Politique

Gérard Agathe : "Je sais où vont les contrats aidés du Conseil général"

Gérard Agathe, président de l'association Formation Insertion Solidarité (FIS) à Saint-André, s'interroge sur la multiplication des "hommes verts" comme il les appelle. Ces "hommes verts" sont tout simplement les bénéficiaires de contrats aidés qui "fleurissent le long des routes ou des sites à entretenir du côté de Saint-André depuis quelques semaines". Pour le président d'association, qui est par ailleurs engagé dans les cantonales sur Cambuston, cette recrudescence n'est pas que le fait du hasard.


Gérard Agathe : "Je sais où vont les contrats aidés du Conseil général"

"On ne voit qu'eux en ce moment. Toutes ces tuniques vertes des nouveaux contractuels missionnés pour nettoyer les bords de routes et autres sites sensibles comme les espaces verts"
.

Gérard Agathe y voit plus qu'une pure coïncidence. "Est-ce que madame Dindar prépare les cantonales à sa façon ?", demande-t-il. Dans le viseur du candidat sur le canton 1 de Saint-André, le ciblage des contrats aidés par la collectivité départementale.

L'association obtient 12 CAE après un forcing de plusieurs semaines


"De notre côté, nous avons eu gain de cause grâce à la Direction du travail et au Pôle Emploi. (...) Gage d'une meilleure transparence", selon le président d'association. En tout, l'association FIS a pu réengager 12 personnes sans-emplois pour une durée d'un an sous la forme de contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE). A l'inverse, ce dernier s'interroge toujours sur la distribution de ces fameux sésames par le Conseil général. "Il n'y a pas de surprise, les contrats du Département vont vers des communes qui marchent pour la présidente. Voyez Saint-André, on voit du vert partout", en rigole-t-il encore.

Autre reproche, la longueur du traitement des dossiers. "La validation auprès de l'ADI (Agence départementale d'insertion) des dossiers est réellement trop longue, près de deux mois là où deux semaines étaient nécessaires avant".

"Vous êtes instrumentalisé par l'UMP"

Lors d'une table ronde à la fin décembre, j'avais questionné Jean-Jacques Vlody et Daniel Alamélou, la réponse qu'ils m'ont donné : "'Des contrats, ne cherchez pas, il n'y en a plus'. Quelques jours plus tard, la présidente du Conseil général m'appelle pour me dire que je suis instrumentalisé par l'UMP".

Ce à quoi je réponds : "Je ne fait que me battre pour des gens en difficulté. Si on ne le fait pas, qui le fera ?". Reste à savoir si c'est le candidat ou le président d'association qui parle. La lutte pour le canton 1 de Saint-André promet, d'être animée. Pas moins de 10 candidats sont attendus.
Jeudi 27 Janvier 2011 - 10:43
Ludovic Grondin
Lu 3446 fois




1.Posté par liam le 27/01/2011 11:44
GERARD mon camarade tu croyais venir sur le canton 1 de st andre comme au pays des bisous nours,tout le monde il est gentil,tout le monde il est beau. Tu fait parti de tout ses petits candidats qui vont perdre leurs désolutions et leurs espoirs dans un combat perdu d'avance. Meme si ton ta cause est noble.

PS: ton choix au 2eme tour determinera l'avenir de ton association.

2.Posté par noe974 le 27/01/2011 13:19
On est jaloux ?

Laissez la Mairie faire son travail au service de la population de St André ; surtout pour ceux et celles en très grande difficulté !

Vous Monsieur , vous êtes bien lotis , pensez un peu aux autres !

3.Posté par Dominique le 27/01/2011 15:44
Au lieu de critiquer, vous devriez être content que votre ville soit un peu plus propre non ?

4.Posté par David B. le 27/01/2011 18:03
Laissez-nous devinez : un contre-feu, un rideau de fumée pour masquer le scandale des emplois verts de la Région-Robert. Tout ça pour dire que le Conseil Général y fé parey ! Ban volèr !!!

Soyons sérieux, Mr Agathe. On a pas besoin d'un Indiana-bis à Saint-André ! Encore moins d'opportunistes qui exploitent la détresse des gens à des fins purement électorales et politiciennes.

Pour une explication d'homme à homme, rendez-vous sur le terrain.

5.Posté par Roultabiy le 27/01/2011 18:14
Où est Huguette ?
Mais que fait-Elle ?
Ou que ne fait-elle pas ?

6.Posté par Roultabiy le 27/01/2011 18:15
DavidB touché coulé…

7.Posté par la fé la di le 27/01/2011 19:28
Moi aussi je sais ou vont les contrats aidés à st andré. Dans les comités de quartier monté de toute pièce par Fruteau et son staf pour gagner des élections sur la précarité des familles. Il faut que les st andréens y ouvre zot z’ yeux. Arrête avec les coupeurs de rubans au mois de mars, soit on travaille pour la commune avec moins d’arrogance sinon retour à l éducation nationale. le boug lé jamais disponible et y recoit pas le petit peuple.

8.Posté par Valerie le 28/01/2011 06:34
Il se trompe!!! Les hommes,enverts sont les brigades formées par l'ump Didier Robert qui arrose les cantons renouvelables d'emplois verts! Pour acheter les votes par un petit contrat

9.Posté par Julien le 08/02/2011 19:01
Mr Agathe. Est il vrai que vous avez bénéficié d'un emploi au CCAS du temps de Virapoullé, bien sur vous n'aviez aucun poste à assumer vous ne touchiez que la paye. Oui vraiment en faisant cela vous avez pensé aux plus pauvres. Messieurs les lecteurs: allez voir les sites occupés par l'association de ce monsieur et vous serez édifiés. Mr Agathe, n'avez-vous pas été surpris par des personnes entrain de mettre des immondices à l'entrée du chemin colonial un début de week end avec la camionnette d'un membre de votre famille demeurant à Saint Louis? Vous n'êtes ni plus ni moins une personne qui a su profiter du système pour vous engraisser d'ailleurs un des commentaires le dit bien.

10.Posté par Ligdamis le 18/02/2011 14:05
Bonjour Mrs Agathe, sa fait presque trois mois que j'attends d'avoir une place dans votre association et j'espère que gagne ton élection électorale en mois de mars 2011. Bon courage perde pas la main.

11.Posté par famille Agathe le 02/10/2011 11:22
ceux qui commence a insulter mon oncle vous devriez penser un peu a se que v dites car moi je le connais depuis toujours c'est un homme de parole on peut lui faire confiance et encore mr David B si vous connaissiez vraiment mon oncle vous serez que c'est une personne quand il veut quelque chose il l'obtiens il a perdu la bataille mais pas la guerre un jour où l'autre il obtiendra se qu'il voudra et quand la victoire sera a lui vous en baverez d'envie d'etre a sa place. On vousà averti je sais pas pour quel
homme politique vous etre . Si vous etes son adversaire vous allez voir
les avertissement devenir realite.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales