Politique

Gilbert Annette : "Les élus doivent donner l'exemple"

En cette fin d'année où les dernières réceptions de l'année 2008 sont données, où les billets d'avions de la période de vacances sont dans le rouge et où il est grand temps de penser aux bonnes résolutions 2009, Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis, rappelle combien "les élus doivent donner l'exemple et respecter l'argent du contribuable".


Puisqu’il faut réduire les dépenses pour parvenir à un équilibre budgétaire, à l’heure où le terme "crise" fait grincer des dents, il n’y a rien de pire pour la population que de découvrir les avantages que s’accordent nos élus.
Nos représentants à la tête de l’Etat, de la Région, du Département et des Communes ne devraient-ils pas donner l’exemple ? Pourquoi ne pas diminuer leurs dépenses quotidiennes? Limiter les repas, simplifier les réceptions, réduire leurs voyages accompagnés d’une ribambelle d’invités, choisir des voitures de service moins luxueuses…
Gilbert Annette a accepté de se prononcer sur le sujet et le dit clairement: "Ce n’est pas respecter l’argent du contribuable, les élus doivent donner l’exemple". Le maire de Saint-Denis dit avoir opté pour une voiture intermédiaire et voyager toujours en classe économique (voir vidéo).
Vendredi 19 Décembre 2008 - 11:10
Melanie Roddier
Lu 1735 fois




1.Posté par commercant ? le 19/12/2008 11:41
Monsieur Annette arrêtez vos pitreries de grâce!!!!!
vous avez déçus plus d'un avec vos discours électoraux !!!!!!
concernant le bas de la rue maréchal leclrec pourquoi ne pas carrément faire exploser une bombe pour que le site soit classé "GROUN D ZERO " ?
tout est mis en oeuvre pour que tous les commercants de cette partie de la ville soient éliminés au profit de qui ? je le dis clairement = pour votre profit et celui des gros bonnets du haut de la rue marechal leclerc
cet article suite à un article de mécontentement paru dans le quotidien de ce matin
je ne vous souhaite pas de bonnes fetes car nous nous n'aurons pas les moyens d'en passer

2.Posté par chabouc le 19/12/2008 11:42
Manque pas de toupet le bonhomme ! :

En 1996, il a été condamné à 200 000 francs d'amende, cinq ans de privation de ses droits civiques et trente mois de prison dont douze avec sursis pour corruption dans des procédures de marchés publics à la ville de Saint-Denis.

Ben voyons

3.Posté par fabienne couapel sauret le 19/12/2008 12:40
Bien sûr que les élus doivent donner l'exemple. Mais nous ne sommes pas obligés de croire G. ANNETTE, lorsqu'il le dit. Condamné et privé de ses droits civiques, le bougre, il n'inspire pas vraiment confiance.....
Cependant , si les élus avaient le courage d'étaler sur la place publique leurs avantages (et pourquoi ceux des autres élus qui décideraient de se taire) et ensuite leurs "sacrifices", on pourrait peut être croire au changement !

4.Posté par darkalliance le 19/12/2008 13:09
Vraiment pas nette de tels propos ... anguille sous roche !

5.Posté par kordot le 19/12/2008 13:36
Alors là c'est fort... fort, fort, fort le Mec... On croit rêver. On peut prôner le pardon, mais une telle rédemption ce serait presque à mourir de rire.
C'est ce qui force l'admiration chez cet homme... son toupet... et ça marche. Comment tous les alimentaires qui sont accrochés à son bon vouloir font-ils pour ne pas rire de tels propos ?

6.Posté par cris974 le 19/12/2008 13:35

Si les élus,ceux de votre 'clan' et ceux que vous avez fait embaucher (famille, copain, coquin ) car ils sont nombreux ceux qui vous ont rejoint pour plus de 30 DENIERS, doivent donner l'exemple qu'ils commencent par publier ce qu'ils gagnent.
Je crois que de nombreux électeurs qui ont voté pour vous (32% des inscrits) seraient très surpris des SACRIFICES QUE VOUS FAITES SUR LE DOS des DIONYSIENS. (...)
Bonnes Fêtes M. le Maire à 0%

7.Posté par boyer le 19/12/2008 13:41
voyager?

en dehors des députés et senateurs, en quoi un élu a "besoin" de voyager pour remplir son mandat?


8.Posté par commercant ? le 19/12/2008 14:38
aie aie ça a fait bouger du monde mon article bravo tt le monde et continuons a dénoncer tt ça y en a marre de tout on souffre trop trop trop d'accord avec les propos de cris974 moi je connais trop de gens comme cela qui ont étaient embauchés par copinage

9.Posté par anonyme le 19/12/2008 15:42
C'est une blague ou quoi ? Si c'est de l'humour, c'est plutôt amer.

10.Posté par Whatelse le 19/12/2008 16:42
M. Annette, pouvez nous expliquer pourquoi les élus de St Denis qui se sont rendus au dernier congrès des Maires étaient assis dans les rangs de la classe Alizée ? Ils ont du se tromper ou ne savaient pas lire. En tout cas félicitons le personnel naviguant qui, dans leur grande bonté, n'ont pas osé les déranger une fois qu'ils ont été installés...

Vous avez effectivement échangé les deux C5 que vous aviez acheté contre deux C4 parce que çà faisait moins "bourge" mais ces deux voitures sont loins d'être des véhicules de bas de gamme.
En outre, qu'est devenu le véhicule utilisé par l'ancien maire ? Le parfum de Victoria vous incommodait certainement... Je crois savoir qu'il a été donné à un de vos dirigeants. Certains élus ou cadres supérieurs, bien évidemment triés par vos soins, ont aujourd'hui des véhicules qui n'ont rien à voir en gamme avec ceux que les cadres placés dans la même situation bénéficiaent sous l'ancien mandat - et que des véhicules neufs.

Et on parle de la nécessité de faire des économies et de montrer l'exemple. Allez faites nous rire encore M. le Maire - Sinon quoi d'autre ?

11.Posté par bertel le 19/12/2008 16:51
Les élus doivent donner l'exemple !... dit le monsieur.

J'adore !

Lauréat de la moque en tôle de l'année !... pour le moment !

12.Posté par Alain BLED le 19/12/2008 18:48
Limiter les repas ? simplifier les réceptions ? Mais oui Gilbert, tu a raison, mais est-ce que ça suffira à limiter le nombre de casseroles que traînent certains élus ?

13.Posté par cris974 le 19/12/2008 18:53
Je peux même compléter mon article et celui de "commerçant" n°8 certains embauchés sont des commerçants du HAUT de la rue Leclerc pas du bas

14.Posté par Kikose le 19/12/2008 19:27
Non, c'est trop fort ! De la bouche de Monsieur Annette, c'est de la pure provocation. Je suis socialiste, pas militant cela est vrai, mais de grâce si vous appliquez Monsieur Annette ( le terme de camarade m'est impossible ) cette consigne en tant qu'élu, alors démissionnez et quittez la scène publique.

15.Posté par Trouillomètre au maximum le 19/12/2008 20:42
Attila mangeait avec des couverts en bois sur une petite table à part, alors que ses généraux mangeaient sur une grande table avec des couverts en or.
Pourtant Attila était Attila et PAnnette est PAnnette.

16.Posté par Trouillomètre au maximum le 19/12/2008 20:44

Quel était son surnom avant ?
(...)
Il veut donc clore cette époque ...

17.Posté par Trouillomètre au maximum le 19/12/2008 20:46
Plus c'est gros plus ça passe. Il a réussi à se faire réélire avec cette méthode ...
Malheureusement, il a bien raison de prendre les gens pour ce qu'ils sont.

18.Posté par Whatelse le 19/12/2008 22:56
Sérieusement, vous devriez avoir honte de tenir de tels propos M. le maire de St Denis. Ayez au moins la décence, comme l'ensemble des maires des autres communes sur ce sujet, de fermer votre G... En tout cas quand je vous écoute Moi j'ai honte d'avoir voté à gauche - on ne mit reprendra plus.

Sinon, dire qu'il faudra attendre encore 5 ans pour avoir quelque chose d'autre...

19.Posté par scarabée le 20/12/2008 06:50

ECHOS DU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL : il m'a été rapporté que l'opposition, lors du conseil municipal de samedi dernier (le 13) avait été bien malmenée. Je les plains les pauvres ! Pourtant faudrait pas oublier, M. Annette, qu'elle représente, pourtant, de manière légitime, une partie de la population. Bref, le conseil commence... L'opposition vote contre le budget primitif (c'est leur droit après tout) et M. Dindar prend enfin la parole. Et là, paraît qu'il aurait fallu assister à la chose ! Comme d'hab, il commence à encenser le Maire (faut bien remercier pour la gamelle ou les gamelles obtenues...) puis il attaque ses amis d'hier car le voilà devenu socialiste depuis les dernières élections. Que du venin ! Des railleries, des moqueries. Il ne laisse entendre à une opposition médusée (pauvres petits nouveaux fraîchement élus !) que des propos acerbes. Quand je vous dis, que du venin ! A croire qu'ils sont incompétents, ou idiots. On vous savait imbu de votre personne, M Dindar mais à ce point ! Dans la salle évidemment, rires bêtas et applaudissements d'un public acquis. Il m'a été dit aussi, que vous avez la réputation d'être un violent (...). Dans ce cas,vous n'aviez pas du tout votre place lors du défilé contre les violences intra-familiales !
M Annette, faudrait retenir vos troupes si vous ne voulez pas voir manifester la moitié de la population lors du prochain conseil municipal ! L'info de ce qui s'est passé circule bien...

20.Posté par momo le 20/12/2008 07:15
monsieur annette,
si vous donnez l'exemple,dans votre mairie pour mieux prendre en compte les dépenses, Comme vous etes conseiller général , il faudrait aussi donner l'exemple au conseil général, demander à vos collegues de respecter cette institution , ou les dépenses exagérées continuent, voici quelques cas concrets:
-Les frais en bouches ,j'aurai l'occasion de vous donner exactement le montant, dans un autre article ,car je reviendrai sur toutes ces dépenses.
-Les loyers,comme le loyer de l'ancien directeur de madame la presidente,il n'est plus en poste mais parait il qu'il habite toujours la maison loyer de de 3500€.,sans compter l'achat du fameux frigidaire pour son bureau à 800€ environ,pour être remercier 3 ou 4 mois aprés
-déménagement à nouveau de madame la présidente ,c'est un autre dga qui va prendre le logement ,avec bien entendu tous les aménagements qui suient,voyez les frais
-Si vous avez le prix du logement du dgs fontaine qui habite une somptueuse maison dans la rue de Paris il faudrait là aussi chiffrer les dépenses d'aménagement pour l'un et pour la présidente dans son nouveau logement ,q'elle va bien entendu enore une fois de plus aménager à son gout (on est à son 3em déménagement)
-les voyages des uns,celui du dgs ,qui part pour environ 2 jours ,en mission ,pensez vous qu'une telle mission soit une urgence , une situation indispensable .
-les élus qui partent en metrople et prennent l'avion comme on prend le bus. parait 'il qu'ils vont demander à la rentrée une revison de leurs indemnitées pour une obtenir une augmentations
-le staff de madame la présidente certes celle ci a le droit d'avoir au sein de son cabinet,ces proches ,ils emargent à 5OOO €,sans compétence precises ,ils sont bien plus de " personnes.n'oublions pas les depenses avec les voitures de fonctions ,pour tous ce petit monde
dans mon prochain courrier je vous en direz plus car j'ai pour l'instant oublié autres dépenses surprenantes
vous allez feter aujourd'hui la fete de la liberation , pendant ce tmps cabri y mangent salade
je ris encore une fois sous cape car je me demande vraiment si nos élus sont des personnes responsables ,de personnes engagées qui travaillent vraiment pour notre pays
et on nous donne comme pretexte pour nous clouer le bec ressecion économique !!!!!
je vous promets je reviendria à la charge pour vous endire plus ,il n'y pas que magamoootoo qui pille le pays

21.Posté par la noiraude le 20/12/2008 12:25
mr le maire me fait penser à un "pti marmaille dan la cour l'école" :"maitresse René-Paul l'a fait si l'a fait sa !" arretez de critiquer les uns et les autres et occupez vous un peu des dyonisiens sans vous encenser à chaque interventions, sans vous envoyer des fleurs par bouquets!!! balaye devant out cour avan regard cet' out voisin !

22.Posté par xbright974 le 20/12/2008 14:20
Monsieur Gilbert Annette, et bien vous êtes cafre, c'est tant mieux pour vous. Mais dite moi, l'argent que vous gagnez en tant que maire, est ce que vous le déclarer aux impots ?

J'espère que vous n'êtes pas menteur comme toute l'élite des politiciens réunionnais.

Haha, rigolons un peu en cette fin d'année.

23.Posté par Phyllie le 20/12/2008 17:23
Quid de la chasse aux sorcières qui sévit depuis l'arrivée du nouveau Maire?
René paul Victoria, lui au moins ne virait pas les directeurs de services et autres cadres fonctionnaires. Y a t-il autant de compétences que cela à la Mairie que notre maire puisse se séparer d'hommes et de femmes de valeurs pour les remplacer par les enfants des amis et sa "famille".
Quid d'un Maire, possédant un casier judiciaire lui interdisant l'entrée dans la fonction publique mais qui dans notre beau pays puisse être de fait officier de Police judiciaire?

Sur ma liste pour le Père Noël, j'ai donc demandé pour moi et pour tous les habitants de Saint Denis, un nouveau Maire qui montre l'exemple par sa droiture et son intégrité.

24.Posté par cris974 le 20/12/2008 18:27
J'aimerai connaître si tous les avantages en nature qui sont décrits dans les courriers précédents seront déclarés lors de la prochaine déclaration de revenu au titre de 2008 ? J'espère que l'équipe à Pierrot pourra nous répondre ! Cela vaudra vraiment une page d'édito

25.Posté par Trouillomètre au maximum le 20/12/2008 22:54
Question :
Les expressions "Caf la soie" ou "Caf salon" que je n'ai pas inventées sont-elles des insultes suprêmes au point d'être censurées ? ou sont-elles tellement explosives qu'il faille éviter d'initier une guerre réunionnaise un jour de 20 décembre ?
Cela me rappelle ce type qui avait été condamné par un tribunal pour avoir écrit le mot "caniard", ce qui démontre bien que les caniards constituent une vraie force, crainte, et respectée des juges.
Il n'y a plus d'aveugles, il n'y a que les non-voyants. Il n'y a plus d'invalides, il n'y a que des handicapés moteur.
De même ces expressions inventées par la population au lendemain de l'élection de monsieur Annette, sont en réalité des inventions grotesques sans fondement ... Personne à Saint-Denis n'a jamais prononcé ces expressions. D'ailleurs combien même un ou deux pékins les auraient prononcées à l'encontre de celui qui allait devenir dans mon langage monsieur "PAnnette", cela aurait tout à fait hors sujet ou très exagéré ...

26.Posté par papapio le 21/12/2008 07:51
SARKOZY, lui s’est bien mis au Boulo, mais les rouages sont tellement rouillés,
englués dans leurs interets personnels Les Dérives Institutionnelles Impliques
tellement d’ Enarques Indéboulonables, de haut Responsables : Politiques,
Judiciaiares, Administratifs...C’est trés dure de déplacer, faire avancer ceux qui
CROIENT posséder le Vrai Pouvoir d’Elus à Vie...
Nous devons AIDER Notre Président à lutter contre l’IMMOBILISE CORROMPU...
M. Annette: Serez vous de ceux qui aborderont les Vrais Sujets ???
Jusqu'à maintenant, hors dette payée à la société, hors capacité gustative dans
les grands restaurants
, vous n'avez pas donné d'autre preuve de votre bonne fois...

27.Posté par momon papa l�l� le 21/12/2008 08:34
mon dieu signeur ! et quand je pense qu'on a que ce qu'on mérite ! et oui il est élu le boug ! mon dieur signeur ! pierre paul jean gilbert ! saints de tous les saints priez pour nous pauvres prêcheurs !..... ah il est gonflé quand même !

28.Posté par albert le 21/12/2008 13:35
Monsieur ANETTE a-t-il jeté un si gros pavé dans la mare pour susciter tant de réactions haineuses !
Je pense que les voyageurs de la classe économique l'applaudiront lors de son prochain voyage et que ceux qui voyagent à l'avant sans payer leur billet en entendront l'écho.



29.Posté par CREOTAS le 21/12/2008 15:58
Voilà une intervention qui suscite beaucoup de questions.

- D’abord, je ne comprends pas : la nouvelle équipe est arrivée depuis mars, les indemnités des élurs ont été baissées, et en principe, le maire a du mettre de l’ordre dans la maison mairie. Serait-ce qu’il y aurait des résistances et des problèmes ? Voilà ce qui manque pour mieux comprendre cette info. On attend zinfos ou Momo à ce sujet.

- Il ne faut pas se focaliser uniquement sur les frais de « bouche »: il y a tout le reste, effectivement, avantages en nature (logements des uns et des autres), déplacement (whatelse, quelle mauvaise foi orientée : si nos petits élus ne savent pas lire, c’est pas leur faute ; et oui, une C4 au lieu d’une C5, ça c’est de l’économie…), …

- Attention que ce ne soit pas l’arbre qui cache la forêt car il faut regarder par ailleurs le coût des politiques menées (ex. 400 conseillers de secteur : coût, 7,2 euros ou 400.000 euros ? et pour quel résultat)… Ne nous focalisons pas sur ces affaires de train de vie en oubliant tout le reste et le coût bien plus élevés de mesures qui peuvent être bonnes ou mauvaises (dans ce dernier cas, inutile de compter les quelques sous des dépenses de train de vie alors que c’est pas panier entiers que de l’argent est balancé par les fenêtres. Quand on montre la lune à un imbécile…etc).

- Attention également de ne pas nous focaliser sur Saint-Denis : et les autres communes, et collectivités (département, Région, CINOR, CIVIS….) : on manque d’infos… Momo, je suis intéressé par les infos de ce genre concernant le CG !

- Combien a coûté la dernière « sauterie » du congrès des maires à la mairie de Saint-Denis ? Qui y est allé ? Qu’ont-ils fait là-bas et quels en sont les résultats concrets ? Voilà d’autres question qui attendent des réponses…. Car pour l’instant, comme beaucoup, je crains que ce n’ait été l’occasion de faire du shopping et tourisme crépusculaire ou nocture à Paris (et cela me rappelle une pièce de Molière : que diable allaient-ils faire dans cette galerie (Lafayette ou autre) !) pour un tas de gens pour la plupart non élus….

Je précise ne pas être particulièrement anti-GA et il semble que quelques mesures récentes de sa part soient positives (ex. : anglais à l’école, voiture électrique,… ou anciennement, le TCSP), mais être un administré en attente de précisions sur l’argent public auquel il CON-tribue.

30.Posté par franck974 le 21/12/2008 18:34
je crains fort que m le maire ne parle moins à l'avenir à zinfos974 car vu le déluge de reproches, cela risque de le refroidir un peu...
cela tombe bien, nous arrivons dans la période chaude

31.Posté par cris974 le 21/12/2008 19:04
pour 28 peut-on savoir quelle classe économique celle de Réunion - Paris ou celle de Réunion - Tana ?
Combien ont coûté tous les affiches 3m x 4m qu'il a fait faire depuis son arrivée à la Mairie pour le compte d'association diverses qui n'ont rien à voir avec l'action d'une municipalité ? C'est quoi la laïcité ? Anette ne confond-il pas campagne privée et campagne perso ? C'est un retour d'ascenseur d'après ce que j'ai pu comprendre, mais je n'ai pas voté pour cela car il y a beaucoup mieux et plus à faire.

32.Posté par Albert Ebasque le 21/12/2008 19:33
Si on fait le cumul des diverses arnaques et frauduleuses magouilles de nos élus parues au grand jour dans la presse sur l'année écoulée.....effectivement, c'est un bien bel exemple......
Continuez, on va finir par y croire....à votre sincérité...oté....

33.Posté par Trouillomètre au maximum le 22/12/2008 00:16
Un détail m'interpelle dans un commentaire :
PAnnette aurait bien fait de lancer la voiture électrique ...

Je considère qu'il a mal fait (ainsi que toutes les autres éventuelles administrations).
Quelle est la part d'électricité propre à la Réunion (produite par l'eau) et quelle est la part d'électricité produite avec du fuel et du charbon ?
La réponse est : beaucoup plus avec du fuel et du charbon.
Ne vaut-il pas mieux brûler de l'essence directement dans sa voiture pour la faire rouler ?
Certains préfèrent brûler les énergies fossiles dans les centrales thermiques pour les transformer en électricité, puis transporter cette électricité vers la voiture électrique lorsqu'elle est en charge.
Est-il nécessaire d'avoir fait de longue études pour savoir qu'une bonne partie de cette électricité est perdue dans les câbles par effet Joule ? C'est ce que j'ai appris en classe de 3e. Par conséquent, je préfère transporter le moins possible d'énergie électrique lorsqu'elle est produite par les moyens polluants.
Finalement PAnnette n'est pas beaucoup plus malin de son ânanas de prédécesseur, ou alors ce jour là il pionçait fermement pendant ses cours de technologie ...

34.Posté par RafBab le 22/12/2008 07:42
Quel beau discours! Vous amenez là M Le Maire de St Denis des propos très prometteurs pour l'avenir.
Maintenant, passez à l'acte; Transformez l'essai. Vous êtes le maire de la plus grande commune des DOM et COM, et forcémeent écoutez... Portez cette idée là où il faut, pour que l'on transforme ces paroles en actes juridiques, encadrer par un texte... Il suffit juste d'une instruction du Ministre de l'Interieur et des collectectivités qui obligent ce que vous avez évoqués. Saissisez Madame Alliot Marie, de même interpellez Roland ROBERT Président de l'association des maires. Demandez à ce dernier de publier le bilan financier du congrès des maires en donnant les détails sur les réservations des niveaux de classe de voyage utilisées. b[On vous jugera sur des actes maintenant, et non plus sur vos belles paroles, tous que vous êtes... ]u[bVraiment le fossé entre les élus et les citoyens et contribuables comme vous le dites, se creuse de plus en plus....]u

35.Posté par commercant ? le 22/12/2008 13:55
la seule solution,c'est d'e faire exploser une bombe dans cette foutue zone du pole ocean = "GROUND ZERO" .
tout est mis en place depuis plusieurs maires pour tuer le bas de la rue marechal leclerc
en ce moment c'est la désolation totale, monsieur annette vennez donc y faire votre promenade vous en serez trés rejouis par la saleté et les mauvaises odeurs, les voitures garées n'importe comment , c'est le vrai bordel

une idée cadeau me vient à l'esprit = vous envoyer par colipays les détritus que nous balayons tous les matins faute que cela ne soit fait par les agents municipaux trop bien payés pour faire leur boulot correctement

36.Posté par CREOTAS le 22/12/2008 19:08
Réponse au commentaire 33. Posté par Trouillomètre au maximum le 22/12/2008 00:16

D’abord irrité, je m’en amuse finalement. Je m’explique :

- je ne suis pas technicien et spécialiste de l’automobile ou de l’électricité
- j’ai suivi des cours de technologie mais je ne me rappelle pas du tout de l’effet Joule
- Ces cours doivent dater d’1, 2 ou 3 décennies : il semble qu’il y ait eu depuis des améliorations techniques en matière de déperdition d’énergie électrique transportée depuis (voir par exemple le cable supra conducteur d’Air Liquide : http://fr.sourcews.com/premiere-mondiale-transport-electricite_3); il me semble même avoir lu quelque chose sur des recherches en ce sens (transport dans l’air) par l’Université de la Réunion…. Me trompè-je ?
- De nombreuses villes en France et ailleurs lancent des projets de véhicules électriques et les constructeurs ont des projets en cours (voir par exemple : http://www.clean-auto.com/Les-voitures-electriques-en-2008?4603.html): mais ils ne doivent pas connaître l’effet Joule….
- Je préfère de la déperdition d’électricité et moins de pollution atmosphérique
- On peut aussi produire de l’électricité avec autre chose que du pétrole
- Ce ne sont pas 2 ou 3 véhicules électriques qui vont entraîner une grande déperdition d’électricité qui est générale et concerne tout le réseau EDF ; à en croire Wikipedia, les pertes en électricité pour la France = 5 % de sa production 2005 … Enorme! Alors, franchement, les 2 ou 3 ti bus de G.Annette…. !
- Enfin, pour les adeptes du pétrole qui pollue et aggrave notamment l’effet de serre…. Je recommande par exemple une vidéo (Daily Motion) visible sur : http://www.dailymotion.com/video/x6cway_la-fin-du-petrolemotion_news.

Je laisse bien sûr à des spécialistes éventuels le soin d’intervenir…. et les lirai avec grand intérêt. Et je n'ouvre pas ici un débat plus général sur la voiture et les énergies consommées par l'humanité, ça serait trop long... Je précise ne pas être particulièrement pour les véhicules électriques (car il faudra toujours fabriquer encore plus d'électricité, donc toujours trouver plus d'énergie alors que la seule voie viable reste une décroissance énergétique....)

Mais il me semble que notre ami TAM a eu un raisonnement un peu rapide, là…. C’est les fêtes, je comprends, et on l’aime bien quand même… ! Ceci étant, merci à TAM d’avoir rappelé cet effet Joule. Et si je me suis planté, je serai le premier à le reconnaître. ;-)

PS: J'espère que Pierre Ulrich ne va pas nous en vouloir d'ouvrir hors de sa rubrique une sous rubrique techno.... ;-)

37.Posté par Andrée le 22/12/2008 19:24
Entendu de la bouche d'une élue municipale (accessoirement enseignante) qui a profité du séjour à Paris tous frais payés par les contribuables : "Il faisait meilleur Paris" et quand on lui a demandé ce qu'elle avait été y faire : "J'étais en mission". Comme disait ma mère : il vaut mieux entendre ça qu'être sourd !

38.Posté par David le 23/12/2008 08:44
Je pense que Monsieur Anette devrait se mettre au SMIC aussi.

39.Posté par cris974 le 23/12/2008 09:24
Pour 28 ALBERT je n'ai pas bien compris vos propos et j'attends une explication sur :
"les voyageurs de la classe économique applaudiront Annette.........." parcequ'il n'a pas payé son billet ?

40.Posté par cris974 le 23/12/2008 09:32
pour 28 Albert j'aimerais avoir une explication de texte sur :
"les voyageurs de la classe économique applaudiront Annette..." parcequ'il n'a pas payé son billet ?

41.Posté par cris974 le 23/12/2008 09:41
A propos des élus qui doivent donner l'exemple, doit-on comprendre qu'ils doivent fermer ......pour être dans les 'petits papiers' du Maire, comme les 2 alimentaires de droite passés à gauche, Ibrahim DINDAR et Gino Abdoul PONIN-BALLOM que l'on n'entend plus ni sur la politique municipale (un est quand même adjoint), ni sur la politique départementale( un est vice-président de MME) , ni sur la CINOR (un est vice-président parmi les 15)
J'en déduis donc que les élus qui se taisent donnent le bon exemple !

42.Posté par Trouillomètre au maximum le 23/12/2008 17:43
Créotas est un personnage très étrange. Ili arriverait à nous désigner un cochon tout en affirmant que c'est un cheval. Le pire est que "plus c'est gros plus ça passe". Ce genre de discours arrive à convaincre des gens !!!

Créotas, tu es un pollueur intellectuel. Réfléchis aux conséquences de tes propos, car il y a certainement des gens qui ont cru à tes tissus de (autocensuré).

D'abord; les supraconducteurs ne sont pas en service.
Ici les conducteurs sont en cuivre. Même avec les avancées technologiques, la résistivité du cuivre ne changera jamais. Vu la quantité d'électricité qui y passe la déperdition en valeur absolue n'est pas négligeable, on pourrait convertir cette déperdition en équivalent "supertankers de pétrole".
Ici, contrairement à la métropole, l'électricité est en grande majorité thermique issue du charbon et du pétrole. En Métropole, c'est de l'électricité nucléaire. Les zoreils peuvent donc se permettre davantage cette pollution et ces pertes car le surcroit d'énergie gaspillé ne bouche pas les poumons, et ne change pas le climat. Ici c'est le contraire : relativement parlant, on pollue beaucoup plus l'atmosphère..
Pour résumer par une image :
Quand je vais d'un point A vers un point B : je choisis la ligne droite dès lors que c'est possible. D'autres choisissent les spirales et la pollution ...

Le pompon c'est ceci :
"Je préfère de la déperdition d’électricité et moins de pollution atmosphérique" (SIC !!!) Mais enfin, ces deux affirmations sont totalement contraires !!! Réfléchis à l'effet Joule, tu verras que la déperdition d'électricité signifie "pollution supplémentaire" car ce qui est perdu dans les conducteurs doit être compensé par un surcroit de production d'énergie ....
Autre image (tu as certainement un 4/4 ou une berline n'est-ce pas ?) alors : Si tu freines en même temps que tu accélères tu consommeras davantage que si tu ne freinais pas pendant tes accélérations ...

43.Posté par CREOTAS le 23/12/2008 20:33
Trouillomètre au Maximum (ou TAM): quelqu'un d'agressif, impoli, pédant ou prétentieux (au choix) et décevant. Et attention, "expert" en tout!

Il continuera désormais en boucle tout seul ses monologues, ainsi que ses "leçons" de technologie, "l'expert". Pour ma part, je n'ai jamais eu la prétention d'en être un, suffit de lire (ce que ne doit pas faire cet "expert"). Je me cite:

"- je ne suis pas technicien et spécialiste de l’automobile ou de l’électricité"
"Je laisse bien sûr à des spécialistes éventuels le soin d’intervenir…. et les lirai avec grand intérêt."
-Et si je me suis planté, je serai le premier à le reconnaître."

Si c'est ça se faire passer pour un spécialiste... Je ne sais pas comment redire les choses.... Faut un langage spécial ?

Et je m'exprime avec un minimum de respect. Ce qui est rarement son cas. Une chose est sûre: il a pas du avoir de diplôme (ou alors de base) à l'école du savoir vivre, "l'expert". Ca se verrait, vu ce qu'on lit tous les jours!

Inutile désormais de me lire et de me commenter, l'expert. Ca ne m'intéresse pas et n'y répondrai pas. Un peu ça va, je suis patient, mais à force, stop. La prétention à ce niveau et de façon continue, venant d'un prétendu "expert", marre. Marre également de ce ton de donneur de leçon grandiloquent incessant et de ces raisonnements plus d'une fois simplistes! Pour lui, « expert, il a toujours raison, et les autres sont des c…s !

En résumé: un triste sire qui veut avoir absolument le dernier mot et n'hésite pas à "descendre" et abaisser les autres pour ça! Et en réalité "Expert » en agressivité et brassage d'air

Je conclus en rappelant au choix le mot de Talleyrand: "Tout ce qui est excessif est insignifiant"! On ne peut mieux résumer les commentaires de ce prétendu « expert » ... Ou la fameuse réplique de cette ancienne émission TV (Muppet show) : « LA-MEN-TA-BLEUUUUU ! »

PS : Bien sûr, le débat « technique » est fini pour moi (« bravo » « l’expert »). Pas envie de me coltiner l’expert !
Pour les autres, erratum : dans la phrase, « "Je préfère de la déperdition d’électricité et moins de pollution atmosphérique"c’est évidemment « plus de pollution atmosphérique » que je voulais dire. Erreur de frappe.


44.Posté par lebourbonnais le 23/12/2008 21:46
Pour ceux qui l'ignorent les "974" (Cris en autres) sont quasiment tous des anciens collistiers de la liste TAMAYA. Cela explique nettement leur acharnement à flinguer à tort et à travers ceux qui les ont battus, de droite en 2001, comme de coalition en 2008.
Sachons restez quand même dans les limites de la correction, le "abdul" à Gino à des relents nauséabonds, car en cas de dérapage répréhensible, il y aura une clause de non recevoir ( c'est pas une menace mais une promesse). A bon entendeur

45.Posté par cris974 le 24/12/2008 08:21
Pour celui qui informe avec certitude que les 974 sont quasiment tous des anciens collistiers de la liste TAMAYA n'engage que lui même et "se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude" . Par ailleurs je suis visé personnellement alors que je n'ai pas cité "lebourbonnais" comme destinataire de mon commentaire. Une grosse différence !
Le contenu du 2ème paragraphe n'a rien de nauséabonds à moins que la vérité ne dérange. Un "homme public" doit assumer aussi bien les faits privés que politiques, dans la mesure où ils sont véridiques. (Pierre l'a appris à ses dépends en reniant 3 fois Jésus!)
Il n'y a pas plus de différence dans le choix de sa vie privée que dans sa vie politique, sinon il ne faut pas s'exposer, j'en sais quelquechose.
Des grands hommes en connaissent les inconvénients : en premier lieu Le président Sarkozy dans certains médias : Le Canard en particulier et beaucoup d'autres personnes engagées politiquement; C'est cette politique que je n'aime pas, mais que les hommes aux pouvoirs obligent à faire de par leurs comportements illogiques, incohérents pour les électeurs.

46.Posté par Trouillomètre au maximum le 24/12/2008 15:00
Je serais donc un expert car il est dit de moi : « expert, il a toujours raison, et les autres sont des c…s ! "
Mais non : Pas les autres !
Seulement 2 ou 3 personnes dans ce blog disent vraiment n'importe quoi en permanence. Pas beaucoup plus.
Là c'est facile à démonter car c'est de la science. Imaginez bien que les aspects non scientifiques sont du même tonneau ...

Mort de rire :
Voila que la phrase : "Je préfère de la déperdition d’électricité et moins de pollution atmosphérique" est corrigée à cause d'une prétendue erreur de frappe en : "Je préfère de la déperdition d’électricité et plus de pollution atmosphérique » ....
De mieux en mieux !!!
Manifestement on n'a pas les mêmes valeurs ...
L'expert, lui, il préfère : "moins de déperdition et moins de pollution" et pas besoins d'être expert pour arriver à une telle conclusion ...
Erreur de frappe encore ?
Y'en a qui sont frappés comme disait l'autre ...

47.Posté par ex etudiant le 24/03/2009 21:33
8 000 € de chocolats pour la fin d'année distribué aux employé communaux...
Un repas pour la grande messe des directeurs généraux adjoints et leurs directeurs en février où personne n'a pensé à confirmer auprès des invités s'ils viendrait ou pas

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales