Revenir à la rubrique : Faits divers

Giordano Industries victime d’un vol peu commun

C'est un vol peu ordinaire qui s'est déroulé ce week-end dans la Zac 2000, au sein du siège de la société Giordano Industries. Hier matin, plusieurs ordinateurs ainsi que du matériel informatique appartenant à l'encadrement technique de la société ont disparu.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 07 décembre 2010 à 07H50

Plusieurs personnes se sont visiblement introduites durant ce week-end dans l’enceinte du siège local de la société Giordano Industries, située rue Charles Darwin au Port, dans la ZAC 2000. Résultat, une unité centrale, trois ordinateurs portables ainsi qu’un système informatique vidéo ont été volés à la surprise de la direction de la société, pourtant équipée d’un système d’alarme. Du matériel informatique appartenant à des cadres techniques de l’entreprise.

Théoriquement surveillé grâce à des rondes de nuit de vigiles, le siège de l’entreprise spécialisée dans la maîtrise de l’énergie solaire (chauffe-eau, solutions photovoltaïques, …) semble ne pas avoir résisté aux intentions des voleurs, visiblement nombreux à agir en cette période de fin d’année. Chose étonnante, les personnes à l’origine du larcin se sont concentrées sur le matériel informatique et auraient agi sans avoir été vraiment inquiétées. Dépêchés sur le site en milieu de matinée hier, les services de police ont procédé à un relevé d’empreinte afin de réaliser un éventuel rapprochement.

Si le vol en lui même demeure étonnant par ses motivations, il semble que les voleurs se soient introduits par une faille dans la clôture de la société. Laquelle avait été fortement endommagée le 11 novembre dernier lors d’une perte de contrôle d’un camion de la SNTM transportant une soixantaine de m3 de produits lubrifiants. Depuis, la clôture n’avait pas été réparée…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.