Société

Giovanna: Il n'a presque pas plu à Saint-Pierre


Giovanna: Il n'a presque pas plu à Saint-Pierre
Giovanna se dirige vers Madagascar en laissant Saint-Pierre sur sa soif. Même si le ciel est légèrement couvert, il ne pleut pas. Ces dernières 24 heures, Météo France n'a d'ailleurs pas relevé de pluie sur Saint-Pierre, selon les derniers bulletins publiés. Des stations amateurs de météorologie n'ont, elle aussi, enregistré aucune précipitation à Pierrefonds pour ces dernières 24 heures.

Rien ne laisse donc penser qu'un cyclone intense est passé à proximité de la Réunion dans la nuit. Le front de mer de Saint-Pierre s'anime comme si de rien n'était : les baigneurs profitent du lagon depuis ce matin pendant que les promeneurs se baladent tranquillement sur le bord de mer, sans risque apparent, d'autant que l'avis de forte houle ne concerne pas le Sud de l'île.

Dans le Sud, le passage de Giovanna risque donc d'être une déception de plus pour les agriculteurs qui attendent désespérément un peu de pluie, même si on a pu enregistrer quelques précipitations dans les hauts et notamment à La Plaine des Cafres (104 mm) et dans les alentours de Grand Coude à Saint-Joseph.

Finalement le seul véritable signe d'intempéries est la fermeture du radier du Ouaki, causé par les fortes pluies qui se sont abattues dans les hauts, sur Cilaos principalement.


Giovanna: Il n'a presque pas plu à Saint-Pierre
Lundi 13 Février 2012 - 16:35
Lilian Cornu
Lu 1989 fois




1.Posté par noe2012 le 13/02/2012 16:42
C'est regrettable pour le Sud ... les habitants n'auront pas d'eau pour boire mais ils ont la mer et peuvent se la couler douce sur les vagues chaudes et limpides et se promener main dans la main dans le pur style "Saint Valentin" sur la jetée !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales