Revenir à la rubrique : Société

Gilbert Annette s’envole à l’île Maurice

Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a décidé de faire le déplacement à l’île Maurice, qui doit faire face à d’importants dégâts suite aux fortes pluies de samedi, principalement sur la capitale Port-Louis. Gilbert Annette devrait, dès demain indique le consul de Maurice, rencontrer le maire de Port-Louis pour lui adresser un message de soutien, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 avril 2013 à 17H26

Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a décidé de faire le déplacement à l’île Maurice, qui doit faire face à d’importants dégâts suite aux fortes pluies de samedi, principalement sur la capitale Port-Louis.

Gilbert Annette devrait, dès demain indique le consul de Maurice, rencontrer le maire de Port-Louis pour lui adresser un message de soutien, et sans doute pour apporter ses condoléances aux familles endeuillées. Rappelons que 11 personnes ont péri dans les inondations.

Gilbert Annette se serait par ailleurs déjà engagé à faire voter, au prochain conseil municipal, une participation financière visant à aider les sinistrés de l’île soeur, nous informe le consul de Maurice à la Réunion, Jacques Véloupoulé.

Rappelons qu’environ 10 à 12.000 Mauriciens vivent à la Réunion.

ERRATUM :

La ville de Saint-Denis informe que le maire, Gilbert Annette, se rendra à l’Ile Maurice le jeudi 11 avril. « Prévu de longue date, ce déplacement va concrétiser un partenariat avec le Ministère de l’Education et des Ressources Humaines de la République Mauricienne. A 10h00, Gilbert Annette et le Docteur Vasant Bunwaree (Ministre de l’Education) seront aux côtés de Bijaye Madhou (Directeur du Mahatma Gandhi Institute, MGI) pour signer une convention dans le cadre de l’apprentissage des langues indiennes dans les écoles dionysiennes. A l’image de l’anglais et bientôt du mandarin, la Ville de Saint-Denis souhaite pouvoir proposer prochainement des initiations à l’hindi (langue officielle indienne) et à terme au tamoul. Cette signature permettra notamment à des formateurs mauriciens de venir à Saint-Denis effectuer des sessions destinées aux futurs enseignants réunionnais. Le Maire de Saint-Denis mettra ce court séjour à contribution pour s’entretenir avec le Maire de Port-Louis, Aslam Hosenaly, sur la catastrophe qui a touché la capitale samedi dernier. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.