Politique

Gilbert Annette : Le PS va "conforter la majorité de Nassimah Dindar"


Gilbert Annette : Le PS va "conforter la majorité de Nassimah Dindar"
A l'issue du conseil fédéral du Parti socialiste qui s'est tenu ce soir, Gilbert Annette a affirmé que le PS allait "conforter la majorité sortante et donc soutenir la présidente sortante Nassimah Dindar".

Les modalités et le fonctionnement de cette majorité seront étudiés par la suite avec les différentes mouvances car une chose est sûre, "la gouvernance étant à 3, il faut qu'elle se gère à 3", a pour sa part affirmé Jean-Jacques Vlody.

Le conseiller général du Tampon a confirmé avoir participé à la décision de soutenir la présidence de Nassimah Dindar. "Je la partage cette décision", a commenté celui qui il y a encore quelques heures s'imaginait bien à la place de la présidente sortante.

"Il y a d'abord eu au soir des élections une analyse politique qui consistait à analyser les forces en présence : 2 de gauche, 1 du centre. La Gauche avait alors légitimement la possibilité d'assurer la présidence. C'est dans cette hypothèse que j'avais alors évoquer l'idée d'assumer ces responsabilités", explique-t-il.

Mais ce conseil fédéral a fait ressortir qu'il n'y a "pas plus de légitimité pour le PCR que pour le PS d'assumer cette présidence", déclare Jean-Jacques Vlody à l'issue du conseil réitérant ainsi les propos de Gilbert Annette : "Nous avons décidé de renforcer la majorité sortante".
Mardi 29 Mars 2011 - 21:08
Melanie Roddier
Lu 2731 fois




1.Posté par Citoyenne le 29/03/2011 21:29 (depuis mobile)
Ouf! La population a voté a gauche et attend qu'aucun de ceux qui ce sont engagés ne manque à la parole donnée !
Sinon, elle s'en souviendra....

2.Posté par Socialiste le 29/03/2011 21:37 (depuis mobile)
Bravo à M. VLODY qui laisse ses interets perso derrière l'intérêt général !
Un grand homme qui aura son heure.....

3.Posté par patou le 29/03/2011 21:38
Bon, ayant voté à gauche je déplore cette prise de position, je suis pour une majorité de gauche au CG avec un président (ou président)e de gauche. Les prochaines élections virage à droite pour moi et toute ma famille rendez vous aux municipales M ANNETTE vous êtes fini.

4.Posté par J MOURVAN le 29/03/2011 21:40
Gilbert Annette moin là écoute à ou ce soir au conseil fédéral du Parti socialiste, mais mi met un bé mol dan tou cet ou la di,
Le PCR na un autre stratégie pou écarte à ou au grand jour. avec l'aval de out ban copains du partie (H V, J V, P L,) surtout d'un Th R du Mo;;;;;;;;; pou mett un un tit LAGOURGUE sur ST Denis


5.Posté par la cigale et la fourmi le 29/03/2011 21:44
dans un nid de mouches à vers ; vous ne pouvez surement pas trouver une abeille., La collectivité départementale C.G est repartie pour un tour avec l'armada d'alimentaires, de baiseurs de paquet. M'enfin c'est le kréol qui a fait son choix en votant même minoritairement pour cette caste qui rient neanmoins béatement de l'abrutissement de leurs ouailles qui se contenteront de leur minimas sociaux jusqu'à l'arrivée de lepen qui leur dira que désormais c'est chaque kréol qui devra produire son RMI. La FRANCE ne peut pas supporter votre permanente assistance; demandez conseil à vos amis malgaches comment faire évoluer l'économie d'un pays. Dans le cadre de coopération votre sef zilber doit avoir un savoir sur l'évolution de diégo; cependant comme vous avez tellement chanté et... que chanté pendant le règne de la départementalisation.... hé bien dansez camarades même le ventre vide lors de l'indépendance. Les fourmis ont déguerpi ce ghetto

6.Posté par citoyen le 29/03/2011 21:45
observez bien les postes... qui justifient les postures, chacun a eu son ti graton... nassimah n'est la dedans un personnage sans queue ni tete...un fourre tout, c'est pour cela qu' elle rassemble... ce qui compte pour ces gens là c'est les postes et les avantages pour eux...
Comme d'hab....je ne regrette pas MON VOTE BLANC

7.Posté par Anti cons le 29/03/2011 21:53
Il n'a pas honte le repris de justice ?
Quel manger cochon tout ça ...
berk

8.Posté par Bonne initiative le 29/03/2011 22:04
Très bonne initiative de Monsieur ANNETTE. Lui il fait partie des plus brillants hommes politiques de la Réunion.

9.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 29/03/2011 22:25
Vous "confortez" la "future présidente" N.D en contre partie elle vous laisse quoi ??? la députation en 2012 ou la mairie en 2014 !!! n'oubliez pas en 2014 les compteurs sont remis à zéro "cher z'ilbert" !!!

10.Posté par cp le 29/03/2011 22:41
Mrs Annette, Fruteau et lebreton , le socialiste que je suis digère mal votre collaboration avec TAK ; pourquoi n'avez vous pas mis votre véto à sa participation à cette majorité - vous torpillez vous même notre jeune élu du Tampon dans son ascension à la mairie - c'est incroyable et même au nom de la tactique, stratégie...j'étais assez fier du PS au lendemain des régionales , aujourd'hui je le suis moins

11.Posté par timagnola le 29/03/2011 22:58
Ainsi donc la lavandière tout-kouler de La Source semble avoir gagné de quoi se payer une lingerie de luxe sur le dos de la bête...socialo et faucilienne (ko sa i lé la faucille ?). Même pas le courage de leurs opinions ! mais il est vrai qu'à l'heure des revenants repris de zistis (au fait mon zilber !), ce serait trop leur demander que de faire seulement illusion au 1er tour des réjouissances. Oubliés les scandales de l'ARAST, les passe-droit de recrutement de contractuels, le fiston frondeur et autres valses de cadres. Un deal sans doute pourri vers la mairie ou le retour du marcheur sur la zistis-peï pour 2014 ? Une pitié ! Encore une fois, seules la limitation des mandats, la ponction du porte monnaie personnel voire" lazol" sont à même de limiter les délires de ces énergumènes. Le reste n'est qu'amuse c...lons !

12.Posté par Olivier le 29/03/2011 23:03
Si les électeurs du 1er canton de St Denis votent encore Nassimah Dindar c'est qu'ils ne valent pas mieux qu'elle...

13.Posté par Militant socialiste le 29/03/2011 23:05 (depuis mobile)
Annette et Vlody portent la lourde responsabilité d'avoir encore mis le PS à la remorque de Vergès. Un parti national commandé ici par le PCR. Nous, les militants, préférons un petit groupe d'élus distinct de ce zambrocal qui nous fait honte depuis longtemps. Attention, la sanction viendra lentement mais sûrement. En remplacement de notre dernière attitude abstentionniste signifiant notre mécontentement, nous agirons la prochaîne fois en vote sanction sans bavure pour vous déloger.

14.Posté par pouake le 29/03/2011 23:11
si Tak fait parti de cette majorité alors la je reste sans voix ,et je dis merci à qui ? a mr Annette qui ne pense qu'à lui et qu'a saint Denis pour les futurs élections JJ Vlody était le meilleur candidat pour le PS local un homme qui s'est fait tout seul en politique et surtout qui ne traine pas de casserole ,derrière lui ,il est temps que cela change à la tête du parti ... je ne veux pas de Tak comme beaucoup de Tamponnais dans cette majorité,toujours a descendre leurs froques les anciens du PS vive le renouveau au parti ;;;

15.Posté par driver le 29/03/2011 23:45
Et oui il fallait répondre aux exigences de Nassimah. En contrepartie Nassimah a dû accepter de ne pas se présenter aux municipales de St-Denis afin de ne pas faire ombrage à Annette, c'est très clair tout ça. De la cuisine 5 étoiles ! Et tout le monde l'a dans la baba. Un fin renard Annette.

16.Posté par ex socialiste le 30/03/2011 00:10
Annette sait qu'il est mort sur st-denis.....d'ailleurs il suffit de voir le taux d'abstention dans le 2e canton. 60% d'électeurs ne sont pas allés votés!!!!!
Le PS n'a aucune chance aux prochaines municipales...bareights remue du vent!!!!
les habitants vont vouloir un vrai changement: Lagourgue ou Cadet?????

17.Posté par string le 30/03/2011 00:13
Tout le monde connait son penchant pour les p'tites culottes!!!

18.Posté par Bannette le 30/03/2011 00:37 (depuis mobile)
Et si Didier Robert venait à se présenter ou à soutenir un candidat fiable sur Saint-Denis? Ça pourrait être la solution pour stopper le zambrocal Verges/Annette/Nassimah. Nos enfants retiendront dans l'histoire de la Réunion que c'est Gilbert Annette qui a remis en route les Verges et le PCR en vendant le PS.

19.Posté par Bannette le 30/03/2011 00:38 (depuis mobile)
Et si Didier Robert venait à se présenter ou à soutenir un candidat fiable sur Saint-Denis? Ça pourrait être la solution pour stopper le zambrocal Verges/Annette/Nassimah. Nos enfants retiendront dans l\'histoire de la Réunion que c\'est Gilbert Annette qui a remis en route les Verges et le PCR en vendant le PS.

20.Posté par kafrine974 le 30/03/2011 03:33
Super, j'apprécie beaucoup d'avoir voté à gauche pour qu'ils réélisent cette femme imbue de sa personne, qui a toujours été de droite.
Franchement, du grand n'importe quoi !!! vous êtes du PS et du PCR, et pas foutu d'élire quelqu'un de gauche ???
Vous ne sentez pas l'incompréhension et le ras le bol de la population par rapport à ça ? vous n'avez pas entendu Mme Dindar se faire huer sur le barachois lors de ces rares apparitions en public ?
Discutez un peu avec les gens, vous verrez que la population réunoinnaise en a marre de se faire prendre pour une c.... Aillez le cran d'assumez vos opinions, si vous en avez, et élisez quelqu'un de gauche.

21.Posté par @vré le 30/03/2011 07:37
pathetique Mr annette et Mr v'lody , le PCR et Madame veut le pouvoir va roule a zot encore une fois !!! l'Union qui tiens a une ficelle va casser et c'est zot va "reste sur le carreau ... !! bien fé pou zot gueule !!
à mediter !!!

22.Posté par ALEXANDRA le 30/03/2011 08:19
les militants et ceux qui ont une idéologie socialiste sont choqués et bafoués que M. ANNETTE puisse laisser le PCR les mener en bateau.
Ressaisissez vous et arrêtez vos tractations qui ne sont pas la voix du peuple.
Vous n'acez pas encore compris qu'on ne veut plus du clan VERGES !!!!

23.Posté par GRENADE974 le 30/03/2011 08:26
15 - LAGOURGUE un vrai changement ?
Changer la peste pour le choléra, ce n'est pas une solution....la seule solution 100% de bulletins blancs aux prochaines élections...

24.Posté par Emma le 30/03/2011 09:04
Jacky ou le sacrifice face à l'intérêt général de la personne de Monsieur Annette!
Moin lé dégoutée ce matin! Moin la vote po ou a koz ou lé prop', pas comme out camarade i peut minm pas imaginer que ou occupe un poste plus important que la sienne!
Oté marmailles, nout mémoire lé courte, quand sa nou va arrête mange nout vomi?

25.Posté par cris974 le 30/03/2011 10:01
Après l'OREAL, il fait de la publicité pour les dentifrices au lieu de s'occuper de sa ville qui tombe en ruines, surtout qu'étant vice-président du CG , adjoint de Diégo il n'aura plus de temps pour sin dni !!!

26.Posté par cris974 le 30/03/2011 10:10
J'aimerais bien que M LEBRETON mette en application les propos, qu'il a tenus le soir des élections "Jamais Mme DINDAR".
M. LEBRETON joignez le geste à la parole si vous êtes un HOMME de parole et pas un bonimenteur ?

27.Posté par Collusion le 30/03/2011 10:25
La gauche vote pour la droite... La droite s'allie avec la gauche... Étonnez-vous après que les gens choisissent les extrêmes !

28.Posté par Montfort le 30/03/2011 10:29
Là c'est le pompon dans la lacheté, tant de Vlody que d'annet ce qui est moins étonnant pour ce dernier. Les militants de gauche votent à gauche pour avoir une opportuniste à la présidence, une UMP franchement si je pouvais faire manger ma carte d'adhérent à annet le le ferais avec plaisir quant à vlody il devrait se rendre à Miconos ......

29.Posté par un socialiste plus que dégouté le 30/03/2011 12:22
oui ben lé bien, continue comme ça, après viens plaindre à zot que les gens y vote pu, zot blouguiboulga politique que zot lé en train de faire, avec la dindar et le pc, le parti socialiste y fé couillone à li a chaque fois, soit pour les cocos, soit pour la droite avec pour probable résultat l'élection d'une personne qui elle même y coné pu de quel bord elle y lé.
moin la toujour été socialiste, mais là ça suffi et c'est fini compte pu su moin pou approuve zot manger cochon
la politique à a réunion.............LAMENTABLE

30.Posté par UMPS le 30/03/2011 12:28
@27 : effectivement, les électeurs ont le sentiment très vif d'avoir été escroqué !

L'UMPS invente l'escroquerie électorale.

Rassurez-vous je ne voterai pas Marine, mais plutôt Mélanchon, ou Vert, ou, s'il y avait, anarchiste.

31.Posté par justedubonsens le 30/03/2011 12:28
Il y a quelque chose qui m'échappe. Mais si j'ai bien compris PC-PS égalité et les traîne savates Modem derrière. reste le cas TAK. Il me semble avoir lu que s'il rejoignait Alliance le PC grimpait à 12. Alors qu'a décidé le vieux lion : rallie ou rallie pas ? Car je pense que sa décision peut faire basculer cet équilibre et modifier les stratégies. ceci dit pour nous les Réunionnais C'EST BLANC BONNET ET BONNET BLANC. Ces enfoirés préparent leurs soupes pour les prochaines échéances et n'ont rien à foutre de nos pommes !

32.Posté par pouake le 30/03/2011 12:49
Vlody n'est pour rien la dedans camarades ,le coupable s(est Annette toujours entrain de penser pour les autres et de rabaisser les autres camarades du PS dégouter ce matin comme beaucoup de militants du Tampon mais je resterais aux cotes deJ J Vlody seul jeunes aujourd'hui de vires tous ces vieux lascar du PS Réunion .Et Lebreton dans tout ca quand est il? rien nada ,une fois que vous êtes élus ,vous n'écoutes plus les militants ,revoyez vos copies messieurs travailler pour la population et non pour votre personne ou de barrer la route à celui qui monte ,à bon entendeur!!!!!

33.Posté par Immorale le 30/03/2011 13:04
Tant va la cruche à la Source, qu'à la fin elle se case !

34.Posté par CITOYENS VIGILANTS!!! le 30/03/2011 14:14
le scrutin des cantonales détourné au profit de me DINDAR est inadmissible , ces leaders politique de gauche sont entrain de trompés leurs adhérents !! le message envoyé par ces électeurs ne correspondent pas à la mise en scène de la futur équipe du CG!! si en plus il faut se taper p. verges comme v.président ou est la logique ??

35.Posté par Saint Paul lé mort le 30/03/2011 22:59
Alors Mme Huguette, L'anaconda lé pas tro indigeste??!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales