Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Gérard Ethève pète les plombs sur RFO…

Interrogé ce soir sur RFO à l’occasion du salon Top Resa à Paris, Gérard Ethève, le patron d’Air Austral, a cru bon de faire de l’humour excessivement déplacé en affirmant qu’Air Austral faisait déjà de « low cost » sur le trajet Réunion/Maurice. Et qu’elle faisait même mieux, des « zéro cost » car, selon son explication, elle vend […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 17 septembre 2008 à 22H26

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Interrogé ce soir sur RFO à l’occasion du salon Top Resa à Paris, Gérard Ethève, le patron d’Air Austral, a cru bon de faire de l’humour excessivement déplacé en affirmant qu’Air Austral faisait déjà de « low cost » sur le trajet Réunion/Maurice. Et qu’elle faisait même mieux, des « zéro cost » car, selon son explication, elle vend déjà à zéro euro le trajet Réunion/Maurice pour certains passagers métropolitains qui viennent à la Réunion, et qui ainsi peuvent en même temps découvrir Maurice.

 

Quand j’ai entendu ça, je me suis pincé pour m’assurer que je ne rêvais pas!
Ces propos sont en totale contradiction avec les arguments habituels de Pierre Vergès selon lesquels les tarifs élevés sur le Réunion/Maurice étaient justement là pour inciter les Réunionnais à rester à la Réunion et ainsi développer le tourisme local… Ainsi donc, si on écoute Gérard Ethève, on inciterait les Réunionnais à rester enfermés dans leur île avec des tarifs exorbitants, tandis qu’on offrirait le trajet aux touristes métropolitains!!! Et tout ça avec l’argent des contribuables réunionnais!!! Faudra vraiment qu’on m’explique!!!
Par ailleurs, ce reportage de RFO nous a permis de redire ce que nous ne cessons de répéter ici : des compagnies « low cost » vendent 60 euros des voyages vers les principales capitales européennes au départ de Paris, sur des trajets de l’ordre de 1.000 à 2.000 km.
Je peux comprendre que la question ait énervé Gérard Ethève et lui ait fait péter un plomb!!!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !