Société

Gilbert Annette: Michel Vitry "fait la fierté des Réunionnais"


Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a souhaité rendre hommage à Michel Vitry, le patron des agences Vitry Immobilier, décédé hier lors d'un accident tragique à son domicile à Bois-de-Nèfles, Sainte-Clotilde. Voici le communiqué du maire:


Gilbert Annette: Michel Vitry "fait la fierté des Réunionnais"
"C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès accidentel de Michel Vitry, bien connu des Dionysiens. Je garderai en souvenir cette formidable réussite d'un chef d'entreprise qui fait la fierté des Réunionnais que nous sommes, mais aussi et surtout son engagement sincère d'élu en faveur du quartier du Chaudron.

Michel Vitry est l'exemple même d'un homme qui a su proposer ses compétences au bénéfice de ses concitoyens et ce, sans contrepartie, en se mettant notamment bénévolement au service des jeunes et du sport. En prenant la présidence de l'Association Sportive du Chaudron il y a plus d'une dizaine d'années, Michel Vitry nous a montré sa seule volonté d'aider les jeunes, alors même que le football ne l'intéressait pas plus que les autres sports.

Même retiré publiquement de la vie politique, il continuait à multiplier les échanges privés pour pouvoir apporter son aide là où elle pouvait s'avérer utile.

Je tiens à adresser mes sincères condoléances à sa famille."
Dimanche 15 Juin 2014 - 16:23
.
Lu 2407 fois




1.Posté par Borlo le 15/06/2014 21:28
Ca alors? Un socialiste qui fait l'eloge d'un entrepreneur?
...
Peut-etre pourriez-vois rappeler que c'est eux qui creer la richesse, developpe les club de foot, booste la vie associative ect...
Juste des fois rappeler que si certaines deviennent riches, c'est pas seulement en gravissant les echelons du Parti mais aussi en developpant d'abord du lien social en stimulant les echanges...
Les entrepreneurs sont le coeur d'une societe vivante, il serait grand temps que les socialistes s' en souviennent: Mr Vitry est l'exemple qui devrait faire l'ocassion.

2.Posté par fred le 16/06/2014 01:48
Borlo ou Nena un problème de compréhension le Maire i dit la même chose que ou

3.Posté par eric le 16/06/2014 08:28
post 2calme a ou c 'est ce que dit le maire , zen

4.Posté par JANUS le 16/06/2014 08:46
J'ai toujours trouvé ignoble cette capacité qu'ont les élus à récupérer la mort des autres ...

L'objectif de Mr ANNETTE est bien sûr de parler et de faire parler de lui ... Il n'en a rien à faire de Monsieur VITRY ...

Un peu de décence Monsieur ANNETTE ...

5.Posté par Alexandre LORION le 16/06/2014 08:50
A post 1 : tu es hors sujet, reviens ladessus un peu plus tard si tu veux ... mais là c'est pas le moment.


6.Posté par Antipode le 16/06/2014 09:39
RIP et mes condoléances à la famille.

************************************
Borlo, désinformé ou hors de la réalité des chiffres ?!

La richesse (PIB = 2000 milliards) est créée par les entrepreneurs certes mais il est plus juste de dire par les actifs, en effet la contribution au PIB se répartit ainsi : 40% par des salariés ET 60% par des non-salairés donc (fonctionnaires, parents aux foyer, retraités, associations...).

En fait les riches et autres actionnaires coûtent à la planète, ce qui est logique (300 milliards du PIB vont aux actionnaires) !
Ça n'est pas le travail qui crée la richesse mais l'activité ! la monnaie n'est qu'un outil de domination et littérallement une dette !

Pour rappel aussi, certes il y a plus de chômage aujourd'hui qu'avant la Seconde Guerre Mondiale mais il y a aussi beaucoup plus de travailleurs ;) avant les femmes n'était pas sur le marché du travail salarié maintenant si ; même si avant les enfants travaillaient et que maintenant ils font des études, même si on a inventé l'industrie, la robotique et l'informatique pour augmenter la productivité, nous travaillons plus, ce qui est fort illogique sinon dans un optique capitaliste où la production de tous va à une minorités ;)

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=514
http://www.huffingtonpost.com/sean-mcelwee/makers-takers-ayn-rand_b_4290138.html

7.Posté par francette le 16/06/2014 14:02
A post 1 Borlo
Ce n'est pas l'entrepreneur qui crée la richesse mais le travail. Et le travail il est réalisé par les travailleurs, les salariés de l'entreprise.
Il n'y a pas d'employeur sans salarié.
C'est donc bien toute cette chaîne, employeur et employés (ées) qui dans l'entreprise créent la richesse.

8.Posté par Borlo le 16/06/2014 18:51
Ben non les coco, vous etes dans l'erreur: on rencontre des employeurs sanss employes et qui en cherche mais on ne rencontre pas de salaries sans employeurs, jamais.
Parfois ce n'est pas un entrepreneur: alors c'est l'Etat avant l'argent prélevé sur le travail des salaries et des entrepreneurs.
Ce pays vie encore sous Marx, enlisé dans la culture de la lutte des classes et carence en culture economique...( c'est tellement mieux la culture des intermi-temps et les numeros de cirques...ca occupe le peuple.)
Alors oui c'est le bon sujet: Ce sont des gens comme Mr Vitry qui creer la richesse, finance la culture et stimule le lien sociale, tout le reste n'est que literature, recuperation politique et ideologie nauseabonde...

9.Posté par Antipode le 17/06/2014 09:07
ℓoℓ la France Marxiste héhé ;) tu t'es vu quant t'as bu ?!
Tiens :) une image pour démontré l'absurdité du "raisonnement" (il y a un texte à lire en anglais)
http://goo.gl/eaZlj

10.Posté par francette le 17/06/2014 12:01
@ Borlo
En fait M Vitry aurait pu vivre et s'enrichir tout seul!
Je rêve!
Pourquoi les employeurs cherchent-ils des employés si ce n'est pour gagner un peu plus d'argent sur leurs dos?
Vous croyez un instant que ce M Vitry pouvait payert ses salariés avec ses propres deniers sans toucher à l'argent gagner par l'ensemble de ses salariés?
Ce M Vitry - comme d'autres patrons - vivait-il en autarcie? Je ne crois pas.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales