Revenir à la rubrique : Politique

Gilbert Annette soutient Philippe Leconstant mais reste à la tête du PS

Au Parti Socialiste, la succession de Gilbert Annette est en marche. Aujourd’hui, l’actuel secrétaire du PS a décidé de faire confiance à un proche de Jean-Claude Fruteau, Philippe Leconstant, actuel vice-président du Conseil général et ancien maire de Saint-Benoit entre 1999 et 2001, pour lui succéder à la tête du parti, ou du moins pour […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 septembre 2012 à 16H21

Au Parti Socialiste, la succession de Gilbert Annette est en marche. Aujourd’hui, l’actuel secrétaire du PS a décidé de faire confiance à un proche de Jean-Claude Fruteau, Philippe Leconstant, actuel vice-président du Conseil général et ancien maire de Saint-Benoit entre 1999 et 2001, pour lui succéder à la tête du parti, ou du moins pour soutenir sa candidature.

Car contrairement à ce qui est annoncé, Gilbert Annette conservera son poste de secrétaire fédéral jusqu’aux élections prévues le 7 novembre. C’est du moins ce qu’il nous a affirmé: « Je reste secrétaire du parti ». Selon lui, ses propos auraient été mal interprétés. Car s’il a bien l’intention de supporter la candidature de Philippe Leconstant, il n’a pas prévu de se retirer dans l’attente des élections. « Il n’y a pas eu de nomination. Chez nous, ce sont les militants qui décident », explique le maire de Saint-Denis.

Pour l’heure, aucune réaction de Patrick Lebreton, lui-même pressenti pour être candidat en novembre prochain mais qui demeure discret sur ce sujet. Le député-maire de Saint-Jospeh n’aura donc pas les faveurs de Gilbert Annette pour le poste, rien de surprenant.

Le choix de Philippe Leconstant pourrait être interprété comme un compromis stratégique pour tenter d’apaiser les tensions entre les différentes sections socialistes de l’île et plus particulièrement entre celles du Nord et du Sud.

Reste à savoir si cette prise de position satisfera les différents protagonistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.