Politique

Gilbert Annette (PS) : "Ne nous laissons pas berner"

Le premier secrétaire général du Parti socialiste à la Réunion, Gilbert Annette, a dévoilé son point de vue dans un communiqué de presse, après avoir pris connaissance du plan d'austérité présenté par le Premier ministre, François Fillon. Voici l'intégralité du communiqué.


Gilbert Annette (PS) : "Ne nous laissons pas berner"
"François Fillon, premier ministre, a annoncé dans l’après-midi un nouvel ensemble de mesures d’austérité destinées à réduire le déficit de la France en se donnant comme objectif de nous sauver de la faillite et en promettant un déficit nul en 2016.
 
L’analyse de ces nouveaux sacrifices imposés aux Français démontre, s’il en était encore besoin, que le gouvernement UMP reste guidé dans son action par des choix idéologiques au service des Français les plus riches.
 
Comment les Français, et les Réunionnais en particulier, pourront-ils encore accepter que l’essentiel des efforts demandés soit supporté par les personnes déjà en difficulté, les classes populaires et les classes moyennes ?
 
La quasi-totalité des nouvelles mesures touchera en premier lieu ces parties de la population, protégeant une fois de plus les plus grandes fortunes de France.
 
Comment ce gouvernement ne voit-il pas qu’augmenter un des taux de TVA, que toucher à la retraite, que couper dans les dépenses de santé, que limiter la hausse des prestations sociales à un niveau en-dessous de l’inflation, que revenir sur les prêts à taux zéro, c’est avant tout précipiter les Français qui souffrent déjà de la crise vers de plus grandes difficultés ?
 
Dans la même déclaration, par le biais du gel des barèmes sur l’impôt sur le revenu et surtout sur l’impôt de solidarité sur la fortune, le gouvernement nous explique à nouveau qu’il ne demandera pas d’effort particulier aux français privilégiés.
 
Ne nous laissons pas berner par le gel des salaires des ministres et du président puisque ceux-ci ont largement augmenté ces dernières années !
"
Mardi 8 Novembre 2011 - 07:31
.
Lu 1102 fois




1.Posté par muppets le 08/11/2011 07:15
Trop drôles de telles paroles dans la bouche d'un ex taulard, faudrait déjà qu'il donne l'exemple, lui le cumulard. Mais c'est vrai que l'austérité à la commune de St Denis on ne connaît pas (logements et voitures de fonctions par exemple).

2.Posté par Courage le 08/11/2011 07:44
Il n'a pas changé ce gilbert canette, toujours la critique mais aucune proposition
Comment accepter qu'un pays dépense toujours plus qu'il ne gagne. La dette c'est pour nos enfants.

Un peu de courage, il faut accepter de réduire notre train de vie qui est l'un des plus élevés du monde.

3.Posté par "malfaiteur" le 08/11/2011 08:23
pfffffffffffff quel crédit accordé à celui qui a fait de la taule pour corruption ? et autres....et quel crédit accordé à ceux qui aujourd'hui prétendent faire le ménage dans leurs écuries, affaire guérini, association de malfaiteurs, tout en ayant cautionné son retour aux affaires favorisé faut t'il le rappeller par la droite contre victoria....

4.Posté par jeanrene le 08/11/2011 08:26
si l'indécence avait un sens pour certains hommes politiques, dont celui ci ,ils nous feraient grace de leurs commentaires qui consistent le plus souvent à blablater et à dire n'importe quoi, dont son contraire, en fonction du moment et du camp dans lequel ils se trouvent,majorité ou opposition.

5.Posté par NEMO le 08/11/2011 08:37
ECONOMIES ??? COMPARONS ENTRE 2 DEMOCRATIES :

- Etats-Unis : 300 millions d'habitants - 100 Sénateurs - 435 Représentants au Congrès.
- France : 60 millions d'habitants - 350 Sénateurs - 577 Députés.

Si les Etats-Unis faisaient comme nous, ils auraient : 2 100 Sénateurs - 3 462 Députés.
Ou plutôt :
Si en France nous faisions comme eux, nous aurions : 17 Sénateurs - 73 Députés.

LA nous ferions des REELLES économies,... tout en restant une vraie démocratie !!!

Bizarrement aucun élu, ni de gauche, ni de droite, ni d'ailleurs,... n'a jamais fait une telle proposition et pour cause...

à qui profitera l'augmentation prévue l'an prochain du nombre de nos CHERS élus ???

A MEDITER !!!

6.Posté par la sentinelle le 08/11/2011 08:51
j’approuve les commentaires judicieux de Gilbert

"Fillon, le père la rigueur" travailler plus pour gagner moins

7.Posté par JOSEPH le 08/11/2011 09:08
"Ne nous laissons pas berner par le Gouvernement "! Mais ,moi ,Gilbert Annette , "je peux berner comme je veux mes petits camarades du Parti Socialistes "

8.Posté par bouboul974 le 08/11/2011 10:31
Tiens je vois Ici des nantis qui préfère critiquer l'homme aux actes, certes Gilbert Annette a commis des erreurs mais ils les a payés , mais ce vous ne dites pas c'est NOUS qui allons payés la Facture de l'échec de la gouvernance le Etat UMP depuis 10 ans maintenant

9.Posté par le taz le 08/11/2011 14:35
le repris de justice qui donne des leçons....
elle belle la politique française....
et quelqu'un d'honnête au PS à la réunion ne pourrait-il pas donner son avis ?

10.Posté par CQFD le 10/11/2011 00:02
PS ca veut dire PAS DE SOLUTIONS ?

11.Posté par zariko le 10/11/2011 07:24
1 millions d'euros envoyé à Mada pour la coopération, on voit que st Denis ne connait pas l'austérité !
Dionysien rouv zot zié, c'est notre argent nos impôts qui partent sans nous demander notre avis à nous Dionysien !!!
Annette a trouvé le moyen de prendre dans la caisse dans la légalité la plus totale au détriment de nos quartiers, de nos jeunes de nos personnes agées, des travailleurs pauvres.
Je lance un appel aux jeunes de saint denis, faites preuve de lucidité et réagissez avant qu'il ne soit trop tard.
C'est facile de taper sur le gouvernement, mais ce n'est pas le gouvernement qui vote les délibérations en conseil municipale à Saint Denis en présence du maire et de ses adjoints.
alors SVP ne vous laissez plus berner !!!!

12.Posté par james le 12/11/2011 14:19
stop à la magouille SVP rendre le droit au peuple dire la Vérité être sincére cela suffit deja ! le reste c 'est du bouge trou rien de réel

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales