Economie

Giraud Payet : "On a fait nos mini Etats généraux"

Jeudi dernier, l’UTI (Union des travailleurs indépendants) a présenté une série de 68 mesures destinées à l’aide des TPE/PME. Un document intitulé "nouveau contrat économique" qui sera présenté à l’occasion des Etats généraux.


Giraud Payet : "On a fait nos mini Etats généraux"
Face à un système économique plus vraiment adapté aux difficultés du monde économique et social, l’UTI (Union des travailleurs indépendants) a souhaité apporter une réflexion et des solutions sur la table de discussions des Etats généraux.

Soixante huit mesures exactement ressortent de ce que Giraud Payet appelle leur "mini Etats généraux". "On ne demande pas à être rapporteur mais on a fait nos mini Etats généraux et on va soumettre ces points aux gens habilités à les présenter. On lui demandera de défendre corps et âme nos propositions.  Je pense qu’on a bien brossé les difficultés que rencontrent nos entreprises".

Certaines mesures sont détaillées ci-dessous dans l’interview de ce dernier. Il évoque notamment la complexité administrative de la commande publique, l’absence d’accompagnement des TPE/PME par les organismes bancaires, le manque de concurrence entre les plus grosses entreprises, le système fragile des retraites…

giraud_payet.mp3 giraud payet.mp3  (1.49 Mo)


Samedi 2 Mai 2009 - 11:10
Melanie Roddier
Lu 1010 fois




1.Posté par Nostradamus le 02/05/2009 12:43
Il vaudrait mieux qu'il prépare les états généraux de 'après taule !! ou comment retrouver le soleil après de nombreuses années passées à l'ombre

2.Posté par fabrice le 02/05/2009 12:45
des solutions sur la table?

Sure?

Pas dessous?

3.Posté par bertel le 02/05/2009 13:04
Qui est Giraud Payet ?

bertel

4.Posté par Cambronne le 02/05/2009 15:02

3. Posté par bertel le 02/05/2009 13:04
Qui est Giraud Payet ?

bertel


En tout les cas certainement un serviteur de la noble cause des Ducs de Bretagne et de François II, père d'Anne-de-Bretagne, mon cher Baron Bertel ...

Vous connaissez la devise du symbolisme premier des bretons la blanche hermine est au duc de Bretagne ce que la fleur de lis est au roi de France.
En breton, on écrit: "an erminig" ( la petite hermine: "ig" est un diminutif ).

Vous apprendrez aussi que le manque de culture criante d'avoir voulu diminuer la Nation Celte à des êtres primitifs avec leurs druides vêtus de blanc montant dans les chênes pour cueillir du Gui faut savoir qu'Moyen Âge, le lis et l'hermine sont des symboles de pureté : le lis parce qu'il est associé à la Vierge, et l'hermine pour la blancheur de sa fourrure.

La légende raconte que la duchesse Anne se promenait en forêt et qu'elle aperçut une hermine pourchassée qui préféra attendre ses poursuivants plutôt que de salir sa blanche fourrure dans la boue.
La duchesse demanda grâce pour l'animal, et décida d'en faire son emblème.
De là naitra la devise des Ducs de Bretagne, qui remonterait à Jean IV, l'arrière grand-père d'Anne :

"Melius mori quam feodari",
" Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ",
" Plutôt la mort que la souillure ".
" Plutôt la mourir que de servir la souillure ".


5.Posté par Henry le 03/05/2009 09:18
Giraud fait comme Eric BOYER.
Fé oubli a ou é nou sar contant.

6.Posté par Hasbeen looser le 03/05/2009 11:07
Has been , un looser, refaiseur de monde

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales