Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Gilbert Annette obligé de sacrifier certains candidats pour tenter d’en sauver d’autres

Gilbert Annette est placé devant un choix cornélien. Il avait énormément misé sur le binôme Naillet/Clain dans le canton 10, avec l’espoir affiché de faire mordre la poussière à la présidente sortante du conseil général. Dans son esprit, s’il réussissait à éliminer Nassimah Dindar de ce canton, il se débarrassait définitivement de la concurrente la […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 mars 2015 à 22H39

Gilbert Annette est placé devant un choix cornélien. Il avait énormément misé sur le binôme Naillet/Clain dans le canton 10, avec l’espoir affiché de faire mordre la poussière à la présidente sortante du conseil général.

Dans son esprit, s’il réussissait à éliminer Nassimah Dindar de ce canton, il se débarrassait définitivement de la concurrente la plus dangereuse pour les prochaines municipales.

Il avait donc mobilisé la plus grosse partie des moyens communaux sur ce canton, avec les résultats que l’on sait.

Le cas du canton 10 réglé, se posait ce matin la question de la stratégie à adopter pour la semaine de campagne qui s’ouvre jusqu’à dimanche. Quels cantons sont d’ores et déjà perdus? Lesquels sont gagnables? Où concentrer les moyens municipaux?

Gilbert Annette et son staff ont semble-t-il réfléchi au cours de la nuit et ils ont réuni ce matin  l’ensemble des responsables pour leur annoncer les nouvelles orientations.

Officiellement, il a été décidé de ne pas donner de moyens supplémentaires à Jacques Lowinsky et Brigitte Adame dans le canton 11 car « ils sont sûrs de gagner dimanche« . Je ne sais pas si l’actuel 1er adjoint a gobé cet énorme mensonge ou s’il a compris le véritable message, mais en fait Gilbert Annette en est arrivé à la conclusion que Jean-Jacques Morel était sûr d’être élu dans ce canton, d’autant qu’il a reçu depuis le renfort de Serge Hoarau, le conseiller général sortant de Montgaillard et de St-François, libre depuis hier soir puisqu’il a été élu au 1er tour.  Inutile donc de gaspiller des forces pour sauver ce qui ne peut plus l’être.

Autre constat du premier magistrat de Saint-Denis : Gérald Maillot devrait logiquement l’emporter dans le canton 12 et donc, inutile là aussi de geler des militants pour rien.

Tous les moyens ont donc été concentrés sur le canton 9 où le binôme socialiste Audrey Belim et Gérard Françoise ne devance Nadia Ramassamy et Alain Armand que de peu. 39,13% des voix pour les premiers, contre 34,72% pour les seconds.

La véritable bataille à Saint-Denis va donc se concentrer dimanche dans les rues du Chaudron…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !