Société

Gestion du Football Club des Avirons : E. Ferrere saisit la justice


Gestion du Football Club des Avirons : E. Ferrere saisit la justice
Eric Ferrere avait convié la presse ce matin devant la Tribunal d'instance de Saint-Pierre. L'opposant au maire des Avirons souhaitait annoncer le dépôt d'une plainte contre "X" concernant la "gestion calamiteuse du Football Club des Avirons".

L'année dernière, la mairie des Avirons avait commandé un audit du club de football de la commune, le FC Avirons. Cette étude, réclamée à l'époque par l'opposition et quelques personnes proches du club, visait à établir l'existence d'éventuels problèmes quant aux finances et la gestion du club. Même si Michel Dennemont, le maire de la commune, a récemment rappelé que cette étude n'avait révélé aucune malversation ou détournement de fonds (lire ici), de nombreux dysfonctionnements se sont faits jour.

Le club aurait déjà largement surestimé ses résultats financiers. En 2010, le résultat du club indiquait un déficit de 76.000 euros alors que l'association avait arrêté son bilan sur un résultat positif de 400 euros. Même constat concernant la saison 2011 révélait récemment le Journal de l'Île. Risque de redressement fiscal, non-déclaration des charges sociales pour des joueurs salariés, primes annuelles non comptabilisées, absence des justificatifs inhérents à la gestion de la trésorerie, les manquements sont nombreux.

Une clause de rupture à 70.000 euros

L'an dernier, au moment de l'audit, le club était même en cessation de paiement avec des pertes cumulées à 240.000 euros. En outre, malgré une situation financière difficile, l'association a signé un contrat, avec son entraîneur, contenant une clause de rupture de 70.000 euros, un comble pour un sport qui prétend être "amateur" à la Réunion.

Bref, toute cette situation agace et révolte Eric Ferrere, le principal opposant de Michel Dennemont : "Comme la majorité ne fait pas son travail, c'est à dire défendre l'argent du contribuable, défendre les intérêts des Avironnais, notre groupe d'élus de l'opposition prend ses responsabilités et fait le travail de l'actuel maire", lance-t-il.

"Nous pouvons aussi déplorer cette gestion catastrophique qui prive nos enfants des moyens alloués chaque année par la mairie. Les 259 enfants licenciés sont le parent pauvre de la gestion actuelle du FCA, qui selon l'audit, consacre la totalité de la subvention municipale à une équipe de 11 joueurs, laissant à l'abandon le foot familial et les familles avironnaises".

De faux documents comptables présentés pour le vote de subventions ?

Selon Éric Ferrere, le vote des subventions a été réalisé sur la base de faux documents comptables. En outre, la Ligue Réunionnaise de Football a, peut-être elle aussi, été destinataire de faux documents comptables, notamment la CDCG, la Commission Départemental de Contrôle de Gestion, chargée de s'assurer de la bonne santé financière des clubs de football réunionnais.

Dernièrement, Yves Ethève, le Président de la Ligue, nous avait répondu à ce sujet. Il a notamment rappelé que la CDCG était indépendante de la LRF : "Ça relève de la CDCG mais cette commission est indépendante de la LRF. On essaye de faire de la prévention mais si on avait pas déjà fait le ménage, beaucoup de clubs auraient eu des difficultés". Le Président de la ligue de football a ajouté que la LRF ne pouvait être tenue pour responsable si un club lui présente de faux documents comptables.

"Nous voulons simplement que l'argent du contribuable ne soit pas dilapidé, ou détourné pour le bien-être de quelques personnes et pour des objectifs qui n'ont rien à voir avec un club d'une commune de 10.000 habitants", conclut de son côté Eric Ferrere.

Alors que les communes doivent faire des efforts budgétaires importants, le débat concernant les subventions allouées aux clubs de football à la Réunion ne fait, peut-être, que commencer.

Vendredi 6 Avril 2012 - 17:29
Lilian Cornu
Lu 5254 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

92.Posté par ludon le 02/01/2013 19:27
A quel point ce Maire peut mentir à la population !

Copier ce lien où le Maire il y a 1 mois de cela parle de petites erreurs de gestion mais que tout va très bien les comptes sont sains.

http://www.zinfos974.com/Avirons-Les-impots-devraient-legerement-augmenter_a39039.html?preview=1

C'est scandaleux !

91.Posté par Fontaine le 29/12/2012 08:41
L'an dernier, au moment de l'audit, le club était même en cessation de paiement avec des pertes cumulées à 240.000 euros.

Mr Ferrere je pense que vous le savez mais sachez quand même que le Maire s'enfonce tous les jours un peu plus dans l'illégalité en continuant à subventionner à outrance ce club FCA.

Car : Constitue un soutien financier abusif de nature à engager la responsabilité de la collectivité, le fait pour une commune de continuer à subventionner une association dont l’activité est gravement déficitaire et de contribuer, ainsi, à masquer l’état de cessation de paiement de l’association.

90.Posté par cupidon le 13/04/2012 14:56
Bravo Eric FERRERE

89.Posté par chopin le 12/04/2012 23:12
Que la justice fasse maintenant son travail. J'ai eu l'occasion de jeter un oeuil sur l'audit, c'est anormal et surtout scandaleux que le Maire cherche à étouffer cette affaire. Certains administateurs sont dans le caca avec cette affaire du footbal club des Avirons. Ils ne leur reste plus qu'a dire la vérité et de dénoncer les coupables. Quand on regarde de qui est composé ce conseil d'administration, c'est une bande de bras cassés. Essentiellement d'élus et d'employés communaux aux ordres de MD.

88.Posté par Aux mécènes de Dennemont le 10/04/2012 17:03
Le mécénat est un soutien financier ou matériel apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général nous dit-on ; mais ici visiblement c'est une action occulte pour un mécène oki...
Le Dennemont tient son mécène oki et son mécène oki y tient à son dalon...
Son post est un mauvais présage pour le michou...
En effet mécène nous sava TRAPPE ton ti bonhomme et peut être beaucoup d'autre avec comme qui dirait un l’humoriste...

87.Posté par @ vous tous le 10/04/2012 16:36
Il parait que Michel Dennement envisage de faire porter le chapeau à son administration ...
Bin ça alors !!
Pauvre DGH....

86.Posté par @ 86 le 10/04/2012 16:30
Foutor !! crois dans ce qu'un imbécile vous dit:
Croisez 2 audits: L'audit de la coop et l'audit du FCA...
D'ailleurs où en est cette commande de l'audit de la coop des avirons ?

85.Posté par foutar le 10/04/2012 14:10
Réponse à Lapin poste 79

Si avec un audit comme ça le vous dites encore que le Président Murat à redréssé le FCA (240 000€ de déficit) dans quel état était le club du temps de la fille à Jacqueline zettor ? (adjointe de Michel Dennemont). J'ai le sentiment qu'on va trouver des cadavres dans les plaquards.

84.Posté par @ M. René le 10/04/2012 12:57
Bin koi i fé M. René c trop de jalouzie de bana ça...
Corrige à zot, enfin si ou pe...
T pas cap !!!
Non t pas cap M. René / Chiche ..... té pas cap

83.Posté par un ami le 10/04/2012 12:50
Alors Michel existes-tu encore ?
Tu portes plainte ou pas après autant de "mensonges" ?
Si t'es propre tu portes plainte, sinon fais le mort...
Je pense que tu feras le mort, tu n'as même pas la liberté de porter plainte, sinon tu coules !!! C'est pas possible ça !!!
Allez quoi sauve l'honneur de la commune té !!!

82.Posté par koi i fé ? le 10/04/2012 11:51
le maire i bouj pa vréman ? koi i fé ? koman i réaji la ? i rod a li an kouyion par isi... na in zangyi sou le roch, lé pa posib...

81.Posté par l''ami le 10/04/2012 08:33
Surement le début d'une longue histoire. Les propos ci dessous proviennent de clicanoo à sur lemême article du FCA posté par l"Ami

"L’ensemble des clubs de D1P consacrent 90% de leur subvention aux 15 ou 16 joueurs de l’équipe première et laissent les miettes aux autres licenciés qui ne survivent que grâce aux dirigeants bénévoles et à des éducateurs qui sont de temps en temps indemnisés .

La CDCG est au courant de ces situations,de même que les municipalités .

Tout le monde ferme les yeux et est content .Que peut-on demander de plus .Quand demain ,certains dirigeants incompétents et malhonnêtes seront mis en examen ,les choses pourront alors changer ."

80.Posté par joe le 09/04/2012 21:27
Réponse à poste 78 VIVE MICHEL DENNEMONT ! VIVE THIERRY ROBERT
et vive MECENAT

MDR cela me rappel un film de Sergio Leone : Le Bon, la Brute et le Truand sauf qu'auqu'un d'entre eux ne peux être le Bon !

79.Posté par lapin le 09/04/2012 21:22
Il ne faut pas dire que tout va mal, le Président Murat à quand même fait du bien au club. Il a essayé de redrésser la gestion de l'ancienne présidente Zettor qui était vraiment catastrophique pour ne pas dire... Jespère qu'on ira remonter jusqu'a elle, car Mr Murat n'est pas le seul responsable dans cette affaire. Aujourd'hui les dirigeants qui ont piloté avec lui ce club , lui tournent le dos. Que Doris nous explique a qui appartenait le chèque de 2000€ qu'il a signé pour son fils ?

78.Posté par mécénat le 09/04/2012 20:53
VIVE MICHEL DENNEMONT ! VIVE THIERRY ROBERT

si ou lé pas content retourne à TRAPPES :) :) :) :) :)

77.Posté par Lionel HOARAU le 09/04/2012 19:36
Le Football...peut être un des seuls divertissement qui nous reste aux Avirons, oui beaucoup d'insultes envers le club...qui reste une famille, ma famille...ce club certes, si les résultats n'y sont pas restera a jamais un patrimoine de notre commune, et en tant que défenseur du patrimoine réunionnais, je milite pour l'assainissement de ces finances, et donc je soutient Éric dans son action! ne lâche rien on est avec toi!

76.Posté par HERFRAY Régis le 09/04/2012 14:02
"Bayrou président" avec un petit 900 personnes conviées au théâtre de Champ Fleuri dont Michel Dennemont, Michel Lagourgue, Joseph Sinimalé, Bachil Valy, Thierry Robert, Nassimah Dindar, André Thien Ah Koon. La défaite annoncée !!!

Je crains fort que la vague orange nous refasse un remake de 2007 !!!.
Michel DENNEMONT, à force de côtoyer les défaites dans son nouveau camps politique, va finir par croire à la sienne en 2014 aux Avirons.

Thierry ROBERT, l'homme qui ne parle pas, il crit !!! L’homme qui se permet de porter son écharpe tricolore d'élu comme d'un gilet pare-balles devant la SRPP au Port.
Cette écharpe symbolique représentant la nation tricolore, à usage symbolique et protocolaire, défiant l'ordre public de cette même nation tricolore.
Monsieur le Préfet de la Réunion, représentant de l'état, aurait du déposer une plainte contre Thierry ROBERT.

C'est, c'est homme là, Thierry ROBERT qui se porte candidat à la députation en ayant au préalable bafoué la nation Française devant la SRPP avec cette écharpe tricolore portée comme bouclier.
Si Thierry ROBERT avait été si courageux, il n'avait pas besoin de cette écharpe symbolisant la nation Française sur son épaule pour se montrer avec Jean-Bernard Caroupaye devant la SRPP.

Un premier magistrat défiant monsieur le Préfet, monsieur le sous-préfet, les forces de l'ordre de la gendarmerie nationale en portant les couleurs du drapeau de la France !!! On aura tout vu dans ce département de la part d'une grande majorité d'élus.

Michel DENNEMONT, Thierry ROBERT étaient-ils incapables d'accueillir, d'organiser un meeting pour leur candidat François BAYROU ?
Comme Michel FONTAINE, Patrick LEBRETON ont pu le réaliser pour leur candidat respectif sur leur propre commune !!!

Michel DENNEMONT et Thierry ROBERT ont encore démontré qu'ils soutiennent le MoDem pour ne pas déplaire à Nassimah DINDAR. Leur idéologie politique est ailleurs mais pas au centre !!!

Thierry ROBERT au lieu de cela, accueille la candidate Marine LE PEN sur sa commune de St Leu.
Thierry ROBERT aurait-il plusieurs cartes de différents partis politiques dans son portefeuille comme son mentor Michel DENNEMONT : MoDem et Front National, sans oublier en misouk la protection du PCR via Michel DENNEMONT !!! On a le droit de se poser la question. Les faits sont là pour l'écrire.
Michel DENNEMONT, plus rien à cacher : MoDem et PCR (sénatoriales de sept 2011)

Ce serait la plus grave erreur que soit élu pour la députation de notre 7eme circonscription, Thierry ROBERT, maire de St Leu soutenu sur le plan national par un perdant François BAYROU, soutenu sur le plan local par des politiques dont les mauvaises réputations ne sont plus à dénoncer.


Par contre, il existe un homme discret, travaillant énormément pour tirer vers le haut sa commune d'Etang Salé les hauts, Jean-Claude LACOUTURE.
Jean Claude LACOUTURE qui arrive a créer des emplois aux Avironnais sur sa commune d'Etang Salé, que Michel DENNEMONT est incapable de créer sur sa propre commune des Avirons !!!

Pour conclure, je le répète : votons pour la compétence, ne votons plus pour la popularité.

Comme nous le ferons tous pour Eric FERRERE en 2014, soutenons, votons massivement pour Jean Claude LACOUTURE aux législatives de notre 7eme circonscription, le 10 et 17 juin 2012.

N'oubliés pas Avironnais(es), en votant Thierry ROBERT, vous revotez Michel DENNEMONT.
Commencés à sanctionner Michel DENNEMONT dans les urnes, le 10 et 17 juin 2012 en votant Jean Claude LACOUTURE.

A vous tous, bon lundi de pâques.

75.Posté par à marco974 le 09/04/2012 12:59
ça laisse courir le risque que seuls les dirigeants du club soient inquiétés et pas le maire, non ?

74.Posté par PIMENT ROUGE le 09/04/2012 11:53
Il faut dire que la vérité! c est super, continu se travail formidable.

73.Posté par BELESHEMDEBELIM le 09/04/2012 11:50
Bonjour,

Que celui qui manque de sagesse la demande ! Jacques 1 : 5

Merci à Marco974 pour ces précisions de valeur, et d'avoir remis de l'ordre dans les pensées de certains qui parlent sans réfléchir !

Ce sera tout pour aujourd'hui en attendant que les petits(es) (magouilles et abus) sortent du nid empoissonné à la lumière du jour ! Un arbre ne peut-il pas cacher une grande forêt !

Avironnais libres de penser, continuez le beau combat car ce ne sera pas en vain pour Éric !

@ Plus

72.Posté par marco974 le 09/04/2012 10:43
@ EF contre x pourquoi ? Car cela permet d'élargir le champ d'cation du juge. si eric avait porté plainte contre Mr trucmuche, le juge aurait l'obligation d'enquêter que sur MR trucmuche. Et si celui ci est innocent et que c'était Mr Durant Dupont le coupable, le juge serait passé à coté. Contre X ce la permet de multiplier les enquêtes et donc de trouver l'ensemble des coupables.

71.Posté par LM le 09/04/2012 10:14
hé oui....que dire encore.....que les amis de MD peuvent se permettre tout et n'importe quoi.....
ex: le camion bar repris il y a qlqs temps par la femme du président du FCA....grand amis de MD comme tout le monde le sait. depuis la reprise,la clientéle a changée, la rue kerbel est devenue est une pissotière nauséabonde,mais ça tout le monde s'en fou......
"on" se permet des agrandissements, que dis-je de la construction fixe,alors que des autorisations de l'urbanisme sont nécessaires pour cela!! mais j'imagines que le président du FCA n'a besoin que de l'accord de MD.....par contre,comme son commerce 'heu... pardon celui de sa femme,n'est plus "ambulant" j'imagines que les taxes vont de paire comme n'importe quel commerce n'est ce pas???
on peu rêver........
en tout les cas nous devrions tous penser a monter un camion bar,car vu les installations,et la vitesse a laquelle de tels investissements sont réalisés,ce doit être une mine d'or ce genre d'affaires,non?
a moins....que ce ne soit un bon moyen d'investir un peu de l'argent du FCA...........

70.Posté par @ 69 le 09/04/2012 10:05
Parce que ça leur ressemble bien !!!
Contre X: L'argent du contribuable va t-il servir à tourner des films X ?
Et puis 69 c'est une position bien connue !!! mdr
Plainte et complainte contre X ...

69.Posté par à EF une fois de plus le 09/04/2012 09:50
pourquoi contre X ? pourquoi ?

68.Posté par Vous voulez l'adresse du tribunal ? le 09/04/2012 09:23
Michel Dennemont, René Mondon, Line Baïf, Raphaël Rivière, Lucien Rivière:
Face à autant d'attaques personnelles en pleine séance publique, (après soit disant autant de diffamation et de jalousie) vous n'avez toujours porté tout cela devant la justice ?
Voulez-vous l'adresse du tribunal ?

Dennemont Michel: Pourquoi ce silence après autant de "mensonges" ? Porterez-vous plainte, ou l'avez-vous déjà fait ?
Mondon René : Que signifie cette altercation autour du "mur de la honte" ? Porterez-vous plainte, ou l'avez-vous déjà fait ?
Baïf Line: Que signifie cette bataille autour de "l'enrichissement personnel" ? Porterez-vous plainte, ou l'avez-vous déjà fait ?
Raphaël Rivière: Que signifie "quand on veut monter au cocotier on vérifie si ses fesses sont propres" ? Porterez-vous plainte, ou l'avez-vous déjà fait ?
Lucien Rivière: Que signifie cette bataille autour de "l'enrichissement personnel des Rivière" ? Porterez-vous plainte, ou l'avez-vous déjà fait ?
Que signifie cette phrase jetée en pâture "L'enrichissement personnelle des élus sur le dos des contribuables ? Baïf Line: Porterez-vous plainte individuellement ou collectivement , ou alors l'avez-vous déjà fait ?
A vous entendre tout ceci ne serait qu'élucubrations, alors puisque vous représenté le peuple Avironnais je vous demande de nettoyer notre honneur sali ! Porterez-vous plainte!
Je vous lance ce défi ... vous ne le ferez pas ... parce que .... parce que .... parce que .... parce que .... c'est ça parce que .... !!!!

67.Posté par BELESHEMDEBELIM le 08/04/2012 22:42
Bonsoir

Il y aurait tellement à dire !

Le plaisir est gratuit et devrait être accessible à tous, pas besoin pour cela de dépenser des milliers d'euros et encore moins pour soutenir un club de foot qui ramène quoi ? On se pose la question !

Par contre, avec l'argent des contribuables,

1) il serait bien de faire des abris de bus pour les enfants et les familles qui attendent sous la pluie ou encore en plein soleil sur les axes principaux ! Rien depuis des années si ce n'est qu'une desserte chemin cabris qui elle abrite deux vides bouteilles !!! Chercher l'erreur !

2) Refaire les routes, les axes, exemple chemin n° 1 mais toujours le dernier car dans un état lamentable et aucune protection, on a frôlait le pire il n'y a pas si longtemps avec ce couple qui est tombé 20 ou 30 mètres dans le ravin, virage sans aucune protection !

3) Chemin fonds Maurice et chemin Sandrine sont devenus des routes internationales avec ces milliers de voitures qui vont rejoindre la route des tamarins tôt le matin et je ne sais où encore, ne parlons pas des tracteurs et gros poids lourds qui viennent déverser dans la ravine en bas chemin café de chine, toute les saletés des travaux du aux constructions ! Des tonnes de gravats de toutes sortes ! Est-ce normal de boucher les ravines ? Personne ne dit rien ! Est-ce légal ? Autorisé ?

4) Chemin café de Chine est devenu une route nationale pour tous véhicules, du gros poids lourds, aux motos en excès de vitesse ! La mort d’un enfant jouant tranquillement fera réfléchir, mais il sera trop tard !

Ne peut-on pas faire passer tout ces véhicules devant la maison du maire juste une journée pour qu'il subisse ce que nous subissons ! Vider devant sa porte tout ce qui est vidé dans la ravine ?

Qui plus est cette route INTERNATIONALE (fonds Maurice) est dans un état lamentable, pas de ralentisseurs pour les voitures/motos qui s'en donnent à cœur joie ! Pas de trottoirs pour les personnes circulant sur cette 4 VOIES dangereuse et encore moins d'arrêt de bus en conformité pour les enfants prenant le bus d'école en danger chaque jour avec ces fous du volant qui ne sont pas limités par un panneau, et encore moins par un dos d'âne ou plutôt de dromadaire devrais-je dire vu qu'ils ne sont pas aux normes !

Devons-nous attendre qu'un enfant soit tué, écrasé ? Leurs vies, nos vies ne valent-elles pas plus que des footballeurs du dimanche surpayer à taper dans un ballon qui bien souvent court après eux! S'ils veulent jouer, pas de problème, le terrain est là, le reste n'est que foutaise et dépenses inutiles ! Pour le vélo pareil, celui qui aime prend son vélo et roule, cela ne coûte rien et on part même entre copains, c’est cela la liberté, sans devenir esclave d’un club ou l’argent, le fric est roi ! Qui plus est, celui du contribuable ! Chercher l'erreur !

Que dire du centre ville ! Les champs Élysée aux heures de pointes ! Quelle galère !

Je vais arrêter là car la moutarde me monte au nez !

Avironnais bougez, faites connaitre votre raz le bol, descendez dans l’arène ! La liste est loin d’être exhaustive !

66.Posté par un contribuable des avirons le 08/04/2012 16:36
Reaction concernant le FCA :

Il serait bien que les contribuables avironnais commencent a ouvrir leurs yeux afin de comprendre où va l'argent de nos impôts dans cette commune.Il serait même plus que temps de comprendre l'attitude de notre premier magistrat et de sa bande.Je ne suis pas contre le sport et le football dans notre commune, loin de là; mais j'essaie de faire comprendre a travers ce message qu'il serait temps d'avoir un bon changement aux avirons.C'est pour cela que les impôts vont augmenter dans notre commune , c'est pour payer 8 joueurs de l'equipe fanion.Alors a quoi sert la formation des jeunes qui attendent beaucoup du sport et du football en particulier aux Avirons?
Peut-être que créer et gerer un club de cyclisme dans notre commune coûterait moins cher au contribuable avironnais.Stop au gaspillage Monsieur le Maire, surtout que cela ne profite pas au footballeurs de notre commune.

A bon entendeur salut a tous
ps: sachons dire non même quand le oui nous est imposé!

65.Posté par HERFRAY Régis le 08/04/2012 16:08
Historique du FOOTBALL CLUB DES AVIRONS !!!

2000 : Champion D2 Sud et titre honorifique 2000 de Champion de D2
2002 : Quart de finale Coupe Régionale de France
2003 : Huitième de finale Coupe Régionale de France
2004 : Demi-finaliste de la coupe de la Réunion, Quart de finale Coupe Régionale de France
2005 : Huitième de finale coupe de la Réunion, seizième de finale Coupe Régionale de France et relégué en super D2
2006 : Le club est champion de Super D2
2011 : Huitième de finale coupe de la Réunion et de la Coupe Régionale de France


Et pourtant en dépit de résultats extrèmement minables et simplement dans un championnat départemental, l'équipe première de ce club d'amateurs gaspille des centaines de milliers d'euros tous les ans sous la bénédiction du maire de la commune, MICHEL DENNEMONT.

La D1 Réunionnaise = une moyenne DH en métropole
La D2 Réunionnaise = une petite DSR - DRH en métropole

Je ne sais pas si l'ensemble des Avironnais(es) ont une réelle conscience de l'énormité, du gigantisme scandale que représente cet audit financier du petit FOOTBALL CLUB DES AVIRONS.


64.Posté par HERFRAY Régis le 08/04/2012 14:41
Au 6 avril 2012, ce n'est pas devenu soudainement une évidence, c'est depuis des années une évidence qu'Eric a une route toute tracée vers la fonction suprême à la maison du peuple des Avirons.
Pour Eric, la voie romaine était déjà toute tracée bien avant l'affaire de cet audit du FCA. Pour Eric, toutes les routes mènent à la mairie des Avirons.

Depuis 2001, Eric aurait du être élu maire des Avirons si la trahison n'était pas passée comme une faucheuse, comme une malédiction sur les Avirons. On ne citera pas le nom de l’apôtre du jardin des oliviers des Avirons. Les initiés, les intéressés le connaissent très bien.

Pour dater le début d’une volonté de changement des Avironnais(es), depuis septembre 2011, cela devient jour après jour, une normalité pour tous les Avironnais(es) d’exprimer une détermination pour un changement impératif en 2014 et ça l'est encore plus maintenant depuis ce devenu, célèbre conseil municipal du 16 mars 2012.

Tous ensembles, nous soutiendrons, nous voterons Eric FERRERE à la prochaine élection municipale des Avirons en 2014.

Eric FERRERE, c'est l'amour, le bon sens, le charisme, un cœur, le courage, la culture, la droiture, l'expérience, l'honnêteté, l'humilité, la fidélité, la générosité, l'intégrité, l'intelligence, la maturité, la sagesse, le travail
Eric FERRERE est une concentration de toutes les qualités que la fonction de maire exige de posséder dans son état naturel.

Dans tous les qualificatifs écrits ci-dessus, Michel DENNEMONT ne possède plus qu’en 2012, que cette malheureuse expérience de 25 ans de règne.
Dans son être intérieur, Michel DENNEMONT ne possède pas ou plus les qualités qui sont naturelles chez Eric FERRERE.

Alors oui, Eric n’est pas un homme démonstratif, Eric n’est pas un homme de salon, Eric est un homme discret mais c’est encore une fois, la personnalité d’un homme du peuple qui nous ressemble à tous, le portrait d’un homme que nous attendons aux Avirons.

Eric ne traine aucune casserole contrairement à l’apôtre du jardin des oliviers et à Pontius Pilatus.
Je n'oublie pas de citer les autres candidats pouvant se déclarer légitimement, madame Fabienne Brabant Victoire, monsieur Jean Daniel Dennemont, monsieur Denis Simonin et monsieur Jacky Grondin.



La popularité d’un homme ne fera jamais un homme forcément compétent. Aux Avirons, ne votons plus pour la popularité mais pour la compétence. La compétence, c’est Eric FERRERE. La popularité, c’est l’apôtre du jardin des oliviers et son complice de 2001, Pontius Pilatus, le despote des Avirons depuis 1987. C’est l’homme d’un autre siècle, ne pouvant plus être à l’écoute d’un siècle nouveau, le XXI eme siècle.

En 2014 et si Dieu le veut, avant 2014 si les Avironnais(es) demandent haut et fort, la démission de cette majorité fantôme, marionnettisée par Michel DENNEMONT, constituant ce pitoyable conseil municipal.
Aidons Michel DENNEMONT a quitter la mairie des Avirons avant qu’il ne soit trop tard pour lui.


Dorénavant, vous pouvez me qualifier d'opposant déclaré contre Michel DENNEMONT, soutenant le candidat naturel de l'après DENNEMONT Michel.

Je n'ai pas attendu l'affaire de l'audit du FCA pour faire l'éloge méritée d'Eric FERRERE. Il le sait et pour moi, c'est l'essentiel !!! Comme il sait que je n'ai aucune ambition, prétention politique.

63.Posté par Michou le réaliste le 08/04/2012 13:15
1715 connexions en à peine qq heures, bientôt le seuil des 100 posts vont être dépassé en seulement qq heures, le réseau est saturé Eric est là !
Eric le tsunami de cette belle région du sud-ouest, de ce grand sud que dis-je de l'OI...
Aux dernières nouvelles le député maire de saint joseph qui est à la peine avec son petit 710 connexions, a peur pour son mandat de député Eric est là... En effet, il a raison d'avoir peur lorsqu'il se souvient du temps où Eric quémandait l'investiture socialiste... et avec ce qu'il pèse aujourd'hui Lebreton de St Joseph a peur ... et il a raison... Eric est là !!
A St-Leu, ville natale de M.Eric, là c'est Thierry Robert qui fait dans son froc... Et si Eric vient le défier sur ses terres aux législatives !!! Fais dans ton froc Thierry et prie pour que Eric ne vienne pas chez toi pour ces législatives !
Quel homme nous dirait le grand Jack Lang ! Quel homme...
Il n'y a qu'aux avirons que les choses se gatte !!
Michel est serein ? Est-ce de l'inconscience ?
Zoomons: Michel des avirons chef de bande au conseil général et mentor de Nassima n'a effectivement pas a avoir peur... il joue sa partition...
Nassima, l'incontournable, Nassima-Borloo, Borlo-Nassima!
Zarkozy-Borlo, Borloo-Sarkozy.
Ce coquetel nous donne le tournis mais ce coquetel fonctionnera... et Nassima (comme au modem) imposera sa personne et celles de ses incontournables...

Quand un problème n'est pas réglé à temps et de manière curative c'est trop tard...
pchitt … j'en prend le pari... cette affaire fera pchitt...

Dernier point: Les connexions pas de problème en "motorisant" les 2 ou 3 ordi ça marche l'incrémentation du compteur se fait, mais M. Dupuy siouplait joue le jeu ouvre le partage sur face book, fait péter de manière à ce que l'on puisse incrémenter ce chiffre parceque là y fait un désordre (bientôt 100 posts pour 19 liens les gars vont finir par dire que ce n'est pas sérieux)
Fé péter !!!


62.Posté par Laisse Béton le 08/04/2012 12:22
Sans vouloir jouer aux iconoclastes, au briseur de rêves et d'espoir perdu, rien n'a changé chez Eric.
Certes, imperturbable, il continue SA route sur le dos des autres.
Dites-lui que vous êtes chrétien et il priera avec vous...
Y en un qui parle de buzz ! Quel buzz l'ami ?? Tout ceci n'est qu'illusion et vous le savez !!!
A Alex qui parle de trahison de la part de Dado, Jacqueline B, Roselyne L, Monique H, Lucien R, Raphaël R, etc … etc... Posez-vous la question du pourquoi ? Pourquoi ils sont tous parti ? oui je vous l'accorde ils n'ont pas eut raison de partir vers michel, ils sont parti vers la désillusion et la déroute.... c'est cela aussi le résultat d'une politique malhonnête !
Il y a un principe : Untel lé pas bon, 2 lé pas bon, 3 la pas compris... tout le monde lé pas bon ?? y-a pas un problème là ?
Où sont tous ceux qui l'ont côtoyés ?
Où sont dans ce post tous les : Zazou, le curé des avirons, gros larmoir, l'union fait la force, rkalif, jonhy, mimi, lola, bibi974, Un conseiller, lotus, citoyen responsable, ass.Suivpaslu, Frédéric, Lamarianne974, MIFF2, zorro des avirons, fouteu, CG974, georgi, changement, nerveux, Paula, tangui, lionel Hoareau, soleil, denis, un jeune diplômé au chômage, étudiant97425, etc... etc... etc... la liste est encore longue !!! consultez-vous même !
Pour ce nouvel article et bien c'est d'autres pseudo qui apparaissent !
Ça devient grotesque... Maintenant que je l'ai alerté sur cette faille dans le tour de passe-passe pour le prochain article vous verrez il fera attention de faire un savant mélange, faut admettre le boug lé incroyable ...
Oui il faut le reconnaître, il a ce qu'il faut pour faire illusion et nuire comme depuis 17 ans, 18 l'année prochaine, l'âge de la majorité administrative...
La réflexion qui dit « tant qu'il y aura Eric michel pourra dormir sur ses 2 oreilles »
Ou encore « s'il faut payer on payera pour qu'il soit candidat contre moi »
Quant à l'autre qui dit qu’Eric n'est pas achetable …. pardon laisse-moi rire...
Le paradoxe de cette histoire c'est que les beaux jours reviennent pour michel dennemont... Attendez et vous verrez pourquoi !!!

61.Posté par MIFF2 le 08/04/2012 10:46
Eric a eu raison avant tout le monde. Eric n'a pas toujours été écouté, il a été lâché par certains , qui sont bien connus et qui siègent dans la majorité, on l'a méprisé, on lui a dit que la démocratie permettait aux imbéciles de prendre la parole, et aujourd'hui, enfin, les Avironnais savent qui les défend et pour qui il faut voter en 2014. Je me souviens de la campagne municipale où j'expliquais à des nouveaux venus aux Avirons, qu'il fallait voter pour la liste d'Eric, et qu'il m'ont répondu qu'ils ne voulaient pas que les impôts augmentent... Maintenant, ces gens ont-ils compris la réalité du pouvoir Dennement ? Pardon, j'ai fait un lapsus calami révélateur !!!!!
L'affaire du FCA date de bien plus longtemps. Cela fait des années que ce club est mal géré, avec une utilisation des deniers publics calamiteuse, pour reprendre les termes d'Eric.
Que la lumière soit enfin, et merci Eric d'avoir eu le courage de résister. Nous serons avec toi pour tourner la page.

60.Posté par HERFRAY Régis le 08/04/2012 01:52
Je suis mort de rire comme un marmaille. Je bombarde le mur Facebook de Michel DENNEMONT avec le sujet de la Gestion du Football Club des Avirons E Ferrere saisit la justice. Il efface systématiquement et bien entendu, systématiquement je le remets. On va le rendre fou le boug.

59.Posté par HERFRAY Régis répond à "une tête de zoreil", post 52 le 08/04/2012 01:35
Vous écrivez « Un zoreil qui est à la Réunion depuis bien plus longtemps que vous… et qui se sent profondément réunionnais... » mais, je m'en moque de savoir que vous êtes un z'oreil qui se sent profondément Réunionnais. Vous avez le droit de vous sentir profondément !!! . Je me contre carre de vos pensées à mon égard. Je ne suis pas dans la compétition des nombres d'années passées à la Réunion. C'est une phrase " marmaille l'école ".
En conséquence, de votre part, je ne m'attends pas à un rayonnement d'intelligence mais plutôt à une hostilité gratuite de la part d'un z'oreil de métropole dépressif au point de se sentir " profondément Réunionnais ".

Par commencer, le nom « créole » est par définition, une personne de race blanche née dans une des anciennes colonies ((les Antilles, la Réunion, la Guyane...). Je ne vois pas comment je pourrai posséder un besoin de me démarquer des créoles étant moi-même, une personne de race blanche. Je n’invente rien, je reprends vos propos délirants complètement incohérents.
Le nom Réunionnais(es) est une personne originaire de la Réunion.

« En fait, vous faites un terrible complexe de supériorité ». Vous êtes docteur en psychiatrie pour un diagnostic aussi délirant !!!

« Vous avez déjà démontré que vous vivez mal d’être loin de l’hexagone ». Le zozo docteur en psychiatrie, ce serait très professionnel de votre part de me le démontrer !!!

« La Réunion aussi on l’aime ou on la quitte… ». Je vais être cash avec vous et l’ensemble des Avironnais(es). On peut aussi ne pas aimer la Réunion telle qu’elle est actuellement, y rester pour tenter de changer ce que l’on n’aime pas de la Réunion. Dans mon cas, cela ne concerne pas la Réunion mais le maire des Avirons et ses conseillers, les 25 ans de Michel DENNEMONT dans la gestion de la commune des Avirons.


Des z'oreils de métropole qui comme vous, oublies qu'ils ne seront jamais des Réunionnais puisque pas originaire de la Réunion. Des z'oreils de métropole qui comme vous, renies leurs origines, oublies complètement d'ou ils viennent dès lors qu'ils ont quelques années passées dans le département de la Réunion. Monsieur le zozo, cela me fera toujours profondément, beaucoup rire.

Les z'oreils de métropole à la Réunion, principalement aux Avirons, longent les murs à longueur de temps. Dès qu'ils sortent de leurs cases cossues, ils courent dans les rues des Avirons. Avec qu'une seule envie, retourner au plus vite se cacher derrière l'enceinte de 2m60 de leur case climatisée avec piscine.
Presqu'une tare d'être des z'oreils de métropole installés sur cette ile. « Moi, je suis z’oreil mais je me sens complètement Réunionnais » dit-il, le derrière tout sale. Les z'oreils à la Réunion ne s'intéressent aucunement aux préoccupations locales. Par conséquent, zozo comme vous êtes, si " profondément Réunionnais ", je ne vous ai pas vu sur les barricades des derniers évènements contre la vie chère.
Dernier conseil municipal aux Avirons, nous étions de mémoire, deux z'oreils à y assister. Donc, si vous vous sentez aussi « profondément Réunionnais », vous devriez être le second zozo présent avec moi, au dernier conseil municipal des Avirons.
Combien de zozos de métropole habitent les Avirons ? Grace ou à cause de Michel DENNEMONT, les Avirons sont devenus un dortoir pour z’oreils.

le z'oreil, lèche fesses qui se déclare par écrit " se sentir profondément Réunionnais ". Écrivé le à d'autres mais pas à HERFRAY.

Personnellement, je ne serai jamais un Réunionnais. Personnellement, je ne veux jamais me sentir Réunionnais tout simplement parce que je suis très bien dans ma peau de z'oreil de métropole vivant à la Réunion. Personnellement, je m'imposerai en tant que z'oreil métropolitain, pas en tant que z'oreil se disant réunionnisé pour hypocritement lécher les fesses des Réunionnais.
Je reprends votre unique affirmation cohérente, je vous confirme que je veux me démarquer des Réunionnais puisque tout naturellement, je ne suis pas un Réunionnais. Je ne suis pas atteins d’un trouble de la personnalité ou de l’origine.

Je suis très fier de mon origine Bretonne, fier d'être un z'oreil de France métropolitaine habitant le département de la Réunion. Je n'ai aucunement besoin de me sentir " profondément Réunionnais ", étant fièrement, profondément Breton. Je revendique une appartenance régionale comme le Réunionnais sait très bien le revendiquer concernant les emplois devant être réservés aux Réunionnais(es).
Impossible encore de posséder génétiquement plusieurs origines. Le z'oreil qui se la joue " profondément " Réunionnais n'aura vraiment aucune valeur pour moi. C'est comme les centristes en politique, ni de gauche, ni de droite mais au centre pour ne pas déplaire à personne.
Voilà ce que tu es mon zozo !!! Un bon lèche fesses et d’après tes dires, en activité depuis très longtemps à la Réunion.


Vous saisissez l’occasion de reprendre ma révélation de mon long séjour en Afrique centrale. D’en conclure, de ce fait, d’avoir un total manque d’ouverture d’esprit. Mais pauvre couillon de zozo, vous n’avez pas compris que je comparais les querelles politiciennes entre les différents militants, sympathisants aux Avirons à celles connues en Afrique pour justement en avoir été témoin à plusieurs reprises.
Je reprends mes écrits « Perso en tant que z'oreil métropolitain, vos querelles à deux balles entre Avironnais(es) ne me concerne nullement. Tous les jours, j’en ris par mon vécu après trois années passées au Gabon, en Afrique centrale ».
Par conséquent, quel est le sens de votre affirmation de ne pas posséder une ouverture d’esprit. De +, à aucun moment, je mentionne qu’il ait fallu vivre en Afrique pour avoir une ouverture d’esprit. Ce sont vos propos délirants, pas les miens. Ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais écrit.


« Mettez-vous bien cela dans votre tête de créole », ce sont vos mots et je les trouve particulièrement choquant… Pauvre chouchoute, quand ma femme cafrine Réunionnaise me cri dessus « tête de Breton, tête de con ». Tous les jours, je serai en état de choque !!! De plus, si vous aviez un brun de jugeote, une tête de créole serait bien une tête d’une personne de race blanche née dans une des anciennes colonies, ici en l’occurrence, la Réunion. Personnellement, j’ai pu constater à maintes reprises que les membres du conseil municipal des Avirons sont à un % très élevé constitué de créoles.


« Arrêtez de vous agiter à chaque fois qu’on parle de vous. A moins que vous n’aimiez cela… » Pauvre couillon de zozo, si je m’agite, c’est que forcément, je n’apprécie pas que l’on cite mon nom de famille lorsque je ne suis pas concerné par le sujet. Si je m’agite, c’est que forcément, je n’apprécie pas que l’on cite mon nom de famille sans connaitre l’argument de sa présence dans un sujet comme celui-ci. Je ne suis pas un homme public comme peuvent l’être monsieur Eric F et monsieur Jean Daniel D. Par conséquent, je n’ai encore autorisé personne à l’écrire comme bon lui semble sur zinfos974.


« Beaucoup le savent, vous n’avez pas toujours eu le courage de dire les choses « sans vous cacher derrière un pseudo … n’est ce pas ??? » Une seule réponse me vient à l’esprit. "une tête de zoreil" me semble être un pseudo utilisé par vous. Egalement, vous ne semblez pas avoir le courage de ne pas vous cacher derrière un pseudo. N’est-ce-pas !!! De votre part, une accusation gratuite fondée sur aucune preuve. En ce qui vous concerne, c’est l'hôpital qui se fout de la charité.


Je termine par le meilleur. « C’est quoi votre lutte ??? Un raccordement EDF ??? C’est pour ca ??? » Je retiens uniquement votre dernier point d’interrogation « C’est pour ça ??? » pour vous répondre que force est de constater que vous ne détenez aucune vérité concernant mon dernier acte d’affrontement direct contre Michel DENNEMONT. Par conséquent, je n’ai aucun élément supplémentaire à vous apporter. Ma satisfaction personnelle est justement de ne pas avoir été ridicule en tenant 29 jours avec 14kg perdus. De ne pas avoir été ridicule aux yeux d’une grande majorité d’Avironnais d’avoir eu le courage d’avoir défié pour la première fois aux Avirons, Michel DENNEMONT. Votre affirmation sur la raison de la fin de mon acte, vous appartient. J’impliquerai trop de personnes désireuses de rester anonymes pour en expliquer la raison. Je vous laisse encore libre d’écrire votre propre scénario sur votre soi-disant vérité délirante, vous appartenant.

58.Posté par Lucipol le 07/04/2012 21:56
Réponse à post 57.Posté par BELESHEMDEBELIM

Je rejoints totalement tes propos.
Nous connaissons Eric depuis longtemps. Le plus surprenant c'est de le voir debout et prêt au combat le lendemain d'une défaite alors que tous ses partisans sont KO !

"Toutes les qualités humaines découlent du courage". Nous avons besoins d'hommes et de femmes dotés de qualités humaines pour nous aider à avancer dans la vie. Force est de constater que cette équipe en place dans le domaine du courage donc des qualités humaines est loin, trés loin de ce modèle de militant combatant. Avironnais ! S'est pas nouveau : On récolte ce que l'on sème !


57.Posté par BELESHEMDEBELIM le 07/04/2012 21:27
Salut Eric

Lors de ton dernier passage à la case, je t'ai dis pourquoi tu sortiras vainqueur de tout ce que l'on te fait porter ! Parce que tu as le courage que beaucoup n'ont pas, tu as cette témérité, cette hardiesse que peux ressentent; en voici la définition:

témérité (n.f.)

aplomb, arrogance, assurance, audace, bravoure, certitude, cœur, courage, cran, culot, décision, détermination, effronterie, énergie, esprit d'entreprise, fanatisme, fermeté, folie, fougue, front, hardiesse, toupet, vaillance.etc...................

La dernière parole que je t'ai adressée lors de ta visite fut celle-ci:

'Celui qui endurera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé !' Celui-là sera vainqueur ! Matthieu 24: 13

Continue le beau combat Éric pour défendre la vérité, afin que la lumière soit !

Courage mon ami, sois fort, bats-toi avec les armes de l'esprit ! Souviens-toi de qui est ton guide ?

Tu n'es pas seul, tes amis te le prouvent par leurs témoignages et sont là, pour les autres, l'indifférence est la plus grande des armes qui n'atteindront pas la blancheur de ton indifférence !

@ Plus


56.Posté par Fabiol le 07/04/2012 20:42
Avec un trou de 240.000 euros, ces irréponsables dirigeants du FCA avec la complicité du Maire ont signés en plus un contrat, avec l'entraîneur, qui dit : Si on le met dehors (et c'est sûre que cela se fera) le club doit lui donner un chèque de 70.000 euros ! Vous avez entendu ? 70 000 euros de chèque de départ. C'est la paye de 140 RSA. ou la rouve not zieux Mr ferrere merci pour l'information!

Ca c'est inadmissible ! c'est scandaleux ! je demande leurs démissions sur le champ ! et j'invite tous ceux qui le souhaitent à venir lundi soir dénoncer cette magouille devant la mairie.

55.Posté par Le confessionnal le 07/04/2012 19:54
Mais où est donc passé le curé des avirons ?
Un ti coup de confesse monsieur le curé...
Antonin... fallait le ressortir celui là... mdr !!!
Toute proportion gardée si on regarde le buzz qu'il provoque à chaque apparition, M. ferrere peut prétendre remplacer monseigneur l’évêque !
Il a le nombre de connexions supérieur à n'importe quelle personnalité politique... Comment cela est-ce possible ??
Michel y tremble dans sa maison...
Michel un conseil fait comme M. Ethève démissionne tout de suite sinon Eric tout pulvérisera ... Je sais que tu trembles !
Le prochain conseil municipal sera cho-cho-cho... tu es dans le collimateur d'éric et il n'est pas achetable !

54.Posté par Alex le 07/04/2012 19:22
Aujourd'hui je retrouve le vrai Eric Ferrere qu'on à soutenu de 1995 à 2002. Je n'y croyais plus en lui, mais je constate aprés plusieurs conseils Municipaux succesifs et les attaques légitimes vis à vis de la gestion municipale, le FCA et les terrains déclassés, force est de constater que c'est lui que les avironnais ont besoin. Trahit, (par Dado, Jacqueline B, Roselyne L, Monique H, Lucien R, Raphaël R,) se retrouvant seul au conseil contre tous, il à été souvent humilié , insulté, diffamé, mais il tien bon et je constate que ces attaques en règles n'ont fait que le fortifier. Je pense que le ressord se déploit eaujourd'hui et tant pis pour ceux qui vont se retrouver en face. Ca va péter !

53.Posté par VP le 07/04/2012 18:26
Eric FERRERE
Futur Maire des Avirons !!!!!!!!!!!!
La machine est en marche pour les prochaines municipales.
Dennemont court à sa perte.

52.Posté par "une tête de zoreil" le 07/04/2012 18:17
Monsieur Herfray,


Je ne résiste à l’envie de vos répondre. Déjà, restez modeste car votre français laisse aussi à désirer… « zoreil-métropolitain » est un pléonasme qui démontre bien votre besoin de vous démarquer des « réunionnais » et plus précisément des créoles. En fait, vous faites un terrible complexe de supériorité et vous avez déjà démontré que vous vivez mal d’être loin de l’hexagone… Retournez-y…. La Réunion aussi on l’aime ou on la quitte…

« Vous luttez à visage découvert »… C’est quoi votre lutte ??? Un raccordement EDF ??? C’est pour ca ??? Chapeau… Vous avez été jusqu’à pousser le ridicule en faisant une grève de la faim, que vous avez finalement abandonné parce que personne vous suivez et notamment les médias. Vous avez tenté, plus d’une fois, de jouer la carte du pathos en espérant qu’on vous prenne en pitié… Ca n’a pas marché et vous pensez que c’est la fautes des réunionnais… Non, c’est votre faute à vous… Vous n’êtes victime que de vous-même Monsieur Herfray…

Vous parlez de votre vécu au Gabon, comme si il fallait avoir vécu en Afrique pour être ouvert d’esprit… Vous êtes l’exemple parfait démontrant que ce n’est pas le cas…

« Mettez-vous bien cela dans votre tête de créole », ce sont vos mots et je les trouve particulièrement choquant… En quoi une tête de « créole » se singularise de votre tête de zoreil… Vous êtes pitoyable…

Deux dernières choses, la première c’est que vous ne maitrisez ni le concept de calomnie, ni celui de diffamation… Cessez de menacer, déposer plainte lorsque vous pensez être diffamé… mais ce qui est certain, c’est que rien dans le post que vous incriminez ne relève de la diffamation… Arrêtez de vous agiter à chaque fois qu’on parle de vous. A moins que vous n’aimiez cela… Et enfin, beaucoup le savent, vous n’avez pas toujours eu le courage de dire les choses « sans vous cacher derrière un pseudo »… n’est ce pas ???

Un zoreil qui est à la Réunion depuis bien plus longtemps que vous… et qui se sent profondément réunionnais...

51.Posté par WEEEE le 07/04/2012 18:13
Arrêtez d'opposer les oppositions toutes les forces seront nécessaires pour battre Michel Dennemont. Michel Dennemont sera laminé en 2014 si il n'y a pas d'agression verbale. L'agitateur de la plupart des commentaires se trompe de cible et c'est regrettable

50.Posté par antonin le 07/04/2012 17:06
bravo mr Ferrere
c est des gens comme vous que ont aurait besoin dans certaine commune

49.Posté par Michelle le 07/04/2012 16:41
La vérité dérange...L'opposition menée par Eric FERRERE est plus forte que jamais et elle dérange...Les personnes qui sont mécontentes sur ce sujet sont en fait celles qui profitent de l'ére DENNEMONT...Et bientôt, tout cela se terminera. Mr FERRERE, je crois en vous, continuez votre combat...Vous êtes le seul aujourd'hui à ne pas tomber, c'est vous qui représentez une opposition courageuse face à un DENNEMONT qui fait plier sa majorité quand il veut...Cette majorité qui ne s'exprime pas, qui est béni oui-oui. Et le Dado, où est-il ? Il se retrouve tout seul, ses amis l'ont lâché... Oui,Mr FERRERE, je suis à fond derrière vous et je voterai pour vous comme je l'ai fait toujours fait.

48.Posté par Bruno le 07/04/2012 16:32
Après toutes ces années Michel Dennemont nous dévoile ces petites facettes à notre insu, nous citoyens des Avirons réagissons!!! En 2007, il se fâche avec sa "famille politique" pour cause : qu'on ne le soutient pas aux législatives. En 2012, il se rallie au Maire de Saint-Leu Thierry Robert en lui laissant sa place qu'il voulait en 2007. Pourquoi??? Copinage??? Magouille??? il a le secret pour ça mais aujourd'hui, les avironnais et les avironnaises ont compris pour qui il roule (pour ses intérêts personnels). Oté Michel Dennemont arrête roule à nous dans ton bateau fou!!! Tu ne mérites pas le respect qu'on t'accordait, aujourd'hui tu mentis à tes citoyens et nous roule à coup de blabla... Je suis sur que plusieurs de tes colistiers n'osent pas te le dire mais ton règne prend fin! Aujourd'hui donnons confiance à Éric Ferrere qui grâce à son expérience a permis de dévoiler à grand jour la gestion du FC Avirons qu'on allait faire passer en catimini et qui aurait eu des conséquences sur les contribuables. Chapeau Éric continue comme ça même!!!

47.Posté par à EF !!! le 07/04/2012 16:30
mais pourquoi contre X ???

46.Posté par A Alain et à La blatte du mercenaire des Avirons le 07/04/2012 16:17
Toutes les instances de la ligue Réunionnaise sont prévenues depuis le début de la semaine et possèdent l'audit du FCA. J'ai les accusés de réceptions dans ma boite mail !!! Donc qu'ils ne disent pas qu'ils n'étaient pas informés.

il n'y a pas que le dossier PLU des Avirons a etre sur un bureau. D'autres dossiers le sont ou Michel DENNEMONT est trempé jusqu'au cou.

Mardi, je déposerai une plainte auprès du Procureur de la République sur l'existence d'une maison d'habitation neuve, moins de trois ans en construction illégale sur une parcelle ou toute construction est strictement interdite.
Comment le propriétaire indélicat a obtenu un raccordement EDF sans permis de construire hormis de s'etre fait délivrer une attestation de non-opposition au raccordement EDF par Michel DENNEMONT avec un certificat d'adressage.
Autre solution, ce propriétaire indélicat a bénéficié d'un permis de construire de complaisance par Michel DENNEMONT. Là, c'est pire pour Michel DENNEMONT.
Mais dans les deux cas, Michel DENNEMONT est coupable de l'existence de cette construction illégale sur sa commune.
Depuis une semaine, Michel DENNEMONT est prévenu mais monsieur le maire des Avirons s'est toujours cru au-dessus des lois Françaises. Il va mettre l'affaire sur le dos d'un de ses élus de sa majorité en prétextant qu'il n'était pas informé de cette nième maison d'habitation illégale sur sa commune.

Dernièrement, lors d'un commentaire sur un autre article concernant les Avirons, j'ai fait le pari que Michel DENNEMONT, soit ne finira pas son mandat, soit Michel DENNEMONT le finira avec une page de son casier judiciaire pleine.
J'ai demandé la démission du conseil municipal de Michel DENNEMONT. Ces élus persistent à rester sur le navire. Tant pis pour eux parce que Michel DENNEMONT fera porter le chapeau de plusieurs affaires foireuses à certains de ses élus de sa majorité !!! C'est évident.
Michel DENNEMONT n'assumera pas toutes les sales affaires qui lui sont et seront reprochées.

Cela fait 25 années que Michel DENNEMONT fonctionne de cette façon pour etre certain d'etre réélu. Michel DENNEMONT cautionne les divers délits de ses administrés et au moment des élections, il fait un rappel aux contrevenants pour s'assurer de leurs soutiens dans l'urne.
La technique est vieille comme le monde. Elle fonctionne merveilleusement aux Avirons depuis 25 ans.

45.Posté par fond maurice le 07/04/2012 15:31
depenser l'argent des avironnais pour 15 joueurs qui n'est méme pas des avirons deux un ; et de deux y parais qui viens d'embocher deux metroplolitaine une dans la marie une dans le ccas alors qui a pleins des jeunnes avironnais (e) qui a des diplome et sont pointer a pole emploie sa aussis y faut denoncer mr ferrere le chemin du tevelave avec deux beaux trotoir que je suis pas contre mais a fond maurice deux voiture ne peut méme pas se croiser , vous fond maurice si vous liser se message monter au tevelave et juger vous méme et vous aurer de se que mr le maire pense de vous

44.Posté par Homer le 07/04/2012 15:21
M. FERRERE a bien raison de s'inquiéter de la gestion de l'argent public, surtout pour une petite commune comme Les Avirons. La crise actuelle n'épargne personne. C'est toujours facile de jouer avec l'argent des autres sans avoir de compte à rendre.
En espérant que la justice fasse maintenant la lumière sur ce dossier...

43.Posté par CURIEUXl!!!.. le 07/04/2012 15:13
@ LA BATTE contribuable 97.4 n'est certainement pas une référence cette assos choisi ses actions comme roul pa nou!!!.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales