Revenir à la rubrique : Politique

Gilbert Annette sur Europe 1 : « Le manque de moyens affecte la rentrée scolaire »

Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis, était l’invité ce lundi matin de "Bonjour monsieur le maire". Alors qu’Europe 1 faisait sa rentrée, un clin d’oeil a été fait à ceux qui ont déjà passé la rentrée scolaire à l’instar des milliers de jeunes Réunionnais… Interviewé sur ce point, Gilbert Annette a rappelé que cette rentrée […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 22 août 2011 à 08H26

Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis, était l’invité ce lundi matin de "Bonjour monsieur le maire". Alors qu’Europe 1 faisait sa rentrée, un clin d’oeil a été fait à ceux qui ont déjà passé la rentrée scolaire à l’instar des milliers de jeunes Réunionnais…

Interviewé sur ce point, Gilbert Annette a rappelé que cette rentrée scolaire fut relativement "morose" compte tenu des "restrictions et ambitions" de notre Département.

Par exemple, la volonté de hisser le niveau de formation à la Réunion dont les évaluations en primaires ont été un indicateur inquiétant. "Le manque de moyens affecte la rentrée", a-t-il alors assuré.

Puis Gilbert Annette a rapidement évoqué la mise en place d’activités péri-scolaires dans le chef-lieu."Pendant la pause méridienne, nous avons mis en place des activités péri-scolaires à l’instar de l’anglais. Dès la grande section (maternelle), les enfants ont une heure d’anglais par semaine", a-t-il expliqué.

Il a, enfin, affirmé que Saint-Denis est la première ville française à se lancer dans l’apprentissage, à partir de la 6ème, du mandarin, mais aussi de l’hindi et de l’arabe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.