Municipales 2014

Gilles Hubert : "Le monde associatif, un atout pour La Possession"

Dans un courrier de Gilles Hubert, candidat PLR à La Possession, que nous publions dans son intégralité.


Gilles Hubert : "Le monde associatif, un atout pour La Possession"
"Vous êtes engagés dans une association, pour partager votre temps, pour une cause, un projet ou une passion. C’est le temps donné au partage, à l’échange, à la générosité et à la solidarité. C’est le temps de toutes les envies et de la créativité. Il faut saluer le rôle social du travail associatif qui est porté par vous, les bénévoles et les volontaires.

A travers cette mission, vous mettez en œuvre de véritables compétences, que ce soit dans la gestion humaine, financière ou administrative. Ces compétences doivent être reconnues et valorisées. Vous êtes le ciment du lien au quotidien et le terreau de la cohésion sociale. L’ardeur et la passion que vous déployez assurent l’animation de la Commune et méritent, à ce titre, un respect unanime.

Sans association, les mots « solidarité », « convivialité », « dialogue », et « échanges », seraient diminués de sens.
Nous devons, face à votre dynamisme, votre perspicacité à initier et à fédérer des actions, vous soutenir et construire ensemble des projets.

Il nous faut nous retrouver, vous écouter, réunir les compétences, inventer et mettre en place des outils d’accompagnement.
Un centre de gestion et de ressources, lieu de réflexion, capitalisant les bonnes pratiques et réunissant l’ensemble des acteurs de la vie associative paraît indispensable au développement de la vie associative.

Un plan d’action d’animation dans les quartiers pourrait voir le jour. Les maisons de quartier seraient appelées à devenir de véritable pôles d’animation, à la disposition des associations et de la population. La formation des intervenants dans de nombreux domaines touchant notamment la jeunesse serait une des clés de réussite de ce nouveau mode de développement.

Chaque enfant de la commune doit se voir proposer de pratiquer une activité, sportive ou culturelle. Ces perspectives sont parfaitement réalisables. Il s’agit de déclencher tous les leviers financiers susceptibles d’intervenir dans le développement et l’accompagnement de la vie associative et de la jeunesse.

La participation financière de la commune aux associations et les critères de subventions seront redéfinis dans un souci d’équité et de promotion des actions de qualité. La pluralité et le respect deviendront les principes majeurs qui guideront le fonctionnement de la vie associative. La gestion de la vie associative se ferait ainsi, enfin, dans la transparence.

Je m’engage à construire, avec vous, une Charte de la vie associative qui définira nos actions réciproques et valorisera votre engagement qui sera ainsi reconnu.

Le bien vivre ensemble doit s’entretenir quotidiennement !"

Gilles HUBERT
Candidat de PLR à La Possession
Samedi 2 Novembre 2013 - 15:46
Lu 1018 fois




1.Posté par lomaire le 02/11/2013 19:57
c`est un garcon qui sait tres bien ce que cela veut dire sauter a la perche .. car dans ces milieux la
en dessous du saut , il n`y a pas de tapis, mais des crocodiles la gueules grande ouverte ..

2.Posté par ouais ouais le 02/11/2013 19:59
roro lé pa la avec tou ce blablabla....
lui ce qui l'interresee c'est les postes familliaux. Il parait que ce sera la belle qui va etre maire a la place du fils....



3.Posté par Ben le 02/11/2013 20:59 (depuis mobile)
C'est pas signé Huguette Bello !? On ne parachute pas de candidats à La Possession, les Possessionnais réfléchissent !

4.Posté par Possessionnais le 02/11/2013 23:40
C'est bien de reprendre les idées de Mme Miranville! Les vieilles méthodes, PLCR...

5.Posté par optimus prime le 03/11/2013 09:12 (depuis mobile)
hubert porte lespoir des possessionnais qui veulent un changement apres 40 annee de robertisme..courage et reunissez toute les force contre ro.ro

6.Posté par M''enfin le 03/11/2013 12:59 (depuis mobile)
Mais arrêt un coup! Méthodes PLCR , encore rien compris! Il y a une méthode Gilles HUBERT point final et il sera élu avec son équipe au 1er tour !!!!!!!! Roro, Morel ,Miranville et maintenant Tréport, mais ça ne vaut pas un cachou !!!!!!!

7.Posté par elisa le 03/11/2013 14:03
Arretez tous ces beaux textes Mr Hubert, aucune sincėrite n'en ressort! Vous Allez provoquer une dispersion de voix, pensez aux Possessionnais et pas à vos simples envies!

8.Posté par Breizh le 03/11/2013 14:35
Après le Breizh kabar de Saint Paul, hier au soir', nous aurons en mars 2014 a la Possession le Roro kabarer!,,,,Ambiance assurée ! Sous les projecteurs : Gilles HUBERT et le PLR!,,,, En fin de soirée une prestation sera donnée par les perdants pour les remercier de leur participation : Roro a la grosse caisse,Morel et Miranville aux tambourins et Tréport au pipo! KENAVO zot tout ,!,,,

9.Posté par avant garde le 03/11/2013 16:40
le communiqué de Mr Hubert, est très bien , en général pour le monde associatifs,on l'a écrit pour lui,
c'est a dire le staaf du PLR,c'est une bonne vision " qui est déjà dans le programme de PES Vanessa Miranville ", Mr Hubert viens d'arriver, il ne connais pas vraiment les réels problèmes du tissu associatifs de la commune de la Possession dans chaque quartier, c'est une vision généraliste et non précise!!, quand il aura fait au minimum 2 ans de terrain, je pense qu'il pourra prétendre a une analyse plus précise . " on ne devient pas candidat du jour au lendemain ".

10.Posté par homme libre le 03/11/2013 16:40
Mr HUBERT, comment voulez vous incarner un changement en étant le candidat de Mme BELLO ?
Effectivement ce n'est pas le PCR mais le PLR, mais dans les faits c'est la meme chose.
Les Possessionnais ne veulent pas du PLR, que Mme BELLO reste à St Paul.

11.Posté par fem debout le 03/11/2013 17:19
Gilles Hubert semble sincère et propose une analyse évidente : le rôle important des associations.A part inviter celles-ci à le rejoindre pour mieux les estampiller P L R et ainsi les couper de leur vocation première, son projet pour le monde associatif est écrit au mode conditionnel donc hypothétique et incertain
A l'inverse Vanessa Miranville et P E S ( regroupement de citoyens Possessionnais au service des Possessionnais) sont déjà à l'oeuvre concrètement sur le terrain et à votre écoute !

12.Posté par ben la koué le 03/11/2013 18:28
... @post 11. post 9. post 7. post 3 ... '' Plan Electoral Suicidaire '' n'est ni un parti ni un mouvement encore moins un rassemblement mais plutôt une tendance qui a du mal à se retrouver et ce quelque soit la configuration de l'environnement qui l'entoure.
Le mot '' écologie '' que vous employez n'est même pas défini au sein de votre équipe ( militant distribuant des cartes de visites questionné et qui ne connait pas l'étymologie du terme encore moins l'historique et son contenu ) et vous voulez donner des leçons aux autres ....
... petite pensée @post 3 Ben .. aujourd'hui tu nous gonfles pas avec tes coups de pub ....... BIEN ...... apparemment la vaness t'a donné une autre mission ...... encore BIEN ...... mais n'en abuses pas quand même !!!!! .........

13.Posté par Fabrice le 03/11/2013 18:47
C'est dommage de critiquer au lieu de construire. J aurais préféré que les commentaires soient constructifs et apporte de l'eau au moulin du monde associatif.
On a l'impression d'assister à une concurrence, alors que c'est l'interet général qui doit compter.
Je vous rappelle que Gilles HUBERT est issu du monde associatif, qu'il connaît bien ce milieu.
Et régulièrement à l'écoute.
En tout cas, ce sera une partie de son programme, j'ai eu l'occasion d'assister à cet atelier sur la vie associative.

14.Posté par aux militants de vanessa miranville le 03/11/2013 19:41 (depuis mobile)
Roland Robert a encore de beaux jours devant lui en vous voyant critiquer . Vous n avez pas compris que vs faîtes le jeu du maire actuel?
Il y a une limite au manque de réflexion. Enfin si vs arrivé à penser

15.Posté par François le 03/11/2013 20:05
A la Possession, dans la perspective ou aux prochaines municipales où il y aurait un ballotage et qu'un deuxième tour serait nécessaire pour éliminer Roland ROBERT et le PCR de la mairie, la moindre des choses c'est que les différentes composantes de l'opposition ne se tirent pas dessus. OR, on a l'impression que les militants de Vanessa MIRANVILLE ont déterrés la hache de guerre contre Gilles HUBERT et le PLR de Huguette BELLO. C'est la une faute politique,une chose à ne pas faire. Tous les mouvements d'opposition chacun devrait faire sa propre publicité sans s'attaquer à ses collègues de combat. Toutes les critiques devraient être dirigés contre l'ennemi commun, le clan PCR et Roland ROBERT. Attention aux conséquences!

16.Posté par Un groupe de militant PLR de la Possession le 03/11/2013 20:18
Au post 3 ben
Le candidat choisi par les militants duPLR de la Possession en AG, Monsieur Gilles HUBERTn est pas un candidat parachuté par Huguette BELLO. Des le début de la naissance du mouvement de Huguette BELLO à la Possession, HUBERT Gilles était présent avec nous.
On l'a choisit parce qu'il est encore jeune et nouveau en politique et qu'il a les capacités physiques et intellectuelles pour mener notre liste aux prochaines municipales. Il fait partie des familles de la Possession depuis plusieurs générations. Ceux qui ont connu Elizabeth ROSTHONE à la Possession ville savent que Gilles HUBERT est son neveu.
Seul un étranger ne connaissant rien à la Possession peut dire que les HUBERT ne sont pas de la Possession.

17.Posté par moune léo le 03/11/2013 21:04
@ 10 Non non, Homme libre, Bello ne restera pas à Saint Paul, on va la chasser ! Et si vous n'en voulez pas à la Possession, envoyez la au Port ou ailleurs, sinon...... restera plus que Cam Homard avec son band zamis requins !! Lol

18.Posté par Réunionnaises d''''a côté. le 04/11/2013 03:44
@post 16.
Tiens tiens !! Comme c'est marrant votre analyse car elle ne correspond pas à la réalité.
Ancienne militante de votre mouvement "bankale" , Mr Hubert c'est découvert très tardivement, quand au choix, vous avez tout simplement dit oui à la proposition de BELLO, car où est la liberté d'expression chez vous ?
Gilles H.était le seul répondant aproximativement au attente de la mairesse de St Paul, car profil plus sympa que les autres qui n'avaient aucune chance de pouvoir accrocher Robert et ses opposants. Mr HUBERT n'est tellement pas connu sur La Possession qu'il est obligé de faire appel à des anciens partisans du PCR pour l'introduire dans la ville et le faire connaître, et même mieux avec des très proches de Roland pendant des années à ces côtés. Méthode PCR , chassez le naturel, il revient au grand galop. Pas de doute le PLR, un leurre et sa fondatrice communiste dans l'âme ne changera pas. Maintenant comme dans tout mouvement des personnes bienveillantes sont présentes mais trop peu à mon sens. Préparez vous car un grand tournant à droite s'annonce pour ces élections. Le gouvernement y travail dur en ce moment.

19.Posté par ben la koué le 04/11/2013 10:07
... @ post 18 ... ça sent encore l'odeur ''des brèdes '' ... décidément c'est vraiment de la mauvaise herbe cette variété là ...
... quel est le mal de voir des anciens du PCR rejoindre le PLR ??? ... s'il ne se retrouvent plus au PCR ''la liberté d'expression ( comme vous le dites ) '' consiste aussi à ne pas leur fermer la porte ... mais apparemment cela vous dérange ...
... mais en revanche votre '' brède en chef '' fait cet aveu sur une terrasse de pâtisserie qui a pignon sur rue au centre ville à ''moins le quart avant JC tréport'' ..'''''' la possession ne sera jamais une commune de droite mais un candidat peut gagner les municipales s'il arrive à rassembler le plus grand nombre ...''''''' ( poser la question à qui de droit pour vérifier ) ...
... alors faites le point entre vous avant d'écrire des conneries ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales