Société

Giovanna file droit sur Madagascar


Giovanna file droit sur Madagascar
Le cyclone Giovanna s'éloigne de nos côtes et file droit vers Madagascar. Le vent commence à faiblir progressivement en tournant au Nord-Est.

De secteur Est, les rafales sont voisines de 80 km/h sur les côtes Nord et Sud mais atteignent 101 à 130km/h sur les hauts exposés comme au Colorado ou au Maïdo.

Le vent prend une composante Nord-Est et rentre ainsi sur le Port, les baies de la Possession et de St Paul avec des rafales de 70 à 90km/h. Le vent souffle fort aussi sur les Plaines.

Le ciel est couvert et des pluies se produisent sur les régions Est et Nord principalement. Elles sont localement soutenues notamment  sur la région du Volcan et sur les Plaines. Des éclaircies sont observées sur les régions de l'Ouest et du Sud-Ouest. Dans  l'intérieur, le ciel est nuageux et accompagné d'averses.

La mer est forte aux endroits exposés au vent. La houle de secteur Nord déferle sur les côtes Nord-Ouest, Nord et Nord-Est avec des vagues atteignant 4m soit 8 mètres pour les vagues les plus hautes. La route du littoral est concernée par cette forte houle.
Lundi 13 Février 2012 - 10:01
.
Lu 2531 fois




1.Posté par Thierry le 13/02/2012 13:15
Comme je l'avais déjà dit, Maurice qui a joué à la FRILEUSE, la Réunion qui a résistée à la tentation de se mettre en Alerte,

MADA ne pouvait que se trouver en plein milieu de la ROUTE non pas mythique de Giovanna... Et personne ne voyait que l'inévitable ne pouvait être éviter sauf si notre ritale se désagrégeait tout de suite...

Lafontaine disait "le chène et le roseau" .... le vent passera entre les tiges de bambous (Maurice et Réunion -2 petites iles-) mais Mada avec sa superficie ne pourra que se faire toucher ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales