Politique

Gilbert Annette: "Si quelqu'un trouve un bien m'appartenant à Madagascar, je le lui offre"

A l'occasion d'un direct, hier, sur Zinfos974, Pierrot Dupuy a interrogé le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, sur les rumeurs qui ont couru à propos de son attachement particulier avec la ville de Diego, sur des biens dont il serait propriétaire là bas, voire même selon certains, sur le détournement de certaines subventions versées par la mairie de Saint-Denis.

Voici l'extrait concerné de l'interview où Pierrot Dupuy révèle le résultat d'une enquête menée par un collaborateur de Zinfos à Diego, les réponses de Gilbert Annette et, à la fin, l'annonce qu'il est probable que la mairie de Saint-Denis mette fin au versement de 250.000 euros de subvention, tous les ans, à la ville malgache.



Gilbert Annette: "Si quelqu'un trouve un bien m'appartenant à Madagascar, je le lui offre"
La maison achetée par le frère et la soeur de Gilbert Annette est à gauche sur la photo. A droite, l'hôtel qui ne leur appartient pas, mais qui est à l'origine de la rumeur

Gilbert Annette: "Si quelqu'un trouve un bien m'appartenant à Madagascar, je le lui offre"
La deuxième maison, dont Gilbert Annette dément être le propriétaire







(Interview réalisée avec la collaboration de Liveklic
Samedi 22 Mai 2010 - 10:36
Melanie Roddier
Lu 4501 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 22/05/2010 12:43
Et si c'est au nom de Madame, il offre aussi ?

Et si on retrouve dans le coin un des gars qui avaient " récupéré" des billets destinés à être brulés il y a quelques années, butin jamais retrouvé ?

2.Posté par letchiflamboyant le 22/05/2010 13:15
En quelques mots :

Si ce n'est pas moi, c'est mon frère ! C'est tout comme et si facile.......

3.Posté par mwa la pa di le 22/05/2010 13:27
Interview indigeste quand on ne dépasse pas les 512 K, Pierrot pourrais tu faire comme yo tube et diminuer la qualité pour que nous puissions suivre les interviews sans que cela soit haché ? C'est pénible . Merci de trouver une solution, ici à trois mares : pas plus de 512 K

(Réponse de Pierrot Dupuy : De toutes façons, l'intégralité de l'interview sera sur Youtube très prochainement...)

4.Posté par Tchikoune le 22/05/2010 13:35
Franchement Mr Annette vous prenez les gens pour des imbéciles ? Ces maisons ou cet hôtel vous les avez peut-être acheter sur le nom de quelqu'un d'autre (un membre de votre famille ou des amis malgaches) comme font beaucoup de réunionnais qui ont de gros moyens financiers quand ils achètent là-bas. Car si je ne me trompe pas il y avait une période où aucun français ne pouvait acheter ou construire une maison ni avoir une entreprise à Madagascar alors ils mettaient tout au nom de leurs amis malgaches et le plus souvent au nom de la petite amie malgache. Comme dit Post 1 "le congo chez tintin" si on retrouve les maisons dont vous êtes légalement propriétaire sous le nom d'un de vos amis (ies) est-ce que vous nous les offrez ?

5.Posté par Pato974 le 22/05/2010 13:59
La ville de Saint Denis verserait 250 000 euros par an à la ville de Diego Suarez ? Serait-ce vrai ? En tout cas Si et Seulement Si c'est vrai, permettez moi de vous dire Mr Annette, si la population vous a élu c'est qu'elle vous a fait confiance. Le fait est que 250 000 euros est une grosse somme d'argent, et prendre cet argent pour aller faire du développement ailleurs que Saint Denis, je trouve que vous allez un peu fort, même trop!!! Tout ça c'est pour du soit disant "solidarité" !!! Personnellement le mot "solidarité" je le qualifierai de "mendicité à l'arnaque" pour jouer sur l'émotion de la population Réunionnaise alors que cette population souffre de chômage, logements etc... On parle de solidarité mais, prenez par ex l'histoire du cyclone Firinga en 1989 lorsque les agriculteurs Réunionnais étaient en état de catastrophe et qu'on leur a promis de l'aide, des millions de francs étaient annoncés par la France pour aider la Réunion, où est passé cet argent ? Personne a vu la couleur, alors s'il vous plait arrêter de parler de solidarité envers Diego Suarez ! Si vous voulez être maire de Diego Suarez libre à vous, mais n'utilisez pas l'argent des Dionysiens pour faire n'importe quoi !!! La Réunion est un grain de sable comparé à Madagascar. C'est aux grandes puissantes d'aider ce pays et pas nous. En tant que Saint Louisien quand je regarde l'état de ma ville, qui est dans un état pitoyable et c'est à se demander si ces élus n'ont pas fait la même chose que vous en envoyant de l'argent ailleurs pour du soit disant "solidarité". Quoiqu'il en soit, la commune est en faillite. Nous Réunionnais nous payons le prix cher de notre grand coeur. Avant de balayer devant la porte des autres on devrait balayer devant chez soi. C'est valable pour vous Mr Annette et pour tous les autres élus quelque soit leur parti.

6.Posté par Joseph, le 22/05/2010 16:47
On aimerait que Pierrot dépense les mêmes sommes en voyages et investigations pour analyser chaque patrimoine de chaque homme politique réunionnais et de tous bords politiques. On aurait des surprises sans nul doute. Mais il faudrait d'abord les moyens et surtout la volonté politique.

Je suis bien content que Annette n'ait pas commis d'enrichissement personnel, et pourtant personnellement j'ai un dégout absolu pour Gilbert Annette, directement responsable avec Vergoz de la prise de pouvoir par la minorité de droite de la Région, saccageant irrémédiablement les chances pour la Réunion d'avoir enfin un transport propre, sûr et silencieux et jetant des familles entières dans le chômage, amenant un saupoudrage de ces millions au profit de n'importe quoi et de n'importe qui, etc etc ...

Gilbert Annette n'est prêt qu'à offrir ce qu'il n'a pas, il le dit et le répète : merci donc pour ces cadeaux virtuels Mr Annette.

Il nous a surtout offert du concret avec l'élection minoritaire de Didier Robert et a ainsi saccagé le transport en commun de l'avenir et jeté les gens dans le chômage. Grâce à lui et à ses pairs, on aura une belle route du littoral à 6 voies construite par des grosses sociétés étrangères à la Réunion. Et après ?

Après ? ... Des milliers de réunionnais chacun dans sa boite à roulettes comme dans son corbillard, prêts à se détester sans même se connaître et à sortir le sabre à la moindre rayure, devenant encore davantage les esclaves des sociétés automobiles, des pétroliers, des garagistes changeurs de pièces ou des fabricants de batteries ! C'est çà l'avenir routier Robertien.

Le personnage Annette, comme Vergoz, laissera son nom dans l'Histoire de la Réunion comme le traitre en politique, une sorte de Besson réunionnais. J'ai le même dégout pour tout ce qui se dit "socialiste" désormais. (Et je ne suis pas au PCR précisons)

Avant on accusait le zorey fonctionnaire de la DDE qui faisait le plein d'argent pendant 3 ans, qui décidait d' orientations débiles pour l'avenir du pays qu'on paye aujourd'hui 20 ans après, puis qui partait au bout de trois ans en se lavant les mains des conséquences de ses décisions débiles. Maintenant c' est une minorité de Réunionnais eux-mêmes qui ont pris le relais en élisant un clône de Sarkozy à la tête de ce pays pour vendre des voiture et des bus, (électriques ou pas) et remplir les stades de foot et qui confond Culture et Musculation. Robert c'est pour moi une foule qui se bat devant Jumbo pour obtenir des billets pour voir les Bleus (couleurs de l'UMP). Voilà la Culture Suprême Robertienne, foot 4X4 et caddies, grâce à Mr Annette. Diego est un sujet pipi de chat à côté de ce fiasco local.

Dans 20 ans on s'en souviendra encore coincés dans nos voitures "écologiques" et nos 70% de Rmistes et des noms Réunionnais seront cette fois-ci associés à ces choix criminels (je pense à chaque mort de la route). La mère Penchard vient redorer son blason déjà bien terni, auprès de bien ternes individus.

Merci Gilbert Annette de nous avoir offert Didier Robert, le saccage du tram-train et votre maison à Diego (qui n'existait que dans les rêves les plus fous de notre Pierrot qui semble avoir cette fois-ci donné ses coups d'épée dans l'eau et combattu des moulins à vent) !

7.Posté par bertel le 22/05/2010 17:40
6.Posté par Joseph, le 22/05/2010 16:47

Allez, pour une fois qu'on a un Joseph avec virgule... les autres ont des particules... LOL... il faut analyser la réponse de Joseph, avec respect... MDR

Bertel (de)... Lol... Vacoa

8.Posté par bitako le 22/05/2010 17:43
Je suis prêt à accepter que Mr Annette m'offre un bien à Diégo même....si il ne lui appartient pas !

9.Posté par Joseph le 22/05/2010 20:05
si certains ont la particule, moi j'ai la partie tête ! PDR ... (c'est le degré au dessus, pour les néophites : Pété De Rire)

10.Posté par l'observateur le 22/05/2010 20:43
pierrot c'est particulierement difficile a ecouter cette video. 2 secondes d'ecoute pour 7 a 8 secondes de chargement c'est vraiment enervant et agacant. une solution quand meme c'est de laisser derouler et revenir 1 heure apres et reecouter la pas de coupure

11.Posté par l'observateur le 22/05/2010 20:51
video 12mn et 21 secondes coupure apres 2 secondes! ca fait 370 coupures pour 12mn ca fait quand meme beaucoup !!!

12.Posté par Basse d'esprit le 22/05/2010 23:15
Chaque commune a le droit de réserver un pourcentage de son budget à la coopération régionale, alors si Monsieur Annette l'a fait pour Diégo, je ne vois pas en quoi cela gênerait. Cela peut être pour Tana ou autre et alors ?

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/05/2010 23:38
la partie tête ....? la partie cheville serait plus judicieuse au vu de ce qui, selon l'adage, enfle quand on manque d'humilité... comme quoi, ce qui relève de la tête et des jambes, demeurent indissociables..

le double particulé de service vous salue bien bas, histoire de confirmer ce qui se passe au niveau des chevilles..

14.Posté par kaloupillé le 23/05/2010 00:29
Mr Gilbert Anette pouvez vous nous raconter un peu la vie de DIEGO-SUAREZ ? exp: l'hotel de Charme , ANTANNARIVO à Madagascar sur les Hauteurs , dans le Quartier des Affaires , une ALLIANCE exceptionnelle de la Tradition Hotellerie Française et de l'Hospitalité Malgaches comme la Suite Carayon ,la Suite Présidentielle ( 208 m2 ) Restaurant la Fougére , ( Restaurant le Cellier , qui est un endroit Rare et Exlusif ou Résonnent les Plus grands Crus Français le Lien par Exellence pour redécouvrir les Plaisirs du VIN , le Café au Colbert , le Club au Colbert ,la grande Carte de Cocktails et de Wisky et l'Espace Affaires de l'Hotel Colbert , le Centre d'Affaires MOOV ou vous pouvez faire tous Travaux de Bureautique ( Saisie , Fax , Copies , Traductions de Documents Anglais , Allemands , Organisations des Réunions de Séminaires , Lignes Sécurisées Haut Débits , le Casino de l'Hotel Colbert avec 72 Machines à SOUS Multigame Jacpots, le Secret d'Alcove ? B.N.P. Paribas ( BMOI ) Crédit Agricole BNI Madagascar, Western Union ( les Transfert d'Argent) pensez vous que l'ile de la Réunion pourrait - il un jour sortir de la Crise Economique ? A Méditer !!!!

15.Posté par mwa la pa di le 23/05/2010 06:28
Merci pour ta réponse Pierrot (post 3) mais si je te demande de faire en sorte que les petits débit 512 k, puissions lire sur Zinfos974 c'est pour ne pas aller ailleurs. Facilité et rester sur le blog.

Amitiés à plus

(Réponse de Pierrot Dupuy : On y travaille, on y travaille. Mais ce n'est pas de notre faute si notre opérateur historique a, pendant des années, méprisé les Réunionnais en leur offrant des débits aussi dérisoires en leur faisant payer plus cher que des opérateurs métropolitains, car là bas il y avait de la concurrence. Aujourd'hui qu'une réelle concurrence arrive à la Réunion, j'ai récemment appris qu'Orange n'allait plus proposer que des forfaits avec débit minimum de 1Go, voire même peut être 2Go. Encore un peu de patience. Zinfos ne fait que prendre un peu d'avance...)

16.Posté par cris974 le 23/05/2010 10:50
G. Annette était bien dans " le regroupement familiale frère/soeur" pour l'achat de l'Hôtel, mais quand il s'est rendu compte que son ex- femme, la mère d' Ericka, allait revendiquer sa part il en est sorti vite fait . Il n'est plus qu'un associé ?

17.Posté par na in jour i appel demin le 01/06/2010 23:58
Tout saint denis parle des biens d'annette à mada et toute son équipe trinque sur le terrain.alors au lieu de remanier l'équipe il ferait bien de démissionner...car c'est lui le gros problème!!!!!!!!!

18.Posté par djembé le 02/06/2010 06:06
post 15 Pierrot Go ou Mo ????

19.Posté par Papoudi le 06/06/2010 11:09
Je suis originaire de Diégo, comme M. Gilbert Annette. La maison dite "familiale" n'a rien d'un palace. Je parie que bcp d'entre nous n'aimeraient pas y séjourner. Le quartier, la rue François de Mahy, où se trouve l'église protestante, n'a rien d'un quartier chic, très loin de là. N'oublions pas que M. Le Maire a des attaches familiales avec cette ville, comme d'autres en ont pour d'autres villes du monde. La ville de Saint-Denis a le droit d'être jumelée avec des villes étrangères, comme le font toutes les communes de La Réunion. Je ne vois pas le mal à aider une ville ou faire des échanges. Surtout que parmi nous, il y a bcp qui ont vécu dans cette partie nord de Mada et il y a plusieurs réunionnais qui s'y installent ou partent en vacances là-bas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales