Politique

Gérard Françoise: "Un premier tour à confirmer"

Lundi 12 Juin 2017 - 11:08

Gérard Françoise, adjoint au maire de Saint-Denis soutient Ericka Bareigts (1ère circonscription) et Monique Orphé (6e circonscription) au second tour des législatives. Selon lui, c'est "un premier tour à confirmer". Voici son communiqué:


Gérard Françoise: "Un premier tour à confirmer"
Ce premier tour des élections législatives confirme que le mouvement "En marche !" fait désormais partie du paysage politique de Nos Territoires de France dont ceux de La Réunion.

Certes l’abstention a été massive. Mais elle est elle-même porteuse de message. Elle confirme en effet le désintérêt des électeurs, non pas envers la politique – il suffit de regarder les résultats médiamétrie des émissions politiques pour constater que l’intérêt pour la "chose publique" est toujours présent – mais envers les partis politiques, engoncés dans des postures figées qui ne savent plus répondre aux enjeux d’un monde toujours plus changeant.

Le succès remporté par le mouvement "la République En marche !" au niveau national montre que les attentes des électeurs ont profondément évolué, bien plus vite que les partis censés les représenter. Pour le citoyen, les postures politiciennes, les querelles d’appareil, les hypocrisies des plateaux télé n’ont que trop duré.

Aujourd’hui, ce que l’électeur attend, ce sont des élus qui sachent mettre réellement l’intérêt général et non plus l’intérêt partisan au premier rang de leurs préoccupations. En témoigne la défaite, dès dimanche, de poids lourds de la politique, de Droite comme de Gauche, qui s’étaient, dès le soir de l’élection présidentielle, rangés dans une opposition systématique, et donc stérile.

Au niveau local, "la République en Marche" confirme également les bons résultats enregistrés lors du second tour de l’élection présidentielle. Sur quatre circonscriptions, les candidats "En Marche" ne sont malheureusement pas qualifiés pour le second tour. Mais ils n’ont pas démérité, loin s’en faut ! Dans des circonscriptions difficiles, souffrant d’un manque de notoriété évident, ils ont réalisé de bons scores, et je leur adresse toutes mes félicitations et tous mes encouragements à poursuivre leur engagement au service des Réunionnais et de La Réunion.

Dans la 1ère circonscription, Ericka Bareigts, qui sans avoir certes l’investiture du mouvement peut légitimement s’en réclamer, arrive en tête dans tous les bureaux, y compris dans ceux traditionnellement ancrés à droite. 

Dans la 6ème, Monique Orphé arrive elle aussi en tête, faisant même jeu égal avec la Droite sur la commune de Sainte-Marie. Je tiens à féliciter mes deux collègues de la majorité municipale. Je remercie tous les Dionysiens, particulièrement les habitants de Sainte-Clotilde, qui ont fait confiance à nos candidates. Et je les appelle à confirmer leur choix dimanche prochain pour que nous puissions compter sur deux députées qui ont déjà montré combien elles ont à cœur de défendre les intérêts de La Réunion et des Réunionnais.
 
Gérard Françoise
Adjoint au maire de Saint-Denis
 
Zinfos974
Lu 920 fois



1.Posté par Dan974 le 12/06/2017 12:05

Gérard Françoise , socialiste PS un autre lo sukré sur Sin Dni

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement.
Citation de :
Jim Morrison
Artiste, Chanteur, Musicien (1943 - 1971)

2.Posté par mouais le 12/06/2017 16:13

Post 1 : la critique étant toujours aisée, derrière un clavier, ou en situation d'avantage.

3.Posté par KUNTA KINTé le 12/06/2017 17:55

@ par mouais le 12/06/2017

Fais moi plaisir circule , tu es entrain de te masturber l'esprit devant ton écran , et brasser de l'air

A bien entendeur salut !

4.Posté par poc poc le 13/06/2017 07:09

Donc maintenant Saint Denis est en marche..................

par contre Morel patine comme d hab..............

5.Posté par Cimendef le 13/06/2017 10:07 (depuis mobile)

Gérard Françoise. .un exemple de nullité en politique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"