances". L'apport des voix (3,43%) du candidat LPA, Laurent Boyer, à l'ancien maire, est l'illustration de ce soutien.

Le soutien aux anciens se poursuit à l'Est en la personne de Jean-Paul Virapoullé. A Sainte-Suzanne, le LPA soutient la candidature PCR de Maurice Gironcel. Thierry Robert estime que le candidat PLR (Alamélou), "qui depuis des années critique la droite et Objectif Réunion et vient pourtant de s'associer à une candidate Objectif Réunion (Murin Hoarau)", fait une erreur de jugement. "Ça s'appelle ne pas avoir d'éthique", inflige-t-il.

D'autres communistes seront soutenus : Roland Robert à la Possession, Henri Hippolyte au Port, "deux élus qu'il connaît" depuis son passage au Département et encore aujourd'hui au TCO. A Petite-Ile, il offre son entier soutien à Serge Hoarau. A Saint-Paul cependant, il botte en touche mais l'argumente par le fait que "tant des électeurs de gauche comme de droite lui ont fait confiance en 2012 dans deux cantons saint-paulois de la circonscription 7". Une manière habile, aussi, de ne pas interférer avec le soutien des ténors de la droite à Joseph Sinimalé. Le conseiller général de Saint-Paul que le maire de Saint-Leu avait aidé à revenir aux affaires en 2011.

Le LPA réussit son tour de chauffe

Cette mise au point étant faite sur les communes encore engagées pour le second tour, Thierry Robert a esquissé un bilan, à mi-parcours, déjà très satisfaisant pour le jeune LPA. "Deux maires ont été élus : Michel Dennemont et moi-même". Sinon, "Jacques Dennemont va gagner dimanche à Trois-Bassins", s'engage-t-il, confiant. "Et une surprise peut avoir lieu dimanche à la Plaine des Palmistes" en la personne de Johnny Payet.

Pour la première fois engagée sur une élection locale, la Politique Autrement, "avec seulement onze candidats, fait pas loin de 9% en moyenne sur l'échiquier politique", se félicite son chef de file. Toutes les communes devraient d'ailleurs être pourvues d'une section LPA d'ici trois mois. Il en reste huit à installer. De quoi assurer un socle prometteur pour les régionales et les cantonales 2015.
Vendredi 28 Mars 2014 - 07:10
LG
Lu 3009 fois




1.Posté par môvélang le 28/03/2014 07:22
En français est-ce que çà veut dire, ""mi soutient aou zordi si ou appyi à moin ô rézional ?????????????,,,,,,"""""ne t'en fait pas mon chou, les zélékters sont des bourriques, tu peux même leur promettre un dodo ou un passage 'ladilafé sur freedom, zot i votera po ou oubien pou out soval

2.Posté par la crise le 28/03/2014 07:44
C'est sûr que c'est avoir de l'éthique que de soutenir 3 anciens maires condamnés dans le passé pour des affaires de corruption, de prise d'intérêt personnel etc.
Finalement vous ne valez pas plus que les autres en la matière. Mais , çà on le savait déjà, vous ne faites que le confirmer.

3.Posté par saintlouis le 28/03/2014 07:59
Et il ne viendra pas mettre de l'ordre à saint-louis comme il l'a annoncé . Trop prétentieux le robert.

4.Posté par Malek le 28/03/2014 08:15
ALLEZ SOYONS DE BONNE HUMEUR !!! VIVE LE LPA (LA POLITIQUE DES ABRUTIS).

5.Posté par MICHEL le 28/03/2014 08:20
Oté ben saint-louis ou koz pas
ou devé pa aller redresse st louis - pauvre de ou

6.Posté par alpha le 28/03/2014 08:33
malin le robert. son soutien va aux candidats qui ont viré en tete

7.Posté par DAN RUN le 28/03/2014 08:41
A trop vouloir en faire et pire qu'un zembrocal .

Attention au retour de manivelle , Thierry ROBERT

8.Posté par manzecochon le 28/03/2014 08:43 (depuis mobile)
quand ou lete devant la prefecture avec ton savate 2 doigt gironcel et les autres la soutien a ou!!! mi comprend pu ou mr thierry robert.ou fini par decoit a moin.ou fini par devenir comme verges et bello..i coupe i hache pou gagner.

