Politique

George Pau-Langevin inaugure 164 logements sociaux à Saint-Benoît

En visite depuis hier à La Réunion, la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, s'est rendue à Saint-Benoît ce lundi pour inaugurer les nouveaux logements sociaux du plan d'aménagement du quartier de Bras Canot, soit 164 logements. En tout, 2500 nouveaux logements doivent être livrés cette année à La Réunion. Retour en images (Photos: Pierre Marchal):












Mardi 5 Juillet 2016 - 08:11
Lu 805 fois




1.Posté par un habitant de ste suzanne le 05/07/2016 12:17
VOILA encore une fois comment brasser du vent
pour VOUS LES MEMBRES ET LES MINISTRES il y a que les villes socialiste qui compte pour vous
et des fois vous oser parler au nom des réunionnais
QUEL HONTE pour se gouvernement

2.Posté par H. DEZAERT le 05/07/2016 13:13
Le message gouvernemental est clair :
il faut imposer le modèle "Logement Social" à tous pour obtenir "l'Egalité réelle" !!

Pov Péi de France !!!

3.Posté par Pour qui en priorité ? le 05/07/2016 13:53
Quelque part dans l'océan indien, entre les côtes d'Afrique et de Madagascar, des groupes de personnes oisives et ayant choisi de vivre uniquement de subsides de l'État providentiel, scrutent l'horizon bénédictin à la recherche de logements propices à stocker leurs progénitures, monnaie d'échange pour une inscription rapide à la caisse qui donne tout. Du reste, pas de complication de ce côté puisque aucun des employés ne s'y risquerait à poser des questions embarrassantes. Et ne vous avisez pas de leur demander d'effectuer des contrôles d'identités approfondis, vous avez tout de suite un mur qui se dresse devant vous et la réponse est on ne peu plus claire : "pouquoi vi rode ça vous là monsieur ? Écoute à moi, la dia moi de faire comme ça sans poser d'question, et ben c'est ce que mi fait et mi cherche surtout pas à comprendre, mi tien trop à ma tite place travail".

4.Posté par UNION REGIONALES EST DE LA CGTR le 05/07/2016 14:07
TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE !

De retour dans l’île, la ministre des Outre Mer, George Pau Langevin a déclaré qu’« un certain nombre d’indicateurs sont au vert et « que la situation s’éclaircit à la Réunion », mais aussi « le crédit d’impôt compétitivité emploi, les exonérations de cotisations sociales : on peut penser que les mesures que nous avons prises sont adaptées et que les entreprises vont mieux ».La ministre socialiste reprend à son compte l’adage selon lequel quand tout va bien pour les entreprises, tout va bien pour la société.
Si elle avait consacré moins de son temps à s’entretenir avec les patrons dans les bureaux feutrés de la préfecture et avait interrogé les travailleurs du rang, elle aurait pu prendre la mesure de leurs difficultés à finir leurs fins de mois avec des salaires de misère, elle aurait pu constater le mauvais état de leurs logements ou de leur environnement. Mais madame Pau Langevin comme ses homologues du gouvernement « socialiste » passe le plus clair de son temps avec les représentant patronaux. Elle ne voit donc rien de la situation concrète des salariés, des chômeurs et des petits retraités, des jeunes sans avenir.
Questionnée par ailleurs par le Quotidien à propos de la constructions des 4000 logements neufs promis par Valls l’an dernier, elle a répondu pour évacuer la question : « Quand on promet, c’est surtout un objectif ».
En clair, quand le gouvernement promet quelque chose aux travailleurs ou aux classes populaires, c’est toujours pour la saint GlinGlin, mais quand il s’agit des patrons, ça tombe tout de suite !

5.Posté par titi974 le 05/07/2016 16:58
Construire des logements sociaux ils n 'ont que cela à la bouche , plus tôt que bétonner à tout va l 'île commencez déjà à rénover les logements insalubres , et nettoyer vos villes car quand on passe à St Benoit c'est honteux de voir comme c 'est crado ....

6.Posté par Ma sonnerie le 05/07/2016 17:24 (depuis mobile)
Visite inutile..

7.Posté par cimendef le 06/07/2016 07:17 (depuis mobile)
La seule chose que Fruteau de Laclos a su faire à Saint Benoît : construire des logements sociaux partout. 30 ans de mandats et le résultat est pitoyable. Le centre ville est mort, le sentier littoral est un souvenir et j'en passe.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales