Faits-divers

Georges-André Hoarau/Affaire Jacky Hoarau: "L'Evêché crie victoire, cela me choque"


Georges-André Hoarau/Affaire Jacky Hoarau: "L'Evêché crie victoire, cela me choque"
Maître Jean-Jacques Morel a obtenu, en appel, que le syndicat ecclésiastique soit reconnu victime dans le procès du père Jacky Hoarau.

Le père Jacky Hoarau avait été condamné le 27 avril 2012 à 8 ans de réclusion criminelle pour des faits de viol.

Le Bâtonnier Georges André Hoarau, avocat du prêtre, avait réussi à démontrer en premier lieu que cette demande n'était pas justifiée. Il avait ainsi obtenu qu'elle soit jugée irrecevable. Pour le bâtonnier, c’était alors "le plus beau jour de ma carrière. Il n’y a pas de place pour un syndicat de curé dans cette affaire. Je n’aurai pas à plaider sous la Vierge Marie, mais bien sous la Marianne", avait-il à l'époque commenté.

Interrogé aujourd’hui sur cette décision de la cour d’appel, il annonce avoir pris note de la décision de la cour d’appel de reconnaître le statut de partie civile de l’Evêché. "Je déciderai avec mon client s’il y a lieu d’un pourvoi en cassation". Et de poursuivre, "l’Evêché crie victoire pour l’Eglise, cela me choque dans une telle affaire si sordide. Il faut rester humble à l’image du nouveau Pape François qui vient d’être élu. J’encourage à prendre exemple!"
 
Le bâtonnier rappelle aussi : "Je n’étais pas le premier avocat du père Hoarau, celui-ci avait perçu des honoraires versés par l’Eglise pour sa défense… cela veut dire aujourd’hui que nous sommes en présence d’une partie civile qui a payé l’accusé!"
Mardi 19 Mars 2013 - 16:11
Emmanuelle Bouveret
Lu 1269 fois




1.Posté par Koko_run le 19/03/2013 20:44
"Je n’étais pas le premier avocat du père Hoarau, celui-ci avait perçu des honoraires versés par l’Eglise pour sa défense… cela veut dire aujourd’hui que nous sommes en présence d’une partie civile qui a payé l’accusé!" : cela veut dire aussi qu'un avocat de pédophile a été payé par les dons des fidèles, comme la clio neuve en quelques quêtes spécifiques à sa demande que les fidèles Ste Mariens lui ont gracieusement offert. Et en attendant le curé Jacky HOARAU se faisait faire une fellation par un gosse de 14ans...

2.Posté par Philippe du Chaudron le 19/03/2013 22:10
vous êtes choqué cher maitre G.A. HOARAU ? la roue a tournée, l'on peut être un ténor mais on ne peut toujours gagner. Bravo Maître MOREL.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales