Municipales 2014

Gilbert Annette rassemble les forces de gauche


En haut (Gauche à droite) : William Silotia, Jean-Pierre Esperet, Christiane Sudnikowicz, Gérard Chopinet / En bas (Gauche à droite) : Jean-Pierre Marchau, Yvette Duchemann, Gilbert Annette, Alain Armand, Eric Delorme
En haut (Gauche à droite) : William Silotia, Jean-Pierre Esperet, Christiane Sudnikowicz, Gérard Chopinet / En bas (Gauche à droite) : Jean-Pierre Marchau, Yvette Duchemann, Gilbert Annette, Alain Armand, Eric Delorme
Deuxième acte de présentation de la liste de Gilbert Annette. Après les membres de la société civile, c'est au tour des forces politiques de gauche de se rassembler autour de l'actuel maire de Saint-Denis, en lice pour sa propre réélection. Europe Ecologie Les Verts, MRA (Mouvement la Réunion Autrement) et le PSR (Parti socialiste réunionnais) ont signé un protocole d'accord en vue des municipales de 2014.

"Je vais conduire une liste de rassemblement à gauche. Une liste officiellement présentée aux militants lors du grand meeting de samedi", explique le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette. Par rapport à la précédente mouture de 2008, cette liste a été renouvelée à hauteur de 40% . En tout, 16 conseillers municipaux, élus en 2008, vont devoir plier bagages en vue des prochaines municipales.

"Il y a avait une volonté forte de renouvellement", souligne Gilbert Annette. Quant à la nouvelle liste, elle doit encore être validée par les militants socialistes demain soir au siège de la fédération socialiste. "EELV, le MRA et le PSR restent des partis et gardent leurs moyens d'expression tout en respectant le contrat municipal. Tous sont associés au PS mais ne deviendront pas socialistes", précise-t-il.

Du côté d'EELV, on juge le bilan de Saint-Denis "bon". "L'ensemble des adhérents d'EELV ont voté le protocole d'accord avec le PS", explique Yvette Duchemann, pour Europe Ecologie Les Verts. De son côté, Jean-Pierre Marchau souhaite mettre en place une "démarche environnementale" dans le projet de mandature 2014, aussi bien pour Saint-Denis que pour la Cinor. "Nous souhaitons nous inscrire dans le long terme. On sait très bien que six années ne suffisent pas à faire une révolution écologique", précise-t-il.

A leurs côtés, Alain Armand souhaite continuer le travail effectué pendant la mandature 2008-2014. "Nous travaillons à trouver un projet municipal, à tracer une perspective de développement et un avenir meilleur pour les Dionysiens", explique l'actuel adjoint de la mairie de Saint-Denis en charge des finances.

Mais le grand retour est bien celui du fondateur du Parti socialiste réunionnais. Eric Delorme, ancien secrétaire fédéral du PS, souhaite revenir et travailler avec Gilbert Annette. "Je souhaite apporter mes compétences au sein de l'équipe municipale. Pour moi le bilan, de Gilbert Annette est bon que ce soit en matière d'éducation, culture, logements ou encore grands travaux".

Reste maintenant à officialiser et mettre au vote des militants cette liste de 55 personnes avant le meeting du 1er février au Petit Stade de l'Est.
Mercredi 29 Janvier 2014 - 16:30
Lu 1639 fois




1.Posté par @Marchau le 29/01/2014 16:48
Une honte, M Marchau Critiquer l'opération lave a moin, scandaleuse par ailleurs, et être encore aux côtés de Gilbert Annette ! Il faut croire que la soupe est bonne. Si c'est ça la politique PS-Verts, qu'ils se la gardent !

2.Posté par force de gauche le 29/01/2014 16:58
Hollande fait programme commun avec Schröder, Hartz et son Agenda 2010

28 janvier 2014 | Par Lénaïg Bredoux

Depuis le 31 décembre, le discours du président de la République ressemble de plus en plus aux tenants de la « troisième voie », théorisée à la fin des années 1990 par Tony Blair et Gerhard Schröder. Le « pacte de responsabilité » en est la démonstration. Et la récente visite à l’Élysée de Peter Hartz, inspirateur de l’Agenda 2010 de Schröder, en est un symbole.

3.Posté par Erreur ! le 29/01/2014 17:16
Il serait juste de dire des forces de gauche et pas " les " forces de gauche. Je ne vois pas les communistes, je ne vois pas les socialistes déçus, je ne vois pas le progrès, je ne vois pas les progressistes, je ne vois pas le centre gauche, je ne vois pas les démocrates.
Moi même , socialiste depuis 1975, je sais que ma voix ne sera pas trompée cette fois-ci.
Il serait juste et équitable, à mon sens, de sanctionner l'équipe sortante; afin qu'elle se reconstruise sur les vrais valeurs de la gauche, pas la gauche business, la gauche de droite, même si les challengers ne sont pas du meilleur choix. Désormais, on ne vote plus pour , mais contre ...

4.Posté par jpleterrien le 29/01/2014 18:43
Une fois rassemblé, ça sera plus facile à balayer !!!

5.Posté par muppets le 29/01/2014 21:52
Ii y aurait encore des forces à gauche, remplaçons le O par un A et là je dis oui.
Vous n'en avez pas assez de ce guignol qui n'a pas fait grand chose en 5 ans, sauf des activités de divertissement et trouver du boulot à ses amis, quelle est la part de l'investissement dans son bilan ?
Pour ma part ce que je retiens de lui c'est d'avoir réinventé les routes malgaches, à la Montagne notamment, des trous pas ou mal rebouchés et des bosses payées à prix d'or (une tous les 300 m) dont une grande majorité ne respecte pas les dispositions réglementaires (à noter si vous voulez mettre en cause la responsabilité de la mairie en cas d'incident ou d'accident).

6.Posté par kalou le 30/01/2014 07:07
Et alors le divertissement ne fait pas parti de la vie ? On travail comme un ane puis on rentre chez soi on regarde la tele et on ferme sa gueule toute sa vie en regardant passer le train sans jamais y monter dedans.sans oublier de voter pour untel.... cest ca la reussite d'un bout de vie (75 ans en moyenne) ? Oui chef ,cest le boug parfait pour l'ananas

7.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 30/01/2014 10:00
Moi je dis que Annette est un malin.

8.Posté par SoLdAtKréoL_974[MoDe-SoLdAt-SaNs-GrAdE] le 30/01/2014 11:24
Moi je dis k'il va gagner de nouveau...

9.Posté par jacouille du chaudron le 02/02/2014 23:12
rassemble bien tout force !

quand ou voit chaudron, primat, moufia, centre ville do moune y veut pu entend parler de zot !
comment ou analyse çà soldat kréol à ou mi connait pas d'avoir ou la gaigne in bon ti place avec zilbert ou !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales