Revenir à la rubrique : Politique

Gilbert Annette (PS) : “Nous serons avec Huguette Bello et Claude Hoarau”

Le Premier secrétaire fédéral du PS note que les récentes annulations d’élections cantonales et municipales ne concernent que des élus de gauche. Ces “coïncidences” incitent le leader socialiste à appeler à l’union des forces de progrès. Le PS prêtera main forte à ses alliés du Conseil général.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 12 août 2009 à 07H18

La gauche n’a pas été à la noce ces dernières semaines selon Gilbert Annette. L’élection cantonale du socialiste Jean-Claude Fidji (La Source – Bellepierre) et la municipale des communistes Claude Hoarau (Saint-Louis) et Huguette Bello (Saint-Paul), ont été annulées, alors que les requêtes du socialiste Michel Vergoz contre Bruno Mamindy-Pajany, maire et conseiller de droite (Sainte-Rose), ont été rejetées.

Si l’on ajoute l’annulation de la cantonale d’Isabelle Poudroux (Modem), membre de la majorité composite au Conseil général, vainqueur de l’UMP Jean-Luc Poudroux, “il y a tout de même pas mal de coïncidences”, fait remarquer le Premier secrétaire du PS.

Gilbert Annette ne souhaite pas trop s’étendre sur ce sujet. Il insiste surtout sur la position que devrait prendre le secrétariat fédéral du PS, le 22 août prochain. “Nos représentants seront sur la liste d’Huguette Bello à Saint-Paul”. Ce sera sans doute le même schéma à Saint-Louis.

Le PS devrait également se mobiliser pour soutenir Isabelle Poudroux, candidate du Modem à Saint-Leu, sans doute contre Jean-Luc Poudroux (UMP). Dans l’autre cantonale de ces partielles, cette fois-ci dans le canton La Source – Bellepierre à Saint-Denis, les socialistes seront certainement encore plus présents.
 
Il s’agira en effet de faire réélire Jean-Claude Fidji (PS) contre son adversaire UMP Jean-Jacques Morel, et ce pour ne pas installer la droite dans une dynamique de victoire dans la perspective des échéances à venir…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.