Politique

George Pau-Langevin contre l’amendement de Didier Robert sur le Service Militaire Adapté


​George Pau-Langevin "déplore" dans un communiqué  adressé à la presse "l’obstination" du sénateur UMP Didier Robert sur la question du Service Militaire Adapté (SMA). La ministre des outre-mer indique "qu’en faisant voter en scrutin public un amendement amputant de 40% les crédit du SMA", Didier Robert "a profondément modifié  l’équilibre et les priorités du budget de la mission outre-mer pour l’année 2015".
 
En plus de demander le rejet de cet "amendement anti SMA", George Pau-Langevin se dit défavorable au budget des outre-mer "dénaturé (…) et ne reflétant ni la tonalité des débats dans l’hémicycle, ni les votes des sénateurs présents physiquement".

C’est "l’incompréhension" pour la ministre qui voit dans l’amendement sur le SMA "un choix assumé" de l’UMP et l’UDI de "sacrifier une part des crédits dédiés à la formation et à l’insertion professionnelle pour financer le rétablissement d’une partie du dispositif de continuité territoriale".
Samedi 29 Novembre 2014 - 10:03
Lu 2356 fois




1.Posté par pei dans la merde!!! le 29/11/2014 10:32
DIDIER MICHEL et CONSORTS veulent le pouvoir le reste ils s'en foutent avec SARKO comme manager ça va être la guerre civile!!!.

2.Posté par EXCLAVE le 29/11/2014 10:51
C BIEN MADAME GEORGE PAU - LANGEVIN .
PARCE QUE LI VEUT MÉT LO ROCH EK LA ZÉL L' AVION DAN NOUT MARMIT . SIGNÈ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

3.Posté par kako le 29/11/2014 11:01
Bravo au Président Didier voilà un sénateur actif pour sauver la continuité territoriale ?

4.Posté par boomerang le 29/11/2014 11:30
C'est juste abject.


5.Posté par Maurice974 le 29/11/2014 11:49
cet homme, le sénateur président, mutli millionaire, ne souhaite pas que les jeunes de la Réunion s'en sortent et aient un avenir grâce au RSMA-R que tous nous envient, et qui est un magnifique outil d'insertion pour les jeunes. C'est casser un système qui marche. Il est jaloux de son efficacité comparée à sa politique à lui ???? C'est bien possible....
Soit prenons-en bonne note il va y avoir des élections sous peu.
Je pense que cet homme, souhaite plutôt favoriser la formation des jeunes par des structures privées, c'est bien pour les copains et les structures de la région et du département.
Encore une fois cette mauvais politique, votée en missouk nuit au peuple.
il est facile de dire que les politiques son mauvais, mais voila une preuve ECLATANTE avec une grande nuisance pour nos enfants....
c'est ABJECT je confirme...

6.Posté par noe le 29/11/2014 12:10
Didier Robert commet une gaffe politicienne ...
La Ministre a raison de le recadrer !

Par contre si on ne fait qu'une seule région outre-mer , Didier Robert serait le mieux comme Président de tout l'outre -mer !

7.Posté par " VIEUX CREOLE" le 29/11/2014 12:17
DIDIER ROBERT ,dans le combat acharné et musclé qu'il a entamé contre le Gouvernement , ,cherche avant tout ,à aider "la droite forte" dans la reconquête du pouvoir dans les 2 Assemblées ,en ayant en ligne de mire 2017 !! !EN CAS DE RETOUR DE SON AMI SARKOZY , il espère pouvoir "décrocher" un poste ministériel ! La Convention relative "la continuité" qu'il a signée en 2010, est non seulement discriminatoire mais aussi très INÉQUITABLE . En effet ,avec le coefficient fiscal retenu, une famille disposant de NEUF CENTS euros / mois touchera 360 euros d'aide ,comme celle qui dispose de NEUF MILLE euros / mois ! A qui fera-ton croire que l'équité est respectée ?? Ne peut-on pas réserver le voyage annuel à la 1ère famille (cela ne veut pas dire qu'elle voyagera forcément tous les ans ! ) ...C'est la même logique que défend la droite pour les allocations familiales :elle ne se rend pas compte (même la droite "dite sociale ! ") qu'elle pérennise et encourage un système inégalitaire !! Autrement dit, le combat musclé et acharné de Didier Robert contre le Gouvernement va se poursuivre de plus belle . Il espère ,dit-on, en cas de retour au pouvoir de son Ami Sarko, décrocher un petit poste ministériel à la mesure de son égo ! WAOUH : c'est çà la grande politique !!!!

8.Posté par SEVERIN le 29/11/2014 12:48
Bravo@5/7,il y a réellement une inquiétude dans la grosse ambition carriériste de nos élus.Prêt a tout sacrifié pour assoir la dérive de leur personnalité,ce genre d'élu devient dangereux pour les fonctions qu'ils occupent.
Par manque d'objectivités sur les priorités du peuple Réunionnais qui risque de prendre un mauvais coup,in yab des Yvelines

9.Posté par phobie à la mauvaise foi le 29/11/2014 13:30
Elle en raconte des bétises pau langevin. Le budget du SMA est de 220 millions. Prendre 40 % ce serait diminuer les fonds de 88 millions...On lui fait dire n'importe quoi.

Mais elle ne veut pas qu'on se penche sur le financement du SMA et ça se comprend parce que on risquerait de se rendre compte que ce n'est plus l'Etat qui finance réellement le SMA mais l'Europe!

Depuis deux ans, l'état nous joue un tour de passe passe et utilise un programme dédié aux initiatives nouvelles pour la jeunesse (IEJ) pour financer un programme qui n'est pas nouveau puisqu'il date de Debré! Résultat: économie pour l'état de millions et millions par an! tout cela en pouvant continuer de regarder les ultramarins en face en leur disant "nous les socialistes on aime l'outremer" ! ben voyons!

10.Posté par socialbétise le 29/11/2014 13:34
il manquait 10 millions sur un budget de 2 milliards, elle aurait pu faire un effort!
Robert a demandé cette rallonge il y a plusieurs jours, c'est pas comme si elle ne savait pas! Et elle ne savait pas non plus que la majorité est à droite au Sénat? Si elle avait voulu calmer le jeu, elle n'avait qu'a obtenir 10 millions de plus à Hollande, elle qui avait supprivé 4.5milllions la semaine dernière a l'assemblée ( à l'époque ça ne la génait pas).
En quoi 10 millions en plus ou en moins peuvent "dénaturer" un budget de 2 milliards! encore le PS qui se moque de nous!

11.Posté par Tanbi le 29/11/2014 13:59
@7 - Les pauvres qui ne peuvent se payer un voyage malgré la subvention de 360 euros financent les plus aisés à travers la paiement des impôts locaux, l'octroi de mer etc…

C'est un vrai scandale !

12.Posté par bizo le 29/11/2014 15:23
Le Président Didier a raison de se battre mordicus pour la continuité il doit etre dans une opposition forte face au PS

13.Posté par wuchai le 29/11/2014 15:37
Par tous les moyens le président Didier doit montrer qu'il défend les réunionnais et notre Liberté de voyager avec le dispositif continuité bravo !

14.Posté par Steph le 29/11/2014 16:14
Didier Robert, sénateur, fait ce qu'il a dit, il a pris le dossier continuité territorial, il l'a mis en place et il fera de sorte que ça tienne !! Il l'a promis et il l'a fait !!!

Je n'ai vu ou entendu personne d'autre se battre pour le dispositif, alors tous les autres élus sont pour la continuité !!!

Bravo sénateur pour le travail que vous faites pour la réunion !!

15.Posté par KLD le 29/11/2014 16:40
si personne d'autre ne se bat , c'est que c'est ridicule ce truc d'enfant gaté : mi veut voyage une fois par an avec l'argent des contribuables ! l'ile intense.............

16.Posté par Citoyens le 29/11/2014 17:29
Franchement bravo au président Didier Robert

17.Posté par SEVERIN le 29/11/2014 18:35
En tout cas dite-vous bien que la France,n'est plus un idéal pour nos progénitures,a part de mettre un sacré coup de pompe dans le cul de ses partis politiques mafieux qui nous les broutent.In yab des Yvelines

18.Posté par much le 29/11/2014 18:46
Le Président Didier a raison de s'opposer en force au PS

19.Posté par Tanbi le 29/11/2014 19:30
@15- D'autant que cette subvention fausse la loi de l'offre et de la demande puisque depuis la mise en place de cette aide, les prix des billets ont flambés à hauteur de la subvention. Ce sont les compagnies aériennes qui ramassent la mise.

Donc autant leur donner directement tout ce pognon.

20.Posté par JORI le 29/11/2014 21:00
Pourquoi notre super cumulard D.Robert se bat plus pour obtenir une augmentation de dotation pour la continuité territoriale plutôt que d'essayer de faire baisser le prix des billets, tout simplement parce que dans le 1er cas qu'il obtienne ou pas un résultat dans sa com, il aura toujours ses indemnités de sénateurs et président de Région alors que dans le deuxième cas, il pourrait mettre en danger la compagnie Air Austral dont il est le président du conseil de surveillance et perdre du coup les indemnités liées à cette fonction.

21.Posté par Petit électeur le 29/11/2014 21:06 (depuis mobile)
Je suis attéré de voir avec quel manque de responsabilité cette ministre pour l''outre-mer traite les dossiers des outre-mer...
Cette approche politicienne est effrayante.
A quand une approche globale de la réalité en outre-mer ?

22.Posté par tagoun le 30/11/2014 07:13
m'en fout de la continuité territoriale je vais pas bat carré en métropole j'ai pas assez de sous pour manger et dormir la bas

23.Posté par lilimay le 30/11/2014 10:12
Monsieur Robert pourquoi ne pas avoir fait passer un amendement, lorsque le Sénat a voté la suppression du compte pénibilité de la réforme des retraites. On ne vous a guère entendu là dessus. Il est vrai qu'en matière de pénibilité vous n'êtes pas concerné, vous ne savez pas ce que signifie travailler comme agriculteur, maçon, docker, charpentier, infirmier en service de nuit....
Sachez aussi qu'une grande partie des travailleurs de la Réunion étaient concernés par ce compte pénibilité.
Vous préférez sacrifier la jeunesse réunionnaise, au profit d'un dispositif où même les personnes qui perçoivent + de 100 000 euros bénéficieront de la dîtes continuité territoriale. Ils étaient plus de 450 les années précédentes.
De plus, vous savez pertinemment que l'Europe ne sera pas d'accord avec la continuité comme vous l'entendez. De surcroît vous savez aussi que la Cour Constitutionnelle affirme que ce n'est pas parce que la Corse bénéficie d'un dispositif qu'il est obligatoirement applicable ailleurs.
Nous voyons que la campagne pour les régionales a commencé mais ce n'est pas une raison pour nous sacrifiez ( notre jeunesse déjà en difficulté et en errance ) sur le bûcher de vos ambitions.

24.Posté par Boisduf le 30/11/2014 12:18
26.000€ c'est trop élevé,abaissé à 20.000€ et vous gagnerez 40% de demande en moins, qui pourrons en profiter a ceux qui ne bénéficie pas de la prime de vie chère et des gros salaires

25.Posté par franck le 30/11/2014 12:46
JORI le socialiste (post 20) ou pcr est lui le super cumulard des posts inutiles et attaques permanentes sur d robert que cela en devient risible.
je ne fais pas partie du tout du service comm de ce dernier mais franchement ces critiques inutiles voire parfois fausses ne le servent plus dans ses démonstrations sans aucun intéret

26.Posté par JORI le 30/11/2014 21:12
25.Posté par franck le 30/11/2014 12:46
"ces critiques inutiles voire parfois fausses", prouvez le!!!.

27.Posté par @ noe le 30/11/2014 23:01
C'est une blague Robert pour l'outre mer quand ta l'occasion ferme la un peu stp!!!

28.Posté par francois le 01/12/2014 09:03
Complètement nul ce Gouvernement socialiste !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales