Politique

Gilbert Annette : "Faire que nos jeunes soient la locomotive de la société réunionnaise"

La première séance annuelle du conseil municipal de la ville de Saint-Denis s’est tenue ce matin à la salle polyvalente de la mairie. Cette année, la municipalité favorise les projets liés à la jeunesse et à la création de logements. La création d’une SEM (société d'économie mixte) entièrement vouée au sport et la mise en place pour les jeunes d’ateliers d’activités pour l’insertion sont les projets phares. Une brigade verte sera également mise en place pour verbaliser ceux qui ne respecteront pas l’environnement.


Le conseil municipal a commencé par la présentation d’un rapport évoquant le projet de création d’ateliers d’activités destinés aux jeunes de 18 à 25 ans, dans chaque canton de la ville de Saint-Denis. L’objectif principal de cette action serait de remobiliser et de dynamiser la remise en parcours d’insertion des jeunes. D’une durée de trois mois, ces activités d’insertion ou de réinsertion, consistent en la réalisation de travaux d’utilité sociale et collective, en lien avec le développement durable.
Exigeant un budget total de 304.000 euros, où le Département participe à hauteur de 70%, ce sont trois cent jeunes dionysiens qui bénéficieront de ces ateliers d’activités rémunérées, sous réserve d’une inscription à la Mission locale.

Le projet de création d'une SEM "Dionysport" semble tenir à cœur au maire Gilbert Annette. "Il y a à La Réunion un vivier de champions sportifs qu’il faut valoriser, mais aussi accompagner. Il leur faut une structure pour favoriser leur épanouissement. Lors d’un prochain événement au stade de l’Est au mois de juin, nous inviterons des champions sportifs internationaux pour qu’ils soient à la portée des Réunionnais. Mon ambition est que le rêve des sportifs Réunionnais soit à leur portée de main et que cela devienne la locomotive de la société réunionnaise".

D’ailleurs, ce projet à vocation sportive sera co-financé par le sportif Didier Agathe, avec un apport de près de 30.000 euros. Il sera aussi sponsorisé par les entreprises Globe, agence de conseils en communication, la Sogis, promoteur immobilier qui apporteront également chacun 30.000 euros. Le groupe Le Quotidien fait aussi un apport du même montant. La SEML (société d'économie mixte Loisirs) est prévue rue Juliette Dodu. Le montant total de son investissement s’élève à 299.900 euros.

Le maire lui-même se propose de présider le conseil d’administration du centre sportif, ce qui n’a pas beaucoup plu à l’opposition qui s’est abstenue lors du vote. "Ce projet sportif n’est pas clair", s’est exprimé Dominique Fournel, "c’est pourquoi nous nous abstenons". "On créé une SEM pour distribuer des postes de directeurs généraux, voilà tout", s’est insurgé Serge Hoarau, également conseiller municipal de l’opposition.

Le projet d’aménagement de la ZAC Canne Mapou, qui demande un investissement de 20.000.000 d’euros a aussi pas mal suscité l’intérêt des conseillers. Ce projet urbain comprend la réalisation de voiries sur 1,80 ha et l’aménagement d’espace verts sur une emprise de 2,20 ha. Il comprend aussi la réalisation de logements collectifs, dont 15 à 25% seront des logements sociaux. Une résidence étudiante, des serres, des locaux techniques et des bureaux font également partie des projets.

Le respect de l’environnement semble aussi être une préoccupation importante de la municipalité. La mairie parle d’un recrutement d’une dizaine d’agents appelés "brigade verte" dont le rôle sera de verbaliser les usagers qui ne respecteront pas les consignes de propreté et d’hygiène dans la ville.

Notons que la ville de Saint-Denis n'a pas augmenté ses impôts locaux cette année.

Gilbert Annette : "Faire que nos jeunes soient la locomotive de la société réunionnaise"
Samedi 21 Février 2009 - 16:05
Karine Maillot
Lu 2722 fois




1.Posté par AH oui je sais - peut être le 22/02/2009 08:54
Il faut savoir que Zilbert a crée SODIMEDIA une SEM de Com présidée à l'époque par Chane Liat

Et vous connaissez la suite.....

On SEM beaucoup dans l'entourage de Zilbert.

Attendons que fifille ci-devant présidente de la CINOR developpe " son questionnement et sa problématique " dans un conférence de presse ( cela va de soi) pour dire que " la CINOR participera au capital , comme elle le dit pour le " Coeur Vert de Saint-Denis et la Citée des Arts"
tout cela au détriment des autres projets.

Vous ne me croyez pas .. attendez vous allez voir .

Il faut savoir que fifille aime les micros .. elle qui est passée d'agent du Conseil Général au statut de " grans décideur" qui fréquente les grands de ce monde et ce , avec la bénédiction paternelle de Zilbert ...

On verra...

2.Posté par AH oui je sais pas du tout ... le 22/02/2009 12:39
Madame BAREIGHTS n'était pas qu'un simple agent mais attaché territoriale responsable du service personne âgée et handicapée. gino Poninballom n'était qu'un simple agent de biblihothèque.

3.Posté par William le 22/02/2009 12:47
Sur le fond d'accord : place aux jeunes !!! ... et au revoir Mr Annette !

4.Posté par cris974 le 23/02/2009 11:06
Ericka n'est plus la "fifille" à Gilbert ..........mais il a de nouveaux membres, de sa nouvelle famille à placer. Annette est devenu l' ANPE Familiale !
Quand va-t-il enfin mettre les élus au travail sur les vrais problèmes de St Denis ? Il parle des mesurettes de Sarkozy mais il ne fait pas mieux :
IL LE COPIE : il a divorcé dès son élection, il se lance dans la com radio, TV comme Sarko, il créé des petits boulots de 3 mois, temps partiel etc à quand la ROLEX et les RAYBAN . Il se croit encore au foot en créant Dionysport , comme Sarko il veut prendre la place des autres en se substituant aux ligues. Annette arrête un coup nous ne sommes plus en 1994 le temps a passé et vous êtes complétement déCONnecté ..........pensez présent :travail (vrai) transport, logements, station d'épuration, aménagement du territoir, propreté.... ne faites pas de St Denis une ville comme à Mada ..........PITIE

5.Posté par Cambronne le 23/02/2009 11:44
J'ai toujours aimé les images d' impressionnistes gauchistes comme le train , prendre le train en marche, toujours un train de retard les trains qui n'arrivent pas à l'heure et ceux qui n'arrivent jamais , quand au tram train les wagons seront avec places assises pour jeunes ?
C'est comme les mots bateau qui souvent disent le contraire genre rencontre du troisième type “valeurs socialistes" vague, fraternité, partage, solidarité, communauté, proposition, HQE , développement durable bref la liste est longue ...

Vous savez dans le vaisseau commerciale Nostromo et son incongru néfaste 8ème passager. (l'Alien) si parfait perdu au fait fond de l'espace, personne ne vous entendra crier. D'autant qu'ils sont à l'image de l'alien ils n'apparaissent que très peu, on les sent, on les devine dans un bon climat de paranoïa ils savent enrober la propagande pour vous détruire l'entreprise du miracle socialisme Kafkaïenne, inhumaine, invisible et toute puissante, elle est prête à sacrifier l’équipage d'un vaisseau pour obtenir l’Alien et en tirer profit. Ce qui est remarquable c'est que Ripley la seule à l'esprit libéral s'en sortira ...

6.Posté par G.Maillot le 23/02/2009 13:03
Il faudrait que St Benoit soit le "centre" de La Réunion. Quant à mon maire, il devrait être à la place de Paul et de Gilbert!
Il faut te rassurer Gilbert...On t'aime quand même!
Tu feras quoi demain Paul?

7.Posté par JBN974 le 23/02/2009 15:08
Bonjour,

Je voudrais dire que faire venir des stars pour un jubilé c'est bien mais qui va payer la facture ?
Les dyonisiens ? . je ne crois que les citoyens ont donnés leur vote pour voir un maire réaliser un fantasme. Où sont les projets pour que Saint Denis bouge ?
Je constate que depuis 10 mois il n'a fait que arréter des projets ( Zénith, Pole Océan , Amménagement du barrachoi.......)
Alors Mr ANNETTE mettez vous réellement au travail.

8.Posté par rose le 23/02/2009 16:12
Une fois de plus le PS local monte un visage déplorable! Il y a t-il un pilote dans l'avion? Aprés les frasques de gilbert Anette, les tontons macoutes du secretaire de section de la commune de saint-paul, voilà un autre visage salissant les militants de base, ceux qui oeuvrent sur le terrain et non pas dans sphères brumeuses du pouvoir ......................................

9.Posté par AH oui je sais - peut être le 23/02/2009 17:30
A notre cher ami (e) n° 2

Ah bon ,

Quand j'entends Zilbert dire que tous les ministres sont des incompétents - ils n'ont pas de vision etc ... alors qu'ils ont au moins pour bagage l' "'ENA " entrée par la grande porte
( Sciences Po - Normale Sup ).pour la plupart ...

Arrête à ou hein!!! oté oté


10.Posté par floc'h patrick le 23/02/2009 18:52
7. Posté par JBN974 le 23/02/2009 15:08
Bonjour,

Je voudrais dire que faire venir des stars pour un jubilé c'est bien mais qui va payer la facture ?
Les dyonisiens ? . je ne crois que les citoyens ont donnés leur vote pour voir un maire réaliser un fantasme. Où sont les projets pour que Saint Denis bouge ?
Je constate que depuis 10 mois il n'a fait que arréter des projets ( Zénith, Pole Océan , Amménagement du barrachoi.......)
Alors Mr ANNETTE mettez vous réellement au travail.

Vous avez raison pendant que les Monégasques vont voir naitre une tour de 49 étages à l'Annonciade projet remarquable de cette tour de 150 mètres de hauteur est porté par la « SCI Odéon », représentée à Monaco par le promoteur Claudio Marzocco et a été conçu par l'architecte monégasque Alexandre Giraldi. Le chantier pourrait être lancé dès le mois d'avril et un chantier comme celui-ci, c'est l'engagement de 500 millions d'euros de travaux qui feront travailler nos entreprises.

Tiens je ne sais pas si vous vous souvenez des annonces fantaisistes sur la fumeuse tour en remplacement du projet pole Océan avec l'ouverture des hostilités par nicolas de launay de la perriere que je remercie au passage...
J'aimerais bien que concernant ce foutu Beffroi bunker vision 2009 que Pierrot ouvre un sujet de réflexion parce qu'il n'y a vraiment rien de pas net du tout avec Annette "Une prise de décision unilatérale et sans concertation avec les dyonisiens " de Gilbert Annette alors qu'il y aeu une enquête public pour le Pole Océan ...

Primo comment peuvent ils donner des chiffres en Mairie de Saint Denis sur un projet qui n'existe pas encore ?
Comment savent ils que cela va leur couter 22 millions euros sans la moindre étude ?
Alors j'ai pris mon temps pour faire quelques calculs suivants des projets similaires dont j'ai travaillé il y a quelques temps, en partant sur des coûts rendu m² brut j'arrive à un cout final de plus de 35 millions d'euros, vous aurez remarqué à Monaco cela va couter 500 millions pour 49 étages et ici à la Réunion avec les contraintes sur les couts
Pour "une tour de 25 étages au Pôle Océan" à raison de 1000m² emprise au sol et en comptant les parkings
Soit Annette va réellement faire une grosse merde type HLM bas de gamme sous évalué soit il ment sur les coûts du projet et faire que cela devienne une verrue dans le paysage de saint denis
Preuve évidente qu'il n'y a rien de net dans cette annonce pour enterrer le pole océan puisqu'il doit déjà certainement du choisir l'architecte comme dans l'affaire Urba ; pour s'être autant avancé dans les chiffre preuve que le concours et bidon funeste arnaque, l'architecte doit déjà être choisi , d'autant ou est le programmiste qui doit relever les prérogatives du maître d'ouvrage?

Que pensez-vous d’un tel projet, n’hésitez pas à nous donner vos impressions !

parce que selon Alain Armand, président de la Sodiac ils veulent voir la réalisation d'une tour de 25 étages faisant 30 mètres de hauteur , ben merde alors je savais certains réunionnais petit d'esprit mais maintenant c'est la taille qui n'est pas bonne ils vont réaliser des hauteurs plafonds de 1.20m alors que la norme sur les hauteurs plafonds avec dalle est de 2.60m après calcul vous conviendrez que 2.60m x 30m = 65m
alors preuve que pour le chiffrage il ya un comme un blem dans le potage

11.Posté par looping974 le 23/02/2009 19:04
l'âge de la retraire est 65 ans .... plus que 2 ans Gilbert !! après tu pourras faire du bénévolat .....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales