Politique

Gilbert Annette : “Il y a un décalage entre les belles paroles et les actes”

Le maire de Saint-Denis n'a pas assisté aux vœux du président de la République, à l'Outre-mer hier au Parc des expositions. Il s'en est expliqué aujourd'hui. Il fait aussi le bilan de Nicolas Sarkozy, à mi-mandat.


“Selon le protocole républicain, j'ai accueilli le président de la République, à son arrivée à Saint-Denis au Parc des expositions, et ensuite je me suis abstenu d'assister ma réprobation, et mon mécontentement d'abord sur la forme du voyage du président de la République”, a expliqué Gilbert Annette.

“Le fait que le chef de l'Etat n'est pas fait un dépôt de gerbes à la mémoire des Réunionnais morts pour la patrie, comme l'ont fait avant lui Jacques Chirac et François Mitterrand, j'ai trouvé que c'était une forme de mépris, au moment où précisément nos enfants paient un lourd tribut pour défendre la patrie, puisque un troisième soldat réunionnais est mort en Afghanistan, il y a quelques jours”, a poursuivi le premier secrétaire du parti socialiste.

“Il y a aussi le fait que le président de la République n'ait pas organisé une rencontre avec l'ensemble des élus, et en particulier avec ceux de l'opposition qui sont majoritaires à La Réunion. Il y a là une forme de mépris vis-à-vis de la population, et ce à travers les élus qu'ils les représentent”.

“Et je dois avouer que le temps passé pour les Réunionnais, c'est-à-dire le temps public, a été très court : deux heures en vingt-quatre heures par rapport aux séquences privées. Là, c'est la dimension partisane. Il est venu aussi et beaucoup avec sa casquette UMP, rencontrer les responsables locaux de son parti”.

“Il n'y a eu aucun élan vis-à-vis des Réunionnais, cela s'est confirmé surtout dans ses discours, au cours desquels il a réaffirmé à l'ensemble de l'Outre-mer, sa philosophie et sa volonté”.

“Bien sûr sur un certain nombre de points, il y a consensus. C'est le cas pour le développement durable, construire une société de dignité et de travail bien sûr. Et nous sommes d'accord l'assistanat personne n'en veut. Donner de l'argent sans travail ou une contrepartie, ce n'est pas la bonne solution. Nous sommes nous aussi pour le travail”.

“Mais, nous savons également que l'économie marchande ne peut absorber tout le marché du travail. Aussi nous, nous demandons un vaste chantier d'économie sociale et solidaire, avec de la formation pour répondre aux besoins de La Réunion”.

Sur la vidéo, Gilbert Annette fait le bilan de Nicolas Sarkozy, à mi-mandat. Le premier secrétaire parle d'un président diviseur.
Mercredi 20 Janvier 2010 - 18:41
Jismy Ramoudou
Lu 2079 fois




1.Posté par David le 20/01/2010 19:08
Gilbert Annette : “Il y a un décalage entre les belles paroles et les actes”

Quand j'ai vu le titre, je pensais qu'il s'agissait d'un revenant qui faisait son autocritique. Mais en fait, c'est l'éternel bla-bla d'un clan qui critique l'autre. Aucun intérêt ; rendormez-vous Mr Annette.

2.Posté par William le 20/01/2010 19:19

"décalage entre les belles paroles et les actes"
cette fois ci, Mr Annette sait de quoi il parle !

3.Posté par Feroz le 20/01/2010 19:21
G. Annette taxe N. Sarkozy de dimension partisane. Et que fait-il ? Il part du parc des expositions sans écouter le discours.
Si ce n'est pas une réaction partisane c'est quoi ?
Moralité : faites comme je dis mais pas comme je fais.

4.Posté par darkalliance le 20/01/2010 19:52
La tortue i voit pas sa queue ! (on devrait lui offrir une glace)

5.Posté par A Annette le 20/01/2010 19:53
N'avez plus qu'à attendre la visite d'Aubry dans quelques jours : une tricheuse et un ancien condamné, quel beau duo et quelle belle image pour les militants. Vexé et jaloux, Monsieur Annette.

6.Posté par skybler le 20/01/2010 20:03
il est vrai qu'en matiere de promesses tenues, nos elus et particulierement ceux de gauche, peuvent etre considerés comme des orfevres !
allons messieux, un peu de humilité et de silence ne vous ferez pas de mal de temps en temps !
concernant ce personnage illustre de notre brillante cité, il prefere sans doute garder ces elans pour d'autres contrés, pas si lointaine !
national ou regional, force est de constater que le ps est constant dans la mediocrité.
c'est ca, battez vous pour les presidentielles, pendant ce temps, le "nain" avance !

7.Posté par mangapione le 20/01/2010 20:12
et bien il a pas honte celui-la,elle est ou la tranchée sous le barachois ?Promise
ils sont ou les grands chantiers ?,Ah pardon a diégo suarez,319.000 eur pour financer des travaux divers (chemin+hotel pour madam)

8.Posté par Bébé le 20/01/2010 20:27
Arrêtez votre cinéma Monsieur Annette! Vous accueillez le Président. Pendant son discours vous vous cachez. Après son départ, vous pavoisez sur Antenne en direct. Ce qui veut dire que vous avez écoutez son discours. Assez de cinéma.

9.Posté par maryvonne le 20/01/2010 20:27

Copie a la Présidence de la Republique

Merci M. SARKOSY

Je pense que vous aviez bien compris comme la majorité des Réunionnais de quelle manière M. ANNETTE avait été élue,

Nous avions honte de cet élection à gauche comme à droite, et vous nous avez soutenu dans cette démarche en évinçant celui dont tous les Réunionnais ne sont pas fiers.

BRAVO M. le Président vous avez gagnez des coeurs et des voix en nous respectant de cette manière.

Je vous en prie M. Le Maire, laissez les soldats tranquilles, et mefiez vous, ce sont eux qui mettent les condamnés en prison, parce qu'ils sont là pour représenter la droiture la bonne conduite dans notre pays, ( il me faut bien des arguments pour vous faire peur). Votre copine la voleuse arrivera bientôt, vous allez pouvoir échanger en toute complaisance sur la bonne conduite.

VIVE LE PRESIDENT




10.Posté par BRAVO Maryvonne le 20/01/2010 20:56
Il peut parader Annette sur Antenne ou devant le reste de la presse ! Il est très vexé ce monsieur que le sud ait été choisi pour voir atterrir les avions présidentiels. J'habite St-Denis mais je suis heureuse pour le sud qu'il en ait été ainsi. Je vois mal notre Président faire des courbettes à un repris de justice accompagné des traitres de l'UMP. Zot la pas honte ? Sarko lors de son discours n'a nullement attaqué des partis politiques mais valorisé tous les outre-mer.

Attendons l'arrivée de Martine Aubry, celle qui a triché aux élections du PS pour se faire élire. Tiens avec Annette, ils pourront s'échanger des combines puisque ce dernier a adopté le même comportement de tricheur aux élections locales aussi (combines dénoncées par ses propres militants).

Annette donneur de leçons, laissez-moi rigoler !

Moi, hier, je suis allé saluer plusieurs militaires rencontrés dans le chemin qui menait au parc des expositions car ils avaient l'air de souffrir quelque peu de la chaleur. Je leur ai souhaité la bienvenue et les ai remercié de leur présence. Je leur ai demandé de quelle région venaient-ils etc... Un peu d'humanité et le sourire ne coûtent rien.

11.Posté par volvite le 20/01/2010 20:56
Z'ilbert ou fé parti de la majoritaire du CG 1200 chômeurs en + la casse social sé ou.
Aret ou cirque familiale okup St Denis tan que ou lé encor là.

12.Posté par pierrot 974 le 20/01/2010 21:30
BONSOIR MOI JE VAIS VOTE ECOLO VOILA

13.Posté par Annette, un habitué de chaise vide. le 20/01/2010 21:35
Mr Anette , roi de Saint Denis, ou ça va ou vient.Ou fé que ça.Même dans votre propre parti, on ne vous aime pas. Vous êtes un habitué de la politique de la chaise vide.Dans le Sud lors de la Réunion de votre propre parti, vous étiez absent.Votre majorité au Conseil Général a mis 1200 personne au chomage non indemnisé. Ne dites plus de grace que vous faites du social.Vous travaillez pour votre propre intérêt, pour votre poche.La Réunion connait vos actes.Pour qui vous prenez vous? Certainement pas pour un donneur de leçons.

14.Posté par Zebrael le 20/01/2010 21:48
Il y a un décalage entre les belles paroles et les actes,c'est vrai gilbert, il y a un décalage, entre ce que tu dis et ce que tu devrais faire, parce que tu profites de la ferveur des militants, pour placer toute ta famille, t'es vraiment un ingrat, t'aurais dû moisir en prison, n'oublie pas tu as renié beaucoup des gens qui t'ont soutenu dans des moments difficiles, mais la roue tourne tu verras .

15.Posté par oki le 20/01/2010 23:12
Droite, Gauche, Milieu... même décalage entre paroles et actes!!!
A les écouter, ils seraient tous plus beaux, plus honnêtes et meilleurs que leurs prochains...
ce ne sont que des guignols qui ne pensent qu'à leur panse!

16.Posté par Annette nous a tous cocufiés ! le 20/01/2010 23:20
Ah les belles promesses électorales !
1) Qu'en est-il du projet pôle océan ? Depuis deux ans qu'il est en place le maire, je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir...
2) logements sociaux : ce devait être 500 chaque année. Où sont-ils ?
3) environ 1200 employés communaux déor lors de sa prise de mandature.

Par contre :
- 300 000 euros chaque année pour Mada mais surtout Diégo ! Et que de visites dans ce pays là.

CONSEILLER GENERAL :
- la casse sociale du siècle : 1200 employés de l'arast encore déor ! On ne vous entend guère et on a cru que le conseiller que vous êtes avait disparu (appel lancé sur Freedom pour vous retrouver !).

ELU DE LA REPUBLIQUE :
- s'est sauvé pour ne pas assister au discours du Président de la République.

TOUT CA C'EST ANNETTE !



17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/01/2010 23:21
eh annette, les subventions à une association de ste marie;.c koi ?

18.Posté par Réponse à Nicolas le 20/01/2010 23:33
Subvention pour Mada encore !

19.Posté par Fros Ker ! le 20/01/2010 23:42
Annette lé gro ker ! li fé un kaka nervé parc'ke Sarko la boud' ali !

20.Posté par mamodo le 21/01/2010 00:15
La visite de N.S. à été une visite pour ses amis de l'UMP et non avec le peuple de la Réunion......but de la manoeuvre rassembler ses amis le l'UMP et mettre de l'ordre dans les rangs....Tous derrière D. Robert.
aucun contact direct avec la population.....Pourquoi des voeux pour l'outre mer alors que le 31 décembre nous avons assistés en direct aux voeux du Président de la République à tous les Français......sommes nous différents des Français de la Métropole?.....Nous lé pa plus nous lé pa moins.....

21.Posté par bertel le 21/01/2010 07:06
"“Le fait que le chef de l'Etat n'est pas fait un dépôt de gerbes à la mémoire des Réunionnais morts pour la patrie, comme l'ont fait avant lui Jacques Chirac et François Mitterrand, j'ai trouvé que c'était une forme de mépris, au moment où précisément nos enfants paient un lourd tribut pour défendre la patrie, puisque un troisième soldat réunionnais est mort en Afghanistan, il y a quelques jours”, a poursuivi le premier secrétaire du parti socialiste.

“Il y a aussi le fait que le président de la République n'ait pas organisé une rencontre avec l'ensemble des élus, et en particulier avec ceux de l'opposition qui sont majoritaires à La Réunion. Il y a là une forme de mépris vis-à-vis de la population, et ce à travers les élus qu'ils les représentent”.


Je ne peux qu'être d'accord avec cela, peu importe qui le dit mais trop de gens ont noté ces failles dans le protocole.

Bertel de Vacoa

22.Posté par cris974 le 21/01/2010 08:20
Pour 16- Ne tinquiète pas des 300 000 euros de subventions municipales pour Diégo, une partie est déjà revenu dans des valises "campagne électorales oblige"
J'espère que le service des comptes de campagne trouvera cette ligne comptable ,avec la provenance ??

23.Posté par sudiste le 21/01/2010 09:01
pfffffff.....!!! je dirais pas que c nul ce genre de réaction mais de puéril !! je pense que n'importe qui pour ne pas dire nimporte quoi .... pourrait se présenter maire !!! si c'est pour dire des trucs pareils !! je pense que ce qui gêne Mr Annette c kil ne peut ou n'arrive pas à faire ce que le sud est en train de faire !! DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DURABLE (Projet du grand sud, panneaux photovoltaïque....et j'en passe) bien placée pour en parler !! Alors ou il se remet au boulot paske francheman kan je franchi le pas dans le nord bin c mort !! ya rien rien rien ..., ou il rend sa carte !! c pas compliké !! pluto de dire que le président patati et patata !! A aucun moman je ne l'ai entendu parler politique ... et si il la fait ... bin ... AUTANT POUR MOI !!

24.Posté par FALCUCCI PASCAL le 21/01/2010 09:38
MR Annette , la jalousie n 'est pas une forme de combat,vous avait eu votre gloire .
A vous et votre equipes de montrer ce que vous etres capable de realiser pour la ville de SAINT- DENIS .
Les reunionnais attendre des resultats ,enfin bonne chance pour les regionnal .

coodialement
PASCAL FALCUCCI

25.Posté par Elie .... depuis 1811 le 21/01/2010 10:41
Bravo M Le Président !

Je n'ai pas voter pour vous mais votre discours a été pour moi le discours le plus respectueux envers les Réunionnais que je n'ai jamais entendu !

Stop l'assistanat lé gars, respect a nous , nou vo plus k'un RMI ou un RSTA,
A nou aussi na le droit 53% la vie chere, A nous aussi na le droit à l'épanouissement !

Domage que ce soit le président de la République qui vienne nous dire sa... où sont tils nos dirigeants qui sont censé nous valoriser, nous mettre en confiance, oussa bana il lé...???? Mi invite tous les élus de la Réunion de bien prendre note de la leçon que leur à donné Mr Sarkozy !

Vive La Réunion, Vive la France !



26.Posté par Z'embroKaf le 21/01/2010 12:19
Et l'Equipe de France snobe aussi Saint Denis..........ah quand le protocole fout le camp pu de respect pour la Capitale du maitre des embobinés !!!

27.Posté par SoldatKréol_974[ZeN] le 21/01/2010 14:47
Mr le Maire mi rejoint à ou completement qd ou dis ke la coutume protocolaire la pas été respecté... Mi pense aussi ke c une forme de mepris envers les réunionnais et sois disant francais que nou lé... Mon grd père et mon arrière grd père la bataille pou la France, na point long time un autre jeune soldat lé mort dan pays la guerre, mi crois ke bana té mérite un reconnaissance venant de la plus haute autorité...Mais Sarko y plane à son niveau, c à dire assez bas...

Mais en fait c plutôt un mal pou un bien, mi explique a moin: Si moin té dois organise l'arrivé du chef supreme de lUMP sachant qu'au niveau local l'UMP lé en perte de vitesse ( y suffit de voir l'etat de Victoria ou de Bénard ou d'autre encore), moin n'aurai fé en sorte que boug là y redore un peu le blason... Li n'aurais dû nir voir la réalité réunionnaise, donne solution pou sorte dans la crise ( pas seulement en balancant ban million pou band gros fortune)....Moin n'aurais fé en sorte li serre un maximum de main (parce ke na demoun y vote pas seulement par conviction mais parce k'un president la prend un instant pou zot) en fait li n'aurai du faire comme Chirac....
Ahhhh ce bon vieux Chirac, Sarko na bcp à apprendre d'un boug comme sa....
Donc c pour sa mi pense que c un mal pour un bien car tt demoun moin la vu y dit a moin : " kossa boug là la ni faire la Réunion???" Pkoué tt sa les flics pou protege à li, protege à li de koué???? des Réunionnais???"
La réalité y veux ke c plus la compagnie Kréol y accueil Sarko Président mais le LKP ou les syndicats ( ke la fé jette à zot d'ailleurs parceke na ke la vérité y blesse)
Moin n'aurais trop de chose à dire mais mi laisse la place aux autres pou exprime à zot...
Pour finir Mr ANNETTE laisse demoun kosé, out personnel lé ravi de sak ou fé pou zot...Continu travaille comme ou fé, pou sak y critique et y pense ke ou lé pas là, laisse à zot, moin ki connais ke ou oqp le terrain, continu comme sa, de tt facon nou gaigne ar pas empeche la mer bat et la langue ban critikeur non plus...
Moin na confiance et Sarko si la pas nu dans la capitale c ke li na la mefiance...

Merci pour les voeux Mr le president mais c plutot solution nou l'avé besoin pou 2010

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales