Revenir à la rubrique : Société

Gilbert Técher: « Les annonces de la Casud ne doivent pas être un coup d’épée dans l’eau »

Après avoir alerté l’opinion et les pouvoirs publics il y a deux semaines sur les irrégularités dans les relevés, les incertitudes dans les estimations et le non respect du cahier des charges, Gilbert Techer, premier vice-président de l’association des citoyens de l’Entre-Deux, [membre des collectifs pour l’eau]urlblank:http://www.zinfos974.com/Factures-d-eau-elevees-Les-collectifs-font-appel-au-Prefet_a90981.html , n’en demord pas. Pour lui, le problème des factures d’eau […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 02 octobre 2015 à 12H10

Après avoir alerté l’opinion et les pouvoirs publics il y a deux semaines sur les irrégularités dans les relevés, les incertitudes dans les estimations et le non respect du cahier des charges, Gilbert Techer, premier vice-président de l’association des citoyens de l’Entre-Deux, [membre des collectifs pour l’eau]urlblank:http://www.zinfos974.com/Factures-d-eau-elevees-Les-collectifs-font-appel-au-Prefet_a90981.html , n’en demord pas.

Pour lui, le problème des factures d’eau de Sudéau doit être réglé rapidement par « une décision actée et pérenne », car, ajoute-t-il, « nous avons éveillé l’attention des politiques, ils ont reconnu le problème mais combien de temps va prendre l’expertise judiciaire annoncée ! »

Les déclarations des élus de la Casud n’ont semble-il pas rassuré Gilbert Técher. Aujourd’hui encore il ne cesse d’être sollicité par des personnes recevant des factures d’eau élevées. Et l’homme se montre d’autant plus révolté lorsqu’il constate des inégalités de traitement entre les abonnés.

 

Documents à l’appui il présente le cas d’une facture de 662 euros qui après dégrèvement sur déclaration sur l’honneur de réparation de fuite (qui à la base n’aurait pas existé ), reçoit une nouvelle facture d’un montant de 14 euros. » On met un peu dans cette tranche et un peu dans l’autre…Sudéau procède de manière totalement opaque », s’exclame-t-il.

 

Autre fait troublant pour Gilbert Técher : une lettre signée du président de la Casud constatant de graves manquements où il n’est mentionné que le maire de l’Entre-deux et lui-même: « La Casud comprend bien quatre communes et uniquement deux maires sont cités », déclare l’ancien candidat aux municipales de l’Entre-deux qui se défend de faire aujourd’hui de la politique, affirmant s’en être depuis retirée. 

Pour toutes ces raisons Gilbert Técher réitère son appel: « Nous souhaitons interpeller le préfet en tant que témoin de la légalité pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.