Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Gilbert Annette ne peut espérer gagner au mieux que 2 cantons sur 4 sur St-Denis

L’usure du pouvoir n’explique pas tout ! La désillusion aura été grande dans le camp Annette dès la lecture des premières centaines sorties des urnes dimanche dernier. Devant l’impossible mission de déloger une Nassimah Dindar qui a usé de tous les moyens en sa possession pour garder coûte que coûte un canton qui avait pourtant […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 mars 2015 à 16H29

L’usure du pouvoir n’explique pas tout ! La désillusion aura été grande dans le camp Annette dès la lecture des premières centaines sorties des urnes dimanche dernier.

Devant l’impossible mission de déloger une Nassimah Dindar qui a usé de tous les moyens en sa possession pour garder coûte que coûte un canton qui avait pourtant doublé de volume, Philippe Naillet et Claudette Clain ont bu la tasse dès le premier tour. Dans une campagne où l’absence d’implication de Jean-François Hoareau, pourtant élu historique de La Montagne, de même que celle de Nalini Véloupoullé, deuxième adjointe issue du centre-ville, a pesé fort lourd, Philippe Naillet et Claudette Clain ont eu beau se démener, le rapport de force ne pouvait tourner en leur faveur. A coup de contrats aidés et de promesses, Nassimah Dindar n’a pas eu trop besoin de mouiller la chemise pour attirer vers elle des électeurs très demandeurs d’aides. Fermez le ban, le canton 2 de Saint-Denis a accouché de ses vainqueurs dès le premier tour !

Partis trop confiant, la fleur au fusil, Jacques Lowinsky, premier adjoint de Gilbert Annette, et Ericka Bareigts sa suppléante, ont connu l’humiliation de se faire dépasser au premier tour, dans le canton 3 par un Jean-Jacques Morel sur qui pas grand monde n’aurait misé un euro ! Jacques Lowinsky n’a pas encore mordu la poussière, mais la superbe du bras droit du maire qui a pris un melon “gros comme ça” depuis sa nomination au poste de 1er adjoint, en a pris un sacré coup. S’en relèvera t-il au second tour alors que la dynamique est nettement dans le camp de la droite ? Rien n’est moins sûr. Les affaires récentes, que la justice prend très au sérieux, ont éclaboussé le candidat de Montgaillard, au point de probablement faire perdre deux fauteuils de plus à Gilbert Annette qui ambitionnait pourtant de faire carton plein à Saint-Denis.

Sans pitié, le verdict des urnes démontre clairement aussi la perte de vitesse de Monique Orphée dans son désormais ex-fief du Chaudron. Dans l’ombre de la jeune Audrey Bellim, la député de la sixième circonscription n’a pas réussi à endiguer la forte mobilisation des frustrés du socialisme dans le canton 1, orchestrée par une Nadia Ramassamy pugnace et un Alain Armand revanchard. Le binôme piloté par Gérard Françoise, le cinquième adjoint de Saint-Denis, devrait, avec le soutien désormais affiché du LPA de Thierry Robert tirer dimanche, son épingle du jeu. Mais diable que le coup sera passé près…

Le dernier bastion socialiste à St-Denis sera donc désormais localisé à La Bretagne – Moufia où le binôme Gérald Maillot- Yvette Duchemann a viré en tête, obtenant même plus que les 50% requis, mais devant repartir à la bagarre pour un second tour en raison d’une participation trop faible. Gérald Maillot réalise l’un des meilleurs scores d’un candidat socialiste dans les grandes villes françaises, et il s’impose désormais comme un homme incontournable dans le chef-lieu.

Voila Gilbert Annette obligé de revoir les stratégies qu’il comptait mettre en place pour passer la flambeau à Ericka Bareigts en 2017, et il devra, qu’il le veuille ou non, composer avec le président de la CINOR…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !