Revenir à la rubrique : National

Gérard Larcher remporte la primaire UMP pour la présidence du Sénat

Pour la deuxième fois, Jean-Pierre Raffarin a échoué à prendre la présidence du Sénat. Comme en 2008, l’ancien Premier ministre a été battu par Gérard Larcher lors de la primaire organisée par l’UMP. Gérard Larcher, président du Sénat entre 2008 et 2011, est assuré de retrouver ce mercredi son poste. Trois candidats UMP étaient déclarés […]

Ecrit par S.I – le mercredi 01 octobre 2014 à 09H38

Pour la deuxième fois, Jean-Pierre Raffarin a échoué à prendre la présidence du Sénat. Comme en 2008, l’ancien Premier ministre a été battu par Gérard Larcher lors de la primaire organisée par l’UMP. Gérard Larcher, président du Sénat entre 2008 et 2011, est assuré de retrouver ce mercredi son poste.

Trois candidats UMP étaient déclarés : Gérard Larcher, Jean-Pierre Raffarin et Philippe Marini. L’ancien président du Sénat a recueilli 80 voix contre 56 pour l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, et 7 pour le président de la commission des Finances.

Après sa victoire, Gérard Larcher a lancé un message aux centristes : « Nous devrons au deuxième tour rassembler tous les sénateurs qui partagent les valeurs du centre, des gaullistes, des radicaux, des chrétiens démocrates », affirmant vouloir s’atteler à la « construction d’une majorité ».

Même si l’issue ne fait aucun doute, Gérard Larcher devra toutefois affronter plusieurs candidats mercredi en séance plénière : Didier Guillaume (PS), François Zocchetto (UDI-UC), Jean-Vincent Placé (EELV) et Eliane Assassi (communistes).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.