9.Posté par Raasimanda le 28/03/2014 10:25
c'est Monsieur est trop disparate, ses électeurs risquent de s'y perdre, il ne mettra pas beaucoup de temps a se casser la gueule. A force de trop vouloir en faire , il risque de perdre.

10.Posté par jarod le 28/03/2014 10:37
Mais comment peut on considérer à ce point, que les électeurs soient si abrutis pour voter pour untel par ce que machin à dit de faire comme ça. Les électeurs ne vous appartiennent pas, même si dans les faits, c'est triste à constater, la majorité sont vraiment de gros débiles illettrés qu'on peut acheter avec un panier de couse ou une dodo devant les boutik la rak...ainsi va la représentativité locale.

11.Posté par la Plaine Dimanche le 28/03/2014 11:00
Mr Thierry ROBERT , je crois que sur la plaine des palmistes vous avez fais une erreur de jeunesse pour votre JEUNE PARTI POLITIQUE le LPA et POURQUOI ?
Parce que vous avez fais confiance à une personne J.PAYET ( Sur les conseils surement de notre incompétent conseiller général P. ERUDEL ) J. PAYET traine déja trop de casserolles derriére lui (DIVERS FAITS ne pouvant que le déservir PAR LE PASSE ,QUE TOUTE LA POPULATION DE LA PLAINE DES PALMISTES est au courant DEPUIS UNE VINGTAINE D' ANNEES ) .
Malheureusement ce n'est pas seulement cela , quand la population en plus ressent qu'il n'est seulement qu'un bussinesman , qui ne pense qu'a faire du fric , avec le tourisme comme projet phare mais sans pouvoir démontrer les possibles réalisations concretes pour dévellopper le tourisme , ne sachant même pas que le tourisme est de la compétence régional (grave), ne donnant même pas un seul exemple comme quoi il à déja travaillé son projet phare le tourisme en donnant des futures réalisations concrettes et en concert avec des investisseurs prêt a s'engager pour le dévellopement du tourisme à la plaine pour remplir son restaurant , prendre les idées des autres candidats pour se dire que moi aussi j'ai des idées .
Il vaut mieux que j'arréte la liste car j'aurai des heures à écrire et me fessant perdre un temps précieux, voyez vous, moi je vais vous donner un scoop Mr Thierry ROBERT . Dimanche La Plaine des PALMISTES , votera en masse pour notre prochain maire Mr SAINT-LAMBERT pour lui montrer que son programme , ses idées et celui de ses colistiers sont les meilleures pour la PLAINE DE DEMAIN , il est un homme serviable et plein de gentillesse c'est cela que la PLAINE à besoin comme MAIRE .
Pas d'un CHARLATANT QUI ESSAYE D' ABUSSER DE LA CONFIANCE DES ELECTEURS.
A vouloir se SERVIR lui et son nouvel allié ( PAPILLON , COLIS ALIMENTAIRE , ET NOUVEAU BUSSINESS DE 5 commerces à se partager ). Et la suite serais encore trés longue en 6 ans.
Osser dire que le NEANT à été fais à la PLAINE des PALMISTES lors de ces 6 derniéres années, je crois bien qu'il s'en MORDRA LES DOIGTS au soir du 30 MARS 2014 , sa fin de carriére politique sera définitivement sceller ainsi que son pêre spirituel Marco BOYER .
Les habitants d'ici recherche le calme , la joie de vivre , pour le bonheur de chaque palmiplainois , réunionnais et touristes d'ailleurs qui s'arrétera pour profiter de notre si jolie village ou il fais si bon vivre avec son bon air et ses goyaviers.

12.Posté par milo le 28/03/2014 11:26
Vous parlez d' ethyque alors que vous n'en avez pas .LPA : votre politque autrement c'est :la ou nana po gagne nous dois etres present . Je vous donne un autre slogan :A NOUS AVANT LES AUTRES APRES ( pour se servir bien sur ).

13.Posté par Simple Réunionnais Lambda le 28/03/2014 12:02
THIERRY ROBERT DÉPLOIE UN ACTIVISME EFFRÉNÉ INCROYABLE ,TOUS AZIMUTS ,DEPUIS DIMANCHE DERNIER. Brillamment élu à St-Leu ,il se sent pousser des ailes ET investi d' une haute mission :c'est le nouveau messie réunionnais (qui remplace déjà Vergès au plus haut de sa gloire!) !Il vole au secours des communistes au Port ,mais pas à St-louis où il vient une ou deux fois ,présider les réunions du p'tit frère : de toute façon le Fabrice " était cuit" :il a failli être éliminé du 2ème tour !Il apporte une "alliance objective " (en taclant vertement Bello!) au gramoune Sinamalé et à Tak :ces deux-là s'entendent "comme copains et coquins" pour reprendre l'expression de Michel Poniatowski :il faut les voir " bras-dessus ,bras-dessous" , à la télé , lors des sessions de l’Assemblée départementale 'Dssemblée départementale ! QU' il aille soutenir ses candidats de son parti là où ils restent en piste , c'est normal et logique . Mais qu'ils donnent son soutien officiel (comme à Tampon) ou "son soutien objectif" à peine voilé ( à St-Paul ) à d'anciens maires condamnés par la justice ,aux méthodes fortes et musclées (nervis ), VOILA QUI LE DISQUALIFIE A JAMAIS POUR PARLER DE MORALE OU D' ÉTHIQUE POLITIQUE /ET C4EST LE GRAIN SABLE QUI S'EST GLISSÉ DANS SA MACHINE DÉMAGOGIQUE QUI RISQUE A L'AVENIR de stopper net son ascension rapide ... Beaucoup de Réunionnais constatent qu' a un" EGO EXCESSIF SURDIMENSIONNÉ "et l e comparent souvent à la fable de " la grenouille qui veut devenir aussi grosse qu'un bœuf "!RAPPELEZ VOUS CETTE DECLARATION6 MISE EN GARDE DE THIERRY ROBERT A SON HOMONYME PRÉSIDENT DE RÉGION :
"Attend 'e à ou ti Coq ' mi viens po ou ,BIENTÔ "!!! C'est clair ,net et précis !! LE MAIRE DE ST-LEU VISE LA PR2SDENCE DE LA PYRAMIDE INVERSÉE , AU SOMMET DUQUEL IL COMPTE LANCER SON JOYEUX COCORICO !!! Mais son activisme dans tous les sens ,ses prétentions risquent de briser les ailes de ce COQ saint-leusien QUI COMMENCE A DEVENIR " BOUFFI" D AMBITION D'AMBITION DÉMESURÉE !!!!

14.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 28/03/2014 14:21
Voila le tenor se St Leu qui se voit déjà ministre de l'outremer , normal , un nul de plus dans un gouvernement d'incapable . Voir Moi Président j'inverserai la courbe du chaumage avant l'année 2014 , quelle belle réussite !! Mais finalement ,ministre il parait que c'est un bon job et puis on connait tous la misére de Thierry Robert , ça l'aidera à boucler ses fins de mois !!!

15.Posté par LOUIS S le 28/03/2014 15:24
VICTORIA NADA NIET CHAO

16.Posté par untel le 28/03/2014 15:30
LPA: Les Politiciens Affamés!!

17.Posté par Kartié 3 let le 28/03/2014 15:33
Vous en avez vous de l'éthique ??? Se faire passer pour un homme de gauche sur votre commune pour avoir l'appui de tous. Magouiller pour avoir le soutien du PRG National et maintenant pour soutenez tous ceux contre qui la gauche a toujours combattu ??? Les Vira Tak, Sini et j'en passe ??? Ca suffit Monsieur ROBERT. On a bien compris vos manoeuvres, votre but c'est d'avoir tout le dans votre poche mais on se souviendra longtemps de votre trahison Monsieur l'éphé"Maire".

18.Posté par palaksa le 28/03/2014 15:51
En gros son préférens y sa si sad lé sir rentré...OPPORTUNISTE

19.Posté par mwa la pa di le 28/03/2014 16:23
Le PLA, et par conséquent T Robert vient de montrer son peu de crédibilité en matière de probité : Il roule pour Gironcel et TAK deux élus condamnés par la justice. Que valent les discours du T Robert revendiquant le changement et l'honnêteté. Du pipeau rien que du pipeau. Le fait de dire qu'il ne rentre pas dans les clivages politiques lui permet d'aller à la pioche partout et à n'importe quel prix.....

20.Posté par muppets le 28/03/2014 17:24
LPA dites vous, un parti dont tous les membres tiennent dans une cabine téléphonique, qui se permet de donner des consignes de votes MDR

21.Posté par tata le 28/03/2014 18:18
Me Robert comme dis créole ou veux barre la mer, la terre, ou le malin en plus ou soutient des repris de justices' des feuilles vacoas comme tak,et ce traite de Michel dennemont qui vous a rejoint' mais il n a plus pour longtemps car les scores étaient serre pour le maire des avirons' mais enfin les gens ce qui est dommage vote pas par conviction, mais par habitude de un tel il faut arrêter!, et quand me Robert je vous entends parler de éthique?.. vous en avez vous? vous êtes sournois' vous êtes pire que verges au moins lui il a respecte sa famille politique!, ah oui ça est vrai ça est le parti communiste qui vous a aide a avoir la mairie de et peu! Et en plus vous soutenez virapoule?... Mais ce est au elqu un de droite me Robert ah oui je vois clair des votre jeu vous aimeriez que il vous soutienne au régional car vous êtes trop bilangourmand!, vous voulez la place de me Didier Robert, mais arrêtez!,, CD président a un très bon bilan mais vous voulez encore vous enrichir! Et gouverner la réunion! Vous ne y arriverez pas me Robert vous êtes un manipulateur le maire de 3 bassins vous a soutenu pour les législatives!!! Et vous le mettez un petit des ses pattes!!! Et la vous parler de éthique! Et en plus le candidat pour cette commune n est pas une lumière, il est nul ah oui ça est vrai il va servir de marche pied a votre petit protégé dennemont!! Et la vous allez tout les deux gouverner!!! Je dirais aux communes qui votes ce dimanche il faut sanctionner le Le lpa des les communes ou il est implante quel Pô,itique autrement magouilles, insulte, démagogie et je en passe le lpa trop prétentieux opportuniste

22.Posté par RAM Kaf le 28/03/2014 20:37
jje ne conçois pas que nous électeurs du 974 se laissent embobiner par un arriviste qui ne respire que par le pouvoir de s'approprier la region quelque se soit la maniere et l'alliance
le pcr et moi a passer un accord pour la region 2015
mais attention grand moune PV, y veut 1seul truc =vire DRpour li revenir ps po mettre TR

23.Posté par jayce le 28/03/2014 20:40
N'empêche, le Robert de St Leu, on le critique beaucoup, mais il s'est fait réélire du premier coup. En somme, ce qui gène le plus avec ce gars, c'est son omniprésence sur tous les fronts : sa trop grande gueule sur tout et n'importe quoi. Robert is every where ^.^

24.Posté par alter ego féminin ! le 28/03/2014 21:31 (depuis mobile)
c''est Nassimah !! ça va cracher !! il marche sur ses plates bandes la !!!!!!

25.Posté par lorema le 29/03/2014 06:18
C'est vraiment le clown de service celui là.

26.Posté par yab le 29/03/2014 09:10
Ah ces élections i fait tourne la veste la paroles les promesses le boug à l'envers y a quelques temps de ça c'était une politique autrement aujourd'hui c'est une politique d'avant soutenir la corruption au profit des gros et vieux requin la réunion passé 65 ans nous lé ptits faut nous part avec un ptit retraite tout ça pour avoir travailler tout notre vie ces vieux dinosaures la jamais sali zot mains la passe zot vie à mentir à abuser des faiblesses des gens à appuyer sur la misère la à cet âge i revient prend encore une place pour défendre les réunionnais arrête prend à nous pour des imbéciles et toi Thierry tu soutiens ça ben tu tombes bien bas pour le pouvoir car tu n'es pas si différent d'eux finalement un requin plus mais ça collerais bien à ton projet garde les dans ton espace marin à st leu ça polluera moins la réunion quand vous aurez fini vous bouffer entre vous pour voir qui gagna le plus peut être on pourra parler de l'avenir pour les jeunes et moins jeunes d'ici nos espoirs de changer notre quotidien sera pas pour demain avec vous au pouvoir

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales