Social

Gilbert Annette avec le BTP

Il était absent à la manifestation ce matin, mais le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a voulu affirmer son soutien à la filière BTP.


Gilbert Annette avec le BTP

Dans un communiqué publié ce matin, le maire du chef-lieu a affirmé "prendre conscience de la gravité de la situation et des difficultés rencontrées par un grand nombre d'entreprise et de foyers réunionnais". D'après les syndicats du BTP,10 000 emplois ont disparu ou sont en difficulté depuis deux ans.

Gilbert Annette propose que "l’ensemble des décideurs, au niveau local et national, se réunissent pour proposer un plan de sauvegarde de l'activité". Le plan devra se pencher sur le secteur de l'habitat et du logement social. Actuellement 27 000 foyers sont dans l'attente d'un logement social à La Réunion et seuls 4500 ont été construits l'année dernière.

Le maire de Saint-Denis reconnaît également l'importance de la commande publique dans la relance économique de La Réunion. "Malgré la suspension de certains projets, la Ville de Saint-Denis a accru son budget d’investissement depuis 2008 en passant de 40 millions d'euros à 50 millions d'euros en 2009 et 2010 (soit plus de 25%)", précise-t-il.

Il rappelle aussi l'engagement de la mairie dans dans certains projets, comme l'ANRU des Camélias (120 millions d'euros), le projet Espace Océan (300 millions d'euros ) ou encore celui du nouvel Aquaparc, du Cœur Vert Familial et de la Cité des Arts. Des projets ambitieux dont la concrétisation n'est pas encore finalisée.

Il déclare enfin se tenir prêt à participer à la table ronde exigée par l'intersyndicale.
Vendredi 10 Septembre 2010 - 13:15
Zaïa Ayama
Lu 1190 fois




1.Posté par avatar le 10/09/2010 13:56
menteur menteur notre jim carrey local ils investit a madacascar il casse tous les projets de contruction de l ancienne equipe comme l epoque de legros ,il na pas lancé aucun projet depuis deux ans ni petit travaux il es juste fier de son marché de nuit qu il se vante avec son equipe bras cassé mal polis et ambitieux qui se bouffe entre eux . NOTRE GILBERT SE REVEILLE? ENDORMEZ VOUZ ON N EST PAS ENCORE 2014.

2.Posté par William le 10/09/2010 14:32

Mr Annette est-il parti expliquer au BTP pourquoi il a annulé les gros chantiers du Zenith et du Pole Océan ?

3.Posté par Toukontfé le 10/09/2010 15:25
Où était-il à Madagascar ?.
Construire, construire mais pour qui ? Qui seront les priorités ?
Depuis quand les socialistes ont des idées de développement d'habitude ils passent leur temps à avoir des postes à se déchirer entre-eux
Il faudra à un moment qu'ils arrêtent leur posture de gauche, cela devient pénible hé les gars maintenant l'UNESCO i gard anou nou lé in patrimoine alors un peu d 'essence aret fé lo (...) .
I

4.Posté par Il se fout du monde le 10/09/2010 15:47
Il est bien évidemment avec les électeurs
Mais qu'a t il fait pour le BTP exepté annuller des chantiers programmés par son prédécesseur ?

5.Posté par citoyen(ne) le 10/09/2010 17:29
on se demande comment les organisateurs de cette manif ont accepté un menteur comme Annette dans cette manifestation et il y avait pas mal d'autres politicar qui en profitent de cette situation pour faire la configuration
cette manifestation n'était plus crédible quand on sais comment ils sont casser des chantier enorme
juste par intérêt ....
comment les organisateurs ont acceptés ses personnes qui sont des menteurs dans le défilé
nous étions une dizaine de personne qui on rebrousser chemin quand on vu cette personne qui n'avaient pas leur dans cette manif car ils on annuler d'énorme chantier que les travailleurs avaient...

6.Posté par Cambronne le 10/09/2010 18:53
5.Posté par citoyen(ne) le 10/09/2010 17:29

Sans vouloir défendre le pleutre Maire de Saint Denis faut bien reconnaitre qu'il serait bien le seul actuellement à avoir des ressources pour sortir rapidement des projets ...ailleurs silence radio l'on préfère refuser les permis pour des motifs arbitraires

7.Posté par gros patrick le 10/09/2010 18:59
mais la c'est vraiment ailleur un homme qui a fait tout pour que didier robert soit a la region dont on connait les decisions en faveur de chantier de ce dernier le meme homme qui que pour des raisons politiques a annulé le zenith(que le port a repris fort heuresement) et le pole ocean lui meme il soutient le btp mais mdr mr anette

8.Posté par bertel le 10/09/2010 19:59
" 2.Posté par William le 10/09/2010 14:32
Mr Annette est-il parti expliquer au BTP pourquoi il a annulé les gros chantiers du Zenith et du Pole Océan ?


Les projets d'utilité publique doivent être pilotés par des fonctionnaires intègres, sous la responsabilité du Préfet.. Si tel avait été le cas, nous ne serions pas dans ce marasme.

Et je le dis, même si je suis convaincu de l'inutilité d'un Zénith et de la gabegie liée à la funeste maison. En ce qui concerne le Pôle Océan, par contre, c'était d'une autre ampleur. Il en est de même pour l'incontournable projet d'un transport sur rail.

Les politicards à la petite semaine qui annulent les projets simplement parce que cela a été décidé par leurs prédécesseurs doivent rendre des comptes devant les chômeurs et le peuple.

Leur démagogie ne trompe personne.

Bertel de Vacoa


9.Posté par Il est culotté ce Annette !!! le 10/09/2010 20:13
Mais quel culot et quelle hypocrisie ! C'est un diable, un roublard de première ce Annette !! Il a annulé tous les projets de son prédécesseur, ne tient même pas son engagement de construction de 5OO logements par an et il ose écrire qu'il prend conscience de la gravité de la situation du BTP ? J'en suis estomaqué !! On aura tout vu en politique. Quel fieffé menteur ! Ca me fout en rogne pour le WE que le nabab de Diégo parle ainsi. Non mais je rêve ! Quant au pôle océan, continuons de rêver, il n'est pas prêt de sortir de terre ! Pauvre St-Denis !
Au fait, Monsieur le maire, pourriez-vous m'expliquer pourquoi j'ai une augmentation de 800 euros de ma taxe foncière cette année ?

10.Posté par st-denis le 10/09/2010 21:42
En guadeloupe , une ville a signé un partenariat avec PARIS. Saint-denis oû se trouve le taux d'intelligence le plus fort de navarre la premier magistrat signe un partenariat avec DIEGO dans la perspective de grands chantiers où probablement les bareigh et zorphé iront se présenter aux prochaines élections. Bon vent (...)!

11.Posté par Jean Le Phaéton le 10/09/2010 21:56
"Bien sûr l'argent n'a pas d'odeur,
mais pas d'odeur vous monte au nez..."

J. BREL

12.Posté par citoyen le 11/09/2010 09:05
- En fait, GA comme le Conseil Général surfe sur la vague politique du mécontentement de certains électeurs (BTP et artisans) contre le Conseil Régional. Ca mange pas de pain, et c'est bon électoralement. Et puis, GA et CG, c'est "rose-rouge", alors que la Région, c'est "bleu", alors....

- il prend "conscience de la gravité de la situation et des difficultés rencontrées par un grand nombre d'entreprise et de foyers réunionnais". Ah bon, on sait que depuis des mois, il y a une baisse d'activité du BTP, mais le monsieur, il le découvre, surtout quand 800 personnes (électeurs) manifestent..?

- Je ne comprends pas: d'un côté, il prône un plan de relance du BTP en concertation avec les autres collectivités, et de l'autre, il nous "sort" ou "ressort" "le projet Espace Océan (300 millions d'euros ) ", "celui du nouvel Aquaparc, du Cœur Vert Familial et de la Cité des Arts. " A peine contradictoire, non?

=> Le projet Pôle Océan, ça va être beaucoup de béton et cela n'est que Pôle Océan 1 (il y a 3 "tranches en réalité, jusqu'en 2030); et cela a été exposé notamment sur Zinfos (http://www.zinfos974.com/Un-nouveau-projet-Ocean-sur-les-rails_a15512.html

"Un programme qui se décline en trois phases d'ici 2030, et dont le premier volet, Espace Océan 1, doit voir ses travaux débuter en 2012 pour un coût de 300 millions d'euros. Calé sur 7 hectares, l'Espace Océan 1 prévoit 1 hectare pour les commerces, près de 2 hectares pour un quartier d'affaire, 800 logements mixtes, des espaces publics, des infrastructures tenant compte du projet Tram-Train et un parking relais de 800 places."

* donc ça va coûter bien plus que 300 millions d'euros ( à comparer avec le budget annuel "ridicule" de 50 millions d'euros en investissements (au pluriel...) de la ville de Saint-Denis pour 2010: je sais, y'aura des investisseurs privés: mais dans quelle proportion???? Et les négociations avec le ou les promoteurs, ça a abouti?)

* ça va être beaucoup de béton pour les "affaires", le commerce, les parkings, et assez peu pour les logements (800 logements, alors que le foncier, ça coûte.. et qu'on a pour objectif d'ici 2030, d'en consommer 7,7 ha, le nombre total de logements étant maximal, d'ici 2030, j'imagine, parce que dans l'immédiat....). Et qui seront les "gros" investisseurs privés (promoteurs) qui vont toucher le "pactole"?

* le projet fait comme si le Tram train se réalisera ... Ah bon, je savais pas, je croyais que ce projet était classé... Déjà que le projet avait été présenté par un urbaniste, et non nos "sommités" locales, et qu'il datait de mars 2010, d'avant la défaite de l'Alliance au CR... Il doit avoir des infos de dernières mains ou au contraire, "largué" sur la réalité et le détail du projet...

=> le projet "Aquaparc, du Cœur Vert Familial et de la Cité des Arts", on pourrait avoir des précisions? C'est quoi ça plus en détail ? Quelqu'un peut m'éclairer?

Encore et toujours plus de béton sur l'un des rares espaces verts restant à Saint-Denis (la Trinité)?

Et sûr que ce sera une structure qui rapportera de l'argent, après la fermeture du Case du Chaudron..

La ville de Saint-Denis a-t-elle réellement besoin d'un tel machin qui devrait pour le coup être concerté avec d'autres collectivités.

Il pourrait pas nous parler plutôt de projets plus utiles et plus modestes genre STEP (même si la compétence est déléguée à la CINOR, mais la Mairie est l'un des 3 membres de la CINOR, et le plus influent..), ou boulevard Nord, la réhabilitation de cases créoles, ou un projet alternatif au Case du Chaudron, etc ...?

Et aussi le coût annuel de la politique actuelle d'"animation" tous azimuts... au regard des 50 millions d'euros de budget investissement?

Ca serait-y pas un peu "tape à l'oeil"? Est-ce vraiment l'intérêt général des dionysiens qui est poursuivi dans ces projets? Ou manip et gabegie, aux frais des habituels CONS-tribuables et CONS-citoyens.....?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales