Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Gilbert Annette : “Il y aura probablement un petit péage sur le boulevard Nord”

Au mois de novembre 2008, le maire de Saint-Denis déclarait sur Zinfos974.com : “On ne pourra pas faire le tram-train, s’il n’y a pas de boulevard Nord”. Il a même ajouté que ce projet est une urgence reconnue par le président Vergès”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 01 juillet 2009 à 07H54

Aujourd’hui, le boulevard Nord est plus que jamais une épine dans les relations entre la Région Réunion et la mairie de Saint-Denis. Les discussions entre les deux parties sur ce projet ont même commencé dans un climat tendu. C’est Philippe Berne, vice-président du Conseil régional qui a joué le modérateur.

La Région Réunion a même proposé de mettre le pont Vinh San en deux fois deux voies pour éviter à construire un boulevard Nord. Gilbert Annette n’en a pas  voulu.

“Nous avons pris acte que la Région Réunion n’avait plus les moyens d’investir dans un projet aussi important”. Selon les dernières projections, le projet pourrait coûter entre 250 et 300 millions d’€.

“C’est pour cette raison que nous nous tournons vers un PPP, un Partenariat public privé, avec probablement un petit péage puisque les automobilistes auront le choix entre le boulevard Sud et le boulevard Nord”.

“Pour l’instant, nous travaillons sur la formule juridique, sur la faisabilité de ce partenariat. Il s’agit toutefois d’un grand projet qui va demander beaucoup de temps”. La traversée du Barachois en deux fois deux voies et en souterrain est donc toujours d’actualité.

Mais à quel prix ? Il y aura un péage sur la future route du Littoral et sans doute un sur le boulevard Nord… Une chance qu’il n’y en ait pas sur la route des Tamarins, sinon cela valait vraiment le coup de prendre le tram-train. Enfin, peut-être…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.