Politique

Gilbert Annette (PS) : “Nous serons avec Huguette Bello et Claude Hoarau”

Le Premier secrétaire fédéral du PS note que les récentes annulations d’élections cantonales et municipales ne concernent que des élus de gauche. Ces “coïncidences” incitent le leader socialiste à appeler à l’union des forces de progrès. Le PS prêtera main forte à ses alliés du Conseil général.


La gauche n’a pas été à la noce ces dernières semaines selon Gilbert Annette. L’élection cantonale du socialiste Jean-Claude Fidji (La Source - Bellepierre) et la municipale des communistes Claude Hoarau (Saint-Louis) et Huguette Bello (Saint-Paul), ont été annulées, alors que les requêtes du socialiste Michel Vergoz contre Bruno Mamindy-Pajany, maire et conseiller de droite (Sainte-Rose), ont été rejetées.

Si l’on ajoute l’annulation de la cantonale d’Isabelle Poudroux (Modem), membre de la majorité composite au Conseil général, vainqueur de l’UMP Jean-Luc Poudroux, “il y a tout de même pas mal de coïncidences”, fait remarquer le Premier secrétaire du PS.

Gilbert Annette ne souhaite pas trop s’étendre sur ce sujet. Il insiste surtout sur la position que devrait prendre le secrétariat fédéral du PS, le 22 août prochain. “Nos représentants seront sur la liste d’Huguette Bello à Saint-Paul”. Ce sera sans doute le même schéma à Saint-Louis.

Le PS devrait également se mobiliser pour soutenir Isabelle Poudroux, candidate du Modem à Saint-Leu, sans doute contre Jean-Luc Poudroux (UMP). Dans l’autre cantonale de ces partielles, cette fois-ci dans le canton La Source - Bellepierre à Saint-Denis, les socialistes seront certainement encore plus présents.
 
Il s’agira en effet de faire réélire Jean-Claude Fidji (PS) contre son adversaire UMP Jean-Jacques Morel, et ce pour ne pas installer la droite dans une dynamique de victoire dans la perspective des échéances à venir…
Mercredi 12 Août 2009 - 07:18
Jismy Ramoudou
Lu 1688 fois




1.Posté par denis le 12/08/2009 08:22
ANNETTE vous ferez mieux de vous occupez de st denis, avant tout , st denis est de plus en plus sale, a part la fête des malgaches sur le barachois il n'y a rien.
Le zénith n'était pas rentable pour st denis mais elle l'est pour le port BRAVO tout ca parceque cela n'a pas été décidé par vous.

2.Posté par darkalliance le 12/08/2009 08:55
On vous a déjà oublié ... l'herbe est plus tendre par delà la mer.

3.Posté par millepatte le 12/08/2009 09:11
Z'ilbert le vrai courage des Socialistes serait d'aller affronter les électeurs et électrices , voir la vérité des urnes et ne pas faire comme les verts, se planquer derrière Mme Bello ou Mr Hoarau ! c'est vrai que votre partie est en plein déconfiture, en cas de défaite ça sera la faute des autres!
Surtout n'oublie pas de nous donner votre avis sur le MCUR.

4.Posté par zoiro le 12/08/2009 09:36 (depuis mobile)
socialiste?C'est un nouveau parti?Cest qui ces militants dits Socialistes Gilbert? Et St Denis, ca va?et le chaudron evolue a ce que je vois depuis Victoria. Allez, si tu peux me renseigner sur ce fameux parti socialiste qui aurait le monopole de lexcellence et du coeur en France comme a la reunion, c'est quoi le programme socialiste et quelles idees? ps: pas la peine de deleguer la reponse a un de tes adjoints, je sais que tu es capable de rediger ca seul. On attend, si tu le veux bien et si ton agenda te le permet biensur. Salutations socialistes (?).

5.Posté par denis le 12/08/2009 10:41
Le parti socialiste doit avoir le courage de présenter un candidat au 1er tour pour voir ce qu'il représente dans cette commune , idem pour les verts qui se vante de leur succes aux européennes au lieu de se retrancher comme des beni oui oui derrière un autre candidat
ils sauront exactement leur poids dans une élection locale

6.Posté par papapio le 12/08/2009 11:09
"Le PS prêtera main forte à ses alliés du Conseil général" ??? Dans les conditions de fonctionnement du Conseil Général ? Avec une Élue de Droite Radiée en sa tête ? Fine Equipe.

7.Posté par mélanie le 12/08/2009 11:22
quelqu'un se rappelle du nom du leader du PS à saint-louis élu de la majorité de claude hoarau? c'est le 10ème adjoint je crois quand même c'est pas rien!!! l'a t-on mis aux oubliettes? Et le PS sur saint-louis c'est combien d'adhérents, combien de voix? c'est sûr le PS va peser lourd pour cette campagne qui s'annonce sur saint-louis!

8.Posté par JUBILATION 57 le 12/08/2009 11:29
Bon, le ANNETTE, il est quoi, Socialiste, Communiste, Malagassy ou opportuniste!!!
Il est pour se remplir les poches et investir à l'étranger, quel exemple!!!

9.Posté par PS SUD le 12/08/2009 11:38
Que pense le Ps du Sud?
RDV le 22/08/08 et pour les régional 2010

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/08/2009 11:53
avec bello, je dis pas, ça sent la crédibilité .. mais avec hoarau..? !!! faut être fou pour soutenir un mec pareil... à moins que...Cela ne sente les régionales...?

11.Posté par thibaud le 12/08/2009 12:44
Affaire ....politicienne, politicienne, politicienne...rien à ajouter ...si ce n'est que ça sent les magouilles pour les Régionales

12.Posté par Sam le 12/08/2009 12:59 (depuis mobile)
J'ai honte pour vous M ANNETTE soutenir quelqu'un comme claude hoarau qui à ruinés la commune de st louis. À votre place je ne dirai pa au et fort que je soutien se fraudeur. Vous faite honte à votre parti.

13.Posté par Vérity le 12/08/2009 13:32 (depuis mobile)
Gilbert Annette (PS) : “Nous serons avec Huguette Bello et Claude Hoarau”. Huguette Bello mi coné pa, mai de la à soutenir cloclo ben, à ou aussi la honte i fait pu rien dessus ou, Koué. Mi signale à ou que les élection de st louis la été annulé parce que n'avais corruption avec un protocole signé. Alor arrete fé honte à ou. Ou la po soutenir un fraudeur, un moune la tricher po gagner.

14.Posté par dudulle le 12/08/2009 14:29
Quels socialistes ? la famille et les amies du secrétaire actuel? On ne les a jamais entendu s'exprimer lors d'un conseil municipal , leurs seul et unique rôle étant de renflouer les caisses de la fédération socialiste régionale (10% de leurs indemnités!), le reste, c'est vrai qu'ils sont pratiques avec leurs oui-oui et c'est seulement pour cela qu'Huguette tient à les conserver! pour la photo! On peut noter que les verts , eux proposent des projets, défendent leurs idées ! c'est comme cela que la vraie démocratie avance !

15.Posté par onyx le 12/08/2009 15:39
les électeurs et sympathisants socialistes de saint-louis méritent mieux qu’un tel message de la part de Gilbert Annette “Nos représentants seront sur la liste d’Huguette Bello à Saint-Paul”. Ce sera sans doute le même schéma à Saint-Louis.
Au lieu de schéma ils préféraient sans doute une prise en compte de leurs valeurs et de leurs idéales portées par des représentants capable de se faire entendre et de se faire respecter et qui mouillent leurs chemises pour faire exister les valeurs progressistes de gauche démocratiquement sur cette ville.
Un autre Gauche est possible qui ne se plie pas aux fourches codines de Mr Annette et du PCR , la Gauche Moderne que porte Mr Grondin Bertrand sur St Louis trace ce sillon .
Homme et Femme de Gauche de sensibilité Sociale libérale suivons cette nouvelle voie.

16.Posté par mwa la pa di le 12/08/2009 15:45
Bravo Annette, le soutien à Claude Hoarau et Bello est d'une logique de cocu. Tu semble oublier que chaque fois qu'ils ont pu il ont fait alliance avec la droite pour nous "barrer le chemin". Alors Annette non seulement tu as été politiquement incorrect, mais tu fait des adhérents du PS des futurs cocus. Je suis socialiste et ne revendique pas grand chose : que nos responsables soient honnêtes et qu'ils aient un projet de société. Ce n'est pas ton cas et ce n'est pas par hasard si le sud te regarde avec méfiance.Je demande à nos camarades du PS de Saint-Louis de ne pas porter leurs voix sur Claude Hoarau qui n'est pas digne d'être soutenu par le PS. Cela voudrait dire que nous cautionnons sa politique débile dans la gestion de cette ville. Il y a des moments où nous devons dire non à la bêtise et ne pas accompagner des individus dangereux pour la gestion du bien public.

17.Posté par la sourcemidiaou!! le 12/08/2009 16:04
annette,aréte a ou, ou sorte fé out noce à mada,kosa y intéress a ou su st-denis, komens par rogard out poulin kélé entrain perde lère a forse ramass mentér avek do moun 4ième canton, missiè JC Fidji, zot lè entrin gagne galo,mi pé assir a ou si zélection té rekomens pou ou,ou té sa perd;;; ou kroi domoun la pa kompri ke oulé pa la avek st-deni na ke mada y kompte pou ou avek out compère fidji ke sélemen son 4000 èuro y compte, allé marsé (...)!!! regard dovan out port avant regard cét out kamarad!!!

18.Posté par PS SUD le 12/08/2009 19:13
Entièrement d'accord avec les @ 15 et 16 pourquoi ne pas faire une liste d'avenir, de confiance. Donner une autre image de la politique, car nos Jeunes mérites mieux de tout cette mascarades des vieux dinosaures (fratricide, cumulards, mauvais gestionnaires, chantage pour un emploi, etc). valable pour St LOUIS, St PAUL, et St LEU le Maire Mérite une bonne racler pour comprendre que la majorité du département est éphémère.


19.Posté par Citron amer le 12/08/2009 21:09
Les propos de Monsieur Annette prêtent à sourire. Lui soutenir les communistes ? C'est prendre ses sympatisants pour des idiots. Qui dirige le conseil général si ce n'est lui ? Monsieur Annette proposez donc un vrai projet pour St-Denis qui se meurt un peu plus chaque jour au lieu de vous occuper des autres villes de la Réunion dont les élections ont été annulées. Vous n'êtes plus crédible au parti socialiste. Laissez votre place. Votre bilan est piteux après 18 mois de mandat. Dormez, brave peuple pendant que l'on saupoudre quelques fêtes par-ci, par-là.

20.Posté par aneton le 12/08/2009 22:09
suis pas dans la politique mais les gars suis entièrement d'accord avec vous, il fout quoi ce type de maire dans sa propre ville a parts les fêtes a ne plus en finir. mais m..... , il a arrangé un joli jardin dans le feu pôle océan, cela fait maintenant une semaine, et les pauvres palmiers sont déjà morts!!!! cette ville devient de plus en plus maudite, la nature est aussi contre,
ah au fait je sias pas si c'est du la di la fait mais parait que la prison juliette dodu sera proposée au public comme musé avec guide pays....... mr annette bien sur, il connait tous les coins et recoins

21.Posté par zalatane le 12/08/2009 22:52
J'ai honte de vous Mr ANNETTE nous les zalatanes de St Denis (voir autres) avaient une autres images de vous, soutenir les cocos pour votre statut, là c'est trop fort du café.
Un vrais socialiste par au combat qq que soit la situation, mais a ce jour vous avez d'autres objectif dans le zone océan indien il faillais nous dire.

22.Posté par Phyllie le 13/08/2009 02:14
C'est la "cour des miracles", cette aliance sur St Louis fait honte au parti socialiste.
Il y a des élections qui faut perdre pour ne pas perdre son âmes.
Annette occupez vous de votre mairie.


23.Posté par Communiste de droite le 13/08/2009 04:38
Trés cher Gilbert, n'oublies pas , n'oublies pas .... que soutenir un candidat du parti communiste me paraît naturel, mais soutenir un communiste de droite, et pire encore , deux !..? Comment cela est il possible ? Ou es l'âme du PS ? Le PS est il devenu tellement aveugle et pour en perdre le nord ( sans jeu de mot ). Je ne voterai pas pour un PCR , parti communiste réactionnaire , donc de droite.

24.Posté par cris974 le 13/08/2009 11:05
Avant d'aller à St Louis et St Paul, pensez que vous êtes le plus mal élu de St Denis ( 31% des inscrits) alors travailler pour St Denis qui ressemble de plus en plus à une ville malgache ou comorienne! (vos racines)
La CINOR vient d'être déboutée d'un appel d'offre POURQUOI ? Le choix de la CINOR n'est pas conforme à la réglementation ? Dionysiens 1989-1994 revient avec les détournements de fonds lors d'appel d'offres CHASSEZ LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP.

Oté Gilbert non tu n'as pas changé etc....Peut-être envisages- tu une place sur la liste de l'ALLIANCE en 2010 à côté de ton camarade ARMAND en lêchant les pieds des camarades du PCR ? Si tu avais des c... le PS irait seul aux élections.

25.Posté par mwa la pa di le 13/08/2009 15:00
Annette, en tant que secrétaire du PS confie qu'il va soutenir inconditionnellement le PC et notamment Claude HOARAU. Quelle logique que de soutenir un individu dont la gestion d'une commune s'avère plus que désastreuse et cela à répétition. Je me pose la question et reste inquiet sur ce genre de choix (unilatéral) qui donne à Claude une approbation dans la gestion du bien public. Vraiment, est ce bien raisonnable que de soutenir l'insoutenable au nom d'une appartenance à un parti de gauche? Je crois que dans la vie politique il faut avoir des cou... bien placés entre les jambes et être capable de refuser de cautionner un homme politique qui est incapable de gérer une commune. Je n'admets pas que notre parti puisse ainsi soutenir un individu qui va mettre sa commune dans le rouge. Nous serons alors les complices d'une tragédie pour toute la population qui habite ce coin de la Réunion. Gérer la cité est être responsable et soucieux du bien être de ses concitoyens. Claude Hoarau doit s'en taper car il n'habite pas la commune....

26.Posté par chabouk le 13/08/2009 22:52
Je me gausse ! Soutenir les maires déchus ! Dommage qu'à St-Denis, on n'ait pas annulé aussi les élections car vous n'auriez aucune chance de repasser, Monsieur le maire. Plus aucun projet phare, plus de mille employés communaux dont les contrats n'ont pas été renouvelés, ce qui fait combien de familles dans la détresse ? Où sont vos promesses électorales ? Le pôle océan ? une verrue puante en plein centre ville. Les travaux en cours en bas de la Rivière sont ceux commandés par votre prédécesseur. Vous, aider les communistes ? Je me marre. Vous les haïssez, exerçant un véritable chantage contre la région : pas de tram-train si je n'ai pas mon boulevard nord. Vous voulez être le nouveau maître de la Réunion. Occupez-vous de votre ville, aidez nos indigents au lieu de verser des milliers d'euros qui pleuvent sur Diégo-Suarez et ses villes satellites. Quel est votre intérêt dans cette stratégie ? Vous attirer les bonne grâces des édiles locaux ? A quand des photos sur ce blog de votre hôtel et bungalows que vous y auriez fait construire ainsi que celles de votre grande propriété ? A chaque prochain conseil municipal, ferez-vous encore voter de nouvelles subventions pour Diégo ? Nos petits vieux qui attendent impatiemment chaque mois leur maigre retraite vous remercient surtout de ne pas penser à eux, ainsi que les associations dont les subventions ont été "sucrées". Vous êtes le roi de la fête à St-Denis, par contre.

27.Posté par Parti Communiste de Droite le 14/08/2009 04:46
Post 23 . Parti communiste de droite ? Une image pleine de raccourcis mais tellement vraie. J'ai du mal à croire que personne, dans le monde des politicards, n'ait osé parler de cette situation originale de communiste de droite . Cela correspond bien au voyage 1ère classe, hotel 4 étoiles, voiture luxueuse et multiple,indemnités compensatrices car les communistes savent compter. Mais je ne permettrai pas de moucater la mode masculine au col mao, brillament portée par tipédro avec qui je défilais lorsque nous étions au collège , en 3ème, il y a 36 ans , il y a fort longtemps. Un dernier vestige du pur et dur, du mao. Priorité à droite , c'est la loi .....

28.Posté par Poussée d'urticaire ! le 18/08/2009 01:06
Monsieur Annette, ça y est, vous aurez réussi à me donner l'urticaire ! Quel soutien voulez-vous apporter à deux villes communistes dont les maires viennent d'être renvoyés dans leurs foyers respectifs ? Quelle manigance cachez-vous encore ? Vous ne représentez plus rien au PS. Que de déçus avez-vous fait ! St-Denis est une trop grande ville pour vous. Vous êtes non seulement passé mais dépassé ! Quelles sont vos ambitions pour votre commune depuis votre élection car nous nous impatientons de ne voir rien venir ?... Vous vous êtes ridiculisé avec votre annonce. Encore une bévue de plus à votre actif. Et que nous réservez-vous encore comme délicieuses et précieuses annonces dont vous avez l'art ? Attention aux prochaines subventions que vous voulez faire voter pour Diego et les Comores (car c'est prévu, paraît-il), le peuple va se révolter car que nous dissimulez-vous en "arrosant" ainsi ces contrées où vous y avez de gros intérêts. Devenir l'homme fort du pays ? Vous faire mousser ? Nous, réunionnais, exigeons des réponses à ces questions.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales