Politique

Gilles Leperlier dément l'information du Jir : "Je n'ai pas encore pris ma décision"

Suite à un article publié ce jour dans le Journal de l'Ile, Gilles Leperlier, président de l'AJFER (Alliance des Jeunes pour la Formation et l'Emploi à la Réunion), a tenu à rectifier l'information selon laquelle il se porte candidat à l'Etang-Salé.


Gilles Leperlier dément l'information du Jir : "Je n'ai pas encore pris ma décision"

Gilles Leperlier, selon l'édition du Jir du jour, vous êtes candidat à l'Etang-Salé. Vous faites le grand saut alors?


J'ai envoyé un communiqué à la presse aujourd'hui. Je suis très surpris par l'article du Journal de l'Ile car aucun journaliste ne m'a contacté pour affirmer cela. Je démens cette information, je n'ai pas encore pris ma décision. J'ai été sollicité oui, mais je me laisse le temps de la réflexion. C'est une décision que je prendrai avec l'équipe de jeunes autour de moi, mes proches et ma famille.

Vous hésitez?

Je réfléchis. Ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère. Je dois m'interroger sur mes envies personnelles, sur le fait de savoir si c'est le bon moment, si je pourrai continuer à défendre la cause des jeunes au sein du Département...

Lorsque l'on vous associe au PCR, vous rappelez que vous n'en êtes pas membre. Pourquoi ne prenez-vous pas votre carte au PCR, parti avec qui vous avez de réelles affinités?

Je respecte énormément le PCR et le travail qui est fait au sein de ce parti mais je me reconnais davantage dans le concept de l'Alliance qui regroupe plusieurs organisations politiques.

Si vous décidiez de vous présenter, pensez-vous faire le poids face au maire et conseiller général sortant, Jean-Claude Lacouture?

Je suis né, j'ai grandi et je connais l'Etang-Salé par cœur. Beaucoup d'habitants veulent voir un jeune défendre leurs intérêts, ils veulent du changement.
Jeudi 30 Décembre 2010 - 16:10
Melanie Roddier
Lu 2929 fois




1.Posté par noe974 le 30/12/2010 17:02
Que les jeunes talents se mettent en avant pour changer certains 5e âges de la politique pays !

2.Posté par Maoul974 le 30/12/2010 17:18
L'Etang-Salé vous remercie, car depuis que la commune existe, elle n'a eu de cesse de soupirer après l'homme nouveau que vous pensez être, tant vous incarnez le changement d'avec ce qui a pu se passer auparavant ! Quant à votre rôle au département, vous l'avez déjà un peu commencé ... en obtenant le vote des allocations doctorales, pourtant pas dans les compétences de cette collectivité, au profit de vos proches ainsi que pour des associations aux projets, vous me le permettrez, même pas bidons, mais inexistants ! Quant à la décision, elle ne vous reviendra pas et vous ferez ce que le parti vous dira ! La seule jeunesse que vous défendrez, sera celle de vos propres intérêts ... Même pas encore totalement en politique et déjà chargeur d'l'eau ! Voilà qui promet !

3.Posté par malissia le 30/12/2010 18:17
Le PCR du vieux singe (Paul Verges) place ses PIONS ?
Nous ne voulons plus vivre sous la dictature du communisme, ils se sont trop enrichis sur le dos des pauvres, un vrais communiste et censé tous partagé, alors qu’eux partagent tous entre eux (la famille)

4.Posté par CIMENDEF le 30/12/2010 18:39
Il dit qu'il veur défendre la cause des jeunes, je crois plutôt qu'il défend la cause du Vieux, son gourou qui a du quitter la pyramide.

5.Posté par lol le 30/12/2010 18:49
après la soeur je demande le frère. Aucune compétence, pistonnés, chargeur de l'eau, préoccupé par leur gueule et celle de leur entourage: c'est pas de cette jeunesse la dont je rêvais pour remplacer la classe politique actuelle.

6.Posté par Jamévuçà le 30/12/2010 19:01
mais il n'y a personne pour enlever ce sphinx dans cette commune; et ce marmaille qui dit connaitre l'étang-salé par coeur, peut-être qu'il connait par coeur la bande de vandales mais connaitre autre chose c'est bien prétentieux. Faut pas constamment compter sur le piston comme le fils de l'autre père de st-louis qui a pris multiple raclées. Les fesses sont encore bleues; est pour celà qu'il ne reviendrait plus??

7.Posté par bonbon la rouroute le 30/12/2010 19:55
De quel piston parle le post 6. Encore un qui croit tout savoir. en 2001 quand HOAREAU s'est présenté à L'Etang-Salé l'autre père de St Louis n'était pas à Saint Louis et puis je crois que Lacouture lui-même a reconnu a RFO à l'époque de 2004 que le fils avait été coriace. Pour gagner en 2008, le Maire a utilisé l'info comme quoi le HOAREAU était mort. Beaucoup de gens comme moi qui voulions le changement pour notre petite commune n'ont plus cru en rien. Le psitonné de HOAREAU comme dit le post 6 n'a jamais pris de raclés. Perdre des élections et revenir au combat est une marque de courage en politique et en terme d'élections, quand on passe devant les électeurs il n'y a pas de piston. C'est les électeurs qui décident et non un éventuel mentor!!!

8.Posté par papayou le 30/12/2010 19:59
lol post 5 : continuez de rêver seulement et cela va remplir votre vie. Voila des jeunes qui s'engagent pour notre pays et vous sans rien faire, àah si critiquer! Alors je pense que le réveille n'en sera que plus dure pour vous... continuez à dormir et à rêver. Ronronnez aussi cela fera plaisir à votre entourage pour s'endormir. Au réveil on aura avancé et vous ?

9.Posté par papayou le 30/12/2010 20:04
A post 3: votre pseudo est à mon avis pas celui qui convient parce que malissia voudrait dire malice que vous n'avez apparemment pas. Vous dites que de choses que vous ne connaissez pas. vous pensez savoir et vous êtes vulgaire et insultant. "vieux singe" ...etc... Pauvre de vous, pas d'arguments et encore moins d'arguments politiques crédibles pour défendre votre position. C'es pitoyable.!!!

10.Posté par Zean Bérick le 30/12/2010 20:52
AHHHHH NON ! ETANG SALEENS PREPAREZ-VOUS A ALLEZ VOTER. VOUS POUVEZ DANS PEU DE TEMPS MONTRER A CEUX QUI FRICOTTENT AVEC LES COMMUNISTES NORD-COREENS (LES CLICHES DE VACANCES PAYES PAR LES CONTRIBUABLES AUX MILITANTS UNEF QUI PAVOISENT AUX COTES DES JEUNESSES COMMUNISTES DE KIM-JONG-IL FONT LE TOUR DU NET) QUE LA POLITIQUE EST UNE AFFAIRE DE RESPECT !!!! JUSQU'A QUAND IL VA NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES LUI ET SA SOEUR ???

11.Posté par liam le 30/12/2010 22:02
pauvre jeunesse aide toi et le ciel d'aidera.

12.Posté par lol le 30/12/2010 23:40
a papayou parti pris? la promis un feuille tole koué? Des jeunes ki s'engagent pou zot gueule oui. il fau pas etre tres futé pour le comprendre. Knd on a pas d'idée, qu'on tient un discours contradictoire, qu'on s'affiche avec des hommes aux méthodes et aux mœurs d'un autre âge je ne pense pas qu'on puisse pretendre s'engager pour le bien de la Réunion. La critique est effectivement tt ce que m'inspire le personnage. Ne pensez pas que ,pendant que vous jouer aux politiciens et accessoirement du piston, les autres jeunes dorment et rêvent. au contraire ILS TRAVAILLENT ET TRAVAILLENT DUR pour avancer. Leperlier et sa band de copain sont deconnectés de la réalité, je pense que VOUS dormez debout sans le comprendre et que lorsque VOUS vous reveillerez la roue aura tourné tout simplement.

13.Posté par ducap le 31/12/2010 00:32
ah ces leperlier(s)!
qu'en pensent les claude,roger et autre fils et neveux?
y-a-pas à dire la relève est assurée avec de tels "élus".
Bonne année au Fils de Raymond sûr qui lui faudra beaucoup d énergie tant le compte à rebours est enclenché.

14.Posté par L'INSOUMIS le 31/12/2010 06:34
Il y a des gens qui inspirent, rien qu'à leur facies, la sournoiserie, l'hypocrisie et l'opportunisme...
Des élus et candidats de la sorte, il y en a plein la Réunion... à droite comme à gauche, des (tres) vieux ET maintenant des jeunes...
Bref le changement n'est vraiment pas pour demain...

15.Posté par Leperlier le jeune du passé le 31/12/2010 11:00
Leperlier c'est la vengeance de Paul Vergès contre Claude Hoareau. Vergès i veut pas Claude i pran le pouvoir et li totoche le fils par l'intermédiaire d'un épouvantail avec une alliance au doigt et une chaine dans ses pattes. Le plus grave c'est que marmaille là i bataille soit disant pour la jeunesse et li bataille pou son copine Emeline Vidot de l'UNEF pu gagne une bourse pou fait une thèse sur Paulo Vergo. En passant alors qu'elle doit bosser dur pour honorer sa bourse départementale, Mademoiselle Vidot est en vacances en Afrique du Sud aux frais du contribuable. Vive la jeunesse comme çà ! çà c'est la relève !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales