Société

Gilbert Annette donne le coup d'envoi de la rénovation des Camélias

La ville de Saint-Denis a donné hier le coup d’envoi du Projet de Rénovation Urbaine (PRU) du quartier des Camélias. Ce vaste chantier dont l’ambition affichée est de "transformer la ville, pour changer la vie" coûtera plus de 127 millions d’euros pour moderniser un quartier t"out en préservant ses points d’ancrage culturels et populaires" explique la mairie.


Gilbert Annette donne le coup d'envoi de la rénovation des Camélias
Le PRU des Camélias concernera à la fois le logement, le cadre de vie général et l’activité économique. Concernant l’habitat, le projet prévoit plusieurs axes prioritaires : la construction de 293 logements neufs, la démolition de 155 logements obsolètes, la réhabilitation de 993 unités et aussi 1029 résidentialisations.

L’amélioration du cadre de vie se traduira par l’aménagement d’espaces publics ouverts sur le Cœur Vert Familial, la création de voiries nouvelles et la reconfiguration des venelles notamment sur le secteur du Boulevard Mondon, la rénovation du pôle culturel historique de Château-Morange avec également la construction d’un gymnase pur la pratique du handball, l’implantation d’une plateforme d’insertion et d’un pôle santé de proximité.

Gilbert Annette donne le coup d'envoi de la rénovation des Camélias
Le PRU prévoit enfin la création de 1 200 mètres carrés de commerces et d’activités économiques réparties sur l’ensemble du secteur. Rappelons également que, dans le cadre de ce chantier, la Ville de Saint-Denis a tenu à mettre en place une véritable "clause sociale", c’est-à-dire qu’une partie des emplois créés sur les différents chantiers devront être affectés aux habitants du secteur.

Le coût du PRU est évalué à plus de 127 millions d’euros. Les partenaires financiers de la commune dans cette opération sont : l’Etat, l’ANRU, le Département, la CINOR et la Caisse des Dépôts. Les partenaires opérationnels sont la SIDR, la SHLMR, la Foncière du Logement et la SEDRE.

Hier, Gilbert Annette a inauguré les locaux du Projet de Rénovation Urbaine ainsi que la plateforme d'insertion en présence de Sous-Préfet d'arrondissement Nord Xavier Brunetière ou encore de Philippe Jouanen, directeur général de la SIDR.
Dimanche 9 Septembre 2012 - 11:06
Lu 2447 fois




1.Posté par STOP INJUSTICE le 09/09/2012 12:09
Mr Annette c'est bien beau tout cele,mais où en est l'Affaire KADA ,vous n'y êtes pas pour quelque chose,dans cette histoire qui dure depuis si longtemps ? ,vous manipulez toujours autant les gens vous n'avez pas changé !. Sachez qu'on suit de prés cet imbroglio ,Nous saluons le courage et l'opiniatreté de ce couple qui ne demandait rien à personne,et qui a été victime,pour eux rien ne sera plus comme avant,vous avez gaché leur vie,dormez vous bien la nuit ? eux NON ;;;;;;;;;;
Nous espérons que vous allez enfin prendre à bras le corps leur situation ? Sachez qu'on en restera pas là !!!!!!!!

2.Posté par Jean Le Phaéton le 09/09/2012 14:46
Est-ce qu'il y aura à nouveau une "Madame Caca" aux portes du quartier ?
Vous savez cette merveilleuse statue qui "trônait" au milieu du rond point de l'avenue Mgr MONDON, très vite surnommée et finalement déboulonnée (arrachée) par les habitants trop lucides de ce quartier...

Et que devient le pôle océan pendant ce temps ?

SinDni la pu Saint-Denis...
Gilbert , "ARRETTE" !

3.Posté par Kada le 09/09/2012 14:56
b[Vous avez l'intention de restaurer les Camélias comme vous avez détruit le quartier Saint-Jacques en imposant une régularisation de permis illégale sur une construction non conforme aux régles de l'art tant au niveau de la sécurité (3 expertises qui confirment le non respect) qu'au niveau du mieux vivre que vous prônez, alors que des autorisations hors normes nous pourrit la vie nuit et jour et que vous n'avez jamais pris la peine de faire le nécessaire honnêtement? Les conséquences aujourd'hui sont là et visibles, je ne pourrais bientôt plus rentrer chez moi à cause des effondrements, que vos services auraient du prévenir et faire le nécessaire. Tout le monde peut faire des erreurs, mais à notre niveau on ne peut plus parler d'erreur, mais d'une vértable opération de camouflage organisé par vos services pour se dédouaner. Mais les dégradations sont là et elles continuent!!! Alors fanfaroner au quartier des Camélias, il est encore de votre devoir de remettre en ordre la situation. C'est bien beau de faire des refus de permis de construire encore faut-il poursuivre ceux qui ont construit dans l'illégalité, à moins que...On n'en restera pas là et nous n'en avons pas le choix : Vous êtes en train de bousiller notre seul bien de famille HONNETEMENT acquis ! Pour qui et pourquoi???

LE COMBAT CONTINUE JUSQU'A CE QUE JUSTICE SOIT FAITE...
]b

4.Posté par STOP INJUSTICE le 09/09/2012 15:52
Tout cela est trés bien envoyé,Mr (post 3) S'il y'en a d'autres dans le même cas ,n'hésitez pas à en parler.....................

5.Posté par noe le 09/09/2012 16:18
Ce quartier hautement culturel sera mis au propre et c'est une excellente idée !
Camélias ! ces maisons de la SIDR construites dans les années 1963 étaient des bijoux pour les familles qui obtenaient ainsi une case en dur , résistante aux cyclones ...les familles avaient une cour pour le jardin ... C'était le bonheur !
Au fil du temps , la mode est passée par-là ...les enfants ont grandi , les parents sont partis au ciel ...
Aujourd'hui des immeubles modernes poussent autour de cette cité ...
Ce projet est une excellente chose !
Merci au maire Annette !
Je voterai pour lui avec mes 51 voix !

6.Posté par Encore une mauvaise décision du pAnnette le 09/09/2012 17:33
Il ferait mieux de relier avec une 4 voies la 4 voies de la route du littoral à la 4 voies du cimetière de l'est ...

7.Posté par brigitte le 09/09/2012 17:37
Ca fait déjà 4 ans que Saint-Denis est abandonnée par la nouvelle équipe municipale (enfin, ça dépend des endroits, des gens...) et la plupart des gens se plaignent des rues sales, des rues envahies par les herbes, des problèmes d'urbanisme dans les quartiers, de la sécurité... Le centre ville, on n'a plus envie d'y mettre les pieds, le bas de la rue maréchal leclerc, un vrai carnage... Et puis il y a aussi l'ouverture d'une entrée d'un temple au milieu d'une rue d'habitation, comme si que l'entrée de la rue Maréchal leclerc n'était pas suffisante... Et puis... Un projet pour préparer la prochaine campagne municipale en 2014... Le ruban est coupé aujourd'hui... Le temps de... Non décidément je n'ai jamais voté annette et je ne voterais jamais annette... Et les pontes de la préf avec tout ce qu'ils savent sur les prouesses de la mairie qui font bonne figure alors là... Ah j'oubliais, la cinor a fait doubler la facture d'eau par les taxes pour financer la station d'épuration... Elle participe au projet camélias à quelle hauteur??? Et on nous dit que la ville n'a point l'argent, la cinor n'a point l'argent... solidarité du peuple en augmentant les impôts, les taxes... solidarité ou raket???

8.Posté par Pas glop le 09/09/2012 19:16
La seule fortune de Bernard Arnault correspond à plus de 300 opérations comme celle du PRU des Camélias

9.Posté par Pierrot depeu le 09/09/2012 20:00
Une véritable réhabilitation pour un quartier trop longtemps oublie .... Voilà qui est de nature a redonner de l espérance a chacun... Tous devraient se féliciter que le plus grand nombre bénéficie de conditions de vie décentes, plutôt que de sans arret remettre sur la place publique des problèmes qui ne concernent qu eux et qui d' ailleurs ne disent pas tout sur leurs propres manquements... Mais c est ainsi c est toujours ceux qui parlent le plus fort qu on entend....

10.Posté par Le masque sans la plume le 10/09/2012 10:32
Le gens ne seront jamais content.
C'est quand même incroyable cette ingratitude digne d'enfants gâtés pourris.

Une équipe municipale qui décide de rénover tout un quartier pour le bien-être de ses habitants et en période dite "de crise"...et on trouve encore le moyen de râler, de trouver des défauts, des manquements.
Apparemment tout est bon pour taper sur le maire actuel, à tel point que l'on n'est même plus capable de reconnaître les bonnes actions.Je n'ai pas de sympathie particulière pour M.Annette ni d'antipathie d'ailleurs, mais quand même ! il me semble qu'il se soit plus bouger qu'un certains M.Victoria qui n'a pas fait grand chose pour ses administrés à l'époque !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales