Municipales 2014

Gilbert Annette : "La bataille électorale est lancée !"


Gilbert Annette : "La bataille électorale est lancée !"
Gilbert Annette a lancé sa campagne, ce samedi 19 octobre, avec un meeting qui a réuni eviron 1.000 militants socialistes dans la salle Candin, au Moufia.

Candidat à sa réélection, le maire de Saint-Denis s'est surtout attaché à faire la promotion de son bilan. Tandis que les députées Monique Orphé et Ericka Bareigts ou encore l'adjoint au maire Philippe Naillet, ont livré quelques salves contre l'ancienne municipalité tout en défendant le mandat de Gilbert Annette.

Gilbert Annette, Monsieur "90%"

"Je suis très fier de dire à la population que nous avons réalisé 90% des engagements que nous avions pris en 2008. C'est énorme. Aucune commune, aucune équipe municipale ne peut afficher un tel bilan", a expliqué Gilbert Annette au moment de prendre de la parole, en fin d'après-midi.

Le maire de Saint-Denis a indiqué s'appuyer sur une équipe municipale qui a "un savoir-faire, une expérience" et compte pour convaincre à nouveau les Dionysiens continuer à appliquer sa "méthode", basée selon lui sur deux piliers : la "confiance" et "l'écoute permanente de la population". "Ce qui est le plus important, c'est le respect de sa parole et le respect de ses engagements. La vérité triomphera et la vérité, c'est la qualité de notre bilan !", a-t-il lancé.

Le bilan, c'est justement Ericka Bareigts, Monique Orphé ou encore Philippe Naillet qui l'ont présenté et défendu. "Trente engagements sur 33 ont été réalisés", a expliqué pas peu fière la députée de la première circonscription, soulignant les efforts faits par la municipalité pour l'éducation, la propreté de la ville, ou encore dans la lutte contre l'insécurité.

Gilbert Annette : "La bataille électorale est lancée !"
"Saint-Denis, une belle princesse endormie..."

Philippe Naillet, adjoint au maire et vice-président de la Cinor, a énuméré quelques uns des "grands projets" de Gilbert Annette. Mais a d'abord livré une charge contre l'ancien maire René-Paul Victoria.  "Quand nous sommes arrivés en 2008, Saint-Denis était une belle princesse, mais une princesse endormie. Pendant sept ans, ils (l'équipe de R-P Victoria, ndlr) n'ont pas été capables de sortir un seul projet d'envergure pour Saint-Denis", s'est-il indigné.

A contrario, des grands projets réalisés par Gilbert Annette, Philippe Naillet en trouve pléthore : il cite l'Espace Océan "un projet exceptionnel et moderne", la rénovation du quartier des Camélias, le Coeur Vert Familial ou encore la Cité des Arts, qui vise à "démocratiser la pratique culturelle avec le théâtre, la danse ou encore des résidences d'artistes".  Tant de projets qui ont pu émerger selon Philippe Naillet grâce à la "vision et la compétence de Gilbert Annette".

Monique Orphé a quant à elle souligné que la municipalité avait pris "cinq mesures d'urgence" à son arrivée aux commandes de Saint-Denis. "Recréer du lien avec la population", en organisant tous les samedis des rencontres entre les élus de quartiers et leurs résidents, La baisse de 20% des indemnités des élus, "ce qu'aucune commune n'a fait", soutenir le tissu associatif en augmentant "de 20% en six ans le budget dédié aux associations", l'ouverture de la piscine ou de la médiathèque le dimanche, ou encore l'attribution d'un 13e mois au personnel communal non titularisé. Un personnel communal selon elle "méprisé" par l'ancienne municipalité.

"A 100% pour Saint-Denis"

Gilbert Annette, pour le lancement de sa campagne, n'a pas dit un mot au sujet de ses potentiels adversaires. Et pas grand chose de plus sur son futur projet . Tout juste a-t-il expliqué vouloir continuer "à développer Saint-Denis" pour en faire "une grande ville culturelle" et "une capitale économique".  Le temps des annonce viendra après... Le projet, a-t-il expliqué, sera détaillé dans quelques semaines. "Nous reviendrons vers vous pour le présenter",  a lancé le maire de Saint-Denis à ses militants.

Gilbert Annette a toutefois trouvé son slogan de campagne :"100% pour Saint-Denis". Le message est clair : Annette se concentre sur Saint-Denis, et uniquement sur Saint-Denis.  "Le 30 mars, le bail se termine. Mais nous pouvons conquérir un nouveau bail !", a poursuivi Gilbert Annette. Avant de conclure, chaleureusement applaudi par la foule : "Aujourd'hui, la bataille électorale est lancée !".

Gilbert Annette : "La bataille électorale est lancée !"
Samedi 19 Octobre 2013 - 19:48
Lu 2665 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par ça sent pas la rose le 22/10/2013 13:57
un bilan à 90% réalisé mais c'est bien celui qui a tué l'ARAST à 100% avec sa copine nassima.

51.Posté par Bougtango le 21/10/2013 16:12
Cà fait 30 ans que j'habite St Denis....

Je répète: il est inadmissible qu'un ex-condamné puisse revenir postuler pour un mandat politique. Je ne vois donc pas d'un bon oeil le retour de Annette, de Sinimalé et de TAK, mais je dois reconnaître que Annette est plus efficace que Victoria.

Il serait d'ailleurs bon pour la démocratie que la justice effectue une enquête sur tous les élus locaux pour déterminer l'état de leur patrimoine avant leur entrée en fonction et à la sortie. On saurait exactement l'état de celui de Victoria, Fournel , celui de Annette, de TAK, de Bello, des Robert, Vira, Dindar, comme çà on saurait à quoi s'en tenir avant d'aller voter, mais vous avez vu leurs réticences et blocages à cette publication? Na un problème. Un boug honnête na point rien pour cacher.

Victoria a été un Maire inefficace et un Député bien mol alors même qu'ayant l'oreille de Chirac, il aurait pu être ambitieux pour lancer quelques grands projets. Celui de Pôle Océan? On demande à voir les détails. De plus, il a fallu qu'Annette le modifie tellement le financement allait être salé pour les habitants.

Le mauvais côté d'Annette, c'est son népotisme et également le mauvais coup qu'il a porté à la fédération socialiste à faire des "combinations", mais chaque élu qui tient un pouvoir met en place sa stratégie pour durer et rester au sommet du pouvoir.

On parle de clientélisme, mais tous les élus, gauche droite, centre, le font. Victoria l'a fait, Legros l'a fait, Sarkozy l'a fait, et d'après ce qu'il dit l'autre prétendant St Paulois a été condamné non pour enrichissement personnel mais pour avoir aidé ses administrés. C'est le propre de la politique de "créer" des obligés et malheureusement, il y a des gens qui sont obligé de recourir à cela pour survivre. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un job bien payé et indépendant par exemple de fonctionnaire, mais allez dans les grandes administrations à Paris et vous verrez, s'il n'y a pas une cour autour de ceux qui ont le pouvoir. Et dans le privé vous pensez que la lèche est prohibée?

Du coup, entre Annette (ex-condamné) et Victoria (ex-pas efficace), c'est cornélien....

On parle d'une liste de jeunes , mais le vrai problème de notre démocratie c'est que l'alternative est impossible: vous êtes obligé de faire partie d'une de ses deux écuries (PS/UMP) pour briguer un mandat et comme les deux structures sont rouillés( pour être poli) jusqu'à la moelle, le citoyen est piégé dans ses choix.

Ne parlez pas du FN:
1. Il ne fera pas mieux
2. il attend l'occasion pour se gaver et il est tellement affamé et incompétent qu'il ira même jusqu'à casser la tirelire déjà vide
3. les basanés comme moi achètent vite la méthode Maïkoll (celui qui a usé de produits blanchissants) et comme l'a si bien dit un posteur sur ce site: planter vite un arbre.

50.Posté par SoLdAtKréoL_974[MoDe-SoLdAt-SaNs-GrAdE] le 21/10/2013 15:12
La droite et les concurrents de tout bord tremblent... A voir les commentaires i confirme encore plus...lol

Keski y'a? Les 1200 militants du PS i fé peur à zot autant? Chaque personne dans cette salle hier est un porte parole du bilan et de la compétence de Gilbert Annette Maire de Sain'Dnis

Multiplie sa par le nombre de famille, par le nombre de dionysiens non encarT ke ns voit sur le terrain et ki reconné ke zot ville la chanG, par la classe moyenne (et +) ki attend PAS un "n'affaire' pou zot perso mais ki voit le travail réalisé pour l'ensemble des dionysiens, petits, moyens et grands des plus exclus aux mieux lotis....

Tremblez, zot n'a raison car le Maire de Sain' Dnis contrairement à son prédécesseur à une vraie vision pour notre ville, un vrai bilan... Simplement à comparer, Gilbert Annette gagne sur tous les tableaux... Prenez ses tracts de la campagne de 2008 et voyez comment " Li La Fé Sak Li La Di"... et encore plus...

Kan nous voit ke sak i ve revenir aux affaires la rien fé avant, comment refaire à zot confiance... Venez, René Paul Victoria, Michel Lagourgue. Viens remonte zot tête en cette période électorale aux dionysiens... Viens affronte à nous....

Si déjà 1200 militants i fé peur à zot, comment zot i sa faire ? lol

Ah C vrai peut-être ke kom @post 1 encore une fois, zot i pense mieux les 1500 personnes réunis pour un pik nik sous couvert d'une association qui rayonne à priori surtout ds l'ouest?!.. Est ce ke nous pe croire alors ke les 1500 pers. T dionysiens ? Mdrrrr ... Sérieux @post 1 ?!!! A ce sujet, une association i pe subventionne une action, une manif politik?

Nous lé pas nous ds la bataille des chiffres i veux rien dire surtout pour un pik nik ou nous conné ke kan na pou manG, la foule i débarque en masse... D'ailleurs perso nous dis toujours aux gens ki dit ke Lagourgue la approche à zot de prendre et de prendre tout sak le boug' i propose à zot...Prend son repas, son l'argent li distribue ... Prend toute car boug' là lé plein.... Mais de garde intact zot propre conviction et opinion, zot vote ke lé pas à vendre...

Les vrais eux, ne sont pas à vendre et va dire à ou direct No Mr Lagourgue, No Mr RPV trace zot route zot la déjà eu zot chance...

Tremblez.... tremblez..... Car le prochain projet du maire pour 2014-2020 fera encore plus de Sain' Dnis la plus grande Capiiiitale (tant jalousé ... :-)

Sain'Dnis à besoin de continuiT et de profiT ke le gouvernement soit à l'écoute du Maire Gilbert Annette … C le moment d'aller plus loin encore…

Gilbert ANNETTE sera réélu en 2014….

49.Posté par à post 46 le 21/10/2013 14:50
Vous voulez des jeunes ? y a qui de valable chez les jeunes ?
Présentez nous un projet et les dionysiens voteront pour vous, c'est sur.

Donc au lieu d'écrire n'importe quoi, aller travailler à faire des propositions viables et vous aurez peut être la chance de fusionner avec une liste qui vous donnera l'opportunité de faire une partie de votre programme.

AU BOULOT !!!

48.Posté par à post 45 le 21/10/2013 14:47
vous délirez ? les logements sous Victoria, c'était 200 par an et encore pour près de 10.000 en attente.
Annette en a promis 500 par an, il en sort 750 par an !! vous êtes de mauvaises foi.
Il ne peut pas sortir 10.000 logements en 6 ans, rattrapé 7 ans de laxisme de Victoria, au risque de voir le budget de la ville exploser. or là, les taux d'imposition n'ont pas bougé depuis 2008. Engagement tenu.
Le bilan, uniquement le bilan !!! post 45 !!!
Pareil pour les trottoirs, ils sont faits au fur et à mesure, rien n'a été fait avant.
Pareil pour les écoles, elles ont toutes été refaites, avant nos enfants mangeaient avec la peinture qui leur tombait dans les assiettes et n'allaient plus aux toilettes tellement s'était crade, aujourd'hui, on se croirait dans des hôtels dans les toilettes de nos écoles.
Y a encore du boulot, mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour. Par contre, avec Annette, Saint Denis se transformera en 2 mandats, ça s'est sur. Je vous rappelle que le TCSP, c'est lui, la TECHNOR c'est lui, et si LAGOURGUE ne l'avait pas empêché pour des raisons purement politiciennes et personnelles, le parc Horizon, ça sera encore lui... (c'est reculer pour mieux sauter, on l'aura ce parc).
etc etc je parle même pas du reste des propositions de 2008, un programme avec des objectifs réalisables, sans mensonge.
Alors post 45, vous devez marcher beaucoup pour parler au nom des familles de Saint Denis, dis donc....

47.Posté par station d'épuration du Grand Prado le 21/10/2013 14:37
vous oubliez de dire que depuis de Annette est là, à la Jamaique, ça ne sent plus la merde.
Il est arrivé, sur son cheval blanc et à dès sa prise de présidence à la CINOR via Ericka Bareigts sorti de terre une station d'épuration que Victoria en 7 ans de mandat n'a pas été foutu de faire. Il nous a laissé dans la merde, il s'en fout, il vit pas dans ce secteur, les gens là bas, les collégiens pouvaient sentir la merde à longueur de temps, lui respirait le bon air d'un autre quartier huppé !!!!!
Aujourd'hui, quoi que vous disiez, le bilan est là. et je parle pas du reste.

46.Posté par jeunesse le 21/10/2013 14:03
Gilbert Annette, on n'en veux plus on veux des jeunes a la tête de St Denis !

Point a la ligne

45.Posté par ronald le 21/10/2013 12:49
Les familles de Saint-Denis n’en peuvent de subir une politique municipale désastreuse, le chômage des jeunes, le manque de logements, la cherté de la vie, le matraquage fiscal, le favoritisme qui règne dans l’entourage du maire, la saleté de la ville, les rues et trottoirs défoncés... Mais tout cela n’a aucune importance, car ANNETTE est fier à 100 % de son bilan. Car l’essentiel pour un manipulateur de chiffres réside dans les pourcentages qu’il balance à la figure des dionysiens. Ainsi dans un tract diffusé par les employés communaux dans les boites au lettres, il se targue d’être soutenu à 95 %. Mais par qui ? Par les militants socialistes dionysiens. Il se vante aussi d’être à 100% pour Saint-Denis. C’est très facile, quand on sait qu’il a réparti tous les postes de responsabilité aux membres de sa famille. Le système ANNETTE est un système où tous ceux qui ne pensent pas, ou ne ressemblent pas au chef n’ont pas leur place. Cela s’appelle le sectarisme ou le clanisme. Le ras le bol est tel à Saint Denis qu’ANNETTE sautera comme un bouchon de champagne de son fauteuil de maire en 2014. Même si la droite la plus bête du monde se trouve à Saint Denis, elle peut croire en ses chances, car y en a marre du système ANNETTE et de la politique de HOLLANDE.

44.Posté par iliade974 le 21/10/2013 12:41
@kada

Si vous cherchez Gérard Francoise, allez donc matter les photos des soirees people genre élection miss trans...
Je suis sérieuse, et vu de mes yeux vu sur ce site !!
Il est vrai que question prostitution il en connait un rayon dans notre quartier St Jacques !!

43.Posté par ZembroKaf le 21/10/2013 12:00
je suis parti sur le site de M.Lagourgue (UDI), il n'y a rien, aucun projet pour la Capitale, rien à part les critiques politiciennes sur les projets en cours.
Il encense les anciens projets de....Victoria (pole océan, le zénith qui est en train de faire le tour de La Réunion vu le cout de cet structure...) dont les dionysiens n'ont pas adhéré.
Je ne suis pas un "fan" d'Annette ni du PS, on peut mettre à son crédit : la relance des activités nocturnes sur le barachois et du centre ville, le retour du Palaxa et la continuation de l'Espace Champ-Fleuri et surtout d'avoir convaincu le gouvernement pour le Boulevard Nord.
Par contre à son débit : la fuite des entreprises, des certaines administrations, des certaines formations prestigieuses universitaires (Fac de Médecine ESIROI...) en dehors de Saint Denis, du Parc Horizons21 en continuation avec Technord à Duparc (botter en touche par JL Lagourgue) et la non appropriation par la Ville de l'Université, du CHU.... que bien nombre de villes aimeraient avoir sur leur territoire, les quartiers du Butor, Petit Marché sont d'une tristesse....même un jour gris est plus gai que ces quartiers !!!
Malheureusement en face il n' y a rien....on est encore à la recherche d'un candidat et un programme ne se monte pas comme ça...alors entre rien et un début de quelque chose....!!!

42.Posté par DOM le 21/10/2013 11:43
Gilbert Annette, apparait tout d’abord comme un homme qui connait la réalité du terrain : il y vit depuis longtemps à Saint Denis et il est capable d’appréhender par lui-même la situation locale avec lucidité. Il connaît personnellement les problèmes et les aspirations de la population
On jugera Gilbert Anntte à ses résultats et à son bilan, qui est vraiment bon 90% sur 100% des promesses des campagne, c’est pour pourquoi notre maire à la confiance des administrés de la commune , et a de grandes chances de l’emporter.en 2014


.

41.Posté par ronald le 21/10/2013 10:45
Quel beau meeting !!! Ils sont venus, ils sont tous là, ils sont venus de Saint Bernard, de la Bretagne, en passant par la Source, Montgaillard et Moufia. Ils ce sont les employés communaux qui représentent actuellement plus de 90 % des effectifs du PS dionysien. Ils ont bien sur le droit de suivre ANNETTE et ses sbires. Mais la ou il y a problème, c'est lorsqu'ils sont dénombrés, comptabilisés, fichés et encadrés pour assister au meeting. La consigne avait été donnée par Zilbert PANNETTE : 200 personnes pour chacun des 9 cantons, et un quota spécial de 400 pour la Bretagne qui mobilise plus habituellement. Soit un objectif de 2000. A l' arrivée on dénombre à peine 1000 participants. Ça sent le roussi et le début de la fin dans l'entourage du maire sortant. Mais c'est sur qu'avec le soutien du RPR - UMP - PCR - ALLIANCE - PS Hilare MAILLOT, la vapeur sera renversée. C'est vraiment une recrue de toute première fraîcheur que Zilbert a enrôlée.

40.Posté par @ post 35 le 21/10/2013 09:38
Les dionysiens ne veulent plus d'un Maire qui a mis la ville en chantier ? ou d'un Maire qui a le soutient et les SOUS SOUS d'un gouvernement qui le soutient.... ils le font exprès ??
Mais alors, dites nous qui les dionysiens préfèreraient ?
Lequel des guignols de droite portent un projet pour les dionysiens ? pour l'instant, leur projet, c'est la recherche de l'union, pour la distribution des postes.. aucun leader, aucun projet , mais que des bouffeurs de gamelles. En 7 ans de mandat, qu'a fait Victoria avec son union de facade , l'union à tout prix comme le réclame MOREL,qui a éclaté en 6 mois.Ils étaient tous dissidents mais continaient à toucher leurs indemnités tranquillou. Qu'a fait VICTORIA en 7 ans pour les dionysiens ? (je parle pas biensur pour les gros patrons je le sais déjà... ) Dites nous ? essayer de nous convaincre ?
Une équipe qui met plus d'un an, que dis-je plus que ça encore, pour se trouver une tête de liste ne pourra jamais nous pondre un projet pour la ville et encore moins le défendre, ils se sont toujours bouffer le gueule entre eux pour défrendre leurs intérêts perso, et ils continuent encore, pathétique.
Quant à moi, j'ai compris qu'on n'obtient rien car on passe notre temps à voter contre le gouvernement en place.. on est toujours à contre courant et on se fait toujours baiser la gueule, on est trop cons.

39.Posté par @ post 16 et 36 le 21/10/2013 09:28
@ 16 : On peut dire n'importe quoi en porte à porte ou dans des tracts diffamatoires anonymes, les paroles s'envolent. Mais de l'écrire sur un forum !! faut être vraiment con.
Si vous n'avez pas de projet pour vos candidats, ou si vous n'arrivez pas à attaquer le Maire sur son bilan qui est très bon, et c'est normal que vous ne puissiez le reconnaitre puisque vous vous positionnez comme un adversaire, attention de ne pas vous faire prendre dans vos diffamations. La guerre est déclarée de tous les côtés, mais tous les coups ne sont pas permis sans en payer les conséquences pénales.
@36 : la droite entière derrière Sini à Saint Paul, comdamné à la prison et à 10 ans oui 10 ! d'inéligibilité. On connait ses méthodes du passé et son incomépence, il n'a pas de vocabulaire ni de projet et lorsqu'il s'exprime sur les ondes, il fait concurrence à nos comiques péi, le pire comique de la Réunion car lui, il ne le fait pas exprès et veut nous diriger !!! Et la droite en se rangeant derrière lui, nous donne un signal très fort : ça ne risque pas de changer, au contraire !

38.Posté par Nono le 21/10/2013 09:25
@33 C'est bien possible, il y'a des gens qui ont envie de travailler, et d'autres non. A bon entendeur.

37.Posté par Gromale le 21/10/2013 09:15
Une équipe soudée au service d'un projet pour les dionysiens. Qui dit mieux ? 90% d'engagements tenus, une ville qui vit la nuit, une identité retrouvée !

36.Posté par Reunionnais le 21/10/2013 08:12
Soutenir un repris de justice.. Les dionysiens sont vraiment des imbéciles ! Après vous vous étonnez que rien ne change ??

35.Posté par patrice le 21/10/2013 07:42
post 32 il faut arrété les faires l'hypocrite la ville de St Denis n 'a jamais atteint un record de pot pourri;

on dit on fait est on aprouve n'importe quoi !

anecdote: le lêche cul ne récolte que les pét ! aucun Dionysiens ne veux plus Annette , c'est seulement ceux qu'il enchaine ,cdi ,commune, etc les pauvres il ne son plus libre l'exclavage se voit a leur visage !

34.Posté par diégo le 20/10/2013 21:32
@ post 33 concernant le nom de la rue cela pourrait-être possible car il a mis beaucoup d'argent pour la réfection des trottoirs,pour la récupération des eaux pluvial et pour l"embellissement de la ville,alors on peut dire que c'est possible,je me répète mais c'est plus que possible.

33.Posté par alpha le 20/10/2013 20:21
parail t-il existe une rue gilbert annette à mada. est ce vrai
j'habite st denis et je constate que fleurisse un peu partout des bars et snacks tenu par des gens qui se sont pas d'ici.

32.Posté par vox DOM le 20/10/2013 20:10
je vie a Saint-Denis et c'est mieux que Victoria l'incompétent il n'y a pas photo bilan contre bilan

31.Posté par Bougtango le 20/10/2013 19:41
@28

si ce que vous dites est vrai cela tient du scandale, mais les politiciens nous ont habitué à la gabegie (les CH à St Louis, Sarkozy, Chirac, Hollande bientôt etc.). Moi, je pars du principe qu'un ex-condamné ne doit être autorisé à venir postuler en politique.

En tout état de cause l'analyse fait malheureusement ressortir qu'Annette va repasser. Pourquoi, d'abord, il a l'appreil municipal. Ensuite, personne d'envergure et crédible à droite.
- Victoria? Zananas diable. Qu'à t-il fait de ses mandats? Bat carré....
- Lagourgue? pas crédible depuis son alliance avec VERGES et que pèse t-il? Moins de 5%.
- Morel? pas grand chose


La seule solution serait leur soutien derrière la Nassimah, car quoique disent certains et nombre de machos qui veulent la dégommer, elle en a à la place des autres masculins. Que lui reproche t-on? Une mauvaise gestion du Conseil général? C'est à prouver et de plus les autres avant elle, ils ont fait mieux, notamment le Poudroux? Qui n'a pas placer sa famille, ses amis? Tous.

Encore une fois, faute de candidat valable, elle reste la seule crédible en face.. mais Victoria, Lagourgue, Morel, revanchards lui savonneront la planche et ils seront meilleurs lessiveurs de culotte qu'elle, surtout Victoria qui n'a pas encore digéré d'avoir été largué par la population...

30.Posté par POCPOC le 20/10/2013 18:18
Monsieur le socialiste de 67 ans pourquoi ne vous appliquez vous pas la retraite à 60 ans ...
Partez par la grande porte tant qu'il est encore temps.

29.Posté par j-j le 20/10/2013 16:35
Même avec vos mensonge , même si les créoles son pris pour des couillions même si il son aveugle,même s'il son sourd , St Denis c 'est foutu ! on arrive à grand pas, contre les fouteurs de désordre

28.Posté par diégo le 20/10/2013 16:05
@ poste 17,donc si j'ai bien compris rendre le cadre de vie plus agréable ne compte pas, vous préférez les fêtes,vous dîtes qu'en tant de crises on ne ruine pas les finances avec les (froufroutes),ainsi vous êtes d'accord pour qu'on dilapide l'argent des contribuables,en faisant des festivités tel que le kaloo-bang qui a côuté 1.500.000 euros sur un week-end si ce n'est pas du gaspillage cela il faudrait que vous nous dîtes c'est quoi? hélas les dépenses vertigineuses ne s'arrêtent pas ,encore quelques petits exemples:
_ Service de communication du cabinet est passé de 9 agents à 23 AGENTS.
- Annonces et publications passent 242.800euros à 1.288.OOO euros .
_ Les dépenses liées aux cocktails 824.000 euros.
_ Les charges de fonctionnement ont connus une augmentation de plus de 44 millions d'euros depuis 2008,c'est à dire depuis l'arrivée de Zilbert Pannette.
Monsieur 100% menteur a été qualifié de maire dépensier par l'argus des communes,voilà la triste et réelle vérité cher post 17, je vous conseille d'aller le site de l'argus et peut-être changerez-vous d'avis ,et il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

27.Posté par jason bourne le 20/10/2013 14:55
monsieur le socialiste de 67 ans pourquoi ne vous appliquez vous pas la retraite à 60 ans .

26.Posté par JeVisiçi le 20/10/2013 13:55
a post 17 : +1
Habitant Saint Denis depuis... toujours , il est indéniable que la qualité de la vie s 'est améliorée, le week end j' entends parler des activités dyonisiennes (marché de nuit,etc...) parmi les habitants des communes de l Ouest et de l' Est. Faut il rappeler que le bilan de l'ancienne mandature de Saint Denis était plus proche de zéro ? Tandis que l' équipe actuelle a été à l'écoute : L' accueil des enfant à partir de 2 ans 1/2 dans les centres, les travaux dans les quartiers, la construction de logements sociaux (700/an), l' enlèvement des voitures épaves, les animations nocturnes, l'ouverture d' un centre nocturne pour les sans abris... et tous cela sans augmenter les impôts ! Des élus, à défaut d' en décevoir certain, j en ai croisés dans mon quartier , il suffit simplement de marcher un peu sur le trottoir si on voit croiser les gens et pas rester dans sa voiture, la vitre baissée (ah la mauvaise fois).

25.Posté par St Denis le 20/10/2013 13:12
Gilbert Annette Premier Magistrat de la ville de St Denis ? Pourquoi sur le centre ville la corruption fait loi ? le tribunal au point Mort ??? il faut une réaction de nos nouveau procureur en urgence avant 2014 sinon c'est le peuple qui verra justice comme la dit notre cher Ministre lurel

Que se soi un Magistrat ou bien un procureur Nul n'est censé ignoré la loi !


la corruption la cause de tout les maux de notre société ,

24.Posté par SQFD le 20/10/2013 12:27
Un bon bilan M le MAIRE les chiffres sont là Je voterai pour vous, même si je suis du Modem
mais là je vote pour mon Maire pour ma ville .

23.Posté par DOM le 20/10/2013 12:16
SENS AUCUN DOUTE
Gilbert Annette a tenu ses engagements, il a fait ce qu'aucun mairie n'a fait, 90% SUR 100%
Des promesses.
IL a sorti Saint- Denis de l'ombre pour la lumière, pourquoi voudriez vous, changer un Maire compétent
Qui donne 100% POUR SA VILLE.

22.Posté par ils savent pas ce que veut dire "socialiste" ! le 20/10/2013 11:41
il faudrait écrire plutôt 1000 militants du PS
si les politiciens du PS étaient réellement socialistes ça se saurait ... et surtout ça se verrait !

21.Posté par @2014 le 20/10/2013 10:39
Mr ANNETTE je vous conseil de revoir ce lien ( www.youtube.com/watch?v=y4AAZg4IcDA ) si je me trompe pas le ministre des DOM et le gouvernement est de votre sensibilité.
Votre bilan: une ville endormie, sale, des entreprises qui délocalise sur Ste Marie, des contrats aidés qui se termines en Mars 2014, des Associations qui ont fermé faute de subvention non attribuer car ne veux pas marcher dans votre sens etc etc.

20.Posté par otelareunion le 20/10/2013 09:51
la kermesse de tout ces enfumeurs de droite ou de gauche commence on n'est pas finie d'entendre leurs salades , mars est encore loin

19.Posté par a post 10 le 20/10/2013 09:32 (depuis mobile)
c'est bizarre qu'on parle de quelques prostitués planquées dans une rue qui va de toute façon être en travaux alors qu'à st pierre elles y aguichent direct sur le front de mer, devant les familles... ça gêne personne ?

18.Posté par a post 14 le 20/10/2013 09:30 (depuis mobile)
c'est vrai les réunionnais sont idiots. alors qu'on a un Maire qui a le gouvernement de son côté, prêt à lui filer des millions pour sa ville, on risque de se retrouver avec un mec qui sera contre ce gouvernement et qui aura : rien!!! on est trop con

17.Posté par a post 10 le 20/10/2013 09:27 (depuis mobile)
je préfère un Barachois en fête que fleuri de quelques fleurs de ci de la ! c'est de la pommade ça ! du rouge lèvre ! ça sert a rien !!! et en temps de crise, on ruine pas les finances pour des froufroutes.

16.Posté par EDITH N le 20/10/2013 09:01
Gilbert Annette, Monsieur "90%"
Et 10 % pour Diego sur le Budget de notre ville vivement 2014.

15.Posté par St Denis Réunion Zone Danger le 20/10/2013 08:05
Pour être un bon menteur il faut une bonne mémoire ?

14.Posté par iceberg le 20/10/2013 06:57
Malheureusement, on n'est pas réélu sur son bilan.
Rappelez vous de Jospin en 2002.
J'ai bien peur qu'Annette ne soit balayé en mars prochain par la vague anti-Hollande.
Si j'étais socialiste, je profiterais des élections municipales pour envoyer un message d'avertissement au gouvernement.
Quelles que soient ses qualités, Annette en fera sans doute les frais en se faisant virer avec pertes et fracas...

13.Posté par Ticka le 20/10/2013 06:04
+ 20% sur 5 ans aux associations, à quelles associations, certaines n'ont pas vu un centime d'euro d'evolution en 5 ans

12.Posté par fred le 20/10/2013 03:02
il faut vraiment etre aveugle ou ne pas vouloir voir le travail qui a été fait par l equipe municipale en place et tout ça sans augmentation d impots et en periode de crise je dis bravo

11.Posté par aux détracteurs ... le 20/10/2013 02:13 (depuis mobile)
plus de 1000 personnes et pas environ
une Salle pleine et du monde debout partout dehors et sur les côtés
aucun personnel communal obligé, ils sont libres, ils sont tous en Cdi!! peut être quelques uns qui ont la reconnaissance des promesses tenue

10.Posté par Jean-Hugues le 19/10/2013 23:56
Tiens les grands projets réalisés...Je pense en particulier au projet du pôle Océan en voie de réalisation il y a 6 ans de cela, devenu entre temps le parking-pôle prostitution moderne!!! Effectivement vous avez raison de vous en réjouir. C'est une très belle réussite en terme de reconversion...
Le pauvre Barachois, autrefois régulièrement fleuri, surtout au niveau de la statue de Roland Garros et de la préfecture...A quoi ressemble-t-il maintenant? Les suspensions en fer forgé, accrochées aux lampadaires rouge-grenat, destinées à embellir l'entrée de St-Denis avec de belles fleurs tropicales sont entrain de rouiller. (existe-t-il une pépinière sur St-Denis?) Et n'en parlons pas de l'animation nocturne inexistante dans la soi-disante capitale de La Réunion. Beau bilan, effectivement pour l'équipe municipale en place actuellement. Vous pouvez en être fiers!!!

9.Posté par Mwa la pa di le 19/10/2013 22:05
Il n en demeure pas moins que c est un elu comdamne dans l exercice de ses fonctions ..... ou est la morale en polique ?

8.Posté par la possession le 19/10/2013 21:30
La section de la Possession est avec toi Gilbert.
De la part de Sarah.

7.Posté par @ Gilbert ANNETTE le 19/10/2013 21:21
Gilbert ANNETTE , les dionysiens découvrent que la majorité PS municipale à Sin Dni , M. Philippe NAILLET PS péi ( le sobriquet de service : " mon ami " ) a t-il été élu au conseil municipal le 17ème Maire-adjoint ?
N' y a t-il pas 16 , au regard de la loi ?
Le " 100% pour Saint-Denis "
Dionysiens , aidez Gilbert ANNETTE , à partir de la municipalité Sin Dni !

6.Posté par Julie G le 19/10/2013 21:06
Mr Annette votre flayer que j'ai eu dans ma boite à lettre (signaler pas de pub SVP).
je tenais a vous dire qu'il manquait des dates importantes sur votre carrière 1989 et votre passage à la caze P...... avec un tee-shirt noir et blanc (belle exemple pour nos jeunes). il temps de tirer votre révérence Mr Annette vous avez fait trop de mal à notre cher ville.

http://retraiteg-annette-diego.ma

5.Posté par véridik le 19/10/2013 20:50
Près de 6mois d'une gestion calamiteuse des travaux de tout à l'égout dans le secteur de la bretagne... Gaspillage d'argent et chaussée (toujours) déformée. Les habitants des hauts de la bretagne n'ont pas droit à une chaussée digne de ce nom avec un bon marquage au sol... Juste pour ça, je ne voterai pas pour vous, et c'est pas la peine que l'élu du canton se pointe devant ma porte, il regrettera son geste...

4.Posté par Sophie K le 19/10/2013 20:35
Le maire de Saint-Denis a indiqué s'appuyer sur une équipe municipale qui a "un savoir-faire, une expérience". Un savoir-faire définit par le calendrier mok'en tol, on s'en serait bien passé. Pour ce qui est des élus de quartier, nous les avons jamais vus et c'est tant mieux! Vu le paysage urbanistique qui relève d'un goût douteux... Il ne fait plus bon vivre à Saint-Denis, c'est le bilan du passage Annette à la mairie. Recréer des liens avec la population ? Il vaut mieux entendre ça qu'être sourd... Quant au reste du discours, aucun intérêt. Epargnez nous Annette en 2014...

3.Posté par diégo le 19/10/2013 20:26
100%menteur,voilà ce que retiendrons nous les habitants de Saint-Denis.
Education saupoudrage.
La ville de plus en plus sale.
L'insécurité toujours en hausse.
Refaire 6 ans avec Zilbert ce serait une vraie catastrophe .En le sanctionnant c'est aussi sanctionner ce gouvernement qui nous mène dans le mur.
il faut le virer.
VIVEMENT 2014.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales