Politique

Gilbert Annette: Didier Robert doit "cesser de cumuler les indemnités et les mandats"


Halte au "gaspillage de l’argent public". C’est le message que souhaite faire passer le conseiller régional d’opposition, Gilbert Annette, auprès du président de Région, Didier Robert, après la première commission permanente qui s’est tenue hier à la Pyramide inversée.

Le responsable socialiste appelle ce dernier à "cesser de cumuler les indemnités et les mandats", notamment au sein des SPL Sematra et Réunion des Musées Régionaux.

Gilbert Annette, qui veut "jouer son rôle d’opposant face à la majorité", déplore en effet que Didier Robert, "déjà président de Région et sénateur", se soit désigné pour présider ces deux structures, alors que des élus régionaux de la majorité -et de l’opposition- pouvaient y prétendre. "Il y a là de la part de Didier Robert un cumul inadmissible. Il ne peut pas être en même temps sénateur, président du Conseil régional, président de la Sematra…Où trouvera-t-il le temps pour s’impliquer dans les musées ?", s’interroge le maire de Saint-Denis.

"ça donne l’impression que tout se fait entre copains"

Gilbert Annette déplore également la décision des élus de la majorité "d’exclure les élus de l’opposition" de tous les conseils d’administration des SPL gérées par la Région. Pour le socialiste, il est clair que la majorité cherche à "bâillonner" l’opposition. "Parce que l’opposition doit être présente pour jouer son rôle de sentinelle. En faisant ça, la majorité régionale dérape et prend un mauvais départ : ça donne l’impression que tout se fait entre copains", s’inquiète le maire du chef-lieu.

Il ajoute : "Avec toutes ses indemnités cumulées, notre président de Région touchera plus que le Président de la République. Ce n’est pas normal. On ne peut pas s’attribuer un salaire de plusieurs milliers d’euros bruts sur un poste que l’on occupe que cinq heures par semaines. Si la loi laisse la responsabilité aux conseils d’administration de fixer les rémunérations, il ne faut pas oublier que cela reste de l’argent public", martèle Gilbert Annette. Pour éviter des "dérapages", ce dernier "invite ces conseils d’administration à moduler les indemnités en fonction du temps passé".

Mettre fin "aux voyages en classe affaires"

Ces choix opérés par l'exécutif régional sont"malvenus" au moment où la Région Réunion "se plaint des baisses de dotations de l’État". "Il doit se reprendre, arrêter ce gaspillage. Les Réunionnais qui subissent la crise n’acceptent pas que la Région gaspille de l’argent public". 

Sur les voyages en métropole ou à l’étranger des élus régionaux, Gilbert Annette propose enfin  l’instauration d’une "sobriété budgétaire". En gros : mettre fin "aux voyages en classe affaires" et les obliger à voyager en classe économique. "Cela donnerait une meilleure image des politiques" , poursuit le leader socialiste. Une mesure, "symbolique", mais "la politique est aussi faite de symboles", termine Gilbert Annette.
Mercredi 3 Février 2016 - 17:26
SI
Lu 3168 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par Un citoyen honnête le 04/02/2016 20:48
Votre règne et celui de votre famille va prendre fin,c'est une évidence , profitez en encore si votre ventre n'est pas bien plein en attendant que vos oeufs d'or s'éclorent à Mada lors de votre retraite.

74.Posté par Pamphlétaire le 04/02/2016 17:02
Un autre cas pour M. ANNETTE Gilbert de sur rémunérations et de sur avantages surtout à 90 ans....

Le député René Dosière révèle que VGE est l'ancien président coûtant le plus cher à l'Etat. Chaque année, ses frais s'élèvent à 2,5 millions d'euros. Suivent Nicolas Sarkozy (2,2 millions) et Jacques Chirac (1,5 million).

Le régime de faveur des ex-présidents pointé du doigt. Dans un rapport publié ce mardi soir sur son blog, le député PS René Dosière dénonce le coût annuel des anciens locataires de l'Elysée. "L'ex" le plus dispendieux se trouve être Valéry Giscard d'Estaing, à la tête du pays entre 1974 et 1981. Selon René Rosière, VGE coûterait au total 2,5 millions d'euros par an à l'Etat, Nicolas Sarkozy, 2,2 millions et Jacques Chirac 1,5 million. A quoi correspondent ces chiffres ? De par leur fonction, tous les anciens présidents peuvent en fait bénéficier de conséquents avantages matériels. Une lettre datée de 1985 et émanant de Matignon détaille tous ces privilèges : un appartement meublé et équipé, une voiture de fonction avec deux chauffeurs, sept collaborateurs permanents, deux fonctionnaires de police pour la sécurité, et deux personnels de maison... A noter que cette fameuse lettre ne fixe aucun plafond de dépenses.

"Au total, les anciens présidents disposent de 13 personnes en permanence", s'insurge le député. Le premier poste de dépenses se situe dans la rémunération de tout ce personnel. Selon le député, elle se chiffrerait à 1,2 millions d'euros pour Nicolas Sarkozy (récemment, Mediapart avançait plutôt un chiffre de 1,6 million d'euros), à 1,1 million pour VGE, et à 0,9 million pour Jacques Chirac. L'équipe de VGE se compose de dix personnes, auxquelles il convient d'ajouter trois maîtres d'hôtel. Comme le rappelle Challenge, il faut également garder à l'esprit que, depuis un décret de 2004, les collaborateurs des anciens présidents bénéficient, comme les conseillers ministériels, d' "indemnités de sujétion particulières". Au total, ces primes se sont élevées, l'an passé, à 579 000 euros dont 300 000 euros pour la seule équipe de Nicolas Sarkozy.

Une protection qui coûte cher

L'autre énorme poste de dépenses se trouve dans la protection des résidences des anciens présidents. Et à ce petit jeu, c'est VGE qui gagne haut la main. Ses frais de protection s'élèveraient, selon les calculs du député, à 1,1 million d'euros par an, contre 400 000 euros pour Jacques Chirac et 700 000 euros pour Nicolas Sarkozy. Officiellement, ils disposent chacun de deux officiers de police ou de gendarmerie. Dans les faits, ils seraient beaucoup plus nombreux. Pas moins de quinze gendarmes seraient par exemple en faction autour de la maison de VGE, dans le Loir-et-Cher, d'après un rapport parlementaire de 2009 sur lequel s'appuie René Dosière.

Dernier poste de dépenses : les frais de fonctionnement. Là encore, VGE est le plus dépensier. La faute à ses luxueux bureaux du boulevard Saint-Germain, à Paris, qui coûteraient près de 227 000 euros par an à l'Etat. Nicolas Sarkozy n'est pas loin derrière avec son onze pièces de la rue Miromesnil (226 000 euros). Jacques Chirac ferme la marche, son appartement de fonction rue de Lille ne coûtant "que" 193 000 euros par année. Des chiffres, comme le précise le député, qui n'incluent pas les frais de déplacement. Car les anciens président voyagent gratuitement, en première classe, via la SNCF et Air France. Ils n'englobent pas non plus les dotations versées à vie aux anciens chefs d'Etat (6 000 euros par mois), tout comme les pensions de retraite liées à leurs autres mandats nationaux et locaux.

73.Posté par Toutou le 04/02/2016 16:45
Ca m'a beaucoup fait rire ceux qui se sont intéressés au doigt (en voulant le disqualifier) plutôt que s'intéresser à la lune montrée par ce doigt.
Il serait intéressant qu'un groupe de personnes fasse une étude objective de tous ces satellites des collectivités publiques à capital public majoritaire et/ou qui vivent majoritairement d'argent public (élus représentés, principaux cadres). Ca doit pas être trop dur.
A ma connaissance il y a 24 SPL à la Réunion.
Il y a un office de l'air, un office de l'eau, le sidelec, le parc marin, le parc des hauts, une sem pour s'occuper des déchets, une structure pour le port, le syndicat mixte de pierrefonds, une sem pour s'occuper de la plage de st paul.
Sans compter les intercommunalités.
Bref une petite étude (retraités et étudiants bienvenue, vous devriez être indépendants) pour savoir hors commune, département, région ce qu'il existe vraiment et à qui cela bénéficie.

72.Posté par Alain le 04/02/2016 15:54
post 21 oui les Réunionnais ne sont plus prioritaire il son écraser dépouiller il subisse pour laisser place en masse au cas sociaux non discipliné , une catastrophe social inévitable St Denis grogne

71.Posté par JMR974 le 04/02/2016 15:48
Ajoutons à ce qui a été dit qu'en tant que maire de "Sin Dni", Annette devrait s'attaquer d'urgence à rendre le littoral dionysien au moins regardable, sinon beau, sinon luxueux. Car depuis très longtemps c'est une véritable ruine, une honte. Lorsque les touristes quittent Gillot et passent pars le Lancastel, ils ont sous les yeux le prototype de la ville du Quart-Monde. Bel exemple de vision d'horreur dans ce petit pays pourtant si agréable. Mais c'est la première vision qui s'offre aux touristes qui débarquent.

70.Posté par A mon avis le 04/02/2016 13:30
Remarques :
1°) Gilbert Annette a été jugé, condamné et il a purgé ses peines. Les propos insultants rappelant ces faits s'apparentent à de la diffamation.

2°) Compte tenu de son passé, G Annette n'est, certes, pas le mieux placé pour faire ces déclarations, mais le problème n'est pas là !

3°) Le problème est de savoir si ses déclarations sont justifiées sur le fond !
Et là, G. Annette a tout à fait raison de dénoncer les cumuls du Président de Région aux multiples casquettes.

69.Posté par Phylio le 04/02/2016 12:23
"ça donne l’impression que tout se fait entre copains", s’inquiète le maire du chef-lieu." vous en savez quelque chose Mr Annette, n'est-ce pas ce que vous faites en ce moment à la Mairie de St Denis, portez à la connaissance de vos administrés la liste des agents récemment qui sont sont passés titulaires, alors que ceux qui se dévouent en faisant leur travail consciencieusement, sont mis à l'écart, oubliés, comme tous vos anciens militants déçus des fausses promesses de vos protégées, en tout cas depuis longtemps j'avais compris votre jeu, vous avez oublié ceux qui se sont battus pour vous, en ne leur donnant que des miettes, vous êtes mal placé pour tenir de tels propos (cité en début), regardez plutôt votre personnel en mairie beaucoup sont en souffrances, avec leurs maigres salaires.... au fait où est passé le 14ème mois que vous avez promis à votre personnel lors de votre dernière campagne électorale.....? profitez bien en 2020 ce sera autre chose.

68.Posté par le verdict le 04/02/2016 11:04
Bonjour à tous, je voit que cette article interpellent pas mal de gens et pas forcement pour les mêmes raisons essayons de tenter une nouvelle approche plus objectif de l'affaire.

1. Ce que je trouvent inadmissible c'est que chômage est en augmentation et ont trouvent le moyen de donner plusieurs fonctions à un même individu et cela peut importe qui il est.

2.Quelqu'un qui occupe une seule fonction aura beaucoup plus de temps et d’énergie pour ce dernier.

3.Donnée aux gens du travail bordel de merde ! et arrêter d'en garder seulement pour le cercle de privilégier d'amis ou de famille.

67.Posté par BELLEPIERRE le 04/02/2016 10:40
MR ANNETTE : une dame vient de témoigné sur free dom pour le parking payant de la bellepierre : 16 euros par jour à payer car elle doit rester avec son nouveau né certainement malade !!! elle est a son 2èeme mois de parking !!!! occupez vous de vos administrés avant de donner des leçons aux autres ... Combien vous touchez en tant que maire ? président de la ? président de ci? alors arrét rale le KI su sate ou té veux la place aussi NON!!! occupe a ou de out gouvernement la po foute de monde dans la merde ...

66.Posté par St Denis REPRÉSENTANT le 04/02/2016 10:32
On ne veut pas que l'opposition siège!! C'est un signe qui ne trompe pas le Président de région et ses collaborateurs tous directeurs ou directrices de SPL ont certainement beaucoup de choses à cacher, il ne faut surtout pas que ça ce sache, sa magouille fort faite, le bien!! Monsieur le Président, car comme dit le dicton pas vu pas pris, mais la roue tourne et un beau jour, vous vous ferez prendre.

Néanmoins étant ni de gauche ni de droite, je tiens à préciser que je suis satisfait du travail du maire, j'ai encore vos promesses de campagnes 2014 que je garde précieusement et je vois que vous vous efforcez de tenir vos promesses sa avance plutôt pas mal, seul ce document compte à mes yeux et il faut le dire la ville de Saint-Denis avance bien sous votre gouvernance, bien mieux que lorsque RPV était la.

65.Posté par zara le 04/02/2016 10:31
celui qui voulait faire payer aux réunionnais l' entrée de St Denis, et là il ose émettre de dire des imbécilités.

64.Posté par Esnault le 04/02/2016 10:22
Lamentable pour " nos représentants politiques " de tous poils...
La loi sur le cumul des mandats existe non ? et si trop légère il faut la renforcer ... quel exemple pour le peuple, pour nos enfants... ce sont les magouilleurs et fraudeurs qui gagnent alors ?
Réveillons nous ! c'est notre démocratie, nous payons pour ces verreux ... nous souffrons aussi ... vu le contexte économique de la Réunion... brefs nous sommes la clè... arrêtons de voter pour ces magouilleurs et surtout battons nous pour que ces petits arrangement entre amis cessent partout et aussi dans le secteur privé ou les même pratique existent aussi...
c'est le peuple qui décide !

63.Posté par Citoyen le 04/02/2016 09:14
Post 8 : et c'est ce bougre-là qui vient donner des leçons de probité avec des trémolos dans la voix aux Réunionnais qui ont élu démocratiquement Didier Robert? Quid de ses frasques passées? Un peu de décence et arrêtez de prendre les Réunionnais pour des kouillons! Quel est l'homme politique qui décrétera une loi pour éradiquer à JAMAIS de la politique les individus auxquels le peuple a confié un mandat et qui usent et abusent de la République à des fins personnelles?
Circonstance aggravante : c'est un socialiste qui, par définition, ( c'est, du moins, ce qu'ils laissent entendre) doit défendre la cause des plus démunis.

62.Posté par ditlarose le 04/02/2016 05:34
Zinfos i devré mié inform son band.
Annette lé mem pa a la CINOR, lo na poin de présidence de Sem ou Spl ... Li na zamai été député Mer ek Président CINOR. Li partaz ...
Pou Mada arrêt di li envoy larzan Mada. Li té fé coopérassyon ek komin Mada. Zélu oposisyon la parti kontrolé é li la di lé bon I fo kontinué. Malgré sa Annette la arété. E Sakidi li na un kaz Diego, li la finn di Piero si domoun i trou un zafair a li laba, li donn ali. Piero la reconu : li la envoyé detektiv privé é lo boug là rien trouvé.
Annette voler. Tout domoun I koné li la pa Gard larzan pou li. Li la finn tir son pèn.

Na un voler mi voudré la poliss i trouv sé sak la vol lordinater ek telefone Didier Robert just dan zenquet

61.Posté par JMR974 le 04/02/2016 08:20
Quand la justice nous a condamné, qu'on a fait de la prison en détenant un pouvoir quelconque (maire de SinDni par exemple), on se tait. Chevènement aurait dit : "On ferme sa gueule !".

60.Posté par Dany le 04/02/2016 08:19
Vous avez embauché 2 bras cassés du cabinet de l'ex maire de Saint-André avec l'argent des contribuables dionysiens, c'est bien ça ?

59.Posté par Fidol Castre le 04/02/2016 08:18
Je réclame la canonisation de Zibert !

58.Posté par JUSTICE pour TOUS. le 04/02/2016 08:15
Hé... ho ... ZILBERT,...

Chui pas sûr que les 5 dépité-e-s et les 2 sénateurs de la gôche donneuse de leçons, ainsi que leur famille et leurs larbins qui passent leur temps dans les avions aux frais des con-tribuables, voyagent en classe économique ???

57.Posté par Saint André le 04/02/2016 07:35
Quand on monte au cocotier, il faut avoir les fesses propres.

56.Posté par Jf le 04/02/2016 07:05
@47 JORI Anette fait des pseudos révélations, DR n'a que 2 mandats électifs ; Sénateur et Président du conseil Régional.

Le point que vous aborder est plus intéressant car qu'il soit Président d'une SEM, d'une SPL ou d'une SPLA , cela fait partie de la fonction, mais ce qui est dérangeant, c'est qu'il s'accorde une fonction exécutive au sein de ces organismes, car quand il se nomme Directeur Général, il touche un salaire, salaire qui n'entre pas en compte dans le plafonnement de indemnités de mandats et c'est la que le bât blesse.

Actuellement DR est plafonné à 9874€ pour ces 2 mandats : 5512€/brut comme Président de Région et 7100€/brut pour son mandat de sénateur ce qui donne 12612€/brut plafonné à 9874€/brut les retenues et charges représentent 31,64% ce qui donne un net de 6750€/mois. Je ne prends en compte les nombreux avantages en nature (voiture, logement, téléphone, etc.) Ce montant ne me semble pas exagéré étant donné les lourdes responsabilités stratégiques qu'il doit prendre.

Par contre, la partie opaque est a regarder de près, car en tant que Président d'une SEM, SPL, etc. c'est lui qui fait approuver et entériner le montant de son salaire et de ses indemnités de Directeur Général (l'Exécutif) par le conseil d'administration, et là impossible d'avoir d'information claire sur ce sujet. La transparence voudrait qu'il affiche l'ensemble de ses rémunérations.

Le montant de son capital et des revenus de son capital est du ressort du privé, la seule vérification à faire est la répartition des biens en entreprise ne soit pas en contradiction avec ses mandats électifs.

55.Posté par babar run le 04/02/2016 06:50
ce mec me débecte....il est repris de justice et veux donner des leçons.....je maudit les mecs qui ont voté pour lui ...!!!!
qu'il s occupe plutôt de son frangin qui veut être calife a la place du calife et son fiston qui bosse avec lui payé par notre pognon......
encore des gens qui veulent se partager le gâteau en famille...
plus puant tu meures....

54.Posté par siana974 le 03/02/2016 20:48
Gilbert Annette en donneur de leçon, on aura vraiment tout vu dans la politique à la Réunion. En gros, vous avez perdu les élections mais il faudrait vous donner des représentations? Bien sûr, vous vous l'auriez fait... et vous et votre cour voyagez souvent en classe économique? Le ridicule ne tue pas venant de la part d'un repris de justice. Parfois, il faut savoir se taire!

53.Posté par justice 974 le 03/02/2016 23:32 (depuis mobile)
Martine! je ne suis pas pro DR ou d,autres ,
Cessez d,être naïf ,
tire mallole dans zié reioné.

52.Posté par SDNI le 03/02/2016 23:23 (depuis mobile)
Aïe super cumulard de Gilbert Annette n'est pas content ! Monsieur le Maire peux parler après avoir cachiette derrière Huguette pour les régionales pour avoir un place bordage la région ! Ou la pas honte arrêté un peux code pour rien dire

51.Posté par Martine le 03/02/2016 22:26 (depuis mobile)
N''en déplaise à certains, les pro DR, le maire de Saint Denis a raison. Comment justifier plusieurs milliers d''euros pour 5h de travail par semaine et encore il est généreux quand il parle de 5h par semaine. C''est du travail fictif.

50.Posté par Emmanuel le 03/02/2016 19:05
Pour rappel G.A vous étiez maire de St Denis - député et président de la Cinor alors bon .... Garder votre discours pour vos anciens collègue de cellule

49.Posté par JORI le 03/02/2016 21:19
La question n'est peut être pas de savoir si tel élu ou tel autre s'enrichit sur le dos des réunionnais mais si ces SEM ou ces SPL ou SPLA ont réellement un intérêt pour la collectivité, autre que celui de placer des copains à leurs têtes???.

48.Posté par bonnemémoire le 03/02/2016 21:16
Comme beaucoup des choses ont déjà été dites sur cet orfèvre je voudrais qu'il précise s'il envisage d'étendre aux siens et à ses amis ou protégés l' obligation ,à chaque fois qu' ils prennent l' avion, de voyager également en classe économique ?

47.Posté par hein!!!!!!! le 03/02/2016 20:51
gilbert i danse pi dont ? arete ral lé ki si outte bande camarade té !!!!!!!!

46.Posté par Edouard le 03/02/2016 20:49
"Charité bien ordonnée commence par soi-même "
Sur le fond Anette a raison : comment peut on consacrer la réflexion nécessaire à chacune des ces fonctions ? D'autant plus que sans lui faire outrage, D.R en a-t-il la capacité intellectuelle ?
Ces politiques locaux rodés aux magouilles perpétuelles sont ils agueris pour porter toutes ces casquettes qui utilisent l'argent public ?
Mais que le Maire commence à donner l'exemple avant de jouer les chevaliers blancs !....
(Affaires des subventions à Madagascar et tant d'autres) et que D.R se consacre à une seule tâche : La Region. Sinon il est en train de jouer à l'apprenti sorcier et joue avec la machine à perdre de la droite ....
Peut être que c'est ce à quoi l'encourage son opposant hypocrite ?

45.Posté par Adrien le 03/02/2016 20:48
GILBERT ANNETTE DEVRAIT ARRETER DE FAVORISER SES FILS ET TOUTE SA FAMILLE .IL N AURAIT PAS DU INVESTIR L ARGENT DES CONTRIBUABLES A MADAGASCARD.

44.Posté par Tonton le 03/02/2016 19:58
Ils visent d'autres pour faire de la distraction.

43.Posté par Loko le 03/02/2016 19:55
@Zolive, je n'aurais pas dit mieux! Gilbert démission! Gilbert démission! Gilbert démission!

42.Posté par citoyen le 03/02/2016 19:53
Philippe Duron, député socialiste, cumule 4 mandats et 24 fonctions. Comment fait--il pour honorer tous ses mandats? Il faut aussi dénoncer ces dérives. La république est malade de ses politiciens droite et gauche réunis. Impossible pour le peuple de mettre de l'ordre là-dedans, tellement qu'ils l'ont bien ficelée la loi.

41.Posté par KLD le 03/02/2016 19:42
ben , rémunérons nous au maxi , la droite locale endémique , lé content ?vive l'ile intense ! nou le si tellement content de nous , si tellement "formidable" !

40.Posté par justice 974 le 03/02/2016 19:36 (depuis mobile)
Annette repris de justice,
Vas donner des leçons chez toi à Madagascar,
quand à vous, Électeurs, vous l,avez mis au pouvoir maintenant assumer.

39.Posté par le taz le 03/02/2016 19:30
et les gens de gauche qui cumulent, qui s'enrichissent de la même manière, kld, t'en pense quoi ?
quand cesserez-vous, toi et vos hommes politiques minables de vous couvrir de ridicule ???

la promo voltaire de hollande devrait déjà vous faire vous poser des questions....
que vous ne vous posez pas....

plutôt que de voir la paille dans l'oeil de l'autre sans jamais voir la POUTRE dans vos yeux !!!
bande de bouffons !

et si au lieu de cette attitude ridicule PERMANENTE, vous vous occupiez du chômage ?????
de la compétitivité ?
des paysans ?
de la violence ?
des banlieues sauvages ?
des prisons ? à construire ?
des écoles qui deviennent insalubres comme à marseille ??????

bref, toujours la même imbécilité chez certains de gauche.....

38.Posté par h.j.e le 03/02/2016 16:11
laisse chocon engraisser plus y donne c'est plus y prend.

37.Posté par zolive le 03/02/2016 19:01
Et selon moi : Gilbert Annette devrait arrêter la politique.

36.Posté par Vautour le 03/02/2016 19:00 (depuis mobile)
Mais qu y a t il d anormal? Vois essayez de manipulate qui la ? Accepted la defaites et laisser le president de region accomplir les missions que les reunion pas Luis not confiees

35.Posté par Pitoyable le 03/02/2016 18:58 (depuis mobile)
Gilbert tunes Pitoyable , too qui a sejounè a l 'hotel prison , tu Es vraiment Mal placè! Didier Robert wet in homme de Valeur qui travaille pour la cause des reunionnais , tu Es en campagne pour quoi la? Ca be t as pas suffit feud defaites cuisantes

34.Posté par À Droite toute!!! le 03/02/2016 18:57
"Ca donne l'impression que tout se fait entre copains", pourtant toute son équipe a été porté à la pyramide inversée par voix d'électeurs, et toutes les informations sur les processus d'attribution sont connues! La preuve, on en parle dans la presse comme du scandal de l'hôtel malgache.

33.Posté par Dave le 03/02/2016 15:57
Et oui et apres on veut depouiller davantage ceux qui touche les assedics etc...moi je suis degouter et comment les gens peuvent continuer a soutenir ces cumulards...

32.Posté par Lo zenfan gro kér y rode un foteuil le 03/02/2016 18:54
Ce qui dérange Annette ne serait ce pas plutôt de ne pas siéger dans le fauteuil de Président de Région, comme il aurait tant souhaité?
Mr Annette, gagne pas faire pareil avec la Cinor et Ericka?

31.Posté par KLD le 03/02/2016 18:53
vas y gigi , dénonce!!! , ces affidés de droite qui se rémunèrent , certes légalement , mais au maxi , ce qui est peu moral , mais bon , venant de ces "deux trois certains" , rien de nouveau !

30.Posté par Léon le 03/02/2016 18:51
Le travail au moins avec Didier me semble mieux fait qu'avec Annette et ses sbires!
Ca choquerait si le travail était mal fait!

29.Posté par Julien le 03/02/2016 18:50 (depuis mobile)
Je rigolerais encore de voir Annette nous raconter les bobards que meme son camp n'ose avouer.

Commençons par arrêter avec vos privilèges de maires et ensuite nous en reparlerons

28.Posté par Jean foutre et le 03/02/2016 18:50 (depuis mobile)
Vous avez tord.
DR travaille pour la Réunion.
DR ne peut pas faire du bénévolat.
DR est très organisé.
DR est multi tâche.
Si qq peux lui dire que CUT recrute et au campus pro il cherche des profs de meca, Cherche pizzailo à St Louis.
Merci

27.Posté par Pau Langevin le 03/02/2016 18:49 (depuis mobile)
C'est comme la ministre des outres mer qui a pris un jet à plus 60 000€ vive la sobriété

26.Posté par Pierre Balcon le 03/02/2016 18:48
Tant qu'on y est , et puisqu'il est question de moraliser la vie publique , Gilbert Annette devrait aussi arrêter de cumuler sa retraite avec ses indemnités d'élu à multiples mandats.
Après tout la retraite a été conçue pour que justement l'on s'arrête de travailler . C'est l'esprit de notre système dit de "répartition" qui veut que les actifs paient pour les retraités. Si ces derniers se maintiennent en activité alors le pacte est rompu , tout au moins si leur retraite est à un niveau convenable.
Parmi les élus et parmi les adjoints de Saint Denis combien y a t il d'ailleurs de retraités qui cumulent donc pension ( souvent de la fonction publique donc confortables parce que majorées ) et indemnités ? .
D'autres , encore actifs , ont fait de la politique un métier et en vivent .
J'en connais qui n'ont pas mis les pieds dans leur classe depuis bien longtemps .
Est ce normal ?
La démocratie appelerait là aussi un assainissement .

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales