Politique

Gilbert Annette: "La Plateforme de la Droite doit cesser de parler au nom de toute La Réunion"


Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a souhaité revenir sur les résultats des législatives, ce mardi, afin d’éclaircir des polémiques, discréditer la Plateforme de la Droite et du Centre, et évoquer l’avenir du Parti Socialiste.

Pour Gilbert Annette, au total sur ces législatives, l’Union de la Droite et du Centre a remporté 44,5% des voix et n’atteint donc pas la majorité des suffrages exprimés: "Elle doit cesser de parler au nom de toute La Réunion". Avec 55,5% des voix, "les autres" majoritaires selon les calculs de Gilbert Annette à savoir Thierry Robert, la gauche d’Huguette Bello et de Jean-Hugues Ratenon "qui se rapprochent des Insoumis" et le PS-Progrès pourrait donc "former un bloc". "Il appartient à cette majorité, de s’engager, de s’exprimer largement et d’être entendue", insiste-t-il.

Le maire de Saint-Denis est également revenu sur la polémique suscitée autour des candidatures de Monique Orphé et Karine Nabénésa."Madame Nabénésa aurait pu être candidate de la 6e circonscription avec Monique Orphé sous l’étiquette de la majorité présidentielle, c’est ce que nous avions conclu avec Thierry Robert mais il se trouve que la direction d’En Marche a choisi de donner l’investiture à Monique Orphé sans que je n’intervienne" , se defend-t-il. Malgré cette "contre-vérité" du député-maire de Saint-Leu, Gilbert Annette assure que les deux hommes sont "des alliés potentiels".

Objectif: les municipales de 2020

Quant à la victoire de Nadia Ramassamy face à Monique Orphé dans cette 6e circonscription, la faute n’incomberait pas à Daniel Jaures son suppléant de Sainte-Suzanne. Il a en effet rejoint le PLR d’Huguette Bello en 2012 après avoir milité au PCR aux côtés de Maurice Gironcel. "Jaures ou pas Jaures, ça aurait été pareil ", lance Gilbert Annette. Monique Orphé aurait-elle délaissé sa présence sur sa circonscription au profit de son travail de députée à Paris? Une hypothèse émise par l'élu.

Mais à Saint-Denis, pour le maire, aucun doute : les résultats sont encourageants. Ericka Bareigts (PS) alors qu’elle "portait l’impopularité du quinquennat Hollande" a obtenu 64% des suffrages. En ligne de mire de l'édile qui veut se concentrer sur l'avenir, les prochaines échéances électorales et notamment les municipales de 2020 et atteindre l'objectif fixé de 66 %.

A "mi-mandat", Gilbert Annette organise un séminaire ce samedi afin de  "mettre la bonne personne au bon endroit" et de "s’organiser". 

Mardi 27 Juin 2017 - 20:03
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2227 fois




1.Posté par Dazibao le 27/06/2017 20:29

Il parait même qu'une demande a été faite qpour changer le nom de La Reunion en Plateforme.....

2.Posté par GIRONDIN le 27/06/2017 20:35

.. Elle doit cesser de parler au nom de toute La Réunion"....
Incontestablement !

.... Il appartient à cette majorité, de s’engager, de s’exprimer largement et d’être entendue",
Bien évidemment !

3.Posté par Lady Lafee le 27/06/2017 20:35 (depuis mobile)

Anette c'est pas parce que Bareigts á gagné que tu vas te lancer dans une analyse de pacotille pour donner une légitimité perdue depuis longtemps au PS . Quant aux excuses trouvées elles sont ridicules . Vive la plateforme de la droite

4.Posté par 2020 tanou le 27/06/2017 20:43 (depuis mobile)

Annette Gilabert tarde pas nou ariv pou ou la

5.Posté par Mdr' le 27/06/2017 20:57 (depuis mobile)

Il ne sait même plus où il habite le Annette ! D'ici 2020 il a encore le temps pour nous raconter des bobards . Apres faudrait que ca s'arrête hein on s'en lasse vite de ce genre de bêtise .

6.Posté par Niak niak le 27/06/2017 21:01 (depuis mobile)

Sacré Maire de St Denis toujours la bonne reponse. au faite..état d urgence..est ce normal qu il n y est pas eu de police municipale le 21juin dans les rues, st denis ne craint rien? Quid du 14 juillet.... Bis repetita?

7.Posté par Pierre Balcon le 27/06/2017 21:34

Le syndicat SNJ-CGT accuse l'agence de presse d'avoir censuré des informations gênantes pour le pouvoir. Selon eux, l'AFP aurait pu sortir l'affaire des Mutuelles de Bretagne avant le Canard enchaîné, mais la direction de l'agence s'y était opposée.
«L'Affaire Richard Ferrand, sortie par le Canard enchaîné dans son édition du 24 mai, aurait pu être révélée par l'AFP», dénoncent les journalistes de l'AFP du syndicat SNJ-CGT dans un communiqué publié ce 22 juin 2017.
Afin d'étayer cette lourde accusation, au mieux de favoritisme, au pire de collusion avec le pouvoir, les journalistes font valoir que, selon eux, l'AFP était en possession des informations. «Mais la rédaction en chef France [de l'AFP] n'a pas jugé le sujet digne d'intérêt», affirment-ils, poursuivant : «Qu'un possible scoop sur une affaire politico-financière impliquant le numéro deux du nouveau parti au pouvoir ne soit pas jugé intéressant, voilà qui est troublant. Surtout après les affaires Fillon et Le Roux qui ont émaillé la campagne présidentielle.»
Mais ce n'est pas tout. Les journalistes affirment que l'AFP a eu une chance de se rattraper avec le témoignage, très embarrassant, de l'avocat chargé de la vente de l'immeuble à Sandrine Doucen, épouse de Richard Ferrand. Un immeuble que ce dernier avait recommandé à la location aux Mutuelles de Bretagne... dont il était alors le directeur général. «Mais avant même qu'une dépêche ait été écrite [à ce sujet par des journalistes de l'AFP], la rédaction en chef France a refusé le sujet.»

Autre sujet :

La transaction entre SFR et NUMERICABLE a fait jaser, MACRON a déclaré , et notamment lors du débat avec M Le Pen , qu'il n'était pas ministre au moment de cette transaction.
Pourtant les faits démentent cette version .
Un article de BFMTV daté au 12 novembre 2014 intitulé « Bercy donne son feu vert au rachat de SFR par NUMERICABLE » nous rapporte que le ministre de l'Economie a béni ce rachat en donnant son feu vert le 28 octobre 2014.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bercy-donne-son-feu-vert-au-rachat-de-sfr-par-numericable-846083.html

Macron a donc menti .

Quel rapport avec les législatives ?
Cherchez bien

Et si vous ne trouvez pas et préférez les chiffres
Inscrits dans la 1ère circonscription de Saint Denis :
- en 2012 : 73 995 électeurs
- en 2017 : 80 506 soit donc 6500 électeurs de plus

nombre de voix obtenues par Mme Bareigts
- en 2012 : 19 610 soit 26 % des inscrits
- en 2017 18 950 , soit 23 % des inscrits
Au total 660 voix perdues alors que le corps électoral a augmenté de 6 500 électeurs .

Voilà en effet des résultats encourageants !

Et franchement M Annette confond les législatives et les municipales , tellement qu'il a mobilisé , comme au bon vieux temps , tout l'appareil communal pour la grande cause , c'est sa façon à lui de concevoir le "macronisme" dont la marque originale , comme chacun sait , est l’honnêteté , la bienveillance et le renouveau .

Il ajoute au mensonge l'ingratitude envers Hollande , parce le succès relatif de Mme Bareigts est largement imputable à sa notoriété d'ex ministre que l’intéressée doit largement à l'ancien président socialiste..

De qui se moque- t - il ???

Il devrait plutôt se préoccuper de savoir pourquoi sur plus de 101 000 électeurs inscrits de sa ville , auxquels il faut ajouter selon l'INSEE 10 % de non inscrits , à peine 36 000 se sont exprimés pour ces législatives et 23 000 ( un peu plus de 1/5 des citoyens ) ont cru bon de se manifester en faveur d'une candidate de la majorité municipale .

Dit autrement 4 électeurs sur 5 sont opposés au maire ou se contrefoutent de la politique municipale .
Franc succès en effet de la démocratie participative.

8.Posté par Analyse le 27/06/2017 22:18

3 députés de droite= Les républicains (LR)
2 députés communistes = Les insoumis
1 député centriste = Modem
Conclusion : LR est bien la 1ère force politique à la Réunion et se renforcera encore plus sur le chef lieu qui se distingue par une politique socialiste usée et démagogique où règne le népotisme.

9.Posté par Philippe le 27/06/2017 23:40

Quel rigolo ce mec, vivement 2020, que nous foute ça dehors, quand il dit que Thierry ROBERT et lui sont "des alliés potentiels"., il semble oublier que ce même T.R, au lendemain des législatives avait déclaré dans la presse télévisuelle que trois personnes ont foutu la merde " M/M Dubois, Mme Garcia etc......, et "Gilbert ANNETTE qui lui a fait un petit dans le dos il a perdu Monique Orphée", qu'en pense Mr Annette ? Mr T.ROBERT sera t-il encore aux côtés de ANNETTE ????

10.Posté par Philippe le 27/06/2017 23:40

Quel rigolo ce mec, vivement 2020, que nous foute ça dehors, quand il dit que Thierry ROBERT et lui sont "des alliés potentiels"., il semble oublier que ce même T.R, au lendemain des législatives avait déclaré dans la presse télévisuelle que trois personnes ont foutu la merde " M/M Dubois, Mme Garcia etc......, et "Gilbert ANNETTE qui lui a fait un petit dans le dos il a perdu Monique Orphée", qu'en pense Mr Annette ? Mr T.ROBERT sera t-il encore aux côtés de ANNETTE ????

11.Posté par PIERRE-ERICK de sainte clotilde le 27/06/2017 23:51

Mr Annette, vous non plus ne parlez pas au nom des dionysiens, car déja vous ne pesez plus rien dans votre propre mairie, aux prochaines élections municipales " vous allez vous en rendre compte" et ça, ça va se savoir parole d'un administré électeur dionysien.

12.Posté par Libertnoutfurcy# le 28/06/2017 03:38 (depuis mobile)

Évidemment mr annette c''est votre parti socialiste,la première force politique à la réunion,tout le monde le sait!!5 DÉPUTÉS SUR 7 EN 2012..ET 1 DÉPUTÉ SUR 7 en 2017.avec ce bilan c''est vous et votre parti qui doit parler au nom des reunionnais..😉

13.Posté par ste suzanne le 28/06/2017 07:51

MR ANNETTE 2020 surtout ramener PAS VOTRE MONIQUE a ste SUZANNE se ne sera pas une perte
qu elle va subir MAIS UNE BRANLER
quel rigolo toujours à la défensif pour se vanter comment certain dionysien croient encore en se personnage
donner un peu les nouvelles de votre partie
vous êtres comme LE CONSTANT faire barrage à la plate forme de la droite
se que vous ne dite pas tout les candidats de la plate forme vous a foutu une branler
et QUELQUE SOIT LA VILLE EN 2020 cacher vous pour ne pas avoir honte
par se que pour le moment vous êtres sous perfusion

14.Posté par TICOQ le 28/06/2017 08:35

Ça me rappelle une époque pas si lointaine où le PS parlait au nom de toute la Réunion.

15.Posté par TICOQ le 28/06/2017 08:37

Je mets Annette de remettre son emploi de maire en jeu à mi-mandat, pour demander à ses con-citoyens de lui renouveler leur confiance !

16.Posté par zorbec le 28/06/2017 09:52

Dans le feuilleton les socialistes n'aiment pas "l'argent qui corrompt" (dixit Mitterrand) Libération révèle ce matin que l'actuelle ministre du Travail, Muriel Péricaud, nommée en 2014 par Hollande à la direction générale de Business France (une plate-forme commune des Ministère de l'Economie et des Affaires Etrangères pour vanter le savoir-faire français à l'international), s'est octroyée une belle augmentation de salaire de près de 29% (soit environ 185 000 euros annuels) en prenant ses fonctions et a augmenté celui de ses proches collaborateurs de plus de 20%, certains émargeant à plus de 140 000 euros annuels. Elle pas belle la vie pour certains quand d'autres vivotent avec un petit smic générateur d'une retraite encore plus petite ? Et ils n'ont même pas honte de se proclamer de gauche ! Et Macron prétend faire de la nouvelle politique avec des chevaux de retour pas très clairs vis-à-vis de sa nouvelle doxa...

17.Posté par ZembroKaf le 28/06/2017 10:38

"zen zac" Morel surnommé affectueusement "rikiki" par Tillier du JIR...était battu d'avance par "notre ex jolie ministre" Ericka !!! elle a fait campagne juste pour faire campagne.
Annette fait du Annette...il aime enjoliver les choses...TR "allié potentiel" c'est juste pour les "gentils journalistes preneurs de notes"...car le "zilbert" (d'après son 1er cercle)...il est comme un serpent...il glisse...attend...attaque et mord !!!
Malheureusement sur Saint Denis "la droite" n'a pour l'instant personne d'être un candidat potentiel pour renverser "zilbert" :
Lagourgue : pas assez populaire !!!
Morel : trop rikiki...et il prend "branlé sur branlé" !!!
Dindar : elle veut un mandat...national de sénatrice !!!
Fontaine Michel : Chef des LR...très attaché à sa Ville et surtout à son club de cœur le JSSP...difficile de le faire monter dans la Capitale péi...surtout c'est un maire..."fade...sans vision" !!!
Robert Didier : descendre du Moufia à la rue de Paris à un an des Régionales (qui ne seraient pas une partie de plaisir pour lui...tout dépendra de la NRL..des enquêtes...) c'est le seul qui a la notoriété de battre "zilbert"...et puis être maire de la Capitale...c'est aussi prestigieux...et aussi rémunérateur...et on peut même avoir "in ti larzent" en plus (nordev, cinor...) !!!

18.Posté par VIEUX CREOLE le 28/06/2017 11:31

_ ANNETTE A CERTAINEMENT RAISON QUAND IL DIT QUE "LA PLATEFORME DE LA DROITE" ( créée par Didier Robert )" doit cesser de parler au nom de toute la Réunion " .. - MAIS L'EX -1er Secrétaire du P.S. local ne doit absolument pas oublier "qu'il a fait éclater" son Parti à la suite d'un" DIFFÉRENT PROFOND"( jamais réglé! ) qui a provoqué le départ de "nombreux anciens Militants actifs" et la création du "Groupe du Progrès" !!! Il ne faudra pas compter sur lui ( ni sur l'Actuel 1er Secétaire! ) pour" ramener au bercail " tous ceux qui sont partis sans doute de façon définitive : j'ai des renseignements convergents " de sources trés bien informées"! ) !!!!

19.Posté par Josumé le 28/06/2017 12:19

Et si on demandait l'avis des Dionysiens ? Selon la dernière enquête, plus de 70% trouvaient que Saint-Denis avait changé en bien depuis 2008. Après, on peut comparer avec d'autres communes gérées par les LR, comme Ste-Suzanne, St-Paul ou St-André. Ah pardon, ce ne sont pas des communes de droite...

20.Posté par Babou le 28/06/2017 14:21

Faut arrêter de se prendre pour, à nos origines faut revenir;

21.Posté par babar run le 28/06/2017 14:31

post@5....non...les sans cervelle voteront toujours pour eux....et sans compter le 10% communautaire de la droite sociale (ah ah ah....rien que le nom me fait rire)..

22.Posté par klod le 28/06/2017 18:48

c'est une évidence pour chaque citoyen lucide ................... autant la très plate forme ne peut parler au nom de tous , autant les autres .......zossi !

la démocratie reste ce qu'on a "inventé" de mieux ............. mais de là à prendre les citoyens pou de couillon .............

23.Posté par babar run le 28/06/2017 18:57

ferme la...espèce de traitre......

24.Posté par JORI le 28/06/2017 19:13

8.Posté par Pierre Balcon le 27/06/2017 21:34
Tiens les journalistes de l'AFP ne seraient pas indépendants?. Merci pour eux.
"Macron a donc menti", si mes souvenirs sont bons, il a juste dit que ce n'était pas lu qui avait géré ce dossier!!.
"Voilà en effet des résultats encourageants ! ", et comment appelez vous une force locale, soi disant la 1 ère, la plate forme de droite, qui a tous les pouvoirs locaux et économiques, ne réussit à prendre que 3 sièges sur 7??.
Vous rappelez les scores ou plutôt les pourcentages de Bareigts, mais rappelez moi donc ceux des élus de la plate forme de droite???. MDR.
De qui vous moquez vous???.

25.Posté par malagasy le 28/06/2017 22:04

Ote annette prend l'exemple sur Saint Pierre arret fait honte sin ni la capitale..prend out loto ale bat kare dans st pierre ou va voir que la bas la ville y bouge, i developpe...arret koze Mr.ICI BIENTOT ! a l'image des panneaux affichés en face de nombreux terrains vantant que la ville i fait un zafair depuis 10 ans alors que rien le fe !!

26.Posté par pocapoca le 29/06/2017 05:26

Arrêter de vous faire couillonner les rényonais par ce beau parleur de ZILBERT qui a le verbe facile....c'est pas des analyses qui sont faites par son fils DIR CABINET DIDIER ANNETTE qui vont changer quelque chose dans sa façon de faire!!ce mec a été condamné et nous votez encore pour lui et son équipe!!!Toute cette clic n'a rien à cirer de vous pov zelecteurs.....ils veulent juste se remplir les poches au passage ....un max!!
vive la droite sur sindni!

27.Posté par Pamphlétaire le 29/06/2017 07:04

En conséquence, tout va pour lui bien dans le meilleur des partis (P.S.)...P.S. : Parti Socialiste ou Parti qui se Saborde?

28.Posté par Debout la reunion le 29/06/2017 08:01

Force politique ou pas, quel est le bilan de chacun de ces politiques.
Vociférés, dénoncés, mais ine fine qu’apportez-vous à l’île ?
Les Réunionnais payent au prix fort votre gabegie.
Il semblerait que nos politiques soient passé trop rapidement du car courant d’air au boeing 777 trop rapidement et ont raté des paliers.
Inspirez-vous des Corses qui ont véritablement œuvré pour leur Île et ont conservé une identité forte.
Comme à son habitude, notre Île est toujours à contre pieds de l’hexagone.
En effet, j’attends avec impatience le jour du renouvellement des politiques.

29.Posté par Pierre Balcon le 29/06/2017 08:11

Le feuilleton Richard Ferrand continue.

Ferrand s'est révélé en effet un «militant du mutualisme familial». Annette n'a rien inventé donc . Il a juste industrialisé le procédé.

Explications pour Ferrand :

Sa compagne, Sandrine Doucen , de 15 ans sa benjamine , a été embauchée en 2000 – elle était âgée à l’époque de 25 ans – aux Mutuelles de Bretagne, que dirigeait à l’époque Ferrand.

Étudiante en droit, Sandrine Doucen a été recrutée en qualité de directrice du personnel. Pas moins.

Toujours en l’an 2000, elle a bénéficié en outre d’un «petit job» au château de Trévarez, un domaine qui appartient au département du Finistère , d'obédience socialiste car , dans le coin ,depuis que la " culture de l'arsenal " (1) a contaminé le pays tout est devenu bolchévico- socialiste ( le département , les mairies de Brest , de Quimper , de Carhaix , de Morlaix , de Rennes et de Nantes etc... ) .
Comme le hasard fait bien les choses, ledit domaine, célèbre pour son parc, est en plus géré par un comité d’animation dont le président n’était autre que… Richard Ferrand.

Sandrine Doucen a continué à être rémunérée par les Mutuelles de Bretagne jusqu’en septembre 2004, date à laquelle elle est devenue avocat.
Au total la bienheureuse étudiante aura bénéficié d’une sorte de ‘bourse’ de 80 000 euros, financée par les mutualistes et les contribuables locaux .

Plus tard les talents de Mme Doucen se sont épanouis grâce toujours à notre Marcheur .

Elle est passée à la vitesse supérieure dans la promotion immobilière sans débourser sou

« L’amitié d’un grand homme est un bienfait des dieux« , disait Voltaire.

Nihil novi sub sole…

Et à La Réunion nous en connaissons un rayon .
N'allons pas chercher plus loin les raisons des succès ou échecs politiques

(1) cette" culture de l'arsenal" est liée à la présence à Brest et à Lorient d'un arsenal militaire qui emploie plus de 30 000 personnes . J'ai appelé ailleurs ce système le modèle " ville garnison " Il n'est pas sans rapport avec ce que nous vivons à La Réunion . Tout le monde veut devenir fonctionnaire et tout l'appareil productif est orienté vers la production de biens à l'usage de cette caste. Les mêmes causes produisant les mêmes effets , à Brest comme à La Réunion s'est répandu le "clientélisme municipal"
Ca veut dire que pour avoir un boulot à l'arsenal ou obtenir un logement à la société d'HLM il faut connaître quelqu'un de haut placé .

Ce système gangrène la société et à St Denis nous ne sommes pas au bout du processus.
Le Port a ouvert la voie .
Au Port la droite ne dépasse jamais 30 % et aux dernières élections les deux listes communistes ont même totalisé 90% !!!! Aussi bien qu'à Moscou ou à la Havane

EST CE CE QUE NOUS VOULONS ?

30.Posté par ZembroKaf le 29/06/2017 10:18

@25 "malagasy"
Moi habitant de saint pierre...depuis 2001 on se farsi "missel fontaine" comme maire de saint pierre (2800 employés) comme président de la civis (1500 employés)...mise à par l'ANRU de la RVB le Mail du centre ville (déjà prévu par son prédécesseur Elie HORAU)...j'ai beau cherché "un petit projet" sorti de sa calebasse !!!
Et puis saint Pierre ne se résume pas à son front de mer !!! viens faire un tour dans "jolifond/basseterre, casernes....tu seras surpris de la "modernité" de ces quartiers !!!

31.Posté par Mickaël Bardeur le 29/06/2017 11:27 (depuis mobile)

«Gilbert Annette tard pas nous arrive pour ou»... Mdr à mort mi rigole... Vien à zot nou attend à zot, nah faim de challenges!!!! RDV 2020 ok!?!?!?!?!

32.Posté par JORI le 29/06/2017 11:38

29.Posté par Pierre Balcon le 29/06/2017 08:11
"Au Port la droite ne dépasse jamais 30 % et aux dernières élections les deux listes communistes ont même totalisé 90% !!!! Aussi bien qu'à Moscou ou à la Havane", pas du tout car comme vous le dénoncez pour bareigt, analysez bien vos pourcentages!!. Ce qui est valable pour l'un reste valable pour les autres ou bien c'est du parti pris. Est ce votre cas???. Chacun connait déjà la réponse. Preuve en est vous ne dénoncez que des personnes, des villes de gauche dans chacun de vos articles, comme si les personnes de droite ou ville de droite étaient plus vertueuses!!.
Je n,'ai toujours pas eu l'adresse de votre psy!.

33.Posté par Pierre Balcon le 29/06/2017 17:34

Au Port : Hippolyte 34 % Hoarau 55 % ; Total 89% !

34.Posté par RIPOSTE974 le 17/07/2017 03:29

Le K , de annette gilbert mérite d'être suivi par un médecin neutre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter