Revenir à la rubrique : Politique

Gilbert Annette joue de la « Prunel » au Congrès des maires

A Paris pour le 97ème Congrès des maires, qui se termine aujourd’hui, Gilbert Annette est revenu sur ses rencontres avec différents membres du gouvernement, dans un entretien téléphonique qu’il nous a accordé. Le maire de Saint-Denis se dit globalement satisfait de ces différents échanges. Dans un premier temps, il a porté son projet NEO (Nouvelle […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 novembre 2014 à 23H10

A Paris pour le 97ème Congrès des maires, qui se termine aujourd’hui, Gilbert Annette est revenu sur ses rencontres avec différents membres du gouvernement, dans un entretien téléphonique qu’il nous a accordé. Le maire de Saint-Denis se dit globalement satisfait de ces différents échanges.

Dans un premier temps, il a porté son projet NEO (Nouvelle Entrée Ouest de Saint-Denis) auprès d’Alain Vidalies. Le secrétaire d’Etat des Transports, de la Mer et de la Pêche a approuvé « la nécessité et l’utilité absolue » du projet qui aurait dû selon ce dernier « être inclus dans le chantier de la nouvelle route du Littoral« .    

Un projet de désengorgement de l’entrée du chef-lieu qui peine à voir le jour depuis 2011, faute de financement. « M. Vidalies s’est fermement engagé à porter le dossier auprès du 1er Ministre, rassure-t-il. Mais les décisions doivent être prises dès 2015 pour que le calendrier de livraison de la NRL et de NEO ne soit pas trop distendu« .

Moins loquace sur son entretien avec George Pau-Langevin, Gilbert Annette confirme que la baisse des dotations était bien sûr au cœur de la discussion avec la ministre des Outre-mer : « L’entretien a été positif mais nous n’avons aucune encore aucune garantie » précise-t-il.

« Notre éloignement géographique ne doit pas nous pénaliser »

Et d’ajouter que ces baisses seront atténuées par les fonds d’investissement nouvellement créés: « Nous nous battons pour que Mme la Ministre continue d’être à nos côtés, notre éloignement géographique ne doit pas nous pénaliser« .

Le maire s’est enfin attardé sur le dossier des quartiers prioritaires auprès de la nouvelle secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, Myriam El Khomri. Après le le quartier des Camélias qui fait déjà peau neuve grâce à l’Anru (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), Gilbert Annette mise désormais sur son plan Prunel (Projet de Rénovation Urbaine Nord Est Littoral).

Objectif : Rénover le bas de la rue Maréchal Leclerc et les quartiers Vauban, Butor et le Sainte-Clotilde. « C’est un enjeu majeur pour la ville de Saint-Denis. Nous avons su défendre nos quartiers prioritaires et avons bon espoir qu’ils soient retenus « , se félicite-t-il. Reste à savoir si les méthodes de séduction suffiront bien pour obtenir les crédits de l’Etat, de plus en plus difficiles à décrocher.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.