Blog de Pierrot

Gilbert Annette ratisse le terrain

Jeudi 8 Novembre 2012 - 14:11

Gilbert Annette ratisse le terrain
Apparemment revigoré par la rumeur qui donne Didier Robert candidat à Saint-Denis, Gilbert Annette a recommencé à faire ce qu'il adore : ratisser le terrain électoral.

Laissant la mairie entre les mains de son fils Didier qui occupe officiellement un poste au Cabinet, il ne cesse de parcourir le territoire de sa commune dans tous les sens. Hier, il était par exemple à Bois de Nèfles et tous les jours, il visite un quartier différent.

Et il a expressément demandé à tous les futurs candidats du PS aux cantonales de faire de même dans leurs cantons respectifs, même si l'exercice est difficile en ce moment, tant la pression populaire est grande sur le terrain avec la montée en puissance de la crise.

Il est vrai que le sprint final est maintenant lancé pour les municipales et Gilbert Annette n'entend pas se laisser surprendre. Il verrait même d'un bon oeil que le président de la Région vienne se frotter à lui sur son terrain car il compte se servir d'une éventuelle victoire comme tremplin pour un autre combat, celui pour la Région.

Quitte à abandonner son mandat de maire en cours de mandature pour filer à la Pyramide inversée en cas de victoire, et à laisser la place encore toute chaude à un proche. Ou à une proche...
Pierrot Dupuy
Lu 4207 fois



1.Posté par ZembroKaf le 08/11/2012 14:47

Politic fiction !!!
quoique DR a toutes ses chances dans la Capitale...ce que souhaite bon nombre de militants de droite qu'il se décide enfin pour Saint Denis.

2.Posté par noe le 08/11/2012 17:10

N'y a-t-il pas quelques courageux pour lui lancer quelques oeufs pourris ou des tomates gatées ?

3.Posté par Aigle le 08/11/2012 17:26 (depuis mobile)

Nous aiderons Didier Robert à ravir notre mairie de St-Denis au sieur Annette. Didier ne nous fait plus languir !!!...

4.Posté par serieux le 08/11/2012 20:24

Gilbert Annette Président de Région ?? Faudrait être un peu sérieux.

5.Posté par Annabelle le 08/11/2012 18:37

Pff Didier Robert la c un vrai bouffe toute! Li veut barre partout vraiment..

6.Posté par au nom de la rose le 08/11/2012 20:39

Analyse incomplète :
Oui il fait ce qu’il est important pour un élu de proximité : être proche de ses concitoyens et à fortiori quand les temps sont dures.
Mais en même temps pourquoi ne parles tu jamais de ce qui a changé dans la capitale depuis qu’il est aux commandes : la ville s’est réveillée, est plus animée, les grues des grands projets sont en place et les dernières (espace océan) le seront sous peu, la ville est plus propre et le système éducatif a été remis en marche (réfection des structures - programme vacances ) et le tout, excusez du peu sans avoir augmenté les impôts.
Pourquoi ne parles tu pas de son intelligence politique (dernier exemple en date la crise de la rentrée où il a pu prendre le contrepied de tout le monde car il avait anticipé et surtout mis en place du personnel permanent et formé capable de gérer correctement ce qui est une des obligations absolues des Maires).
La seule information que tu essayes de faire passer c’est un pseudo scoop d’une candidature de D Robert. Quel est son programme ? Quelle est sa légitimité pour diriger Saint Denis surtout lorsque l’on voit ce qu’il a laissé derrière lui au Tampon ? (Pour rappel une commune au bord de la faillite et une équipe divisée, que dis je explosée).
Donner l’info c’est le faire de manière objective. Annette est loin d’être parfait mais il a fait la preuve qu’il était largement à la hauteur, autrement que la reine mère. Vouloir faire du prochain scrutin un enjeu purement politicien sans tenir compte de ce qui a été fait ou de ce qu’il reste à faire pour que cette ville soit digne de son statut est du niveau des caniveaux. Quant à son fils oui il occupe, légitiment faut-il le rappeler aux jaloux et aigris car détenteur d’un grade de la fonction publique le permettant, un poste important. mais malgré toutes ses qualités en faire le seul détenteur des clefs de la maison est une offense à l’équipe qui est derrière.
Change de méthode Pierrot ou tu feras éternellement du « Voici » quand tu pourrais faire du Canard enchainé.

7.Posté par math le 08/11/2012 20:49

Ce qui me répugne c'est que ce mec qui a été condamné, puisse se représenter et être élu démocratiquement aujourd'hui au poste de premier magistrat d'une ville.
A quel point sommes-nous en manque d'homme politique "capable"?
Ça me dégoute.
Je crois que nous votons pour les politiciens que nous méritons.

8.Posté par CritiqueFacile le 08/11/2012 21:16

Té zot y fé rire mon bouche !
DR à Saint-Denis, waf waf, enfin plutot plouf plouf !
Non koz sérieu, zot y voi Chaudron, Primat, Moufia, Deux Canons, Camélias, bas de la Rivière vote pou DR ?

9.Posté par Pierre Henri Ravaux le 09/11/2012 07:42

Gilbert Annette sur le terrain, il tente de rattraper le temps perdu. Souvenez-vous après les derniers événements du Chaudron ce premier magistrat a pris son temps, pas moins de deux jours avant de pointer son nez. Il faut dire que les mots Chaudron et évènement lui rappellent sans doute des moments fort douloureux. Surtout pour lui.
Sur le fond que peut bien proposer un homme qui ne voit dans sa gestion municipale que la possibilité de faire de la politique à courte vue, sans ambition et sans la volonté de faire gagner St Denis. 2014 doit nous permettre de changer un mettant un homme ambitieux qui se consacrera à notre cité. Un homme de consensus pour éviter clivage. L'avenir de Saint-Denis passe par le Centre.

10.Posté par OT KD AC PT le 09/11/2012 08:43

ça c'est du journalisme, du grand !!!

Heureusement que ANNETTE n'a pas attendu de savoir qui serait son adversaire pour faire de la proximité. J'observe plutôt que ce sont les résultats des régionales 2010 qui ont été le déclic. Après 2 ans de travail en interne 2008-2010, il a bossé de 2010 à 2012 sur la proximité et les projets avec comme objectif : les législatives. Et le résultat fut à la hauteur : 56% pour ses adjointes au deuxième tour. Maintenant, il fait ce que tous les maires font à 18 mois des élections : du terrain. LOL !!!! Quel maire ne ferait pas ça ??? La situation n'est donc pas facile pour la droite, et il n'y a pas de messie en politique, fusse-t-il président de région.

Didier ROBERT à Saint-Denis. Je pense que c'est la meilleure chose qui pourrait arriver à ANNETTE. Un parachuté en face de lui, c'est l'idéal surtout s'il fait rentrer dans les rangs les RPV et ND ( qui aura sans doute une commande de Borloo).
On est à 18 mois de l'échéance (17 même), on se sait toujours pas exactement qui vient à droite. Je ne sais plus s'il faut qualifier la situation de risible ou de pathétique pour la droite dans la plus grande ville de l'outre-mer français. Pour mémoire, RPV pris la commune à TAMAYA, dès le premier tour en 2001. Élu au CG en 1998, il ratissait le terrain depuis plusieurs années. Il faut lui reconnaitre cette qualité politique...

11.Posté par ZARIKO le 09/11/2012 14:35

Alé Didier, décide toi, Saint Denis a besoin d'un vrai leader ! bon nombre militant de droite et du centre même se rangerait derrière toi si tu prenais cette sage décision !

12.Posté par lafé ladit le 09/11/2012 14:58

Annette à BdN hier pour ratisser le terrain ?
Peut-on savoir s'il était accompagné du socialiste Rochdi inscrit à la section PSde BdN?
8
Zot y voi Chaudron etc ? Réponse: OUI!

13.Posté par AVATAR le 09/11/2012 16:49

BIENVENUE A SIN CHIT avec GA ND DR DD GPB RPV ect ect un flim de lelecteur sur une histoire vrai produit par holande corporation financé par mairie,conseilregional et general,senat,et chef d entreprise vereux, entré gratuit pour les inscrits et royal cone pour tous ceux regarde les yeux fermé et un dvd pour ceux qui etait figurant et ceux qui tient la caisse BON FILM

14.Posté par Boa Bill le 09/11/2012 16:52

" Gilbert Annette ratisse le terrain... Apparemment revigoré par la rumeur qui donne Didier Robert candidat à Saint-Denis

Je n'apprécie, et c'est peut dire, ni l'un ni l'autre mais je souhaite vivement que DR vienne se frotter enfin à un électorat, un vrai, avec en face un vrai opposant et non un vieillard stalinien têtu et aveugle.

Bertel de Vacoa

15.Posté par François le 09/11/2012 21:03

Le fils recruté par son père de Maire !!!!!
N'y a t'il pas là un cas d'ingérence ?
Je laisse le soin aux spécialistes d'éclaircir cette situation,
et porter plainte éventuellement si necessaire !!!!!

16.Posté par DOM le 11/11/2012 11:54

Même pas peur , surtout de Robert qui a Saint Denis prendrait une dolle
j'ai confiance en Gilbert

17.Posté par Singes électeurs ? le 12/11/2012 16:16

Les gens sont tellement c** qu'ils sont bien capable de réélire le taulard ...
On se demande si ce sont des humains qui votent ou des singes ?

18.Posté par délirium le 12/11/2012 20:37

Apparemment revigoré par la rumeur qui donne Gilbert Annette candidat à Saint Denis, Didier Robert le campagnard recommence à faire ce qu' il adore : ceuillir des champignons.
Laissant la régions aux ivrognes, il ne cesse de parcourir le territoire pour nourrir les cochons de la commune de St Denis dans tous les sens.
Et il a expressément demandé aux candidats de droite qui sont se pris la raclée aux cantonnales d'affirmer que les 2000 bus (promis pendant la campagne) sont dans le garage, mais ont un problème d' allumages. Il est vrai que le sprint final est maintenant lancé pour les municipales et Mr Didier Robert n' entend pas se laisser surprendre.Quitte à abandonner sa porcherie pour aller filer à la mairie et laisser la place encore toute chaude au nouveau roi des porcs.

19.Posté par kada le 13/11/2012 13:21

On la pas vue encore dans le quartier St jacques ! ah oui normal c'est un quartier entierment illicite hors la loi ! Qui favorise, sans aucun respect des lois de la commune ! à des propriétaires oh coco vide , ah l 'argent sale fait loi seulement elle ne profite point question de temps


20.Posté par Montfort le 13/11/2012 15:04

Didier Robert à la mairie de Saint Denis, c'est vraiment du grand n'importe quoi . Le petit Robert n'a été élu que par dépit en fait nous n'avons pas voté DR nous avons voté contre le pote Paul rien de plus. Ici à Saint Denis c'est un peu la même chose la majorité n'a pas voté pour annette mais contre victoria nuance. Attendons de voir les autres candidats bien qu'il s'agira certainement des mêmes tocards ringards. J'attends néanmoins une loi disant qu'aucun élu condamné dans l’exercice de ses fonctions ne pourra à l'avenir se présenter à aucune élection ni même être présent sur une liste. Le véritable problème est que nous ne votons pas pour un maire puisque c'est le conseil municipal qui s'en charge et cela devrait être illégal. Comme pour un député ou un président le vote devrait être nominatif et grâce à cela la classe politique serait ENFIN renouvelée. Enfin la fin des magouilles

21.Posté par Serge le 13/11/2012 16:08

La carriére politique de Didier Robert se terminera avec son mandat à la Région.
Sauf si comme le souhaite son entourage il ai améner à remplacer le Maire de st-pierre au sénat......L'équipe Robert pariait déjà sur une condamnation de Fontaine dans l'affaire dite de la civis....

Quand à nous, militants de la droite tamponnaise, on serai heureux de vous le refiler le Didier !
Son bilan au Tampon parle pour lui :
- Faillite de ma commune;
- Don d'un poste de conseiller général et de député à un socialiste;
- Offrande de la Mairie à Vlody lors des prochaines municipales;
- Magouilles de toute sorte avec le bec rose de st-joseph;
-.........

Si les militants de st-denis y tiennent, qu'il ne se génent pas....
Mais d'ici là nous attendons le rapport de la CRC sur la gestion de la Région......

22.Posté par un ex-élécteur de DR le 13/11/2012 18:25

Quand le rapport de la Chambre des Comptes sur la gestion de la Région sortira , jéspére que les Réunionnais comprendront enfin qui est Didier"déficit" Robert......

TAK a raison de le clamer au Tampon : DR ne sait pas gérer.

D'aprés lui Didier Robert lui aurait fait perdre des millions d'euros dans sa désastreuse gestion d'une entreprise auto de st-pierre.........

23.Posté par ndldlp le 13/11/2012 19:07

bof..Tant que la verrue Apavou et les batîments délabrés, sans parler des aires végétales (entrée de st denis ouest) seront dans cet état, on ne pourra pas dire que la capitale est plus propre..

post 6, faut arrêter les propos .. sauf si bien sûr, tu es en place à la mairie, à la comm'...

ps : as tu été récemment te connecter sur bandcochons.re...sinon vas y avant d'écrire des conneries..

24.Posté par ZembroKaf le 14/11/2012 08:17

bof..Tant que la verrue Apavou et les batîments délabrés, sans parler des aires végétales (entrée de st denis ouest) seront dans cet état, on ne pourra pas dire que la capitale est plus propre..

Mille fois d'accord avec toi.

25.Posté par Philippe le 18/11/2012 06:56

La semaine passée il était à Saint-François "la comète" pour participer à une "réunion" seulement avec 7 personnes, pas fameux pour un maire et son adjointe de quartier qui ne sait pas mobiliser, montez un peu à Macassis, convalescence, chemin Mazérieux, l'évêché, vient voir à nous ..... viens cause avec nous.....nous attend à zot !!!! depuis 2008.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter