Politique

George Pau-Langevin répond à Didier Robert


La ministre des Outre-mer souhaite "rétablir des vérités" suite au compte-rendu effectué par le sénateur et président de la Région Réunion, Didier Robert à l'issue de leur rencontre.

"Jeudi 26 février, George Pau-Langevin, Ministre des Outre-Mer, s’est entretenue avec Didier Robert, Sénateur et Président du Conseil régional de La Réunion, sur, d’une part, le dispositif d’aide à la continuité territoriale et, d’autre part, sur la question du logement social.

S’agissant de l’aide à la continuité territoriale, la Ministre a rappelé le souhait de l’Etat de recentrer prioritairement ce dispositif vers les publics étudiants ou en formation professionnelle. La Ministre a souligné que, pour ces derniers, l’effort budgétaire du Gouvernement est en augmentation de plus de 2 millions d’euros.

Contrairement aux commentaires de Monsieur Robert, le Gouvernement soutient avec détermination le principe de la mobilité des Réunionnais notamment, les plus démunis. Depuis le 14 février dernier, le nouveau dispositif géré par LADOM est opérationnel. Pour sa part, la Région Réunion a fait le choix de financer un dispositif de continuité très large qui repose sur des critères et des orientations budgétaires assumés. Le Gouvernement n’entend pas compléter ces mesures propres à la collectivité contrairement à la demande formulée.

Par ailleurs, la Ministre a rappelé au Président de la Région Réunion son souhait de voir le financement de la mobilité des Réunionnais en formation professionnelle régularisée au plus vite, pour la partie due par le Conseil régional, en raison du niveau de la dette cumulée (près de 2 millions d’euros).
Sur le logement social, la Ministre a rappelé l’effort budgétaire conséquent dans ce domaine : LBU sanctuarisée, défiscalisation en faveur du logement social préservée et modernisée, défiscalisation en faveur du logement intermédiaire augmentée, Plan logement bientôt signé, opérations ANRU II validées et bientôt lancées.

Le Gouvernement a toujours respecté ses engagements pour apporter des solutions concrètes aux difficultés des Réunionnais en matière de logement et pour soutenir le secteur du BTP. Le Gouvernement appelle de ses voeux un engagement plus marqué des collectivités territoriales, et notamment de la Région Réunion, qui, récemment, n’a pas souhaité reconduire son intervention budgétaire dans le fonds FRAFU destiné notamment à l’acquisition et l’aménagement foncier."
Vendredi 27 Février 2015 - 14:27
.
Lu 2073 fois




1.Posté par bouk le 27/02/2015 14:33
Elle ne sait plus inventer cette ministre socialiste. Par contre augmenter les impôts, ils savent y faire au PS !

2.Posté par Encore un delire le 27/02/2015 14:40
Et dire que la Région débloque chaque année plus de 100 millions d'€ !

Après réflexion nous constatons encore une fois que le gouvernement socialiste n'en a rien à foutre des Réunionnais ! A leurs yeux nous sommes moins que rien !

La requête du Président de Région était pourtant simple : permettre aux Réunionnais d'être plus proches de leur famille, d'être plus proche de la mère Patrie. Et non, maintenons les Réunionnais sur leur petite île, qu'ils ne voient pas ce qui se vie ailleurs .

Réunionnais nous sort dand fénoir grâce à Didier Robert, mais certainement pas à celui du gouvernement !

3.Posté par N'importe quoi le 27/02/2015 14:45
Depuis le 14 février ! Première Nouvelle
La région a lancé son dispositif le 16 février et ce n'est qu'après que LADOM a relancé son plan pour les foyer à moins de 11000 €.

ça n'entraîne qu'un cafouillage et quand elle dit rétablr quelques vérités, ça me fait déjà sourire.

4.Posté par Reunionnaise le 27/02/2015 14:50
Revoyez votre copie Mme la Ministre !!!

le Président de la Région a demandé lors de la commission permanente de 02 décembre 2014 de "doubler les crédits affectés à la LBU et de maintenir les crédits FRAFU pour une relance rapide des programmes de construction".

Preuve à l'appui : http://www.regionreunion.com/fr/spip/LOGEMENT-SOCIAL-UNANIMITE-DES-ELUS.html.

5.Posté par pierrot2 le 27/02/2015 15:00
C'est bien de voyager mais surtout recommandé à certaines personnes de penser à fructifier la cagnotte que l 'Etat envoie à la Réunion ce serait mieux.

on pense qu'à dépenser au lieu de développer notre belle île on met le plaisir avant le travail.
je suis d'accord qu'il faudrait aider mais je pense que nos enfants aussi pourraient venir voir leurs grands parents et parents.

Quel que soit le gouvernement en place en France sera toujours critiquer par notre petit peuple mais mettez vous ça dans le crâne que le robinet des aides est en train de fermer lentement mais surement et je compare surtout les années avant la crise l'abondance des sous dans les collectivité et là encore ça ne vous interpelle pas.
A voir dans les communes où on enlève les ordures 2 fois par mois au lieu de 4 , plus de subventions aux associations ou presque.
Méditez les gars avant qu'il ne soit trop tard

6.Posté par Laïcien le 27/02/2015 15:04
Madame Pau-Langevin, vous avez un train de retard....

En attendant grâce à Didier Robert, une fois par an, et non tous les 3ans, je pourrai aller voir mes enfants en Métropole

Aux départementales et aux Régionales nous saurons pour qui ne pas voter : le PS

7.Posté par DANRUN le 27/02/2015 15:16
On n'appelle cela retour l'envoyeur d'ici les élections régionales bien de déconfiture !!!


8.Posté par noe le 27/02/2015 16:25
Notre ministre sait mettre les points sur les i ...
J'adhère !

9.Posté par Mwa la pa di le 27/02/2015 16:48
Et pan sur le bec de Didier ROBERT !!!

10.Posté par KLD le 27/02/2015 17:44
moi zossi , comme Noé , j'adhère ! allez embrasse zot famille ts les ans sans mon impot !

11.Posté par philippe d le 27/02/2015 18:24
Didier Robert prie en flagrant-délit de mensonge.
La région a fait le choix d'un dispositif propre et maintenant qui va manquer d'argent il demande a l'Etat de l'aider a payer pour que tous les fonctionnaires entre autre puissent avoir cette aide. Et oui tous les fonctionnaires avec leur salaire indexé ont le droit. J'ai rien contre les fonctionnaires mais pourquoi aider les gens qui n'en ont pas besoin? Ou va la Réunion ?

12.Posté par KLD le 27/02/2015 18:33
"les lambrequins de la honte" :un livre toujours d'actualités pour deux trois certains .............mais pour comprendre , il faut le lire !

13.Posté par TiMouton le 27/02/2015 20:07
@1: heu pas que le PS dites la vérité... sous le règne de la droite les impôts ont plus qu'augmenter aussi!!!

@10 itou lol

@11: tout à fait d'accord! le système de Didi c'est surtout pour aider les riches pas les pauvres! ouvrez donc vos yeux! Les VRAIS pauvres ont déjà du mal à survivre et à payer l'essentiel à savoir loyer et nourriture! Ils n'auront jamais les moyens de payer une partie du billet même infime soit elle!

14.Posté par leugorhée le 27/02/2015 20:29
Le gouvernement etait malade, maintenant il est suicidaire !
Madame la ministre:" le Gouvernement soutient avec détermination le principe de la mobilité des Réunionnais notamment, les plus démunis", de quoi halluciner.
Un gouvernement déterminé à agir en faveur des réunionnais démunis n'aurait jamais osé faire de telles déclarations, surtout à la veille des échéances départementales et régionales: suicide collectif du PS, vous les avez tous tués , merci !
Didier Robert avait déjà le NON de ce gouvernement pour agir pour les réunionnais, déterminé, il est retourné chercher le OUI; c'est donner à GPL l'ocasion de se rattrapper sur ces decisions irrespectueuses envers les réunionnais et l'un des principes fondamentaux du droit.
Et c'est un deuxième NON qui sort , un non qu'elle balance à travers un communiqué, pas une once d'audace face à Didier Robert, ni même face aux elus qui vous soutiennent sur le territoire.
Réunionnais, jamais deux sans trois, le gouvernement joue avec votre dignité, votre condition, votre avenir.

15.Posté par Dophin le 27/02/2015 20:36
Lo responsab de la région néna rien à foutt ,, l'essenciel li voyage en première classe ,, et @6, oula pas trouv in autre pseudo po ou ,, comment ou té y'aime mon pseudo don !
Et i fait pas l'hypocrite avec ce pseudo là hein !
Pas grav .

16.Posté par KLD le 27/02/2015 20:54
14 est trop comique ...hahaha §§§§§§§

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales