Société

Gillot : De nombreux retards constatés sur des vols


Gillot : De nombreux retards constatés sur des vols
La pagaille continue à Gillot, où des retards sont constatés sur de nombreux vols, notamment ceux d'Air Austral. Les passagers du vol qui devait décoller à 11h25, ne prendront leur avion que ce soir à 23 heures.

Une trentaine de personnes sont actuellement devant le comptoir de la compagnie régionale pour demander des explications sur ces retards et des informations pour leurs vols.  

Malgré ces désagréments, l'ambiance est plus calme qu'hier dans l'enceinte aéroportuaire.

A noter que Air Mauritius et Air France sont également concernés par ces retards.

Concernant les arrivées, le vol d'Air Mauritius de ce matin arrivera à 12h45. Celui d'Air France se posera sur le tarmac de la piste de Gillot aux alentours de 16h25.

Pour les départs, le vol d'Air Austral en direction de Dzaoudzi décollera à 10h30 après plusieurs heures de retard, tout comme celui du vol Réunion-Marseille-Toulouse (12 heures). Le vol d'Air Austral en direction de Dzaoudzi, prévu pour 11 heures, a été purement et simplement annulé.
Samedi 5 Janvier 2013 - 09:34
S.I
Lu 2506 fois




1.Posté par Manuel le 05/01/2013 10:28
Air Austral notre compagnie régionale !!! Faut t'il en être fière ?? Je pense sincèrement que non; La gestion de cette crise est calamiteuse d'une part par des prises de décisions non adaptées mais surtout par un manque de communication. Pour mon cas en particulier, et je vois que je ne suis pas le seul voyageur, nous devions rentrer sur la Réunion depuis Tana par un départ prévu initialement à 16h30. Nous avons eu l'information que le vol est retardé à 19h40. Enregistrement fait, en attente en salle d'embarquement près à partir. Annonce que l'avion a du retard. Puis à 20h30 annonce que le vol est annulé !! Bravo !! Nous sommes en stand Bye à Tana sans savoir encore quand est reprogrammé notre vol. Heureusement que c'est le WE !!
Cet épisode confirme bien que notre compagnie est mal barré et ce n'est pas les millions de la Région qui va compensé une gestion d'amateur !!

2.Posté par PECPEC le 05/01/2013 11:02
Pas de polémique stérile a entretenir, ce n'est pas simple de reprogrammer les vols avec plus de 24 heures de coupure totale...Ceux qui n'ont jamais été confrontés à ce type de problème vont hurler tout en ne sachant rien. Ceux qui maîtrisent ne diront rien car ils savent parfaitement que le moindre gravier sous un pied peut tout remettre en cause, alors silence sur le sujet, demain sera encore plus beau ! !

3.Posté par noe2013 le 05/01/2013 12:04
Je ne comprends pas la raison qui pousse les gens à s'enfuir loin de la Réunion !
Il fait si froid en Métropole et puis il y a gastro et grippe en France métropolitaine !

4.Posté par kalou le 05/01/2013 12:18 (depuis mobile)
Ou sont les responsables ? À nous petits ouvriers, nous gagne toute devant avec les passagers furieux que je comprends bien évidemment !! Sorte dans zot bureaux !! Ah oui aujourd'hui c'est samedi ! Band na le pas la..envoye le ti smicard po expliquer

5.Posté par ben le 05/01/2013 12:40 (depuis mobile)
Restez ou vous êtes manuel, plus de 6000 passagers à reprogrammer en 24h, dans un aérogare saturé, prenez le bateau et fermez la...

6.Posté par Franck éric le 05/01/2013 13:31
Arrêtez de vous plaindre! L'Europe a mis en place une règlementation claire dans ce genre de situation. Pour tout retard ou pour toute annulation vous serez indemnisés, et parfois très convenablement...

7.Posté par BAYARD le 05/01/2013 14:33
Les râleurs sont des gens qui ne connaissent rien en aviation. Ce n'est facile de reprogrammer des vols apres une fermeture de 36 heures de l'aéroport. Quand on sait que Air Austral a 7 vols par jour sur Maurice, 2 vols par jour sur Mayotte, 1 vol quotidien sur Tana, ces vols sont tous complets en raison des vacances, a cela il faut ajouter 1 vol sur Seychelles, 1 vol sur Tamatave. Tous ces vols ont été annulés en raison de la fermeture de l'aéroport. Et bien entendu les vol de vendredi et de samedi sont eux complets, il faut donc faire des vols sup mais un avion cela n se loue pas comme une voiture de location, surtout à la Réunion.
Alors il faut arrêter de se râler quand on se pas comment cela fonctionne. On peut toujours crier " on veut un avion" a la réunion il n'y en a pas a louer.
Une compagnie ne se gère pas comme une boutique.
AF et CORSAIR ont n'ont qu'un vol par jour à gérer c'est donc beaucoup plus facile.
Quand on n connait pas on ferme sa g.....

8.Posté par BAYARD le 05/01/2013 14:37
J'avais oublier qu'en ce moment on est en période de vers blancs donc pas de décollage de ou vers Maurice après 18h30 et avant 06h00 le matin
Une contrainte de plus que les passagers ne veulent pas savoir.

9.Posté par ginrol le 05/01/2013 14:40
Bonjour Ben
Ta grande clémence est certainement louable mais tes soutiens peuvent faire de la danse classique, une cie Aérienne relève de règles plus rigoureuses . Si on est pas capable de gérer une journée off. On peut raisonnablement se demander ce pourquoi on est payé. J e suis d"autant plus navré que j'ai une petite fille qui devait s'envoler le 3 en UM sur Mada. Cyclone oblige, l'avion et c'est la seule chose normale, ne part pas. Les informations de la Compagnie locale non plus. Le lendemain, nous devons nous battre pour avoir à 15h une place en liste d'attente car priorité est donnée aux passagers du jour, c'est vrai que les autres nazes avaient déjà perdu une journée et là dommage l'avion est cassé. RETOUR À LA CASE à 22h, belle journée. Ce jour Samedi tes petits protégés qui font tout ce qu'ils peuvent donnent la priorité aux touristes au détriment des locaux. Alors oui Monsieur Ben, les incompétents qu'ils soient de n'importe quelles origines et travaillant dans n'importe quelles structures sont à blâmer. Cette pseudo compagnie à beaucoup de boulot à faire sur l'aérien.

10.Posté par Boa Bill le 05/01/2013 15:42
" 7.Posté par BAYARD le 05/01/2013 14:33
Les râleurs sont des gens qui ne connaissent rien en aviation.


Ben voyons ! Maintenant pour voyager, il faudrait avoir un "diplôme en aviation" !

Les râleurs ont payé pour un service. Il est juste qu'ils râlent lorsque ce service n'est pas assuré. Lorsque des passagers n'ont aucune information sur l'horaire de leur vol et doivent attendre pendant des heures, dormir par terre, avec femme, enfants et bagages, il est normal qu'ils râlent. Ils sont même gentils de ne faire que râler.

Bertel de Vacoa

11.Posté par raoul le 05/01/2013 15:58 (depuis mobile)
Bien parlé Bayard. Et puis c'est quoi cette manie de voyager. Ce soont les nantis qui partent alors que nous agriculteurs nous subissons la crise de plein fouet. Nos problèmes sont de vrais peoblèmes, pas ceux des voyageurs qui vont en vacances

12.Posté par Môvélang le 05/01/2013 16:38
heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, disons 100% de ce qui n'avait pas encore été vendu, il ne restait peut être plus grand choses sur pied, mais l'occasion est trop belle de reclamer la perte, c'est comme pour cyclone Jenny!!!!!!!!

13.Posté par torlad le 05/01/2013 16:40
Rappelez moi la Marge que ce fait Air austral avec un billet pour la Réunion > métropole plus de 1500 ?
Un dzaoudzi > Réunion à parfois 1 000 ?
ALors messieurs les avocats de ce pauvre petit entrepreneur, pensez un peu qu'un billet d'avion, c'est parfois beaucoup d'économie pour la majorité des personnes.. et quand on voit les profits qu'air austral se fait. Pas assez d'avion ? oui mais, quand on préfère faire 1 avion avec des billets hors de prix au lieu de deux qui tournerait plus billet moins cher .. et en plus, en cas de cyclone, encore plus facile de reporter les voyageurs ..
Oui mais, on est là pour faire du profit ... donc on se foue des gens et qu'ils se démerdent !

14.Posté par Jean-Marc le 07/01/2013 16:42
Je vous conseille comme je l ai fait pour ma paroisse le site www.transindemnite.com je leur ai confié un dossier l'année dernière concernant la compagnie Air Austral car il etait hors de question que j'accepte ce traitement. On nous a laissé plus de 24h sans aucune aide ! Et j'ai été indemnisé de 1200€ en 3 mois. Bon courage à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales