Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Gilbert Annette, l’imposture d’un imposteur !

La vie politique réserve parfois de drôles de surprises. Le maire socialiste de Saint Denis s’est réveillé ce matin dans la peau d’un néolibéral à la solde des banques et des multinationales. Le ptit gars du Chaudron, camarade des pauvres et des affligés est du jour au lendemain devenu le nouveau loup de Wall Street. […]

Ecrit par – le lundi 20 février 2017 à 19H00

La vie politique réserve parfois de drôles de surprises. Le maire socialiste de Saint Denis s’est réveillé ce matin dans la peau d’un néolibéral à la solde des banques et des multinationales. Le ptit gars du Chaudron, camarade des pauvres et des affligés est du jour au lendemain devenu le nouveau loup de Wall Street. C’est Rothschild qui doit être content… Jaurès un peu moins…  

Ce matin voilà Gilbert qui s’est trouvé, entre autre, une vocation Macroniste des touts derniers instants. Le voilà VRP du néo-libéralisme à la Française, porte-parole local d’Emmanuel Macron, banquier d’affaires de son état, multimillionnaire de son bon droit, défenseur des banques et des alignés, des actions et des obligations, des causes perçues et reçues. 

Gilbert tu nous surprends… Et à plus d’un titre. Toi, « premier cafre » à être entré à la Mairie de « Sin Dni » comme tu aimes à le répéter, tu es aujourd’hui le « premier macroniste » de l’île. Te voilà grand prêtre et grand chantre d’un conglomérat d’affairistes En marche ! Mais en marche vers où ? Faut nous expliquer un peu … parce que là, le virage est légèrement serré. Du socialisme au libéralisme, il n’y a qu’un pas me diras-tu… question de point de vue.

En attendant créole i mange salade … Parce que au cas où tu l’aurais oublié, le petit Macron n’a pas de propositions, ni pour La Réunion, ni pour la France d’ailleurs. Avant de se présenter, faut peut être tendre la main tu crois pas ? Question d’éducation… 

Pour ma part, je te ferai remarquer une chose. Tes petits camarades de droite eux, même si leur candidat ne caracole pas dans les sondages, ont été plus malin que toi. Non seulement ils sont fidèles à leur ligne politique et à leurs valeurs, mais aussi parce qu’ils ont su passer le message… Le Fillon il est pas venu les mains vides, mais les valises pleines de propositions : continuité territoriale financée par l’Etat, revalorisation des petites retraites, création des entreprises franches, pas de suppression de postes dans la fonction publique… En gros, reprise totale et complète du programme commun de la Région et du Département. Qu’on soit d’accord ou pas, fallait le faire et… il l’a fait… C’est Didier et Nassimah qui sont contents. La Réunion avec en passant…

Ça donne à réfléchir je te l’accorde. Autant sur la méthode que sur le fond. A prendre les gens pour des idiots, tu vas finir par recevoir le bonnet d’âne. D’ailleurs, ce bonnet, j’ai bien envie de te l’offrir, parce que premier tu l’es, mais très certainement dans l’imposture ! 

A bon entendeur salut ! 

Pascal, collectif citoyen du monde. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires