Société

Gilbert Técher: "Les annonces de la Casud ne doivent pas être un coup d’épée dans l’eau"


Gilbert Técher: "Les annonces de la Casud ne doivent pas être un coup d’épée dans l’eau"
Après avoir alerté l’opinion et les pouvoirs publics il y a deux semaines sur les irrégularités dans les relevés, les incertitudes dans les estimations et le non respect du cahier des charges, Gilbert Techer, premier vice-président de l’association des citoyens de l’Entre-Deux, membre des collectifs pour l’eau, n’en demord pas.

Pour lui, le problème des factures d'eau de Sudéau doit être réglé rapidement par "une décision actée et pérenne", car, ajoute-t-il, "nous avons éveillé l’attention des politiques, ils ont reconnu le problème mais combien de temps va prendre l’expertise judiciaire annoncée !"

Les déclarations des élus de la Casud n’ont semble-il pas rassuré Gilbert Técher. Aujourd’hui encore il ne cesse d’être sollicité par des personnes recevant des factures d’eau élevées. Et l'homme se montre d'autant plus révolté lorsqu'il constate des inégalités de traitement entre les abonnés.


Documents à l'appui il présente le cas d'une facture de 662 euros qui après dégrèvement sur déclaration sur l'honneur de réparation de fuite (qui à la base n'aurait pas existé ), reçoit une nouvelle facture d'un montant de 14 euros." On met un peu dans cette tranche et un peu dans l'autre...Sudéau procède de manière totalement opaque", s'exclame-t-il.

Autre fait troublant pour Gilbert Técher : une lettre signée du président de la Casud constatant de graves manquements où il n'est mentionné que le maire de l'Entre-deux et lui-même: "La Casud comprend bien quatre communes et uniquement deux maires sont cités", déclare l'ancien candidat aux municipales de l'Entre-deux qui se défend de faire aujourd'hui de la politique, affirmant s'en être depuis retirée. 

Pour toutes ces raisons Gilbert Técher réitère son appel: "Nous souhaitons interpeller le préfet en tant que témoin de la légalité pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire".
Vendredi 2 Octobre 2015 - 12:10
Lu 1134 fois




1.Posté par GIRONDIN le 03/10/2015 21:19 (depuis mobile)
Mr Techer vous avez raison de vous battre. Il faut demander des comptes aux politiques qui ont signé cette DSP et qui ont donc choisi et accepté SUDEAU:
Le 1er à la pyramide
1 à St Jo
1 à St Philippe
Et le votre à l'Entre deux


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales