Politique

Gino Ponin-Ballom : “En mars 2008, j’ai fait le choix des Dionysiens”

Lors du second tour des élections municipales de mars, Gino Ponin-Ballom, alors conseiller municipal au sein de la majorité de René-Paul Victoria, a fait le choix de rejoindre la liste conduite par Gilbert Annette. L’élu de la Montagne ne regrette en rien cette décision.


“Mon choix, ce n’était pas d’aller avec Gilbert Annette ou d’aller contre René-Paul Victoria avec qui j’ai travaillé comme adjoint au sein de sa majorité. Le choix c’était d’aller pour les Dionysiens”.
Gino Ponin-Ballom, également président de la SIDR (Société immobilière de La Réunion) “pense qu’aujourd’hui, la population comprend qu’elle a un interlocuteur à Saint-Denis, que ce soit au niveau du monde économique, ou au niveau du personnel municipal”.
La présence de Gino Ponin-Ballom a eu au moins le mérite d’épargner un mauvais sort à quelques employés communaux, connus par la nouvelle majorité municipale pour être proches ou partisans de René-Paul Victoria.
“Les Dionysiens ont un interlocuteur qui est là pour les aider et aussi pour faire avancer les dossiers qui les concernent. Et c’est ça le plus important”.
Gino Ponin-Ballom dit également avoir franchit une nouvelle étape. “Un homme politique ne doit pas regarder son étiquette, et ne doit pas avoir de regrets concernant ses décisions. Cela a été le cas en mars 2008, lors du second tour des élections municipales. Mon choix a été posé et réfléchi et dans l’intérêt des Dionysiens”.
El selon le conseiller municipal, la collaboration avec le maire de Saint-Denis, se déroule dans un bon état d’esprit. “Jusqu’à ce jour, on travaille intelligemment avec Gilbert Annette. Je lui ai rappelé récemment que je suis un partenaire à ses côtés, pour le développement de Saint-Denis”.
Donc aucun regret ? “Il n’y a pas de regret”. “Vous avez déjà rencontré René-Paul Victoria depuis ?” “Oui, on s’est dit bonjour… Bien sûr, il y a de l’amertume… il y a sûrement une réflexion…”
Cette réflexion a conduit Gino Ponin-Ballom à participer à la création d’un nouveau parti politique. “Nous avons créé Entente Réunion pour montrer aux Dionysiens et aux Réunionnais qu’il y a au delà des partis politiques classiques, la possibilité de travailler ensemble pour La Réunion”.

Lundi 24 Novembre 2008 - 12:26
Jismy Ramoudou
Lu 2422 fois




1.Posté par Aéro Freins le 24/11/2008 13:58
“Un homme politique ne doit pas regarder son étiquette, et ne doit pas avoir de regrets concernant ses décisions."

Ben mince..!!??! Vous voilà avertis !!! Plus bcp de devoirs, ou de scrupules, en effet, l'homme..... politique !!!

Allez !! Fé rouler don !!! C'est un métier... où il faut savoir habilement justifier... ses nombreuses.... lignes de conduite !

battez battez ravann'' !!!

2.Posté par Dégouté........ le 24/11/2008 16:31
De ma part je ne voterais plus jamais , oui jamais, pour une liste , ou il y aura le nom de
Gino ponnin-ballom et Ibrahim dindar.
Pour moi ce n'est que des traites qui ne pense qu'a leurs ...


3.Posté par terive le 24/11/2008 16:34
N'importe quoi.
C'était une question de stratégie alimentaire tout simplement.
N'étant pas sur la liste de VICTORIA il n'avait pas d'autres solutions. Sinon il se serait retrouver agent administratif du conseil général. Voilà la vrai raison.
Un train de vie acquis en 6 ans grace à l'ancien député maire, il est difficile de le perdre.
Gino était un inconnu de saint-denis avant 2001 puisqu'il travailler en relation avec le sénateur JPV.
Là on se rend compte que la politique pour certain c'est un CDI coute que coute sans foi, ni loi et surtout pas de valeurs.

4.Posté par El bourracho le 24/11/2008 17:33
Et pour quelle(s) raison(s) avez-vous rencontré Monsieur Jean Simonnetti, responsable UMP Réunion jusqu'aux prochaines élections ? Eh oui, vous aussi vous faites partie des derviches-tourneurs.

5.Posté par bertel le 24/11/2008 18:00
Ce sujet ne mérite même pas un commentaire !!!

Ou alors il en mérite beaucoup car le peu de pudeur, pour ne pas dire plus, du "politique" en question ne peut que soulever l' indignation !!!

Je pensais avoir tout vu, sur la palette de nos hommes politiques. Ce monsieur vient d'ajouter une nuance supplémentaire : incolore !

Tout ce qui est incolore finit dans l'indifférence, c'est le beau destin que je lui souhaite !

6.Posté par jina le 24/11/2008 18:19
Sacré gino, ça faisait longtemps qu'on t'a pa vu , quel temps il fait à paris je t'admire gino si y avait un seul pour defendre la reunion c'est gino, reviens vite gino tu nous manque

7.Posté par jina le 24/11/2008 18:24
Jusqu’à ce jour, on travaille intelligemment avec Gilbert Annette..../////§§§????????

8.Posté par jina le 24/11/2008 18:30
qq a des news de sa femme qui travaille a SR21

9.Posté par CREOTAS le 24/11/2008 20:00
De deux choses l'une (mais peut-être que je me trompe):

- Soit GPB ne voit que l'intérêt de la population et travaille avec les équipes en place, mais dans ce cas, quid de ses convictions minimales politiques et quelles sont-elles? Je suis curieux de le savoir... Il est quand même passé d’une collaboration avec l’UMP à celle avec le PS !

De toute façon, dans cette hypothèse, il serait bien naïf (faussement? Ça cacherait autre chose…) de croire que le clivage gauche - droite n'existerait plus, car c'est une réalité politique, et l'Entente Réunion s'inscrirait hors du champ politique actuel: plus de partis, (ah oups, mince il en a créé un), plus de clivage gauche-droite.. On est ailleurs, mais où? Juste au milieu ? C’est quoi ?

DONC : Naïveté (fausse ? Mais alors, ça cache quoi ?) et absence de réalisme politique ou de positionnement politique.

- Soit GPB travaille avec les équipes en place et roule en premier lieu pour lui, pour garder un poste, et on appelle ça de l'opportunisme. Et le grand écart politico-alimentaire ou non alimentaire ne lui fait pas peur:

DONC: Politique politicienne - opportunisme.

CONCLUSION: Dans les 2 cas, il y a un problème, non ?

10.Posté par franck974 le 24/11/2008 21:05
ce qui est bien avec cet article, c'est qu'il est bien écrit car on comprend tout de suite où g ponin ballom veut aller. c'est qq'un de très prévisible.
c'est sûr que son choix a été posé et réfléchi

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/11/2008 21:40
autrement dit, je veux rester à côté du pouvoir, je veux continuer à user de mon gsm de fonction, à bénéficier des voyages pas cher (voir gratis !), à avoir une voiture de fonction éventuellement, à essayer de me positionner sur une SEM ou autres satellites pour pouvoir continuer à adresser des recommandations à l'emploi pour ceux qui m'ont fait confiance et que je dois essayer de caser ici ou là, même pour une courte période...Beurkkkkkkkkk ça donne envie de gerber..GPB = gerber pour moi ?

12.Posté par cris974 le 25/11/2008 08:35
Un revenant qui aurait mieux fait de "faire le mort" surtout que son retour se fait dans une équipe "politique ?" nébuleuse, comme........trésorier ! L'argent va à l'argent ! Des 8 mois passés avec Annette c'est ce qu'il a retenu. Mais son Dalon n'est pas loin, car l'Ibrahim veut remettre au goût du jour l' UCL parti en déliquescence. Les alimentaires de "droite/gauche" sont de retour. Peut-être attendent-ils l'arrivée de Martine Aubry . Ils seraient les seuls représentants.............

13.Posté par tessy le 25/11/2008 11:32
PATHETIQUE ! Gino et Ibrahim petite leçon svp messieurs, pour vous dire d'arrêter de ns prendre pour des c.... et surtout cessez de vs la ramener comme çà, entrain de gémir, vous avez fait une grosse m......politicienne prenez vos responsabilités, maintenant vs êtes socialistes, assumez votre choix ! qu'est-ce que vs avez à chercher tjrs à vs justifier ! honte de quoi ! vs les largués de la politique, "y cherche tjrs un moyen rempli zot cpte" : "faire croire c'est un métier, celui qui crois c'est un couil...." certainement pas moi ni , mes concitoyens de St-Denis ! alé oups du balai !

14.Posté par DéDé le 25/11/2008 14:10
Du goudron et des plumes, c'est tout ce que méritent ces traites opportunistes et alimentaires.
Quelle honte.

15.Posté par lebourbonnais le 25/11/2008 20:56
Pierrot je suis terriblement déçu. Faire une info qui "mobilise" 12 posts (Jina a en fait trois) c'est pas terrible.
Petit rectificatif quand même sur la présentation : Gino n'a pas quitté le lit de Victoria pour celui d'Annette, mais a monté sa propre liste qui au deuxième tour a rallié celle d' ANNETTE. lCe n'est pas exactement la même chose, car le vrai choix alimentaire eut été d'aller directement sur la liste d'ANNETTE. Car, à l'attention de tous les donneurs de leçon, les fesses sur un coussin, à l'abri derrière un clavier, monter une liste de 55 personnes avec l'impérative nécessité de trouver plusieurs dizaines de milliers d'euros pour financer une campagne municipale, sans garantie de remboursement en deça d'un seuil de voix demande un plus de courage que des jugements très personnels, hautains si possible sur une apparence médiatique; En clair j'invite tous ceux tellement cultivés dans les formules, si bien renseignés sur les dossiers, et si volontaires dans la citoyenneté à prendre leur courage à 2 mains, à monter un groupe inféodé et apolitique, sous la bannière immaculée de l'hônneté à s'investir corps et âme, sans contrepartie bien sûr, et de travailler sans relâche jusqu'au bout de leurs convictionsà la défense des intérêts communs de la nation. Attention la bonne volonté ne suffira pas il faudra trouver des moyens et de l'audience publique sans compromis cela va de soi.
S'il y en a, un seul, capable de prendre cet engagement absolu qu'il s'engage sans attendre.
La réalité est malheureusement bien différente.
On peut c'est vrai, sans se salir les mains ni accepter de compromis innaceptable parvenir à faire valoir ses idéaux et porter une sincérité politique. J'ignore si Gino parviendra à ce deuxième objectif. En tout cas sur le premier il a les mains propres.
PS à Jina : votre dernier poste ne vous honore pas beaucoup

16.Posté par Gérald le 26/11/2008 00:30
A la guerre il vaut mieux l'avoir contre toi que avec ton équipe.
Traitre un jour traitre toujours.

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/11/2008 00:49
fallait bien un défenseur du veuf et de l'orphelin...tu es démasqué lebourdonnais !

18.Posté par El bourracho le 26/11/2008 08:55
Hé hé Lebourdonnais, faut pas être sur la défensive à ce point. On dit simplement que Gigi est une girouette, sans vent, c'est tout. Il a tellement peur de perdre ses assises, qu'il sert ses miches à fond, c'est pour ça qu'il essaie de fricoter avec le chargé de mission départemental UMP, pour sauver ses arrières en cas de coup dur, c'est tout et c'est pas si terrible après tout d'être dans un futur jeté comme une serpillère avec laquelle on s'essuiera les pieds.

19.Posté par cris974 le 26/11/2008 10:33
Tout seul il ne pouvait pas, Dindar non plus, l'occasion faisant le larron ils ont fait cause commune, avec pourtant des origines différentes (!) Ils ne sont pas les seuls à avoir monté une liste, mais ils sont les seuls à avoir rallié Annette. Cette démarche était déjà négociée avant le 1er tour.. Nous avons pu voir les tractations entre les 2 tours Annette, Ponim, DIndar les rois du troc. En montant une liste ils ont joué ils ont gagné pour chacun un poste de conseiller général +++++++++ et un poste de conseiller municipal ++++++++

20.Posté par jina le 27/11/2008 17:43
Salut Pierrot & les blogueurs, je veux juste savoir combien de post on a le droit de poster,moi quant c'est pour des merdeux ça me derange pas d'en poster 69, je persiste et signe, mon "emile" apparait cordialement

21.Posté par jina le 27/11/2008 17:51
Pierrot si tu peut nous faire une rubrique humour, ce serait super , tiens deux post en moins de quize minute ,Jina et c 'est pas un pseudo

22.Posté par CREOTAS le 27/11/2008 19:48
Je souhaite répondre au post n° 15. Posté par lebourbonnais le 25/11/2008 20:56

Si je résume bien, ceux qui critiquent ici n’ont pas le courage de s’engager en politique et c’est très facile de critiquer derrière son écran que de mettre les « mains dans le cambouis » de la politique, et GPB n’est pas un alimentaire parce qu’il a constitué une liste au premier tour, avant de se rallier au second sans trahir ses « idéaux ».

Sur le premier point, je suis à première vue d’accord, moi qui, lâche, reste derrière mon écran et envoie quelques réflexions critiques destinées à ce pauvre GPB. A première vue, dis-je, mais pas au fond car je rappelle au sieur lebourbonnais que :

- J’ai posé des questions et non émis des condamnations ou commentaires négatifs a priori vis à vis de GPB.

- ce n’est pas par « courage » que l’on fait de la politique mais en fonction de convictions humaines, politiques, économiques, sociales….

- si on n’a pas de convictions humaines, politiques, économiques, sociales … particulièrement affirmées et si la politique c’est pas son « truc » au point de s’engager, on fait quoi (cas de beaucoup de gens dont moi) ? On s’engage quand même histoire de prouver qu’on en a ? Pas suffisant à mon avis.

- Même si on a pas le « courage » de s’engager, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait porter de critiques : on est en démocratie où le droit de parole et d’expression existe non ?

- Quant à ceux-celles qui s’engagent, il leur appartient de tenir une ligne politique cohérente et honnête sous peine de subir les railleries et critiques méritées, et un « brevet » de « courage » du fait de s’être présenté ne suffit pas….

- Les convictions ont souvent des limites : mon « problème » avec PGB est que je ne sais pas quelles sont ses limites vu qu’il a travaillé des années avec RPV et à présent GA.. (UMP puis PS)… Hum

- Et si GPB a une position « béton », qui lui interdit de répondre de façon argumentée et sérieuse à ses détracteurs ?

ð Je ne suis pas du tout convaincu par ce premier argument

Sur le second point, la constitution d’une liste n’interdit pas d’avoir ensuite une attitude alimentaire, et le fait que GPB passe de RPV (UMP) à GA (PS) fait que l’on se pose des questions à ce sujet. Et on revient toujours à la même question : quels sont ses « idéaux » et ses projets politiques, et non pas simplement ses intentions (discours vague)….

Aussi, je ne suis pas non plus convaincu par ce second argument.

23.Posté par Comète le 27/11/2008 22:35

Vous cassez pas la tête les amis, Lebourdonnais est un proche de Gino et d'Annette, au cabinet de la mairie.

24.Posté par svp1789 le 28/11/2008 14:29
Lebourbonnais et GPB sont jumeaux

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales