Blog de Pierrot

Gilbert Annette pourait conduire lui même la liste du PS aux Régionales...

Jeudi 11 Juin 2015 - 14:33

Une source comme on dit bien informée vient de m'apprendre que Gilbert Annette aurait changé d'avis et se serait décidé à conduire lui même la liste du PS aux futures Régionales de décembre prochain.

Exit donc Huguette Bello comme tête de liste d'un ensemble PS/PLR...

Si cette information est vraie -je vous avoue ne pas avoir pu la recouper pour le moment mais la qualité de ma source la rend très crédible- elle constituerait un beau coup politique pour le maire de Saint-Denis.

On sait que le principal argument avancé par les membres du Progrès pour s'opposer officiellement à Gilbert Annette était qu'il était impensable qu'un parti aussi important que le PS puisse être représentée aux Régionales par une liste qui ne serait pas menée par un socialiste. Au point que Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz et Jean-Jacques Vlody envisageaient même de conduire leur propre liste en décembre prochain. Position qui était soutenue, dit-on, par l'Elysée et Matignon.

En décidant de mener lui même la liste, avec l'accord de la Fédération qui lui est acquise, Gilbert Annette pourrait ainsi devancer une annonce de soutien aux membres du Progrès que Manuel Valls aurait pu faire lors de son séjour à la Réunion.

Restent deux interrogations :

1) Comment va réagir Huguette Bello, dans l'hypothèse encore une fois où cette information venait à se vérifier?

2) Ce scénario est tellement bien écrit que je me demande dans quelle mesure tout cela n'était pas écrit dès le départ. Au point que je me dis que la mise en avant d'Huguette Bello depuis un mois n'était peut-être qu'un leurre histoire de détourner l'attention, le temps que le vrai candidat sorte du bois...
Pierrot Dupuy
Lu 2421 fois



1.Posté par KLD le 11/06/2015 14:51

sans Huguette , point de salut !

2.Posté par Nono le 11/06/2015 16:29

Si c'est le cas, voie royale pour Didi tellement le vote sanction contre le gouvernement va être fort.

Au moins à droite ils ont compris l’intérêt de s'unir, à gauche pfff, faut même pas rêver.

3.Posté par Sin 2ni dabor le 11/06/2015 16:37

Ta tactique aux élections départementales a fait perdre 3 cantons à Sin Dni , on entend plus parler de Gérard Françoise , Philippe Naillet , Jacques Lowinski disparus du paysage socialiste .

A qui la faute , socialiste , pas à ces 3 mais toi ANNETTE

4.Posté par DANORD le 11/06/2015 16:38

Reprend texto la phrase d'un politologue péi :

"Au PS, on fait souvent des synthèses. Il faudra que Manuel Valls fasse une synthèse entre la ligne Gilbert Annette et Patrick Lebreton. On a du mal à imaginer un Parti socialiste avec 5 députés et 1 sénateur ne pas conduire une liste aux Régionales.
C’est un signe d’une mauvaise santé électorale. À côté, on sent qu’il y a une opinion qui est déçue de la politique en général."

Gilbert ANNETTE , allé batte Kré

5.Posté par Bob le 11/06/2015 16:45

Mr Dupuy, comment pouvez vous à nouveau rédiger un billet sur des suppositions, "on dit", "ladi lafé"... C'est pas tellement le sujet, politique ou pas, c'est plutôt la manière, c'est pas la première fois et c'est plutôt gênant pour quelqu'un qui se dit journaliste. Ca vous enlève toute crédibilité.

(Réponse de Pierrot Dupuy : J'aimerais que vous compreniez une chose : vous êtes sur mon Blog et je n'y suis pas tenu aux mêmes obligations que sur Zinfos proprement dit. ici, je prends position, ce que ne devrait pas faire un journaliste, je commente certaines rumeurs quand leur source me parait crédible... Bref, je fais tout ce qu'un journaliste ne devrait pas faire.
Et cela parce que je le répète, on est sur un blog.
Je partage avec vous les informations que j'obtiens, les rumeurs qui peuvent circuler dans les milieux politiques auxquels normalement le citoyen lambda n'a jamais accès.
Alors oui, je prends certains risques en faisant cela, mais rassurez-vous, ils sont calculés et mesurés. Je sais faire le tri dans toutes les rumeurs qui circulent pour ne vous donner que les plus intéressantes et celles recueillies auprès d'informateurs très haut placés qui sont un gage de crédibilité.
La preuve: entre le moment où j'ai écrit mon article en fin de matinée et maintenant (16h), j'ai pu vérifier l'information et je vous la confirme : Gilbert Annette va bien conduire la liste du PS et dans cette hypothèse, il est fort probable que Patrick Lebreton fasse la sienne.
Vous voyez, je suis indécrottable : A peine je vous confirme une information (la tête de liste de Gilbert Annette) que je vous offre en prime une nouvelle rumeur (la liste dissidente de Patrick Lebreton).
Soyez patient. Encore quelques jours et elle devrait être confirmée par les autres organes de presse.
Cela étant, si vous préférez attendre que le JIR ou le Quotidien sortent l'information dans une semaine après l'avoir lue sur Zinfos et l'avoir recoupée et archi-recoupée, libre à vous...)

6.Posté par VERONIQUE B le 11/06/2015 17:07

Des coup politique pour le maire de Saint-Denis. !

7.Posté par chikun le 11/06/2015 17:16

Attention , sindnizi1 ! vous risquez de vous retrouver comme les sinlwizi1 qui ne peuvent même pas revendre leurs maisons tellement celles_ci sont impozé par des élus voleurs.
Kiki veut acheter une maison a s1lwi ?
Si zilberre conduit la liste socialiste c'est toubon, il va ramasser une rouste comme son légionnaire de frère à sintemari.

8.Posté par bonnemémoire le 11/06/2015 17:41

Du net tout propre .
Modeste proposition pour les 3 premiers de la liste :
1- Annette Gilbert
2- Bareigts Erica.
3 Annette Christian.

9.Posté par Anakel de Leurrab le 11/06/2015 17:54

Tout est possible. Dans notre ripoublique, un ex-taulard peut être maire. Pourquoi pas président de région ?

Je suggère une liste commune avec Sinimalé.

10.Posté par LECHAT le 11/06/2015 18:05

Oh moi je pense qu'il faut le laisser conduire pépé ANNETTE si son permis est encore valide. De toute façons il ne pourra pas faire pire que LEBRETON ou BELLO et comme ils vont tous se réunir au deuxième tour à quoi sert tout ce cinéma.

11.Posté par KLD le 11/06/2015 19:25

hey , post 9 rajoutons not mimil ..........

12.Posté par David Asmodee le 11/06/2015 20:43

@11

J'en oublie, c'est sûr. Ce n'est pas mission impossible de rassembler 50 ripoux sur une liste. Les pourritures, les corrompus, les voleurs, les baiseurs de paquet...c'est pas ça qui manque en politique.

13.Posté par kafir le 11/06/2015 20:43

Zaza , une bonne de culottée pour le régionales avec où sans v !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


kafir

14.Posté par GIRONDIN le 11/06/2015 21:35 (depuis mobile)

Ouais, Vlody ce matin sur Réunion 1ere n'est pas d'accord avec Anette.
Soit ils s'entendent avec Bello au 1 er tour sinon il faut annuler les élections et qu'on signe un nouveau CDD au Dr, des économies en plus.

15.Posté par KLD le 11/06/2015 22:19

exact girondin ,sans ça c'est meme pas la peine ..........et pourtant deux assemblées du meme bord , c'est triste .............. ils vont se la péter la rédactrice et consort .....!

16.Posté par calculbidon le 12/06/2015 11:19

Ca se serait une bonne chose! Annette malgré les problèmes de la gauche en 2014 a réussi à garder st denis. Je pense que s'il conduit une liste de rassemblement de la gauche il gagnera la Région face à DR qui n'a plus son réservoir Tamponnais. Au 1er tous en 2010 plus de 20% des voix de DR venaient du Tampon. Maintenant c'est fini ça!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter