Politique

Gilbert Annette joue de la "Prunel" au Congrès des maires


A Paris pour le 97ème Congrès des maires, qui se termine aujourd’hui, Gilbert Annette est revenu sur ses rencontres avec différents membres du gouvernement, dans un entretien téléphonique qu’il nous a accordé. Le maire de Saint-Denis se dit globalement satisfait de ces différents échanges.

Dans un premier temps, il a porté son projet NEO (Nouvelle Entrée Ouest de Saint-Denis) auprès d’Alain Vidalies. Le secrétaire d’Etat des Transports, de la Mer et de la Pêche a approuvé "la nécessité et l’utilité absolue" du projet qui aurait dû selon ce dernier "être inclus dans le chantier de la nouvelle route du Littoral".    

Un projet de désengorgement de l’entrée du chef-lieu qui peine à voir le jour depuis 2011, faute de financement. "M. Vidalies s’est fermement engagé à porter le dossier auprès du 1er Ministre, rassure-t-il. Mais les décisions doivent être prises dès 2015 pour que le calendrier de livraison de la NRL et de NEO ne soit pas trop distendu".

Moins loquace sur son entretien avec George Pau-Langevin, Gilbert Annette confirme que la baisse des dotations était bien sûr au cœur de la discussion avec la ministre des Outre-mer : "L’entretien a été positif mais nous n’avons aucune encore aucune garantie" précise-t-il.

"Notre éloignement géographique ne doit pas nous pénaliser"

Et d’ajouter que ces baisses seront atténuées par les fonds d’investissement nouvellement créés: "Nous nous battons pour que Mme la Ministre continue d’être à nos côtés, notre éloignement géographique ne doit pas nous pénaliser".

Le maire s’est enfin attardé sur le dossier des quartiers prioritaires auprès de la nouvelle secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, Myriam El Khomri. Après le le quartier des Camélias qui fait déjà peau neuve grâce à l’Anru (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), Gilbert Annette mise désormais sur son plan Prunel (Projet de Rénovation Urbaine Nord Est Littoral).

Objectif : Rénover le bas de la rue Maréchal Leclerc et les quartiers Vauban, Butor et le Sainte-Clotilde. "C’est un enjeu majeur pour la ville de Saint-Denis. Nous avons su défendre nos quartiers prioritaires et avons bon espoir qu'ils soient retenus ", se félicite-t-il. Reste à savoir si les méthodes de séduction suffiront bien pour obtenir les crédits de l'Etat, de plus en plus difficiles à décrocher.
Mercredi 26 Novembre 2014 - 23:10
Lu 2026 fois




1.Posté par Electeur le 27/11/2014 08:12
Ca parle!parle!parle pour ne rien concrétiser, le pôle océan ressemble sérieusement à la brousse malgache; il attend probablement un cinéaste Italien pour faire tourner les vandales de la cité dans un western spaghetti et le grand parleur assurera le rôle de Billy le Kid comme redresseur de l'économie défaillante de la ville.La caque sent toujours le hareng

2.Posté par Frigidaire le 27/11/2014 10:26
En conclusion :
1- NEO : Vidalies dit c'est bien mais il faut que l'Etat ait de l'argent et ce n'est pas le cas donc Valls doit voir s'il lui reste un peu de sou. En clair pour le citoyen normal RIEN
2- Baisse des dotations : pour le commun des mortels GPL confirme qu'il y aura baisse des dotations car l'Etat n'a plus les moyens financiers. En clair pour le citoyen normal RIEN.
3- PRUNEL : Khomri propose à Annette de voir les dispositifs qui existent déjà. En clair pour le citoyen normal RIEN.
Conclusion : on parle pour ne rien dire et rien avoir que de la communication politique politicienne.

3.Posté par ???? le 27/11/2014 10:55
et hop la ... encore un coût supplémentaire pour la NRL ..

4.Posté par francko le 27/11/2014 11:20
beaucoup de promesse et jamais de concret. des années qui passe la ville de plus en plus morte dans l'anarchie , occupé vous déjà de ce que vous avez ! maintenir l 'ordre de votre ville avant de cherché des crédits l argent y'a des millions a récupéré avec les fraudeurs

5.Posté par ZembroKaf le 27/11/2014 11:25
@2 "Frigidaire"
Conclusion : on parle pour ne rien dire et rien avoir que de la communication politique politicienne.


encore une belle communication de "zilbert el mentero" lol
Le NEO est une projet indispensable, quitte à réorienté certains budgets "de grands chantiers régionaux" du "grand communicateur" du Moufia !!!

6.Posté par pipoteur le 27/11/2014 11:32
Quelle connerie cette NRL!! Elle va servir à quoi si l'entrée ouest n'est jamais aménagée?? A sauver 3 vies en 50 ans!! quelle escroquerie!
Didier robert est un INCOMPETENT!

7.Posté par DOM le 27/11/2014 11:59
Gilbert Annette est son équipe sont capable de gérer notre ville. Ne doutons pas c’est une évidence.

8.Posté par polo974 le 27/11/2014 12:39
Et toujours rien pour l'entrée EST (et les 25km jusqu'à St André)...

IL FAUT ARRÊTER LE TOUT BAGNOLE ! ! !


9.Posté par noe le 27/11/2014 12:50
Il a bien parlé du projet NEO et non NOE !!!!

C'est pas moi c'est lui ...

Mon projet serait très simple :
- 1 NRL à construire d'urgence ...en ce moment ça traine , ça traine ....
- 1 bonne entrée sur St Denis et surtout pouvoir traverser cette ville à bonne vitesse... en supprimant les feux rouges qui ralentissent la circulation matin et soir ...
- un port de plaisance sur le Barachois
- des bars pour valoriser le Barachois à la place de l'Equipement
.........

10.Posté par @ noe le 27/11/2014 14:27
Je vote pour vous!

11.Posté par babar run le 27/11/2014 19:02
kossa lu la parti faire a paris....

na poin camion bar pour racketer la ba.......

12.Posté par KLD le 27/11/2014 22:10
Noe , bravo pour tes projets sur st denis , c'est pitet mieux qu'un télé féérique, dommage que tu sois sarkousiste , lol .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales