Politique

Gino Ponin-Ballom, probable tête de liste du Modem pour l’Outre-mer aux Européennes

Le conseiller général de La Montagne saura au cours de cette journée, s’il conduira ou non la liste du Modem en Outre-mer à l’occasion des élections européennes qui auront lieu au mois de juin. Il est pour l’heure l’un des sérieux favoris à ce poste.


Gino Ponin-Ballom, probable tête de liste du Modem pour l’Outre-mer aux Européennes
Gino Ponin-Ballom n’a pas infirmé cette information. "Je préfère attendre la décision officielle avant de me prononcer". Le conseiller municipal de Saint-Denis n’en dira pas plus.
Selon certaines sources proches du Modem local, "Gino Ponin-Ballom est effectivement bien placé pour hériter de la tête de liste en Outre-mer. Mais, il a face à lui de sérieux concurrents. Aussi, il vaut mieux ne pas faire la boue avant la pluie”.

Toutefois, plusieurs informations concordantes donnent Gino Ponin-Ballom  favori à la tête de liste du Modem pour l’Outre-mer. Si ce pronostic se confirme, le conseiller général de La Montagne serait alors le deuxième Réunionnais en position favorable d'être élu député européen en juin.
La première, c’est Ericka Bareigts, tête de liste du PS pour l’Outre-mer.
Mercredi 8 Avril 2009 - 09:08
Jismy Ramoudou
Lu 1588 fois




1.Posté par David le 08/04/2009 09:55
On aura tout vu, un des plus incompétents notoires, celui qui n'a aucune conviction ( de droite ou de gauches) sauf profiter du système pour son propre intérêt ou celui de ses amis. C'est celui là qui va représenter à la Réunion en Europe !!! Et après vous allez vous demander pourquoi la Réunion se développe lentement (social et economie) ! Et le pire c'est que TOUT le monde le sait !!!

2.Posté par vihache le 08/04/2009 10:16
Espérons qu'il ne soit pas élu !

Et si il est élu, quel mandat va-t-il laissé tomber pour assurer la députation européenne ?

Personnellement, je pense qu'il faudrait revoir les modalités d'occupation d'un mandat par les citoyens français !
Mais bien sur, ça ne sera jamais fait car les élus ne veulent pas toucher à leurs privilèges...

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/04/2009 10:51
pitoyable !

4.Posté par olivier le 08/04/2009 11:07
Ne vous inquiétez pas : Vu le mode de scrutin le MODEM n'aura pas d'élu outre mer. La Réunion c'est le territoire des imposteurs. Après Hilaire Maillot président de chambre des métiers, Gino s'imagine à Strasbourg...Comment voulez-vous que les gouvernement nous prennent au sérieux?????

Au fait MM DINDAR ET PONINBALLON ont aucun pouvoir à la mairie de St Denis, mais ils s'écrasent....Ils ont l'illusion d'exister au conseil général...et surtout ils touchent de confortables indemnités , ce qui doit expliquer leur docilité à la mairie...

5.Posté par etjosedire le 08/04/2009 12:08
Qui c'est ?

Ah ! Bayrou avait besoin d'un épouvantail !

Il ne pouvait pas mieux trouver. Le voilà servi.

6.Posté par tessy le 08/04/2009 12:16
et qu'en pense Monsieur Michel LAGOURGUE "soit-disant représentant du MODEM" à la Réunion, je me disais tjrs que le patron du Modem national ne voyait pas plus loin que son bou' de nez et qu'étant incrédible en France forcément ce n'est pas étonnant qu'il peut se faire amadouer à la Réunion par n'importe quel C.............!

7.Posté par ELI le 08/04/2009 12:22
C'est le dalon de celui qui voulait faire des tests ADN ?

8.Posté par terive le 08/04/2009 13:52
Qaund est ce que nos autorités d'Etat ( Direction du travail ) qui dépendent du préfet vont se pencher sur le sujet : les emploi fictifs de nos élus.
Si demain ce monsieur est élu et même durant la période de campagne ( je vais être gentil ) il sera :
Adjoint à Saint-Denis
Président de la SIDR
PDG de la Nordev
Conseil général membre de la commission permanente
Et bien sur tous les autres mandats que je ne connais pas .
C'est vraiment faire preuve de mépris vis à vis de la population de voulir cumuler tous ces postes sans pouvoir les assumer car cela est impossible. Malheureusement, il n'est pas le seul.


9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/04/2009 15:52
franchement, entre la belle fille, la médecin pistonnée, et la girouette, mais quelle belle représentation de la Réunion !! voilà un bel exemple de ce qui est dommageable, à devoir subir les ordres des "komandantur" parisiennes...!

10.Posté par Alain BLED le 08/04/2009 18:16
Voilà peut-être un vrai centriste : en effet quand Ponin sera à droite, Ballom sera à gauche, et Gino sera donc au milieu. Déjà que le MODEM à la Réunion, c'était pas le top...(le top-modem bien sûr, ah ah !).

11.Posté par Un camarade le 09/04/2009 15:23
laisse causer lo frère , sina pou ralé , na ra , lin , gom ...

12.Posté par C.R le 10/04/2009 08:59
scandaleux autant que la nommination de damoiselle Vergès

13.Posté par Aliette le 10/04/2009 10:54
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux !!! Si vous n'en voulez pas, ne votez pas pour lui, c'est tout, mais arrêtez de cracher sur lui ! Il est centriste et est proposé par le Centre, quoi de plus naturel ? Bien plus qu'une dame anti UMP, candidate suppléante malheureuse contre un député UMP, et tête de liste UMP aujourd'hui...

14.Posté par Ulysse le 10/04/2009 11:38
J'aurai mieux vu Thierry Robert, mais le Modem fait les choix qu'il veut ...
Je n'ai pas d'opinion négative concernant M. Ponin-Ballom, ... il y en a de tellement "pires".
Tout est relatif comme disait Einstein ... Lol !

15.Posté par vihache le 10/04/2009 12:53
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux !!! Si vous n'en voulez pas, ne votez pas pour lui, c'est tout, mais arrêtez de cracher sur lui !

Je vais t'expliquer. Tu connais les girouettes qui changent au grès du vent ?
Lui c'est pareil !
Le vent souffre de la droite, aller hop je me mets dans une liste de droite.
Ah il s'est fait élire, cool pour lui !
Ah la droite n'est pas majoritaire, voyons voir ce qu'on peut faire. Hum, le vent tourne, il vient de la gauche !
Aller hop on change d'orientation et on va à gauche.

Bon on me dira que ce changement d'orientation c'est justifiable, bla bla.

Mais attendez un peu ... les électeurs ils ont voté pour qui encore ? Le mec qui avait un programme de droite non ? Il va faire comment son programme de droite si il est en copinage avec la gauche ?

Voila ce qui est scandaleux : Tu votes pour des idées et à la fin l'élu n'y adhère plus, mais il adhère aux mandats X ou Y qui permettent d'avoir des indemnités et lui il négocie au mieux pour avoir le maximum de "postes" pour toucher le maximum d'indemnité ! Et bien souvent ... les résultats on ne les voit pas et on nous dit "Vous n'avez qu'à pas voter pour lui si vous ne l'aimez pas ! Mais pendant son mandat, il n'a rien fait ... ou si peu que ce n'est pas quantifiable !

16.Posté par svp1789 le 11/04/2009 11:33
PONIN-BALLOM c'est tout est rien. Comme le dit si bien"vihache" il est de droite quand la mairie est de droite, il est de gauche quand la mairie va passer à gauche, il devient musulman car la présidente du CG est musulmane et que son camarade l'est aussi..........il mélange politique, religion............ s'il le nie .........il blaphème

17.Posté par un electeur le 11/04/2009 15:43
Que tous ceux qui sont fort à la critique se présente aux élections. vous verez si la fonction d'élu est facile. zot lé fort pour moucater , mais courage na point trop!

Alez , les nicolas de launay de la perriere et consort fort en conseils, venez donc les appliquer . commencez donc par vous présenter , puis faites vous élire, ensuite donnez des leçons!.

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/04/2009 18:04
pour se faire élire à la Réunion :
1) trouver des "entrepreneurs" qui veulent aussi bénéficier de la commande publique = prendre la place de ceux qui en bénéficient pour l'heure
2) trouver des électeurs qui sont "délaissés" par une équipe municipale (sur l'exemple d'élections municipales) et qui veulent aussi bénéficier de contrats aidés, et à qui "on" promet qu'on s'occupera de leur trouver emplois dans la dite mairie, ou dans les associations de quartier que "l'on" soutiendra si l'on est élu
3) faire monter la mayonnaise en discourant sur l'incompétence et l'incurie de l'équipe en place ou du candidat que l'on veut remplacer(sans trop savoir à quoi sert justement la collectivité sur laquelle "on" veut se positionner, ni sans rien y connaître en matière de gestion publique financière)
4) arriver à se faire élire avec un compte de campagne "clean", en sachant bien évidemment que selon l'adage "on attrape pas des mouches avec du vinaigre", il faut bien plus de fonds pour emporter une élection à la Réunion, que les fonds limites imposés par la loi et qui doivent être déclaré à la commission nationale des comptes de campagne (mais cf 1, et on comprendra que rien n'est bien difficile..).

ensuite, une fois élu, soupoudrer le peu que l'on peut arracher ici ou là au bénéfice du peuple, s'enfoncer encore plus dans les méandres du pouvoir que l'on s'est vu confié, et en tirer le maximum d'avantages financiers et/ou matériels directs ou indirects..

et fustiger l'Etat qui ne donne pas de moyens, le secteur économique qui ne peut pas grand chose et qui prend tranquillement sa double part en raison d'un Etat justement incapable car enquilosé, ou mal aiguillé sur la notion de développement local..

aussi cher électeur post 17, permets moi à titre personnel de continuer à charger les bourriques élus régulièrement à la Réunion, tant que certaines évidences nécessaires à un début d'action pour tenter d'insuffler un réel changement, n'auront pas été discutées.. fort heureusement, grâce au LKP et à ses effets indirects (cospar), on commence tout juste à effleurer ces évidences..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales